Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
20 (22%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
22 (24.2%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
18 (19.8%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
5 (5.5%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.3%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.6%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.5%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.6%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)  (Lu 86307 fois)

Hors ligne ossan66

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #500 le: 27 juin 2013 à 01:29:48 »
Fais des recherches sur le mot "proprioception".

Ben comme j'ai dit plus haut ça a pas été prouvé scientifiquement comme étant le sixième sens, d'ailleurs il y a quelques années de sa, ça parler surtout d'intuition comme sixième sens.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

Hideki Takayama.

Hors ligne Gemini

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #501 le: 27 juin 2013 à 07:10:44 »

Ben de ce que j'ai trouvé ça parle de perception du corps et de ses mouvements dans l'espace. Aucun rapport avec l'intuition donc, mais pas de mention de considération comme un sens supplémentaire... M'enfin bref de toute façon c'est pas tellement le débat.

On reste sur un manga, donc qu'une déesse fasse un songe plus ou moins prémonitoire on reste dans de la fiction hein...
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #502 le: 27 juin 2013 à 08:54:19 »
C'est le 6e sens du locataire qui sent que son proprio va lui infliger une hausse de loyer. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

« Réponse #503 le: 27 juin 2013 à 09:17:04 »
Qu'est-ce qu'on en à foutre que le sixième sens ne soit pas prouvé scientifiquement dans une œuvre de fiction ? [:facepalm]

Et on est pas loin de tripoter une nouvelle fois le HS, par ailleurs.....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne nibelung666

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #504 le: 27 juin 2013 à 15:46:12 »
Episode vu , merci pour les sous titres.

Oui je pense que l'Omega est une sorte de 9è sens et les titans ont l'air d'être l'équivalent des dieux jumeaux  [:sweat]

Je pense aussi ... le 9e sens est le Big Will , c'est ce qui différencie un homme d'un Dieu et je pense qu'il n'est pas possible de s'y éveiller ... l'Omega pourrait donc etre un stade ultime permettant à un humain d'atteindre une puissante équivalente à celle du 9e sens (l'immortalité en moins).  Enfin un truc dans le genre quoi.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #505 le: 28 juin 2013 à 23:10:32 »
L'omega, çà sent quand même le truc qui va partir en vrille...

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #506 le: 28 juin 2013 à 23:11:51 »
L'omega, çà sent quand même le truc qui va partir en vrille...

Ça fait longtemps qu'Omega est parti en vrille [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #507 le: 29 juin 2013 à 10:12:57 »
Ça fait longtemps qu'Omega est parti en vrille [:trollface]

Certes cher collègue du Sommeil...

Toutefois là je sens qu'avec les rapports de force qui se dessinent, nous allons probablement avoir encore du lourd en terme de roxitude, WTF, incohérence.

Avec l'épée d'Hyperion aussi puissante qu'Absu, je pense que la saison va avoir du mal à trouver un certain équilibre...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #508 le: 29 juin 2013 à 10:15:56 »
Niveau guignolisation des Golds tu dois aimer TTG avec Genbu [:lol]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #509 le: 29 juin 2013 à 10:28:10 »
Niveau guignolisation des Golds tu dois aimer TTG avec Genbu [:lol]

Genbu a eu une belle fin émouvante, a sauvé la pallestre et l'armée d'Athena en annulant l'effet du Tenchihometsuzan.
Il est tombé face à plus fort, face à quelque chose qu'il n'était pas apte à combattre.

Ceci dit, je regrette bien entendu le non-combat auquel nous avons eu droit, en dépit d'un éphémère duel à l'épée qui fut de qualité.

Moi je n'ai rien contre des pallasites de rang 1 surpuissants, mais tout de même, voir que l'épée de tonton Hyperion est globalement aussi puissante qu'Absu, c'est quand même un poil exagéré.

Bref, j'ai été déçu du combat, je m'attendais à quelque chose envoyant un peu plus de roquefort...

« Réponse #510 le: 29 juin 2013 à 10:31:14 »

Il est tombé face à plus fort, face à quelque chose qu'il n'était pas apte à combattre.

Ouaip Aegir peut remercier Hypérion sans ça Genbu l'aurait vaincu

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #511 le: 29 juin 2013 à 10:36:50 »
Ouaip Aegir peut remercier Hypérion sans ça Genbu l'aurait vaincu

C'est très probable en effet.

D'ailleurs, je suis un peu gêné par cette différence abyssale entre rang 1 et rang 2...

Bon, on va me répondre que la différence entre Gold et Silver est également démesurée...

C'est très probable en effet.

D'ailleurs, je suis un peu gêné par cette différence abyssale entre rang 1 et rang 2...

Bon, on va me répondre que la différence entre Gold et Silver est également démesurée...
Moi j'aime cette différence et le fait que les rangs 1 soient au dessus des Golds ce qui les obligera eux(s'ils ne se tapent pas que des rangs 2) et les Bronzes(avec les légendaires) à s'accrocher.L'armée de Pallas en voilà une vraie par comme celle de Mars

Tout ce que j'espère c'est qu'ils ne seront pas vaincus par OS

Hors ligne ThanaTwinGod

Moi j'aime cette différence et le fait que les rangs 1 soient au dessus des Golds ce qui les obligera eux(s'ils ne se tapent pas que des rangs 2) et les Bronzes(avec les légendaires) à s'accrocher.L'armée de Pallas en voilà une vraie par comme celle de Mars

Tout ce que j'espère c'est qu'ils ne seront pas vaincus par OS

Oui, j'espère aussi que les rangs 1 ne seront pas bâclés, parce qu'avec Omega tous les personnages sont quasiment très bien introduits...mais généralement ils ne finissent pas de la meilleure des manières!

Hors ligne RononDex

« Réponse #514 le: 29 juin 2013 à 11:14:58 »
Je pense pas qu'il faille trop s'arrêter sur ce propos d'Haruto, qui n'a de toute façon pas eu le dieu Abzu en face de lui...
Et puis cette épée si puissante, avec un tel cosmos perceptible, les scénaristes peuvent toujours sortir une pirouette du genre Hypérion a une partie de son cosmos dedans, thanatos like pour Veronica  du Nasu, ce qui induit un peu moins de différence entre un R1 et ce R2, peut être supposé comme un des moins forts de son ordre.

Je suis quasi sur que l'avenir ne restituera pas cette impression de toute puissance démesurée d'Hypérion, qu'elle sera ramenée genre au niveau juste au dessus des jumeaux ou Mars, pas autant qu'Abzu, par contre le boss de fin promet des buchettes...
Alors oui il faudra sans doute du boost coté Athéna, pour contrer le paramètre contrôle temporel je pense, qui est la plus value pallasite correspondant aux ténèbres de la saison 1, mais il reste un peu de chance de joindre malgé tout une cohérence d'ensemble...enfin d'un point de vue Omega !

Hors ligne ossan66

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Voit la vie en rouge.
« Réponse #515 le: 29 juin 2013 à 13:12:40 »
Qu'est-ce que vous avez donc contre l'omega, à ce qui paraît c'est bon contre le cholestérol. [:aloy]
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

Hideki Takayama.

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #516 le: 29 juin 2013 à 14:02:17 »
Je pense pas qu'il faille trop s'arrêter sur ce propos d'Haruto, qui n'a de toute façon pas eu le dieu Abzu en face de lui...
Je crains que ce tout petit problème ne soit qu'un détail aux yeux des scénaristes, qui font dire ce qu'ils veulent à qui ils veulent pour établir leurs "vérités de l'instant". Que ce soit Haruto et que ça ne soit pas logique n'a aucune importance pour eux : ce qui compte c'est le fait que c'est dit, et donc établi. Donc, je dirais que si, théoriquement, il faudrait s'y arrêter...si on pouvait un seul instant penser que les scénaristes se souviendraient le moment venu de ce ranking cracké qu'ils ont eux-mêmes imposé, et s'y tiendraient.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #517 le: 29 juin 2013 à 14:09:28 »
Après, il ne s'agit que de la perception d'Haruto c'est pas comme si les autres héros avaient dit la même chose!!!!  :o
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne DonkeyKong

« Réponse #518 le: 29 juin 2013 à 16:19:13 »
Je crains que ce tout petit problème ne soit qu'un détail aux yeux des scénaristes, qui font dire ce qu'ils veulent à qui ils veulent pour établir leurs "vérités de l'instant". Que ce soit Haruto et que ça ne soit pas logique n'a aucune importance pour eux : ce qui compte c'est le fait que c'est dit, et donc établi. Donc, je dirais que si, théoriquement, il faudrait s'y arrêter...si on pouvait un seul instant penser que les scénaristes se souviendraient le moment venu de ce ranking cracké qu'ils ont eux-mêmes imposé, et s'y tiendraient.

Fuu-chan.

Je sais pas si ils auront vraiment le choix, on peut dire que les scénaristes d'oméga sont idiots mais n'oublions pas qu'il ont fait tuer Genbu, le gold le plus utile et le plus présent avec Seiya. C'est pas anodin et qu'ils le veuillent ou non, viennent de s'imposer une contrainte à laquelle ils ne pourront PAS déroger...

Ps: en plus si ils ont fait l'effort de se souvenir de l'étoile filante de Erna... :D

Hors ligne Sergorn

« Réponse #519 le: 29 juin 2013 à 16:56:40 »
Ah mais perso avec l'introduction de l'Omega comme sorte "d'ultime sens" limite ça m'étonnerait pas qu'ils s'y tiennent au cosmos de l'épée plus puissant qu'Abzu.

C'est de la surenchère bien sûr, mais autant c'est quelque chose que Kuru a eu tendance à éviter dans Saint Seiya (même je soupçonne la goldobranlette de pas y être étranger) autant faut pas oublier que c'est un peu la base de 99% des shonens à chaque nouvel arc.

-Sergorn

Hors ligne ossan66

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Voit la vie en rouge.
« Réponse #520 le: 29 juin 2013 à 18:06:37 »
Les power-up quand c'est bien maîtriser, genre les héros qui ont perdus toutes espoir, savent plus quoi faire et qu'un power-up renverse la situation,
là c'est épique, bien souvent tirer par les cheuveux mais épique.

Par contre le coup de ont a une armées blindé et assez solide pour pouvoir vaincre le camp adverse avec nos propres moyens mais en plus en va acquérir un énième power-up sorti de nulle part c'est complètement useless.[:beuh]
« Modifié: 29 juin 2013 à 18:09:35 par ossan66 »

Hideki Takayama.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #521 le: 29 juin 2013 à 18:10:03 »
On pourrait argumenter que la puissance des 4 Titans défoncerait sans doute largement les 88 Saints sur le principe.

Dans la même idée que Hypnos et Thanatos ne feraient sans doute qu'une bouchée de l'armée d'Athéna en combat direct, et n'auraient pu être défaits sans le power up des God Cloth.

-Sergorn

Hors ligne ossan66

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Voit la vie en rouge.
« Réponse #522 le: 29 juin 2013 à 18:14:05 »
Les Titans aussi fort que Thanatos et Hypnos c'est impossible? pourquoi donc? parce que il a été dit mainte fois que depuis les temps mythologique Hades est l'ennemi le plus redoutable qu'ai connu Athena et son armées.

Hideki Takayama.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #523 le: 29 juin 2013 à 18:15:54 »
Vu l'armée d'Hadès c'est largement discutable comme affirmation.  [:beuh]

D'ailleurs on pourrait déjà penser que Abzu en temps que divinité primordiale était plus puissant que les Olympiens.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne ossan66

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Voit la vie en rouge.
« Réponse #524 le: 29 juin 2013 à 18:18:37 »
Euh on parlent bien du même Abzu qui c'est fait fumer par un bronze-noobs? [:delarue3]

Hideki Takayama.

Tags: