Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
20 (22%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
22 (24.2%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
18 (19.8%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
5 (5.5%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.3%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.6%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.5%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.6%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)  (Lu 86357 fois)

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #275 le: 23 juin 2013 à 16:23:41 »

Les armes des Rois de Pallas sont juste ultra imba, moi ça ne me choque pas.

D'un point de vue plus général, je dirais que l'armée qui a la thémathique des armes a manifestement les armes les plus performantes, en tout cas plus que celle prônant le combat désarmé. Ce qui n'a rien de spécialement illogique.

Mais il y en a vraiment pour penser qu'Aegir est mort, sur le forum ?
A leur décharge, il s'agit du premier pallasite dont on ne voit/entend pas la téléportation. APrès, est-ce que c'est une preuve suffisante...
« Modifié: 23 juin 2013 à 16:25:13 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #276 le: 23 juin 2013 à 16:32:19 »
Elle voulait leur éviter de participer à la guerre vu qu'ils ont déjà beaucoup donné dans le passé mais là elle a plus le choix et 2 armures d'or leur reviennent logiquement..
Pour Ikki et Shun , c'est assez différent.
En quoi ? Ils ont pas eu la mention-qui-va-bien à leur diplôme de chevalerie ? Ils puent des pieds alors que Shiryu et Hyoga font des pets qui sentent le jasmin ? Désolée, mais ça ne tient pas. Il n'y a aucune différence légitime. Si la mort de Genbu sert aboutit à ça (et, ouais, la grosse épée, elle est puissaaaaaanteuh, ho ho ho ho  [:tsss]) ce n'est qu'un parti pris scénaristique de faire mourir tel ou tel afin de libérer une Cloth pour [insérer le nom du chéri du groupe ici].

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #277 le: 23 juin 2013 à 16:34:46 »
Il me semble que Max aime décharger les gens aujourd'hui  [:onion laule]

Mais c'est vrai que la question est bonne cher OV car perso j'ai pensé qu'il était mort mais en y repensant et vu l'habitude des pallasites à ne pas mourir, c'est vrai qu'il y a de fortes chance pour qu'il soit encore vivant  [:fufufu]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne paladin shura

« Réponse #278 le: 23 juin 2013 à 16:44:26 »
En même temps, dans les shonen, quand un perso tombe dans l'eau, ça veut généralement dire qu'il n'est pas mort... sauf si il y a un gros plan le montrant en train de se noyer et/ou de disparaître dans les profondeurs, mais ce n'est pas le cas ici.

Sinon je comprends pas trop l'aversion que certains ont à l'idée que Shiryu puisse récupérer l'armure de la Balance... c'est loin d'être une surprise vu qu'on s'attendait à peu près tous à ce que les légendaires récupèrent des gold cloth (du moins Hyoga et Shiryu) à partir du moment où on a vu Seiya en Sagittaire.
Après peut-être que les critiques portent sur le fait que c'est un élément trop prévisible du scénario, auquel cas je serai tenté d'être d'accord sur le constat que ça manque de créativité.

Mais si c'est juste "bouhouhou y z'ont tué Genbu au profit d'un autre" j'avoue que je ne comprend pas.

Ou alors va falloir me convaincre que Genbu avait un bon potentiel scénaristique et quoique ce soit de plus intéressant que n'importe quel autre perso (et je vous préviens, c'est pas gagné).

Hors ligne Leon9000

« Réponse #279 le: 23 juin 2013 à 16:46:46 »
Mais si c'est juste "bouhouhou y z'ont tué Genbu au profit d'un autre" j'avoue que je ne comprend pas.

Ou alors va falloir me convaincre que Genbu avait un bon potentiel scénaristique et quoique ce soit de plus intéressant que n'importe quel autre perso (et je vous préviens, c'est pas gagné).

Ah mais je suis très content perso, c'est juste que la manière dont Genbu dégage est assez grossière même s'il a au moins bénéficié d'une bonne réalisation à l'appui  :o

Enfin je serais content si Shiryu le remplace vraiment par la suite.
« Modifié: 23 juin 2013 à 16:53:56 par Leon9000 »
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #280 le: 23 juin 2013 à 17:02:44 »
Merci pour les st Arch.
Déçu que Genbu se soit aussi peu battu et qu'il fasse une si modeste prestation, le pallasite
n'en a pas baver, Aegir a vaincu le gold saint facilement et rapidement, pas de combat intense et épique,
une mort qui sert à rien coté gold (à part la micro fissure sur l'épée mais pas sûr que ça ait une grosse incidence
par la suite).
Bon Shishi va récupérer la cloth de libra, on remarque aussi sur le plan de Hyoga que celui ci
a déclostonisé son armure puisqu'il porte sa pandora box sur le dos (il va donc se bouger le fion
et participer au combat, bon point).

Mais il y en a vraiment pour penser qu'Aegir est mort, sur le forum ?

OUI, un gold tué ça mérite au moins une mort dans le clan adverse.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Kentaro

« Réponse #281 le: 23 juin 2013 à 17:03:39 »
Epsode vu avec sous titre (merci Archange)

Encore un bon épisode pour moi.

Je suis assez content pour l'instant de la tournure de cette saison depuis la fin de la "nouvelle présentation des saints"

Genbu fut au final un bon Gold digne de son armure (même si qui dit balance dit forcement personnage au ton d'enseignant)
Sa fin; un peu trop facile pour ma part vu que c'est du revue du manga; même si je suis heureux qu'il est loupé son coup (a peine prévisible ^^)
Niveau graphisme; c'est pas des meilleurs; mais je n'ai rien trouvé de vraiment choquant.

Et puis surtout, vers la fin; notre homme mystérieux est de retour.
Enfin  [:onion tears]

Ah et l'image des épées fait vraiment penser à Fuma no Kojiro. Je suis sur qu'il y a du repompe là dedans  [:sparta2]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #282 le: 23 juin 2013 à 17:05:52 »
Sinon je comprends pas trop l'aversion que certains ont à l'idée que Shiryu puisse récupérer l'armure de la Balance... c'est loin d'être une surprise vu qu'on s'attendait à peu près tous à ce que les légendaires récupèrent des gold cloth
Euh, personnellement, plus dans le fantasme peu crédible. A partir du moment où Omega traite d'une nouvelle génération, les anciens vont gêner vu qu'ils vont concentrer l'attention des fans.
(du moins Hyoga et Shiryu)
Je répète ma question : Pourquoi "Hyoga et Shiryu" ? Ikki et Shun n'ont pas eu la mention-qui-va-bien à leur diplôme de chevalerie ? Ils puent des pieds alors que Shiryu et Hyoga font des pets qui sentent le jasmin ?

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #283 le: 23 juin 2013 à 17:09:29 »
Oui ce sont les frères mal aimé, la Toei veut pas leur donner une gold cloth  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #284 le: 23 juin 2013 à 17:10:12 »
Ça ne me dérange pas que Ikki et Shun ne soient pas Gold. Actuellement les Gold n'ont pas vraiment une bonne réputation. La prestation de Genbu n'a pas vraiment relevé le niveau.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #285 le: 23 juin 2013 à 17:17:00 »
C'est sûr que ça change entre les golds de la série d'origine qui faisaient minable si une attaque les touchait et ceux là qui arrivent même pas à nous faire dire "omg le cheaté de la mort qui tue !  [:homer1]". Genbu avait le choix entre tuer Aegir ou affaiblir Hyperion, bon ben y s'est manqué  [:trollface]
Le problème de l'épisode c'est qu'il y a des longueurs inutiles (manquait juste les cailloux qui volent comme dans dbz) et que tout est trop convenu, ça se sentait dès le départ que ça allait finir comme ça et l'autre gros soucis c'est que Aegir est un naze ! Un peu comme si on avait donné l'attaque la plus puissante du jeu à un rattata dans pokemon !  :haha:

Episode moyen pour ma part, mais en voyant la teaser de la semaine dernière qui ne montrait rien d'intéressant je voyais pas trop comment être emballé. Au moins Hyoga is back mais je suis triste de voir qu'on aura encore un épisode de transition la semaine suivante  >:(
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #286 le: 23 juin 2013 à 17:18:54 »
Je répète ma question : Pourquoi "Hyoga et Shiryu" ? Ikki et Shun n'ont pas eu la mention-qui-va-bien à leur diplôme de chevalerie ? Ils puent des pieds alors que Shiryu et Hyoga font des pets qui sentent le jasmin ?

Dans la série originale, il est plus largement entendu que Shiryû et Hyôga reprennent les Cloths de leurs maîtres, par rapport à Shun et Ikki qui n'ont soit pas de maîtres Golds, soit pas de liens particuliers avec l'ancien Gold de leurs signes ( [:trollface] [:trollface]).

M'enfin c'est surtout que maintenant que Shun a une New Cloth (Hyôga pareil j'imagine, ils montreront forcément une cloth du Cygne), il n'y a que Shiryû que je vois de promu, même si l'idée que Genbu soit mort pour ça me fait également un peu grincer des dents (et pourtant j'aime Shiryû :o).
Knock, knock, Neo.

Hors ligne paladin shura

« Réponse #287 le: 23 juin 2013 à 17:21:06 »
Euh, personnellement, plus dans le fantasme peu crédible. A partir du moment où Omega traite d'une nouvelle génération, les anciens vont gêner vu qu'ils vont concentrer l'attention des fans.

Certes. Mais je ne vois pas en quoi Shiryu en armure de de la Balance parasite plus que Genbu en armure de la Balance.
Tout dépendra du traitement que les scénaristes destinent aux légendaires, mais ce n'est même plus une question de savoir qui qui à l'armure d'or à ce moment là.

Sauf que je ne soulève pas le même point que celui auquel tu répondais plus haut. Là c'est juste une question d'affinité avec les armures, l'idée que Hyoga et Shiryu marchent dans les pas de leurs maîtres respectifs. Ils ont un vrai lien scenaristique avec ces armures et leurs porteurs.
Tandis que ikki et Shun par rapport au Lion et la Vierge n'ont guère d'autres liens que leur signe astro.
Après moi les voir en armure d'or, m'en fous pas mal. Mais c'est plus logique de penser voir Shiryu et et Hyoga avec les armures de leurs mentors sur le dos que Shun et Ikki avec des armures qui ne leur "parle pas", et ce dépit de leur mérite/puissance/cosmos/whatever.

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #288 le: 23 juin 2013 à 17:22:19 »
Au moins Hyoga is back mais je suis triste de voir qu'on aura encore un épisode de transition la semaine suivante  >:(

Il n'y a pas d'épisode la semaine prochaine.

Je ne vois pas en quoi, qui que ce soit en armure d'or, changera quelque chose au fait que les chevaliers d'or sont faibles.
Pour le moment, seuls les bronzes ont eut des boosts et ça ne va pas s'arrêter, omega ( pas l'anime ) oblige.
« Modifié: 23 juin 2013 à 17:30:42 par ( ͡° ͜ʖ ͡°) »

Hors ligne chevkraken

« Réponse #289 le: 23 juin 2013 à 17:36:17 »
Sinon je comprends pas trop l'aversion que certains ont à l'idée que Shiryu puisse récupérer l'armure de la Balance... c'est loin d'être une surprise vu qu'on s'attendait à peu près tous à ce que les légendaires récupèrent des gold cloth (du moins Hyoga et Shiryu) à partir du moment où on a vu Seiya en Sagittaire.
Après peut-être que les critiques portent sur le fait que c'est un élément trop prévisible du scénario, auquel cas je serai tenté d'être d'accord sur le constat que ça manque de créativité.

Alors déjà, mon aversion envers Shiryu, elle est pas recente, Shiryu est un connard pretentieux, moralisateur et hautain. Et la version Omega est encore pire car c'est un planqué qui envoie son fils au casse pipe juste car il veut pas se bouger.
Même si Genbu était loin d'être mon chevalier d'or preféré d'omega (je prefère Sonia, Harbringer, Kiki, Mykene et Seiya), je le prefère de loin au dragon.

Après, Fuu-chan l'a dit au dessus. Omega c'est une nouvelle série avec des nouveau persos, ceux que je veux voir en action, c'est Soma, Eden, Koga, Ryuho, Eden et Haruto et les Gold d'Omega dans une moindre mesure.

Les legendaires, je veux qu'ils restent au au statut de Guest qu'on ne voit pas plus de 1 ou 2 épisode chacun dans la série.

Beaucoup ont parlé de Goldobranlette, hors ce que je ne veut pas, moi, c'est de la Branlette legendaire.

Déjà que Ryuho, Yuna, Eden, Soma et Haruto font de la figuration dans cette saison 2 au profit de Subaru, alors si en plus, on rajoute les légendaires prenant par à la bataille et ecclipsent les heros, ben, ça servait à quoi de nous faire une suite à Omega, pourquoi ne pas avoir fait direct une saison se passant entre Tenkai/next dimension et Omega (la guerre contre Mars ou une entre les 2)

Et puis généralement buter un perso, juste pour libérer son arme/grade pour un perso, plus populaire, j'ai toujours trouvé ça pourri. C'est juste du fan service pour essayer d'attirer ceux qui n'aiment pas Omega et ses persos et veulent juste voir les anciens persos. Hors c'est fan là, je m'en passe très bien. Ils veulent pas des persos d'omega et veulent ceux de la série d'origine, ben, il matent pas Omega, que Omega satisfaisse c'est idiots qui n'ont jamais su apprecié la série, ça me débecte.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #290 le: 23 juin 2013 à 17:45:02 »
Alors déjà, mon aversion envers Shiryu, elle est pas recente, Shiryu est un connard pretentieux, moralisateur et hautain. Et la version Omega est encore pire car c'est un planqué qui envoie son fils au casse pipe juste car il veut pas se bouger.

Les legendaires, je veux qu'ils restent au au statut de Guest qu'on ne voit pas plus de 1 ou 2 épisode chacun dans la série.

Il n' a pas comme une contradiction ? Ou tu veux que les légendaires reste en guest pour les traiter de planquer ?
A la décharge de Shiryu, il a perdu les 5 sens ( en plus d'avoir la marque des ténèbres )

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #291 le: 23 juin 2013 à 17:47:26 »
Chevkraken, je suis globalement d'accord avec toi.

Moi, le fait que Genbu morfle et meurt je peux comprendre et accepter l'idée de son impuissance face au Tenchihometsuzan.

En revanche sa prestation et le fait qu'au final sa mort ne serve à rien, çà a du mal à passer.

Genbu eût emporté tonton Aegir avec lui au fond du trou, c'eût pu passer sans trop de mal (surtout que la mort de Genbu est émouvante et bien foutue), mais là franchement on a une mort inutile au seul profit de Shiryu (car il est fort probable qu'il récupère la cloth de la Balance, en toute logique).
Et moi aussi çà a tendance à me les briser menu!!!

Hors ligne ossan66

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
« Réponse #292 le: 23 juin 2013 à 17:50:11 »
Non mais aegir, il fallait le garder en vie au nom du Konga-centrisme. [:trollface]
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

Hideki Takayama.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #293 le: 23 juin 2013 à 17:52:51 »
C'est vrai, que serait Omega sans un bon vieux One-Shoot de pegasussssssssssssssssssssssss?

[:lol]

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #294 le: 23 juin 2013 à 17:54:37 »
On vous dit que ce n'est pas un one-shoot. C'est un five-shoot.

Hors ligne paladin shura

« Réponse #295 le: 23 juin 2013 à 18:03:01 »
Donc au final vous voulez pas d'un légendaire qui éclipserai les héros mais vous voulez bien qu'un gold comme Genbu le fasse, alors que ce dernier est un perso tout aussi secondaire dans la trame que l'est Shiryu.

Bah non, pour moi c'est la même. Désolé.

Et avant qu'on ne me désigne comme un légendaryfanboyz' (parcequ'à travers le fait d'insinuer que ceux se satisfaisant de la mort de Genbu le sont, je sens que c'est doucement en train de se pointer), je précise d'emblée que je me contrefous un peu de savoir kicékauralarmurabranlaitte.
Moi je m'en tiens au fait qu'il y avait trop de forces vives chez les gentils par rapport aux méchants, et qu'un de moins pour tenter de résoudre l'équation, ça me fait de l'air, peu importe qu'il s'apelle Genbu, Shiryu, Harbinger ou Shun... que la mise en scène de sa mort soit couillue est la légitime cerise sur le gâteau que je n'osais plus espérer.

Quant au fait que la mort de Genbu soit (presque) vaine, j'ai envie de dire "justement"...

Après est-ce que le combat était mémorable ?
Non. Faute à une technique et une narration encore paumé dans le champ de maïs, mais certainement pas à cause de son issue.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #296 le: 23 juin 2013 à 18:06:13 »
Ah et l'image des épées fait vraiment penser à Fuma no Kojiro. Je suis sur qu'il y a du repompe là dedans  [:sparta2]

Ah mais grave. C'est ultra Kurumadien ces Pallasites et leur épées  [:onion tears]

-Sergorn

Hors ligne alpachinois

« Réponse #297 le: 23 juin 2013 à 18:21:48 »
Je suis en train de dl le raw  [:trollface] et d'après les coms, l'épisode a l'air pas mal  [:jump] . Et j'ai vu le trailer du next épisode juste avant il y a Shiryu et Hyoga  [:bave]

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #298 le: 23 juin 2013 à 18:22:08 »

Moi je m'en tiens au fait qu'il y avait trop de forces vives chez les gentils par rapport aux méchants, et qu'un de moins pour tenter de résoudre l'équation, ça me fait de l'air

5 minables Gold contre 4 Généraux overbooster par leur épées c'est trop ?

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #299 le: 23 juin 2013 à 18:23:20 »
5 Golds + 6 Bronzes + Subaru + 4 Légendaires > 4 Rang 1
Knock, knock, Neo.

Tags: