Auteur Sujet: [Saintia Shô] prologue + Volume 1 (chapitres 1 à 4)  (Lu 437915 fois)

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Forever Forever Guilty! ♫
Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #850 le: 18 juillet 2013 à 20:34:37 »
Comment que tu sais ça toi? [:fufufu] :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #851 le: 18 juillet 2013 à 20:37:54 »
Elle a lu ta présentation  :haha:

En fait c'était le chapitre 1 ou juste un prologue pour nous mettre en appétit ?
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #852 le: 18 juillet 2013 à 20:39:49 »
Ça risque pas, ma présentation était une formalité et peu indicative vu que je faisais parti des "exilés" tout le monde me connaissait déjà. [:pfft]

En fait c'était le chapitre 1 ou juste un prologue pour nous mettre en appétit ?

Un prologue. Le chapitre commencera au prochain numéro. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #853 le: 18 juillet 2013 à 20:44:15 »
Je pensais exactement à ça.
De même. Les Saintia ne sont peut-être pas une caste en tant que telle mais un groupe de chevalières réactivé après la révélation que Saori est la vraie Athéna puisqu'avant, Athéna n'est pas censée être incarnée aux yeux du Sanctuaire.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #854 le: 18 juillet 2013 à 20:48:34 »
De même. Les Saintia ne sont peut-être pas une caste en tant que telle mais un groupe de chevalières réactivé après la révélation que Saori est la vraie Athéna puisqu'avant, Athéna n'est pas censée être incarnée aux yeux du Sanctuaire.

Euh si. Pour le Sanctuaire Athena est incarné mais ne se montre jamais :o

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #855 le: 18 juillet 2013 à 20:50:35 »
Euh si. Pour le Sanctuaire Athena est incarné mais ne se montre jamais :o
Merde. Honte sur moi. J'ai failli. [:mtears]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #856 le: 18 juillet 2013 à 20:54:37 »
C'est cool.

Mais ce sera une énième production qui souffrira du syndrome "fait après l'original, personnages et situations qui tombent comme un cheveux dans la soupe".

Si certains s'en accommodent, tant mieux pour eux. Moi personnellement, ça risque de coincer au niveau... euh... cohérence.

C'est quand même chiant de se compliquer la vie à vouloir insérer ce récit en plein milieu du Saint Seiya original, avec les non-évocations et bizarreries que ça va engendrer, alors qu'il aurait été tellement plus simple de faire un truc à une tout autre époque.
Mais bon, il faut bien attirer les fans en leur faisant miroiter la potentielle apparition de visages bien connus [:pfft]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
« Réponse #857 le: 18 juillet 2013 à 20:57:23 »
C'est drôle mais je me rappelle que lors de l'apparition es premières images d'Episode G, plusieurs personnes ont pensé que ça allait être du StS version femmes... Finalement, il avaient juste quelques années d'avance. ^^

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #858 le: 18 juillet 2013 à 20:57:42 »
Mais bon, il faut bien attirer les fans en leur faisant miroiter la potentielle apparition de visages bien connus [:pfft]
Et ça va marcher, et on sera ravis des quelques apparitions des autres héros du moment qu'ils ne volent pas la vedette à Sho et ses copines.

Hors ligne Bougloucass

• Membre Héroïque
« Réponse #859 le: 18 juillet 2013 à 21:02:20 »
Si on prend le cas, par exemple, des manga spin-offs de la licence YU-GI-OH !, le moins bon de tous, et de loin, est YU-GI-OH ! R (pourtant entièrement orignal), qui est une histoire s'insèrant dans le manga original juste avant la dernière partie... et qui n'apporte strictement rien si ce n'est quelques nouveaux adversaires et duels basiques au possible alors que l'intrigue se voulait liée à un éventuel retour de Pegasus Crawford Jr!!...
Mais bon, pour SAINTIA SHÔ, même si le prologue est on-ne-peut-plus basique, ça reste un prologue et les quelques infos dissiminées au cours de la narration suffisent à éveiller un minimum d'intérêt chez moi!!...
Et les dessins sont bons!!...

Hors ligne Mystic Shun

• Membre Héroïque
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
« Réponse #860 le: 18 juillet 2013 à 21:13:46 »
Comment que tu sais ça toi? [:fufufu] :D
Spoiler (click to show/hide)

Ça j'y croit pas trop.
Mais quand même y'en a eu des spin-off plus ou moins originaux mais là passer à la "version féminine" ça peut laisser présager le pire comme le meilleur. Vu le concept complètement inédit comment savoir à quoi s'attendre ? Et est-ce que l'on ne s'éloigne pas un peu trop de Saint Seiya ? (là c'est mon addiction à la série de 86' qui parle). L'avenir nous le dira.
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Mev

• Membre Senior
« Réponse #861 le: 18 juillet 2013 à 21:35:58 »

Au contraire je suis certain que ça va défiler les golds, silver & autres bronzes... c'est justement très propice a ce genre de choses !
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne Corbalte

• Membre Héroïque
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
« Réponse #862 le: 18 juillet 2013 à 21:36:21 »
Ça j'y croit pas trop.
Mais quand même y'en a eu des spin-off plus ou moins originaux mais là passer à la "version féminine" ça peut laisser présager le pire comme le meilleur. Vu le concept complètement inédit comment savoir à quoi s'attendre ? Et est-ce que l'on ne s'éloigne pas un peu trop de Saint Seiya ? (là c'est mon addiction à la série de 86' qui parle). L'avenir nous le dira.

Sa dépend de la manière dont sa va être géré, va t-on se retrouver avec un groupe d'Arya Stark ou de Sailor moon?
Cela-dit c'est publié dans RED donc je pense que le pire scénario possible cela serait plutôt du fan service et des boobs de partout.
Mais vu que l’héroïne semble assez soft (dans son design au moins), tout les espoirs sont permis.
« Modifié: 18 juillet 2013 à 21:43:38 par Corbalte »
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #863 le: 18 juillet 2013 à 21:45:52 »
En même temps la proportion de gars qui lisent et écrivent des yuri est quand même beaucoup moins important que les filles sur les yaoi :o

Ils passent directement au hentai  [:aie]

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #864 le: 18 juillet 2013 à 22:13:11 »
Et ça va marcher

Certainement pas au bénéfice du récit.
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #865 le: 18 juillet 2013 à 22:19:35 »
Certainement pas au bénéfice du récit.
Faut voir. On peut avoir du caméo intelligemment distillé comme de l'apparition bien lourdingue. Tant qu'on a pas vu ce qu'il en est, de toute façon...

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryû
    • Mon profil SensCritique
« Réponse #866 le: 18 juillet 2013 à 22:23:37 »
Je demande encore à voir l'excuse magnifique qui va être inventée pour justifier que les Goldos Saintos n'interviennent pas au détriment des héroines.  :o  J'espère vraiment plus de focalisation sur des personnages inédits pour une simple raison de suspense, les personnages issus du Kurumanga on sait qu'ils seront intouchables par soucis de cohérence alors que les Saintas l'auteur peut très bien les faire mourir au combat si elle le souhaite.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #867 le: 18 juillet 2013 à 22:24:49 »
Et puis personnellement moi les bronze 5 dans le contexte de Cynthia chaud, j'en ai rien à branler sérieux. C'est quoi l'intérêt de faire une nouvelle série si c'est pour se repayer les même putains de vieux persos avec leur couche de naphtaline ? A la rigueur, dans Omega le concept de saut de génération aurait pu être intéressant, mais là, j'ai envie de dire, non quoi. Et on va se repayer les gauldes aussi du coup ? Tu me diras p'tet que ça donnera à Milo l'occasion d'être autre chose qu'une pierre avec une armure qui brelute.
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #868 le: 18 juillet 2013 à 22:27:47 »
Je demande encore à voir l'excuse magnifique qui va être inventée pour justifier que les Goldos Saintos n'interviennent pas au détriment des héroines.  :o

Pas besoin d'en inventer une, elle est déjà toute faite grace au Kurumanga - ils restent au Sanctuaire parce que Hadès va arriver.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #869 le: 18 juillet 2013 à 22:31:00 »
Ben de toute façon, il est évident que les héroïnes croiseront des têtes connues, mais si ce n'est que croiser, ça va. Si effectivement les golds ou la team Seiya agissent, ce sera nul. Les bronzes secondaires, très éventuellement, histoire de les voir faire quelque chose au détour d'un chapitre. Après bien entendu que ce serait mieux de l'inédit, des nouveaux persos, tout ça. Mais puisqu'on est dans un univers existant, au milieu d'une histoire connue, ça va être dur de ne pas apercevoir l'un ou l'autre des roxors.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #870 le: 18 juillet 2013 à 22:42:31 »
Je demande encore à voir l'excuse magnifique qui va être inventée pour justifier que les Goldos Saintos n'interviennent pas au détriment des héroines.  :o 

Peut-être parce qu'elles sont plus balèzes que les Gold  :D Si la logique est "un Pope gold car ça doit être gros bill" alors la garde rapprochée d'Athéna doit être encore plus balèze que les Gold  ou équivalente [:aloy]

Hors ligne Mev

• Membre Senior
« Réponse #871 le: 18 juillet 2013 à 22:51:58 »
Peut-être parce qu'elles sont plus balèzes que les Gold  :D Si la logique est "un Pope gold car ça doit être gros bill" alors la garde rapprochée d'Athéna doit être encore plus balèze que les Gold  ou équivalente [:aloy]
Les reines étaient souvent gardé par les eunuques et ce n'était pas des badass hein... Je vois plutôt le truc du genre :

Gold > Silver > Bronze > Gardalacon/Steel.

Maintenant les Saintia sont surement des sortes de... Vierges vestale avec une sorte d'armure sortant des trois armures types... Enfin bon on verra quoi 
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #872 le: 18 juillet 2013 à 23:05:50 »
En effet, et le président d'un pays n'est pas le meilleur soldat non plus mais il n'en reste pas moins le chef des armées, mais comme ici les codes de la réalité ne s'appliquent pas on sait jamais.

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryû
    • Mon profil SensCritique
« Réponse #873 le: 18 juillet 2013 à 23:05:58 »
Les reines étaient souvent gardé par les eunuques et ce n'était pas des badass hein...

[:fufufu]

La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Mystic Shun

• Membre Héroïque
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
« Réponse #874 le: 18 juillet 2013 à 23:07:14 »
Ils passent directement au hentai  [:aie]
[:lol]  [:jap]

Le fait de placer l'intrigue dans ce contexte, entre deux périodes connues c'est peut-être se tirer une balle dans le pied. Parce que c'est vrai que du coup les évènements sont plutôt "limités". Et puis les saintias apparaissent seulement après l'arc Santuaire ok, mais alors quelle va être l'explication quant à leur absence dans les arcs suivants ?
C'est genre dès qu'il y a une bataille elles se mettent en arrêt maladie ?  [:trollface]
Tant de questions que mon manque d'imagination ne peuvent pas élucider.
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Tags: