Auteur Sujet: [Saintia Shô] prologue + Volume 1 (chapitres 1 à 4)  (Lu 438874 fois)

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Under the heaven there is only one Sanchez
Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #1900 le: 25 octobre 2013 à 19:07:44 »
Parce que à l'époque c'était rien qu'un gros tas de féministes vilains et corrompus  [:petrus jar]
Le manga devrait garder le même titre et pour l'instant l'animé n'est pas prévu donc bon :o
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1901 le: 25 octobre 2013 à 19:08:20 »
Merci à AngelSE7EN pour son travail ^^

Bon j'avoue que j'aime de plus en plus la série mais je commence à avoir un peu peur....

En effet même si je ne fais absolument pas partie des goldobasheurs (parce que moi les golds, dans l'ensemble, je les aime bien), j'avoue que d'avoir vu Milo dès le premier chapitre et de voir dans celui-ci l'armure du Sagittaire intervenir ça m'inquiète un peu pour la suite, notamment quand on attaquera le vif du sujet.
Bref du gold oui mais de manière ponctuelle et limitée. Qu'on se concentre avant tout sur les Saintias et qu'on évite le syndrome TLC.

en ya repensant... marin, shaina, june and cie n'ont jamais eu de "titres" au féminin dans l'animé...  [:fufufu]

Non puisque en principe en portant le masque elles renoncent à leur féminité.
« Modifié: 25 octobre 2013 à 19:10:48 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne natashun

• Membre Héroïque
« Réponse #1902 le: 25 octobre 2013 à 19:13:13 »
Il ne doit rester que 5 golds dont un vieu quand nous serons revenu au prologue

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1903 le: 25 octobre 2013 à 19:15:38 »
Ouep bah ca reste 5 golds qui pourront taper l'incruste.

Après si elle fait intervenir les "oubliés" comme Aldé ou Milo à la rigueur pourquoi pas mais pas les 5...

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1904 le: 25 octobre 2013 à 19:17:17 »
Les Golds n'ont pas le droit de quitter le Sanctuaire à ce moment de l'histoire.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1905 le: 25 octobre 2013 à 19:21:04 »
Je sais sauf qu'il suffit d'un "la situation est tellement grave que j'autorise X ou Y à aider les Saintias" du vieux Maître pour que cette règle ne tienne plus. ^^

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1906 le: 25 octobre 2013 à 20:44:59 »
Non mais honnêtement j'y crois pas au risque de Goldobranlette. TLC a été conçu en partie pour de base - même si on peut regretter que le trio ait été mis de côté bien sûr, mais on nous ne a pas menti sur la marchandise: dès le début il était clair que les Golds auraient un rôle prédominent également.

Là on est dans un concept tournant autour d'un groupe de Cinqs Saintia... rajouter de la Goldobranlette de partout, non honnêtement j'y crois pas.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1907 le: 25 octobre 2013 à 21:07:12 »
De plus, les Gold sont difficilement utilisables dans le récit.

Durant la période actuelle, ils n'ont aucune raison de protéger Saori car ils pensent qu'Athéna se trouve au Sanctuaire. Et après la défaite de Saga, Dohko les consigne dans les douze Maisons.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1908 le: 25 octobre 2013 à 21:14:20 »
Il les consigne dans le Kurumanga..

Nous sommes ici dans Saintia Shô et en l'occurence ce détail peut vite être réglé. Jusque là personne ne pourra contredire qu'on s'est mangé du gold à toutes les sauces dans le Kurumanga, dans G, dans TLC puis TLC Gaiden, dans Omega, dans ND....

Vous croyez sincèrement que Shô fera exception ?! L'histoire est à peine démarrer qu'on nous a déjà collé Milo et la cloth d'Aiolos que l'on verra encore dans le prochain chapitre. Moi je vois ça comme une entrée avant le plat de résistance...d'autant que certaines Dryades semblent assez puissantes au point de résister à Athéna...
« Modifié: 25 octobre 2013 à 21:16:32 par Ilulia »

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1909 le: 25 octobre 2013 à 21:15:27 »
Milo, on l'a vu sur une page, hein. [:aie]

Et pour l'autre, c'est juste une Cloth, pas un Gold qui fait le déplacement pour émouvoir les lecteurs.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1910 le: 25 octobre 2013 à 21:23:03 »
Vu le moment de l'histoire où intervient Milo, c'est tout à fait logique qu'on ne le voit pas plus d'une page. Ceci dit il y'a fort à parier que tel un symbole il reviendra sauver Shôko tôt ou tard.

Quand à la cloth du Sagittaire c'est quand même elle qui vient sauver la situation et par ailleurs à ce moment de l'histoire c'est bien le seul "gold" à pouvoir intervenir sans que cela soit contradictoire avec le Kurumanga. Or que ce soit une pandora box dorée qui sauve la situation alors qu'il y'a quand même deux Saintias dans les parages...comment dire... [:aie]

Pis bon vu l'accroche de fin de chapitre...voilà quoi y'a de quoi se poser des questions...
« Modifié: 25 octobre 2013 à 21:34:43 par Ilulia »

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1911 le: 25 octobre 2013 à 22:56:44 »
Ben écoute on en rediscute dans 1 ans.

Moi je pense que vous faites de la paranoïa.  [:aloy]

Et voir du Gold n'est pas la même chose qu'en faire les éléments centraux du récit : évidement qu'on aura une apparition de Golds dans Saint Sho pour titiller le fan - mais c'est une chose complètement différente.

Tu cites Omega mais justement: il y a du Gold mais ils n'ont jamais été l'élément central de la série.

Faut voir à pas tout confondre et pas crier à l'horreur dès qu'on voit l'ombre d'une armure d'or.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1912 le: 25 octobre 2013 à 23:22:09 »
Je ne crie pas à l'horreur loin de là ^^

Que des golds interviennent ca ne me dérange absolument pas (comme déjà dit moi je les aime bien), par contre je ne veux pas qu'ils deviennent les héros du récit comme pour TLC....or tu avoueras que trouver le moyen de faire intervenir la pandora box du Sagittaire alors qu'il y'a deux Saintias sur place c'est quand même assez balèze....sans parler de la phrase d'accroche de fin de chapitre (oui je me répète  [:petrus])

Sinon je ne suis Omega que de loin, mais la saison 2 est quand même bien marquée par la présence des golds sans parler de Shiryu en Balance au prochain épisode...Et on a quand même eu un Junikyu lors de la première saison.
« Modifié: 25 octobre 2013 à 23:25:10 par Ilulia »

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #1913 le: 26 octobre 2013 à 03:40:08 »
Oui mais Até a déjà balayé Kyōko et Mii (cette dernière ne porte même pas sa Cloth à ce moment-là) et en appelle à Repulse pour faire de même avec Athéna. De plus, même si Até est forcément présomptueuse (grâce à la résurrection future d'Eris, elle ne se sent plus de joie), elle est bien consciente quand-même qu'Athéna n'est pas "complète". Saori est encore jeune, elle est éveillée mais ce n'est que le début. Son corps humain la fragilise et elle ne porte pas de Cloth non plus. Donc vu comme ça, si la Cloth du Sagittaire intervient pour protéger Saori (et la jeune Shōko), je ne vois là rien d'étrange ni de prétexte à l'autodafé... De là à penser que l'une des filles puissent la revêtir momentanément dans le prochain chapitre, certes, il n'y a qu'un pas mais ça n'est pas une preuve en soi.

Mon seul regret est que Mii se retrouve désarmée sans sa Cloth et que ça ne l'aide pas pour protéger Shōko. En même temps, quand on voit ce que Até a fait la première fois à Kyōko (portant sa Cloth), ça calme...  [:fufufu]

Et puis, la déesse de l'Histoire/histoire, c'est Athéna et la Saintia de cette histoire, c'est Shōko. Par conséquent elles seront les deux personnages centraux du manga autour desquelles graviteront tou(te)s les autres.  [:aloy]

P.S.: En fait, j'ai un autre regret, celui de ne pas découvrir une nouvelle Saintia avant la fin du volume 1... Ouais, c'est plutôt une appréhension car une Saintia pour un dernier chapitre, c'est faisable mais les autres se feront attendre. Et puis j'imagine bien un cliffhanger à la dernière page du volume.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Mev

• Membre Senior
Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #1914 le: 26 octobre 2013 à 05:48:42 »
Je sais sauf qu'il suffit d'un "la situation est tellement grave que j'autorise X ou Y à aider les Saintias" du vieux Maître pour que cette règle ne tienne plus. ^^

Plus grave que Poséidon qui se réincarne et le Mur des âmes prêt a libérer Hadès... Je vois pas bien ^^. Par contre rien dis que l'action peux pas passer par le sanctuaire et les 12 maisons.
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1915 le: 26 octobre 2013 à 08:31:40 »
D'un autre côté c'est très facilement contournable, soit, comme dit Mev, on met le terrain au sacntuaire, et le problème est réglé, soit Dohko considère qu'à ce moment là, l'arrivée d'Hadès n'est pas si imminente (après tout il se passe un peu de temps pendant lesquels les bronze sont dans le coma), et c'est réglé aussi.
J'en chialerais !

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #1916 le: 26 octobre 2013 à 11:21:46 »
De plus, les Gold sont difficilement utilisables dans le récit.

ya quand même milo qui se paye une excursion sur l'ile d'andromede, et aphrodite qui y paye la note...  [:fufufu]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1917 le: 26 octobre 2013 à 11:34:17 »
ya quand même milo qui se paye une excursion sur l'ile d'andromede, et aphrodite qui y paye la note...  [:fufufu]

Ca c'est dans l'anime Milo. Y'a aussi Shaka qui rencontre Ikki avant la traversée.

Plus grave que Poséidon qui se réincarne et le Mur des âmes prêt a libérer Hadès... Je vois pas bien ^^. Par contre rien dis que l'action peux pas passer par le sanctuaire et les 12 maisons.

C'est juste d'ailleurs dès le prologue des forces d'Eris se pointent au Sanctuaire et si l'action y perdure quelques temps on verra très probablement un gold ^^
Après je pense qu'il ne faut pas non plus sous-estimer Eris en la comparant à Hadès ou Poseidon. D'autant qu'on voit Athéna être en difficulté face à Até....du coup Eris risque d'être quand même assez balèze.

Hors ligne Mev

• Membre Senior
Re : Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #1918 le: 26 octobre 2013 à 11:37:58 »

Sur ordre du grand pope et loin de la guerre contre Hadès. Après la victoire d'Athéna, le vieux maitre a fait boucler le sanctuaire comme on boucle une cité chaude d'ile de France.
Je vois vraiment pas un gold saint aller voir ce qui ce passe chez Eris qui est une adversaire de Division 3, voir de National 2... Non pour moi si y a intervention c'est uniquement parce qu'ils (les dryades) viennent buter Athéna au sanctuaire, et les Dryades face aux gold saints risque de finir en BBQ (hahaha jdm... ). En fait on peu ce dire que vers 84/85 les Dryades viennent prendre Shôko pour qu'elle devienne Eris, et Athéna est pas forcément la cible number one de l'action... (enfin). Et que par contre, en 87/88 après la bataille du sanctuaire, elles viennent au sanctuaire tuer Athéna, reste a savoir qui est au final la réincarnation d'Eris (puisse que visiblement c'est plus Shôko)
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1919 le: 26 octobre 2013 à 12:01:32 »
Eris est une Déesse au même titre qu'Athéna et est, dans certains mythes, la soeur d'Arès. Donc pour le coup je ne la vois absolument pas comme un adversaire de seconde zone ^^

Hors ligne J-CF

• Membre Héroïque
« Réponse #1920 le: 26 octobre 2013 à 15:54:12 »
En fait c'est l'oeuf et la poule votre histoire. Eris ne peut qu'être un ennemi secondaire tout simplement parce qu'il n'y a pas la place logique dans l'histoire pour cela... C'est le côté spin-off, cela semble instinctivement moins important.
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1921 le: 26 octobre 2013 à 15:56:16 »
G est un spin off - j'ai jamais eu le sentiment que c'etait moins important.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #1922 le: 27 octobre 2013 à 11:23:13 »
...de la Pie qui Chante ?

("suis-je le premier à faire cette blague ?" (TM)  [:trollface])
[:lol]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne un_de_plus

• Membre Héroïque
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • http://instagram.com/un_de_plus
« Réponse #1923 le: 28 octobre 2013 à 09:41:11 »
en ya repensant... marin, shaina, june and cie n'ont jamais eu de "titres" au féminin dans l'animé...  [:fufufu]

parce qu'elles sont des Saints ("chevaliers") et non des Saintias (nouvelle caste)

je vote pour Saintia

d'ailleurs j'ai revu l'épisode Isaac Vs Hyoga récemment : le traducteur avait laissé les termes "saint" (et non mis chevalier) ça choque au début mais on a l'habitude donc ça va

tout dépendra de qui se jettera sur la licence  [:fufufu]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #1924 le: 28 octobre 2013 à 11:50:02 »
Je n'avais pas encore donné mon avis, attendant un raw du chapitre, mais bon ne venant pas...

J'ai beaucoup aimé, les graphismes sont toujours topissime et l'histoire sympa, on sort de l'ambiance habituel de StS sans pour autant dénaturer la licence. J'ai hâte de voir la suite  [:petrus]
Le fan ultime des Mariniers.

Tags: