Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
20 (22%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
22 (24.2%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
18 (19.8%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
5 (5.5%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.3%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.6%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.5%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.6%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)  (Lu 86490 fois)

Hors ligne Thalion

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #375 le: 24 juin 2013 à 13:19:48 »
>>les legendaires Shun Hyoga Ikki je sens qu'ils vont servir à rien

non pas que ça soit bien grave dans le fond.  [:trollface]

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #376 le: 24 juin 2013 à 13:29:44 »
J'aurais jamais pensé qu'un gold pourrait mourrir pour une raison aussi con. Mais franchement sa sacrifier juste pour endommager l'épée d'Hyperion ???

Son but c'était de la détruire l'épée d'Hypérion hein.  [:aloy]

Il a juste fail.

-Sergorn

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #377 le: 24 juin 2013 à 15:54:57 »
Petit NB en passant : c'est tout de même rigolo que vs Hadès et Poséïdon (oui je sais...  :D), avec l'historique qu'on imagine de millénaires de guerres saintes, on ait des batailles et contre la grande et toute puissante PALAS, on a ... heu ... ben quatre type qui défendent une déesse à priori moins importante (mais là je m'expose peut être à une torpille), qui semblent sortis de nulle part, qui anihilent tout, et contre lesquels il faut arriver à un statut supérieur pour pouvoir lutter.

Je suis un peu d'accord avec ça, on a une Pallas un peu sorti de nul part qui avec ses 4 Rois Célestes (et leurs épées) met plus de pression sur Athéna que Hadès et Poséidon qui sont des ennemis récurrents de cette dernière. C'est vrais que ça fait un peu bizarre et ça le sera plus quand on verra la "terrible" armée de Zeux dans ND qui sera sûrement aussi triste que celle de ses deux frangins  [:aie]

Pour moi ils en ont fait creuvé un pour moi. Dans TCL ils sont 12 et chacun était mort pour qque chose. Ici ils sont que 5 et on va les bacler pour laisser place aux bronzes vs les 4 boss pallasites ??

Justement faire mourir un Saint d'or pour rien (ou presque rien), moi j'aime beaucoup. Le problème de TLC c'est justement que tous mourraient de façon héroïque et sortaient grandis, le plus souvent au détriment de l'armée adversaire. La, Omega prend à contre pied et je trouve ça bien car on sort des clichés habituel de StS avec des mecs en face qui ne rigolent pas  et qui envoient sérieusement du poney.

Après il y a le délire sur l'épée plus puissante qu'Abzu, mais il ne faut pas chercher midi à quatorze heure, moi je prend ça que comme une indication de sa puissance pas comme un fait établi. Puissance divine, okey, mais pas forcément égale à celle de l'Abzu de l'épisode 51.

Et puis franchement, ci Thanatos c'était un peu bougé le cul dans StS et TLC au lieu de laisser à Athéna et ses Saints l'initiative, on aurait eu sûrement des branlés bien plus violente que ça à mon avis pour les gars d'Athéna  [:lol]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne chevkraken

« Réponse #378 le: 24 juin 2013 à 16:28:07 »
Le problème de TLC c'est justement que tous mourraient de façon héroïque et sortaient grandis, le plus souvent au détriment de l'armée adversaire.
Euh, non, ça c'était cool dans Lost canvas, une mort heroic c'est toujours mieux dans un Shonen (on est dans un Shonen, pas un seinen) . Le vrai problème de Lost canvas, c'était que tout ça c'était fait au detriment de Tenma qui n'est qu'un personnage secondaire dans le manga dont il est le heros.

Et même dans Lost canvas, certains Gold sont mort pour rien (de façon heroique, mais pour rien), je pense à Kardia et Regulus. Et je ne trouve pas non plus que Shion ait fait une fabuleuse prestation, quand on voit comment il a lutté face à Rune(comparé à Kanon dans la série d'origine).

Et je ne trouve pas non plus que ce soit au detriment de l'armée adversaire que je trouve bien plus réussie et marquante dans lost canvas que dans le manga d'origine.

La, Omega prend à contre pied et je trouve ça bien car on sort des clichés habituel de StS avec des mecs en face qui ne rigolent pas  et qui envoient sérieusement du poney.
On peut ne pas rigoler sans être overcheaté, Lost canvas en est la preuve, l'armée d'Athena était quasi au complet et elle s'est fait quasi totalement éliminer.
Une bataille avec des force totalement déséquilibrée, ça n'a aucun interet scénaristiquement

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Akagami

« Réponse #379 le: 24 juin 2013 à 16:48:32 »
Mon petit doigt me dit que Kiki sera le prochain sur la liste. [:nicenice]

Hors ligne Aresielle

« Réponse #380 le: 24 juin 2013 à 16:51:16 »
Noooonnnn! Touchez pas au Kiki !  [:paraevil]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Max

« Réponse #381 le: 24 juin 2013 à 16:56:47 »

Je trouve qu'il est trop mou, il faudrait le secouer un peu le Kiki. [:kred]
J'en chialerais !

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #382 le: 24 juin 2013 à 16:58:16 »
Je trouve qu'il est trop mou, il faudrait le secouer un peu le Kiki. [:kred]

Max, voyons, c'est de bas étage ça [:aloy]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #383 le: 24 juin 2013 à 16:59:27 »
Tu secoues ton Kiki si tu veux mais t'es pas obligé de nous en faire part  [:kred]

Spoiler (click to show/hide)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Max

« Réponse #384 le: 24 juin 2013 à 17:02:41 »
N'empêche que s'il se tient pas prêt, il risque de gicler, le Kiki. :o [:poutpout]
« Modifié: 24 juin 2013 à 17:07:31 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Thalion

« Réponse #385 le: 24 juin 2013 à 17:04:02 »
boah... tant qu'il ne se retrouve pas tout mou en train de baver...  :haha:

Hors ligne perseus algol

« Réponse #386 le: 24 juin 2013 à 17:04:25 »

et mon petit doigt me dit qu'il sera le seul goldo qui survivra avec yaya..

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #387 le: 24 juin 2013 à 17:06:05 »
Les 5 anciens héros son à mon avis intouchables pour des raisons de licence, et je pense que pour Kiki, ça serait compliqué aussi. A mon avis, ils vont surtout commencer par tuer les Golds propres à Omega (au moins le Taureau ne sera pas le premier à mourir).

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #388 le: 24 juin 2013 à 17:06:18 »
N'empêche que s'il se tient pas près, il risque de gicler, le Kiki. :o [:poutpout]

Tu t'enfonces je trouve :o [:aloy]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alaiya

« Réponse #389 le: 24 juin 2013 à 17:06:23 »
Rho les gars, moi j'dis: bel enchaînement en ce premier jour de la semaine!  [:delarue4] Je n'ose imaginer l'état de vos posts d'ici vendredi  [:lol]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #390 le: 24 juin 2013 à 17:08:19 »
Soulignons la capacité d'Alaiya à surgir sur un topic Omega dès que ça parle de kiki [:lol]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #391 le: 24 juin 2013 à 17:08:19 »
N'empêche que s'il se tient pas près, il risque de gicler, le Kiki. :o [:poutpout]

J'avoue j'ai ri  :D

On va finir par créer la Ligue des Jeux de Mots Salaces  [:onion laule]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #392 le: 24 juin 2013 à 17:12:32 »
On peut ne pas rigoler sans être overcheaté, Lost canvas en est la preuve, l'armée d'Athena était quasi au complet et elle s'est fait quasi totalement éliminer.
Une bataille avec des force totalement déséquilibrée, ça n'a aucun interet scénaristiquement

Car tu les trouves équilibrés les armées dans TLC ?  [:lol]
Teshirogi a du sortir une demi-douzaine de nouveau Dieux de son chapeau et a utilisé des pirouettes pour ce débarrasser des personnages encombrant laisse moi rire  [:aie]

(Kardia a tout de même sauvé Unity et de ce fait à permis au bateau d'Athéna de s'envoler)

La tu as quand même un assaut massif de la part des Pallasites qui abouti à quelque chose de concret et ce sûrement sans grande pertes du côté des méchants, moi je trouve qu'il y a une pression sur Athéna qu'on a jamais ressenti jusqu'à la. Alors les épées sont certes overcheatés comme tu dis, mais il faut tout de même reconnaître une chose, c'est que dans toutes les autres guerres qu'on a eu c'est toujours Athéna qui avait l'avantage des armes, des armures et du nombre (sauf contre les Spectres, mais ils sont nuls). C'est peut être pas plus mal que pour une fois les méchants ont des vrais outils de victoires, qui ne seront pas mis hors services deux épisodes plus tard, non ?

Sincèrement pour l'instant je n'arrive pas à voire des forces trop déséquilibrés entre Pallas et Athéna, alors l'armée de cette dernière n'est pas au complet, mais ça ce n'est en aucun cas la faute de Pallas. Il faut bien voire qu'en temps normal c'est tout de même 12 Saints d'or contre 4(5) Pallasites de rang 1 avec leurs épées cheatés, donc niveau équilibrage je trouve ça assez correct. On parlait de TLC, mais ce dernier à l'avantage tout de même de montré qu'avec un bon plan on arrive à vaincre bien plus fort que soit (cf Thanatos), donc bon, Genbu à échoué mais rien ne dit que maintenant que les Saints sont au courant de la puissance des épées, ils ne si préparent pas.
« Modifié: 24 juin 2013 à 17:14:35 par Mr.Rain »

Hors ligne Thalion

« Réponse #393 le: 24 juin 2013 à 17:21:44 »
Sincèrement pour l'instant je n'arrive pas à voire des forces trop déséquilibrés entre Pallas et Athéna, alors l'armée de cette dernière n'est pas au complet, mais ça ce n'est en aucun cas la faute de Pallas. Il faut bien voire qu'en temps normal c'est tout de même 12 Saints d'or contre 4(5) Pallasites de rang 1 avec leurs épées cheatés, donc niveau équilibrage je trouve ça assez correct. On parlait de TLC, mais ce dernier à l'avantage tout de même de montré qu'avec un bon plan on arrive à vaincre bien plus fort que soit (cf Thanatos), donc bon, Genbu à échoué mais rien ne dit que maintenant que les Saints sont au courant de la puissance des épées, ils ne si préparent pas.

Je suis totalement d'accord avec le fait que maintenant, un groupe de Saint correctement préparé et revanchard puisse se préparer et faire quelque chose pour contrer les nouveaux bill lachés sur eux...

Maintenant, là ou je suis moins enthousiaste, c'est qu'on a vu la capacité hallucinante des scénaristes à gérer une histoire pleine de drame, d'émotions, de retournements de situations, d'évil masterplan léché aux petits oignons, ce qui me donne à penser qu'à un moment nos héros vont accéder à l'ultime cosmos 2 le retour, et que paf pastèque les rang 1 d'un PRSK/PSSK dévastateur.

[:tsss]

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #394 le: 24 juin 2013 à 17:27:03 »
Je suis d'accord mais la on rentre dans la spéculation, moi je suis un éternel optimiste, donc j'ai tendance à croire qu'on final on aura quelque chose de bien  :D

Hors ligne Lolochon

« Réponse #395 le: 24 juin 2013 à 17:34:00 »
Ya un truc que personne n'a mentionné ici, mais qui pourtant me semble important, est la popularité de Genbu au Japon. Selon le sondage officiel il était quand même 5ème, et le faire crever avec un mort inutile (enfin faut voir l'effet de la brèche) relève d'une forme de courage de la part des scénaristes.

Une mort inutile d'un gold, ça serait bien une première pour saint seiya et je trouve ça pas mal. Parce que bon les fins héroïques, à force c'est lassant.

Bon après pour l'histoire des puissances, on peut aussi l’interpréter différemment. Après quand j'ai vu Genbu se faire transpercer, j'ai direct pensé qu'il l'avait fait exprès dans le but de la détruire ensuite pour libérer de sûr les autres chevaliers, car il n'était pas sûr de l'issue d'un combat "normal".

Hors ligne chevkraken

« Réponse #396 le: 24 juin 2013 à 17:38:17 »
Citation de: Max
Je trouve qu'il est trop mou, il faudrait le secouer un peu le Kiki.
En même temps, en suivant la VF d'hades sanctuary, c'est normal pour un belier d'être Mou. On se rappelle tous de "Mou du Belier"

Citation de: Mr Rain
On parlait de TLC, mais ce dernier à l'avantage tout de même de montré qu'avec un bon plan on arrive à vaincre bien plus fort que soit (cf Thanatos), donc bon, Genbu à échoué mais rien ne dit que maintenant que les Saints sont au courant de la puissance des épées, ils ne si préparent pas.
Ouais, enfin, même si ils avaient un plan, un plan comme celui utilisé contre Thanathos, ça ne marcherait qu'une seule fois. Hors, il y a 4 (voire 5) Rang 1 overcheaté.
Qu'il y ait un perso Overcheaté, ok, mais 5...
C'est peut être pas plus mal que pour une fois les méchants ont des vrais outils de victoires, qui ne seront pas mis hors services deux épisodes plus tard, non ?
Et ça n'aurait pas été plus malin de simplement nous sortir plus de rang 1 et de faire les rang 2 un peu moins pourri.

On aurait eu environ 10/15 rang 2 faisant jeu égal avec nos bronze 6 et qui a 2 arrivaient à battre un Gold, ça aurait été plus interessant.
Car là, excuse moi, mais l'armée de Pallas, je la trouve tout de même pourri, en dehors de ses 4/5 roxor over cheaté, elle n'a que des nul qui ont uniquement une armure solide.

c'est toujours Athéna qui avait l'avantage des armes, des armures et du nombre (sauf contre les Spectres, mais ils sont nuls)
Officiellement, l'armée de Poseidon peut être dangereuse, vu que même si il son faibles, il a la plus grosse armée. Faut pas oublier que tout les gardes du sanctuaire sous marin sont sensé être de niveau Bronze. Bref vu leur nombre, ils pourrait sans problème s'occuper des classe bronze et silver chez athena

Citation de: Lolochon
au Japon. Selon le sondage officiel il était quand même 5ème, et le faire crever avec un mort inutile (enfin faut voir l'effet de la brèche) relève d'une forme de courage de la part des scénaristes.
Ou d'un affront aux fans, au choix. Moi, je trouve pas ça courageux, je trouve ça meprisant envers les fans

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Aresielle

« Réponse #397 le: 24 juin 2013 à 17:52:30 »
Vous vous cassez la tête pour rien avec la mort de Genbu. c'est juste un bon vieux troll des familles.  [:pfft]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #398 le: 24 juin 2013 à 18:14:11 »
Ouais, enfin, même si ils avaient un plan, un plan comme celui utilisé contre Thanathos, ça ne marcherait qu'une seule fois. Hors, il y a 4 (voire 5) Rang 1 overcheaté.
Qu'il y ait un perso Overcheaté, ok, mais 5...

Je te dirais qu'ils ont bien eu Hypnos, Oneirocentaure et Yoma, avec un plan, à plusieurs ou encore avec une moule de cocu. Mais pour dire qu'à l'heure actuel les Pallasites de rang 1 même avec leurs épées ne semblent pas plus dangereux qu'eux. Donc ils se feront sortir, il faut juste que ce soit bien fait.

Il y a toujours des solutions pour vaincre des gros Bill, il faut juste que ce soit bien amené  [:petrus]

Et ça n'aurait pas été plus malin de simplement nous sortir plus de rang 1 et de faire les rang 2 un peu moins pourri.

On aurait eu environ 10/15 rang 2 faisant jeu égal avec nos bronze 6 et qui a 2 arrivaient à battre un Gold, ça aurait été plus interessant.
Car là, excuse moi, mais l'armée de Pallas, je la trouve tout de même pourri, en dehors de ses 4/5 roxor over cheaté, elle n'a que des nul qui ont uniquement une armure solide.

Je ne dis pas le contraire, mais râlé pour ce qui aurait du être fait est inutile, il faut prendre ce qu'on a et faire avec. Moi aussi j'aurais préféré plus de rang 1, mais moins over gros Bill. Mais bon je me fait une raison.

Après Pallas n'a pas que des nuls, rien que ses rang 3 semblent bien plus puissants que des Silver et ses rang 2 mine de rien semblent avoir un niveau proche des Saints d'or, moi je la trouve plutôt cohérente comme armée. Juste que je l'aurait aimé plus nombreuse.

Officiellement, l'armée de Poseidon peut être dangereuse, vu que même si il son faibles, il a la plus grosse armée. Faut pas oublier que tout les gardes du sanctuaire sous marin sont sensé être de niveau Bronze. Bref vu leur nombre, ils pourrait sans problème s'occuper des classe bronze et silver chez athena

Oui, mais Athéna a aussi des soldats lambda. après c'est sur ci on compte la piétaille les chiffres ne sont plus les mêmes  [:aie]
(Mais merci de dire que l'armée de Poséidon est le plus imba, j'approuve  :o [:love])
« Modifié: 24 juin 2013 à 18:28:27 par Mr.Rain »

Hors ligne titi

« Réponse #399 le: 24 juin 2013 à 18:29:17 »
Kiki , comme Mu à son époque , est essentiel pour réparer les Cloth et il est aussi un des liens entre l'ancien et le nouveaux public..Le tuer serait une mauvaise idée..

Le prochain Gold le plus éjectable actuellement est Fudoh.

La Paradox va faire fureur quand elle revenir...Il est trop tôt pour se débarasser d'un perso si original....

Tags: