Auteur Sujet: [Saintia Shô] prologue + Volume 1 (chapitres 1 à 4)  (Lu 437921 fois)

Hors ligne Fuu-chan

• Membre Héroïque
  • Et si le ciel était vide ?
    • Into that Aquamarine Sky
Oh, ca ca pourra pas être pire qu'un Yaoi a la sauce fangirl, donc je me fais pas trop de soucis  [:trollface]

Quand on pense avoir atteint le fond de la médiocrité, on s'aperçoit généralement qu'on peut encore creuser. Je ne doute pas que ce soit le cas ici aussi. Je continuerai donc à espérer qu'il n'y ait pas de compétition de ce type  [:aloy]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Mars

• Membre Héroïque
    • http://sso-odyssee-legion.empireogame.com
Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #976 le: 19 juillet 2013 à 19:13:31 »

[:aie]

Bonne lecture !
« Modifié: 19 juillet 2013 à 19:47:30 par Archange »

Hors ligne Corbalte

• Membre Héroïque
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
Re : Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #977 le: 19 juillet 2013 à 19:16:15 »

ho, pitié, ne donne pas de faux espoirs...  :o

J'adorerais la revoir, mais apparemment aucune des 4 derrière ne lui ressemble...   mais qui sait.

J'espère qu'on reverra quand même des personnages connus :o
On peut espéré non?
Il vont surement faire intervenir certain personnage kurumadien alors c'est toujours possible.

Sauf bien sur si ils ont encore oublié qu'elle existait. :o
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #978 le: 19 juillet 2013 à 19:22:43 »
Je me suis amusé a faire une adaptation française des pages de Dexter et de la trad d'Archange pour ceux que ça intéresserait :

Euh... sachant que Arch ne veut pas qu'on fasse de scantrad avec ses trads, je pense pas qu'il approuve que tu distribues ça malheureusement. ^^'

-Sergorn

Hors ligne Mars

• Membre Héroïque
    • http://sso-odyssee-legion.empireogame.com
« Réponse #979 le: 19 juillet 2013 à 19:53:05 »
Euh... sachant que Arch ne veut pas qu'on fasse de scantrad avec ses trads, je pense pas qu'il approuve que tu distribues ça malheureusement. ^^'

-Sergorn
J'ai pris note.

Hors ligne Glaucos

• Membre Héroïque
« Réponse #980 le: 19 juillet 2013 à 22:42:35 »
Chapitre plutôt sympathique :

les plus :

Le dessin ,sympa
Shô ,saintia du petit cheval ,et non de pégase !
La référence à Eris
Shô tout court ,qui a une certaine prestance .

Les moins :

Les dryades ,au service d'Eris : pourquoi pas les grâces au service d'Héphaïstos ou les érinyes au service d'Aphrodite...Pour moi le nom de cette caste ne correspond pas à la personnalité et aux attributs d'Eris.

10 pages pour un chapite ,ne fusse qu'un prologue ,c'est court...Si c'est un mensuel on va s'amuser pour arriver au premier tome...

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #981 le: 19 juillet 2013 à 22:49:45 »
Bah, les chapitres suivants feront la quarantaine de pages habituelle, à n'en pas douter.

Pour rappel, le premier chapitre de G n'en faisait qu'une douzaine.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #982 le: 19 juillet 2013 à 23:20:01 »
Et encore, il avait été tronqué : la scène où Cronos remet la dague à Saga avait été publié avec le chapitre 2 ^^
« Modifié: 19 juillet 2013 à 23:21:58 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mai~sunadokei

• Fantôme
  • Membre Héroïque
« Réponse #983 le: 19 juillet 2013 à 23:35:53 »
Fiou, Saintia Shô en  a fait couler de l'encre pour un premier jour °w°. Bon, tout d'abord, tldr.  :-[

Je suis contente que ça soit un truc parallèle au manga classique ^^. Je préfère ça aux trucs qui se disent "Saint Seiya", mais où on voit presque aucun perso de la série d'origine et où peu de références sont faites à l'histoire du kurumanga =/. Bref, chuis quand même déçue de pas avoir eu mon pré-meurtre-de-Shion, mais bon, pas comme si j'y croyais ;_;.

Bwayf, qu'un ordre apparaisse puis disparaisse n'est pas un problème, et elle n'a pas à expliquer la disparition des Saintia après. Souvenez-vous, la cohérence n'est pas le plus important dans un shônen ! =D (... ou alors on devra s'embêter à expliquer où est passée la quasi-totalité des Saints quand on a le plus besoin d'eux.)

Ce serait sympa de revoir June, en effay ;_;. Enfin, pour moi, n'importe quel personnage du Kurumanga qui réapparaît me ferait plaisir  [:shinobu1] (sauf les bronze five, qui se refont une santé à l'hôpital ou au volcan pour Ikki. On les voit déjà bien assez comme ça, à moins que ça ne soit pour développer un autre aspect que le "on joue aux héros  immortels indispensables à la défaite d'un ennemi", là j'suis d'accord !)

Bref, Shô est très mignonne sinon, je l'aime bien déjà ! ^__^ Je suis curieuse de voir quel type d'histoire on va avoir !
(Et à voir le résumé, j'me dis un truc : mine de rien, Saga, il gérait bien le Sanctuaire. Le fait que le désordre y règne après sa mort l'explique bien u_u. J'pense qu'Athéna aurait gagné à le garder comme Pope/conseiller, plutôt que de l'abattre ! (... oui, il s'est suicidé, osef, pas comme si j'essayais d'être crédible en même temps.)

Une question s'il vous plaît (désolée si je n'ai pas vu la réponse >w<) ; c'est un mensuel comme l'épisode G ?
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #984 le: 19 juillet 2013 à 23:37:18 »
c'est un mensuel comme l'épisode G ?
Oui. Il parait tous les 19 du mois.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #985 le: 20 juillet 2013 à 09:44:20 »
Je préfère ça aux trucs qui se disent "Saint Seiya", mais où on voit presque aucun perso de la série d'origine et où peu de références sont faites à l'histoire du kurumanga =/.

Faudrait que tu m'expliques de quels trucs tu parles, parce que ni Gigantomachia, ni Episode G, ni Next Dimension, ni The Lost Canvas, ni Omega ne correspondent à ta description [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #986 le: 20 juillet 2013 à 09:45:58 »
Moi je sens que beaucoup vont être encore très déçus à s'attendre à des apparitions constantes des persos "classiques"...  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #987 le: 20 juillet 2013 à 09:53:08 »
Faudrait que tu m'expliques de quels trucs tu parles, parce que ni Gigantomachia, ni Episode G, ni Next Dimension, ni The Lost Canvas, ni Omega ne correspondent à ta description [:aie]

Pareil, tous les spin-offs StS sont farcis de références à l'original, sans exception quoi  [:lol]

Par ailleurs, il est normal que des séries comme G, TLC ou Saintia Shô, dans lesquels Seiya n'a pas la vedette voire n'apparait pas du tout, portent quand même le nom de Saint Seiya, d'une parce que ce sont des séries dérivées, et de deux c'est plus vendeur avec la mention StS [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne tosk

• Néophyte
  • *
« Réponse #988 le: 20 juillet 2013 à 10:19:43 »
Plutot sympa comme démarrage ! Par contre je vais me permettre un petit espoir ^^ vu  que l'action se passe entre les batailles contre Sage et Poséidon qu'ils ont donné l'armure du Petit Cheval à Sho et non celle de Pégase  (logique puisque à cette période Seiya en est le logique possesseur ) je me permet donc d'ésperer qu'ils vont utilisé 4 nouvelles constellations pour les 4 filles que l'on vois derrière Sho^^ ( en esperant qu'ils nous sortent pas les même que les anciens avec juste le rajout du terme petit ou jeune devant  [:trollface] )

Hors ligne natashun

• Membre Héroïque
« Réponse #989 le: 20 juillet 2013 à 11:34:05 »
Eris la déesse de la discorde, accompagne le dieu de la guerre Arès sur les champs de bataille dans la mythologie il me semble.  [:fufufu]

Hors ligne Asclépios

• Membre Héroïque
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Ma galerie DeviantArt
« Réponse #990 le: 20 juillet 2013 à 11:50:16 »

Faut pas trop chercher l'exactitude mythologique dans Saint Seiya non plus. Hades dans la Mythologie est plutôt un dieu juste et non un génocidaire. Son seul acte que l'on pourrait qualifier de mauvais est son mariage forcé avec Perséphone (et à l'époque je doute que c'était vu de manière négative au vu du traitement des femmes)
« Modifié: 20 juillet 2013 à 11:51:06 par AquariusVintage »

Hors ligne AquariusVintage

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #991 le: 20 juillet 2013 à 11:52:32 »
vu que l'action se passe entre les batailles contre Sage et Poséidon

C'est ce qu'on peut supposer oui. Maintenant ça peut être n'importe quand après la défaite de Saga (entre Poséidon et Hades,après Hades).

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #992 le: 20 juillet 2013 à 12:07:59 »
Par ailleurs, il est normal que des séries comme G, TLC ou Saintia Shô, dans lesquels Seiya n'a pas la vedette voire n'apparait pas du tout, portent quand même le nom de Saint Seiya, d'une parce que ce sont des séries dérivées, et de deux c'est plus vendeur avec la mention StS [:delarue2]

Le spinoff "Angel" ne s'appelle pas "Buffy the vampire slayer : Angel"  :o mais je t'accorde le second point.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #993 le: 20 juillet 2013 à 12:14:19 »
Bah les spin off ont un héros de pegase, des chevaliers, des combats en armure, le sanctuaire, des chevaliers d'or, athena, des dieux malefiques et font des références à la série d'origine même si seiya n'est pas forcément dedans. Ils ont laissé tomber le lien chronologique pour ne pas se prendre la tête mais sinon le nom de saint seiya est plus là pour justifier que ça soit le même univers qu'autre chose, un peu comme le jeu star wars online
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #994 le: 20 juillet 2013 à 12:22:28 »
Xena aussi mais il n'y avait pas Hercule dans le titre non plus  :o

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #995 le: 20 juillet 2013 à 12:28:52 »
Tu cherches à démontrer quoi au juste ? :o

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #996 le: 20 juillet 2013 à 12:42:37 »
Que les séries dérivées d'une série dont le titre est celui du perso principal ne sont pas obligées de porter de facto le même nom que cette dernière juste sur le principe de "c'est une marque".  :o Tous les dérivés de Whedon se passant dans le même univers le montre (Buffy, Angel, Fray, Spike, Drusilla, etc).

C'est juste G le coupable qui a coincé la licence dans "Saint Seiya" pour tous les autres à venir afin de s'insérer dans le moule, m'est avis que s'il s'était appelé Saint Aiolia alors TLC aurait suivi la mouvance est ainsi de suite et que le dénominateur commun de la série aurait été "Saint" qui aurait tout autant interpellé le lecteur sur un rayon.  [:fufufu]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #997 le: 20 juillet 2013 à 12:47:25 »
C'est ce qu'on peut supposer oui. Maintenant ça peut être n'importe quand après la défaite de Saga (entre Poséidon et Hades,après Hades).

Allez, on l'a déjà dit cent fois mais ça fait pas de mal de le rappeler...

C'EST ÉCRIT TEXTO QUE ÇA SE PASSE "JUSTE APRÈS"§§§§

( oui y'avait longtemps que j'avais pas sorti le Prunelle, mais bon, hein :o )
« Modifié: 20 juillet 2013 à 12:49:26 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #998 le: 20 juillet 2013 à 12:54:25 »
"Saint Seiya" c'est le nom de licence globale, c'est tout.

Non, le texte d'intro dit bien qu'on est juste après la défaite de Saga. Alors certes on pourrait imaginer que le Chapitre 1 se passerait plus tard... mais il serait étonnant de faire un prologue à ce moment là précis, évoquer Eris et ses Dryades pour ensuite partir sur un autre truc à un autre moment.

Après la question, c'est est-ce que Eris représentera la totalité de Saintia Sho ou ets-ce que éventuellement il pourrait y avoir plusieurs arcs (par exemple il pourrait y avoir un arc Eris entre Saga et Poséidon, un autre arc au moment de Poséidon, un autre pendant ou après Hadès et ainsi de suite).

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #999 le: 20 juillet 2013 à 13:18:05 »
La vraie question est plutôt: aura-t-on une série de gaidens sur les saintiagolds [:trollface]

Tags: