Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
8 (11.8%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
26 (38.2%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
14 (20.6%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
7 (10.3%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (2.9%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (4.4%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
6 (8.8%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.5%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.5%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 63 (7 juillet 2013)  (Lu 46479 fois)

Hors ligne Haruko-San

Re : Saint Seiya Omega – Episode 63 (7 juillet 2013)
« Réponse #125 le: 07 juillet 2013 à 08:36:13 »
Merci beaucoup Archange.  [:jap]

Aegir est bel et bien mort.

Genbu a déjà atteint le stade de l'Omega.  [:fufufu]

Hors ligne Archange

« Réponse #126 le: 07 juillet 2013 à 08:55:58 »
c'est du 'j'ai entendu dire" par geki :o

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
« Réponse #127 le: 07 juillet 2013 à 08:59:14 »
La synchro de la RAW SOFCJ n'est pas bonne. Elle contient le générique donc ça décale tous les ST.
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #128 le: 07 juillet 2013 à 09:07:04 »
Pareil pour la ssforos  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

Saint Seiya Omega – Episode 63 (7 juillet 2013)
« Réponse #129 le: 07 juillet 2013 à 09:16:17 »
subs réuploadé, j'avais interverti les timings

Hors ligne SSK

« Réponse #130 le: 07 juillet 2013 à 09:20:04 »
Très agréablement surpris.

J'avais pressenti un épisode de transition où il se passe rien, j'ai effectivement vu un épisode de transition où il se passe rien, et pourtant je le mets sans hésiter dans mon top 3 de cette saison 2. On va dire merci aux dessins (même si le meilleur côtoie le pire, genre la Pallas psycho), à la sélection musicale, à l'ambiance générale qui m'a rappelé la saison 1 (notamment le tête à tête Kôga - Saori).

Et puis l'Atomic Thunderbolt de Sagittarius Seiya, ce troll magnifique [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hugo

« Réponse #131 le: 07 juillet 2013 à 09:25:47 »
D'autant plus un troll, que je ne lui ai trouvé rien de péchu..... [:aie]

Au moins, le ATB d'Aiolos dans l'épisode 65 de l'arakanime roxxait un minimum, malgré une transformation en "Super Saiyen" impromptue...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #132 le: 07 juillet 2013 à 09:51:08 »
Épisode vu!

La première chose à dire, c'est qu'on se fait royalement chier.
Il ne se passe quasiment rien, attendre deux semaines pour se faire chier à ce point...

Pour le reste, les dessins sont corrects, l'ambiance est là, l'arrivée de Seiya est vraiment bien classe!
L'ATB est franchement mal fait, quitte à surprendre tout le monde avec cette attaque, autant essayer de rendre çà bien, d'autant plus que c'est la seule scène d'action de l'épisode! [:aie]

Un épisode correct, où la réjouissance principale provient du fait que l'on n'a pas beaucoup de plans moisis!!!  [:aie]

« Modifié: 07 juillet 2013 à 09:57:07 par ThanaTwinGod »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #133 le: 07 juillet 2013 à 09:53:35 »
Sérieux, cet épisode est un véritable exercice de style: comment étirer un VIDE absolu sur 20 minutes  [:aie] J'ai même pas envie d'expliquer pourquoi cet épisode est chiant, ça n'en vaut pas la peine.

Y'a qu'un moment que j'ai un peu apprécié, c'est quand Seiya parle d'Aiolos... uniquement parce que ça m'a rappelé à quel point Saint Seiya c'était 'achement bien, à l'époque [:delarue2]

Dans un autre ordre d'idée, je commence à être franchement gavé par le rappel on-screen systématique des noms des protagonistes. Je veux bien qu'Omega ait vocation d'attirer un jeune public, mais là c'est vraiment prendre les gens pour des demeurés. A 6 ans quand je regardais l'ancienne série, j'ai pas souvenance d'avoir ne serait-ce qu'une fois oublié les noms des personnages récurrents d'un épisode à l'autre [:aie]

Pour terminer quand même sur une note positive, j'ai trouvé ça un poil moins laid graphiquement que d'habitude, c'est loin d'être la panacée mais ça m'a moins agressé l’œil  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne grosquale

« Réponse #134 le: 07 juillet 2013 à 10:02:49 »
AZB, quand tu auras Alzeimer, tu seras bien content d'avoir les noms des persos à chaque épisode.

Hors ligne Alain

« Réponse #135 le: 07 juillet 2013 à 10:05:40 »
Moi, j'ai bien aimé cet épisode même si ce n'est qu'une transition.

Pas mal de plans moches, la tronche de Pallas est priceless. :o

Sympas la mention d'Aiolos et l'utilisation de 'Atomic Thunderbolt.

Sinon :
- Aegir est bien mort. [:jump]
- Hati s'enfuit encore, on va avoir un 4è round avec lui. [:aie]
- Omega est le stade au dessus du 7è sens. C'est pratique. :o
- Nachi veut apprendre le Dead Howling à Haruto ? Super, alors qu'il a déjà 50 attaques à lui tout seul. [:trollface]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne speedman seiya

« Réponse #136 le: 07 juillet 2013 à 10:20:27 »
La Raw [_-Ω-_]  dispo.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 63 (7 juillet 2013)
« Réponse #137 le: 07 juillet 2013 à 10:27:40 »
AZB, quand tu auras Alzeimer, tu seras bien content d'avoir les noms des persos à chaque épisode.

T'es pas sérieux là quand même  [:aie]

Toutes les séries font ça, peut-être?  [:petrus]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #138 le: 07 juillet 2013 à 10:28:49 »
Moi j'aime la Psycho Pallas. [:love]
Tiens plus de "Saori san" pour Seiya au passage. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #139 le: 07 juillet 2013 à 10:57:39 »

Depuis le début de la saison 2, Seiya a cédé les "Saori-san" à Kôga.  [:lol]
« Modifié: 07 juillet 2013 à 12:39:49 par AquariusVintage »

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #140 le: 07 juillet 2013 à 11:09:39 »
Merci pour la trad, chef !
J'ai vu, et j'ai bien aimé. Certes il ne se passe pas grand chose, mais Saori se bouge et fait peur à un ennemi, ce qui n'arrive pas si souvent. J'aime le rappel d'Aiolos, les interactions entre persos. Et les deux nouvelles musiques : quand Hati envoie la charge, et quand Athéna arrive.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

« Réponse #141 le: 07 juillet 2013 à 11:22:24 »
T'es vraiment sûr qu'il s'agit de nouvelles musiques ? [:fufufu]

Je n'ai pas encore revu l'épisode, mais il me semble qu'à un moment on a la reprise de l'intro du 52, avec Seiya et Pallas.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #142 le: 07 juillet 2013 à 11:28:03 »
Vu (merci pour les sous-titres  [:jap]).

En standalone, ça se laisse regarder.

Si on regarde en arrière et qu'on pense scénario, ça donne envie d'atomiser les grandioses professionnels en charge de la chose qu'est cette saison 2 :

[attention, soude caustique inside]
- Oh, on pleure Genbu, et il laisse sa Clostone, qu'il aurait certainement voulu qu'on rende à Shiryu, comme il a été arrangeant, ce brave Genbu, de venir crever tout seul sans utiliser la vitesse de la lumière ou l'omega qu'il avait atteint auparavant ! Il a quand même été sympa, de venir clamser là bêtement pour que Shiryu ait la Cloth de la Balance. Et, en plus :
- Oh, Seiya bouge ses mignonnes petites fesses dorées pour venir défendre la Palestre contre un danger bien, bien moins important que celui posé par Tenshimachintruc face à Genbu. Ben mince, alors. Pourquoi il est pas venu un peu plus tôt ? A eux deux, ils auraient pu atteindre un résultat plus intéressant, et éviter de perdre un atout précieux dans ce qui est quand même une guerre ? Lui aussi, il voulait que son pote Shiryu récupère la Cloth que le méchant salopiaud de Genbu lui avait volée, comme l'immonde usurpateur qu'il était ?
- Oh, mais même Saori bouge ses fesses divines pour intervenir contre le même truc vachement moins dangereux que le précédent ! Mince, elle doit aussi avoir pas apprécié que le méchant Genbu il vole la Cloth de la Balance à Shiryu.
- Oh, la mort de Genbu décide Saori à se battre ! Merveilleux, elle avait déjà oublié - et tout le monde avec elle - son grand discours guerrier du Sanctuaire quelques épisodes auparavant ? Heureusement, la mort de Genbu permet de suspendre un instant les ravages d'Alzeihmer ! Décidément, il a bien fait de venir crever là, Genbu, il a rendu bien service à tout le monde, on le remercie de son sacrifice ! Accessoirement, pour une déesse en charge d'aspects stratégiques, Saori devrait redoubler quelques fois avant d'atteindre le niveau minimal pour exercer sa fonction, mais on n'en est plus là, les recruteurs de l'Olympe sont les plus nuls de l'univers.
- L'omega, au-delà du 7ème sens...Ah ouais ? Ah ben ça...et, euh, dites, et le 8ème, alors ? Il est où dans tout ça ? Ah, fallait pas poser la question. Okay. Okay.
[/attention, soude caustique inside]

J'arrête là, parce que je vais finir en vieux disque rayé, sans que ça m'amuse particulièrement, faut pas croire.

Ceci dit, j'ai bien aimé l'atmosphère du [insérez nom totalement ridicule de la forteresse de Pallas]. J'ai bien aimé le dialogue Hypérion/Titan et aussi Pallas/Titan. J'espère que tout ce qui est pour l'instant établi par rapport à l'hyper-puissance des rang 1 et de leurs armes (visiblement au moins partiellement dotées d'une forme de vie/conscience) ne va pas voler en éclats le moment venu...mais je n'y crois pas.

Le fait que Genbu portait toujours une Clostone, et que tous les Golds sont toujours en Clostone m'intrigue. Une brève explosion de 7ème sens suffit visiblement - en tout cas pour nos Bronze 6 - à les déclostoniser. Alors, pourquoi les Golds jouent-ils toujours avec des Clostones ? On attend que les Golds nécessaires crèvent pour que leurs Clostones passent dans les mains des "Légendaires" afin que, unis dans un sublime élan de nostalgie, ils les déclostonisent, eux, et donnent à Bandai un bonus de vente ? (évidemment, ça ne tient pas parce que Seiya aurait déjà dû pouvoir déclostoniser la sienne, mais après tout, le scénar est inférieur aux impératifs marketing, et puis ce n'est pas comme si les scénaristes d'Omega avaient ce genre de basses considérations, on va pas s'abaisser à faire du boulot de pros, non plus, faut pas exagérer)

Allez, la suite !

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #143 le: 07 juillet 2013 à 11:32:25 »
Le fait que Genbu portait toujours une Clostone, et que tous les Golds sont toujours en Clostone m'intrigue. Une brève explosion de 7ème sens suffit visiblement - en tout cas pour nos Bronze 6 - à les déclostoniser. Alors, pourquoi les Golds jouent-ils toujours avec des Clostones ?

Deux mots: flemmingite aiguë  [:aloy] ( déjà que ça les fait suer de créer des armures pour des Saints de la Palestre qu'on voit sur des plans de 2 secondes, alors pour des golds qu'on voit sans arrêt... )

Cela dit, je ne doute pas une seule seconde que quand Bandai aura décrété qu'il est grand temps de faire à nouveau les poches des goldo-fans, on ait droit à des new gold cloths [:delarue2]
« Modifié: 07 juillet 2013 à 11:37:06 par AZB »

Hors ligne max69

« Réponse #144 le: 07 juillet 2013 à 11:49:39 »
Episode de transition, sympa sans plus.
J'ai évidemment adoré le rappel sur Aiolos et Seiya qui utilise l'atomic est tout simplement génial, quelle puissance.
Finalement j'étais vraiment pas loin quand je disais il y a quelques temps que ce serait cool que Seiya utilise les attaques du Sagittaire, c'est chose faite je pense et maintenant il y a plus qu'à attendre l'ultime attaque du Sagittaire "L'infinity break", je la vois bien arrivé contre le rempart ultime : TITAN  [:jap]

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #145 le: 07 juillet 2013 à 11:56:11 »
Bonne description de Fuu- Chan pas mieux... :D
Mais à la différence près qu'il faut arrêter de regarder cette série avec les yeux d'un adulte...Et ce genre de question lors de la série originale je ne me les posais pas et pourtant en wtf on a eu notre lot aussi... :o
Bref l'épisode est sympathique à regarder, niveau dessin, niveau musique on remonte d'un cran...
 [:chiyo1] J'ai juste tiqué à l'ATB que lance le chevalier Seiya Sagittarius ... Les arcanes sont donc transmises en même temps que l'armure [:aie]...bien que cette attaque à regarder de plus près ressemble au PRSK...
Bon sinon épisode de transition ou l'on voit Saori/Athéna découvrir ou se cache Pallas en faisant diminué "sa vie"... Le sens du sacrifice de la déesse est une nouvelle fois respectée [:aloy]

Merci Archange pour les ST  [:jap]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Sergorn

« Réponse #146 le: 07 juillet 2013 à 12:18:45 »
Bon je craignais un peu l'épisode transitoire chiant et moche. Au final c'est une épisode transitoire sympa et pas trop dégueu même si clairement en dessous des trois derniers, visuellement et techniquement.

Confirmation qu'Aegir est bien mort donc (enfin une victime chez les méchants!), Ryuho qui hérite de la Clostone de Genbu pour la refiler à son Papounet, et surtout le plaisir quand même de revoir Seiya. Je sens que son Atomic Thunderbold va faire couler de l'encre, mais pour le coup j'approuve : à l'instar du "Sagittarius no Seiya" ça fait du bien de le voir assumer son statut de Gold Saint du Sagittaire, donc je prends. :o

Pour le reste ambiances et dialogues sympas, même si on a surtout envie de voir la suite.

-Sergorn

Hors ligne hugo

« Réponse #147 le: 07 juillet 2013 à 12:30:12 »
Seiya qui utilise l'atomic est tout simplement génial, quelle puissance.

Quelle superbe représentation graphique, j'en pleure encore [:petrus]

Et puis il a dégommé que des trouffions avec.

et maintenant il y a plus qu'à attendre l'ultime attaque du Sagittaire "L'infinity break"

Made in Episode G, donc tu la verras pas dans Omega. Tu devrais le savoir depuis le temps........

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 63 (7 juillet 2013)
« Réponse #148 le: 07 juillet 2013 à 12:37:22 »
Et puis il a dégommé que des trouffions avec.

Même pas vu que Hati téléporte tout le monde avec lui. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #149 le: 07 juillet 2013 à 12:44:24 »
Nan mais le coup de la big armée de Pallasites juste pour faire reluire Yaya, c'était grandiose ( je sais pas pourquoi, j'étais sûr que les bronzes 6-1 allaient servir à que dalle dans l'affaire  [:lol] )

Tags: