Auteur Sujet: [Saintia Shô] prologue + Volume 1 (chapitres 1 à 4)  (Lu 438765 fois)

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #2075 le: 18 novembre 2013 à 18:43:57 »
Pour st seiya c'était de l'humour....  :o
PS moi aussi je sais ironiser... tiens certains n'avaient pas compris que c'était du second degré ... ça me rappelle quelque chose !!! [:trollface]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #2076 le: 18 novembre 2013 à 18:47:26 »
Euh, me dis pas que t'as mal pris mon post. C'était pas le but. ^^;
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #2077 le: 18 novembre 2013 à 18:53:31 »
Euh, me dis pas que t'as mal pris mon post. C'était pas le but. ^^;

non non pas le tiens !! [:lol]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #2078 le: 18 novembre 2013 à 19:52:45 »
Et puis bon, c'est une autre repompe, de Koga saison 1,
Ah oui, en effet, ça ne m'a même pas fait tilt quand j'ai évoqué cette possibilité.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #2079 le: 18 novembre 2013 à 21:58:25 »
Bon, j'ai raté le lien. Pas de bol. Je me tape la galerie d'images du coup. [:petrus]

Moi aussi, ça va être amusant la course au scans, d'autant plus que ça sort souvent pendant les heures de cours [:trollface]

Très bon chapitre sinon, les apparitions des Golds étaient sympas. Et la Cloth du Petit Cheval a-t-elle vraiment besoin d"un schéma vu le totem ? :))
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #2080 le: 18 novembre 2013 à 22:11:45 »
Merci pour les scans et la trad'. J'ai encore du mal a rentrer dans la série. Au terme de ce premier volume d'intro, même constat a chaque fois, les dessins sont jolis même si ce n'est pas tout a fait mon style mais l'histoire ne m'emballe pas plus que ça.
Out of order.

Hors ligne Freyin

• Membre Héroïque
  • Suikofan
« Réponse #2081 le: 18 novembre 2013 à 22:27:14 »
Chouette cette cover, j'aime beaucoup notre Shô en couleur comme ça. Je trouve la pose dynamique en plus c'est un bon choix.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Re : Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #2082 le: 18 novembre 2013 à 23:29:35 »
Seiro => tu as conscience que les héroïnes de l'histoire sont les Saintias, bien sûr ? Et donc que 99,9% des questions que tu te poses n'ont 99,9% de chances de ne PAS trouver de réponse dans ce spin-off ? [:pfft]

Sinon, la couv : [:cerveau lent]

Tu as raison Hugo mais s'il y a bien un manga où nous pourrions avoir des infos sur Marin ou sur Seika (surtout Seika), c'est bien dans Saintia Shō… Je pourrais aussi ajouter Shaïna voire June après tout… Et puis avouons que ça ferait plaisir à plus d'un si l'on pouvait croiser quelques Silver Saints dans les parages…  [:aloy]
En outre, les Saintias sont des Saints avant tout : Saint > Femme-Saint > Saintia  [:aloy]

Pour la couv', le dessin choisi n'est pas inédit mais j'aime bien (et n'empêche que Shōko me rappelle Seika) !  [:love]
Et la féminisation de la Cloth, encore une fois n'est pas absurde à mes humbles yeux.  [:petrus jar]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2083 le: 19 novembre 2013 à 00:12:06 »
Euh Marin & Seika, chasse gardée de Kuru.

A la limite, les Saintias la croise après sa défection. Mais après Poséidon, ça peut être dur vu qu'il est "introuvable" dixit Seiya.

Je n'exclue nullement une cameo de Shaina, en post-12 Maisons, mais difficilement en rôle actif significatif (au mieux comme dans G).

Disons que je m'attends à un moment ou à autre à la comparaison concrète Femme Saint / Saintia, et ça devrait aussi être l'occasion de savoir qui connaît l'existence des Saintias, au sein de l'armée d'Athéna.

June, vu que son emploi du temps post-12 Maisons est totalement vierge (et que les chances de la voir réapparaître dans ND ne doivent pas être énormes), elle pourrait faire l'affaire. Mais d'un autre côté, c'est un personnage moins marquant et populaire que Marin et Shaina.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Seiro du Félorn

• dl
  • Membre Complet
  • *
  • Disciple du Pervermite
« Réponse #2084 le: 19 novembre 2013 à 01:22:21 »
L’intérêt de mes questions, c'est qu'elle peuvent donner prétexte à l'auteur pour faire interagir ces personnages avec les saintias sans contredire le kurumanga. (je me fais peu d'illusion, mais sait on jamais)
"Avant, j'étais tout maigre...
Mais ça, c'était avant !! "

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2085 le: 19 novembre 2013 à 07:43:47 »
Euh Marin & Seika, chasse gardée de Kuru.

Ca on en sait rien. Ne pas prendre des suppositions de fans comme des faits. ;)

Je te rappelle que Marin est apparu dans G.

-Sergorn

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2086 le: 19 novembre 2013 à 09:30:49 »
Ah mais bien sûr, mais je parlais dans le cadre d'un développement un minimum euh.... développé ^^

D'ailleurs, j'ai bien évoqué la possibilité d'une Marin en guest star, mais j'ai précisé dans quel contexte ;)
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne natashun

• Membre Héroïque
« Réponse #2087 le: 19 novembre 2013 à 10:45:05 »
le prologue se passe bien après la bataille des 12 temples et la guerre contre Eris aussi non ? [:what]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2088 le: 19 novembre 2013 à 10:52:48 »
Non, pas "bien après", "juste après" ;)

Et vu que Shô y tabasse des Dryades, la guerre contre Eris est loin d'être terminée. Si ça se trouve, elle n'a même pas (officiellement) commencé [:lol]

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #2089 le: 19 novembre 2013 à 11:04:16 »
D'ailleurs, si ça se trouve, les Dryades du prologue ont des armures parce qu'Eris est en voie de se réveiller/s'est déjà éveillée. Dans tous les autres chapitres, il s'agissaient plus de drones que d'autres choses.

Le réveil va probablement changer les choses. Comme dans le film d'ailleurs, ou la quasi-incarnation d'Ers provoque le soulèvement d'un tas de guerriers un peu partout.

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2090 le: 19 novembre 2013 à 12:28:23 »
tome 1

AMAZON

Une très jolie couverture illuminée par la rayonnante Shôko, aussi vive qu'elle est mignonne  [:onion love]. Il n'y a pas à dire, Saintia Shô risque bien de s'imposer comme l'alpha et l'omega de Saint Seiya. Seul regret, le logo en plein milieu de l'illustration. D'un côté ca laisse la vue sur la jupe et les cuisses de Shôko, mais d'un autre ils auraient pu essayer de coller ça de sorte à ce que ca empiète moins sur le dessin (certes c'est toujours mieux que l'horreur de maquette des couvs jp de la série principale de TLC)

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2091 le: 19 novembre 2013 à 12:34:22 »
Au fait, Até est sensée être représentée dans les mythes comme une vieille femme décrépie. J'imagine que c'est déjà elle dans le flashback.

Probablement : même pendentif, même coupe de cheveux et silhouette des yeux, et la vieille a un pustule là où Até à un grain de beauté. Et puis Até dit à Kyôko "tu es cette fille ce jour là"

Au fait, vous préférez utiliser plutôt Shô ou Shôko ? :o
Je préfère Shôko, c'est plus féminin et c'est son vrai prénom après tout, et puis ça différencie du Steel Saint Légendaire  [:fufufu]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Forever Forever Guilty! ♫
Re : [Saintia Shô] Volume 1 (prologue + chapitres 1 à 4)
« Réponse #2092 le: 19 novembre 2013 à 12:35:43 »
Shôko ouais c'est mignon. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
Re : Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #2093 le: 19 novembre 2013 à 13:03:54 »
Je préfère Shôko, c'est plus féminin et c'est son vrai prénom après tout, et puis ça différencie du Steel Saint Légendaire
Et du Silent Knight...
Spoiler (click to show/hide)
D'ailleurs, vous avez remarqué les similitudes des logos ? Le kanji "Shô" avec la plume. Bon, en même temps ça tombe sous le sens, mais quand même.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2094 le: 19 novembre 2013 à 13:54:14 »
Ah, Arch qui quote une grosse image et fait du double post coup sur coup :D

Normal que tu préfères Shôko, ça te fait penser à :

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2095 le: 19 novembre 2013 à 13:54:23 »
Moi je préfère Shô, comme prénom. La merde d'acier, elle existe même pas

En plus évidemment, la consonance du nom complet...

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2096 le: 19 novembre 2013 à 16:19:13 »
Tiens j'ai trouvé la page de shô pas encore linkée sur le site d'akita

http://www.akitashoten.co.jp/comics/425323593X

Le résumé dit que ca se passe la nuit précédant le début des Galaxian Wars. Si c'est bien le cas (et pas juste une expression imagée), Shôko a atteint le niveau de Saint en un temps incroyable  [:aie] (Celeris aussi ceci dit, faut croire que ca va devenir un cliché des Equuleus  [:lol])

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2097 le: 19 novembre 2013 à 16:20:04 »
Je reviens sur le rôle de Saori dans cette spin-off (ou plutôt ce début de spin-off).

Je suis partagé, sur différents aspects :

* Du côté positif, on nous montre une période charnière inédite de sa vie et on nous la présente sous un jour très humain, avec des doutes. Bref, bien pour que le lecteur puisse avoir un minimum d'empathie pour le personnage. A profiter d'autant plus que, niveau caractérisation, Saori a rarement été bien traitée par le passé (les caricatures de Shun à côté, c'est de la gnognotte).

* Du côté négatif, il y a ses rapports avec les Saintias : si une partie de moi apprécie le fait qu'il semble enfin y avoir des personnes avec qui elle partage "à même hauteur" les épreuves (au contraire des Bronze Saints, où y avait toujours une certaine distance par rapport à celà), l'autre partie regrette le fait que l'existence des Saintias fait que les Bronzes ne deviennent chronologiquement que son second groupe de compagnons, et que du coup sa révélation progressive en tant que déesse précède désormais le parcours faisant progressivement des Bronzes des êtres d'exception.

Edit Arch' : ben on s'en doutait que l'entraînement de Shô avait été express. je vote pour l'expression imagée. Après, il se passe quand même au moins plusieurs semaines entre la partie flash-back et la période du prologue.

Ceci étant, ça en fait, des Saints d'exception, pour cette génération [:aie] (DTC les 2 ans de Tenma TLC [:petrus yes])
Surtout une dont une(s) dont on entendra jamais parler [:trollface]
« Modifié: 19 novembre 2013 à 16:23:46 par hugo »

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2098 le: 19 novembre 2013 à 16:26:34 »
Je tablais plutôt sur un timeskip de 2 ans, comme pour Tenma de TLC (déjà vu comme un prodige pour ce temps de formation ultra court)  [:aie]. Enfin je suppose que le début du tome 2 montrera Shô avec sa Cloth et nous donnera une indication sur le temps qui s'est écoulé.

Sinon le plus ardu dans ce début de manga va quand même être d'explquer pourquoi on a pas entendu parler des Saintia lorsque Saori était confrontée au Sanctuaire.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2099 le: 19 novembre 2013 à 16:28:20 »
Tu oublies la règle des "3 x 13", un par chapitre : Saga, Kanon, Pandore.

Bon, très possible que le staff l'ait oublié aussi [:aie] (ND ouvrant la marche....)

Tags: