Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
8 (11.8%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
26 (38.2%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
14 (20.6%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
7 (10.3%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (2.9%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (4.4%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
6 (8.8%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.5%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.5%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 63 (7 juillet 2013)  (Lu 46322 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 63 (7 juillet 2013)
« Réponse #200 le: 08 juillet 2013 à 12:36:09 »
Faut avouer que Eden est un gros naze pour le coup. :o

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 63 (7 juillet 2013)
« Réponse #201 le: 08 juillet 2013 à 12:51:35 »
Et dans cet episode, merci Eden pour avoir aide tes potes a trouver la base de Pallas [:trollface]

[:lol]

Sinon, Gemini, oui la logique de filer une Cloth majeure à quelqu'un pour qu'il la file à quelqu'un d'autre d'ici............ X siècles, c'est d'une débilité édifiante.

Les scénaristes font-ils au moins semblant de faire un effort ?
On peut me sortir "série pour enfants", voire "travail alimentaire", mais bon, y a pas un minimum d'amour-propre qui intervient à un moment ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Gemini

« Réponse #202 le: 08 juillet 2013 à 13:05:41 »
Oui le coup d'Eden ça m'a titillé aussi.
Mais bon je tente de me convaincre qu'il était peut-être dans une base annexe ou un avant poste éloigné, vu que de toute façon il était en période d'essai.

On va pas mettre un possible espion en plein dans la base secrète...
C'est ma dernière illusion, sinon tout l'épisode est à jeter aux orties... ou plutôt à placer au gibet ou au bucher :D !
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #203 le: 08 juillet 2013 à 13:12:53 »
Non, non il est bien dans la salle du trône de Pallas [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Gemini

« Réponse #204 le: 08 juillet 2013 à 13:21:46 »
Non, non il est bien dans la salle du trône de Pallas [:trollface]

Bon ben... eh merde  [:trollface]
J'avais tenté de m'en convaincre...

Bon ça remet pas vraiment en cause le sacrifice d'Athéna, qui s'en avoir accès à ces informations est bien obligé de passer par là.
Par contre ça implique qu'Eden est un sacré enfoiré  8) 8)... et qu'encore une fois les "scénaristes" oublient ce qu'ils ont fait quelques semaines plus tôt....

Ça va être sympa la retrouvaille générale au palais : "Ah ben Eden... qu'est-ce tu fous là"...

"Ben je savais que fallait venir là"
"T'aurais pas pu nous le dire ??? [:wtf0] [:wtf0]... À cause de toi, Athéna a du sacrifier une partie du temps qui lui restait ! Pallas en est devenue plus puissance !!"
"Ben ouais... j'aurai pu... mais je l'ai pas fait puis c'est marre.... "

[:trollface]

Bon... c'est encore pire que ce que je pensais... va falloir que je regarde le prix des billets pour le Japon histoire de les éliminer un à un...  [:nicenice]
« Modifié: 08 juillet 2013 à 13:23:49 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne freed_paris

« Réponse #205 le: 08 juillet 2013 à 13:55:52 »
A 19'39'':

effectivement, bon c'est un peu light mais on voit à peu près le bijou !
Me'ci !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #206 le: 08 juillet 2013 à 18:19:56 »
Oh la vache, Gemini tu t'es bien lâché sur cet épisode 63... [:lol]

Il faut bien reconnaitre qu'on atteint là des abysses scénaristiques si on met bout à bout les épisodes...

Hors ligne 4evaheroesf

« Réponse #207 le: 08 juillet 2013 à 19:55:48 »
Encore un épisode moyen...
Les points positifs :
- Genbu est mort.
- La Koga Team et Subaru se fondent dans le décor.

Les points négatifs :
- Shiryu aura sa gold cloth...
- Hati encore et toujours...uniquement là pour montrer la puissance de Seiya...
- Seiya combat de vulgaires pallasites, ça n'a rien de classe, Genbu a fait la même chose !
Ses apparitions dans la saison 1 étaient plus classes et quand à son attaque, des flash lumineux moches !
Si c'est ça l'attaque d'Aiolos, le Pegasus Ryu Sei Ken est mieux !
- Athéna arrive après la bataille de Genbu, elle est pas folle non plus !
- Athéna utilise sa vie pour repérer Pallas et à quoi a servi la mission d'Eden ?

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #208 le: 08 juillet 2013 à 20:00:57 »
Episode vu, merci pour les sous titres Archange !

J'ai trouvé l'épisode globalement moyen du fait  qu'au final il ne ce passe pas grand chose :o
Atomic Thunder Bolt de Seiya et le lien avec Ayoros étaient pas mal trouvé, même si visuellement  ça n'a rien donné, j'ai plus eu l'impression d'une grosse vague d'énergie...Surtout au final pour tué  du péon  envoyé à la boucherie par hati qui n'a servit à rien.
J'aurais préféré au moins dans cette partie un vrai  combat contre Hati ou un rang 2 ( et raccourcir l'enterrement de Genbu qui ne m'a afit ni chaud ni froid [:aie] )
Par contre j'ai bien aimé la rencontre Pallas/Athena avec cette première que l'on sent pas très saine  [:aie].
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #209 le: 08 juillet 2013 à 21:00:47 »
Merci pour les sous-titres.
J'ai trouvé que les jeunes bronzes ont vachement grandi.
Niveau dessin certains passages sont bien d'autres sont moches.
Seiya devient vraiment le chevalier du Sagittaire, par contre son/ses attaque(s) est/sont "banale(s)". Le truc que je n'ai pas aimé dans son attaque c'est qu'il arme son bras pour le lancer. Ça fait débutant. Qu'il fasse comme Aiolia, c'est plus classe.
« Modifié: 08 juillet 2013 à 21:13:08 par ( ͡° ͜ʖ ͡°) »

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #210 le: 08 juillet 2013 à 23:40:06 »
Le truc que je n'ai pas aimé dans son attaque c'est qu'il arme son bras pour le lancer. Ça fait débutant. Qu'il fasse comme Aiolia, c'est plus classe.

Aioros le faisait dans la série d'origine. Bien aimé tous les petits clins d'oeil mais....ça fait combien d'épisodes de stand alone ? Ca va finir par devenir comme sailor moon avec les épisodes utiles et les épisodes inutiles  [:lol]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Iridium

« Réponse #211 le: 08 juillet 2013 à 23:55:18 »
Episode vu, merci pour les sous-titres  [:jap]

Plein de choses ont déjà été dites, l'épisode ne pouvait être ni vraiment mauvais ni vraiment bon, étant donné qu'il ne se passe absolument rien... J'ai d'ailleurs été assez surpris lorsque est arrivée la coupure entre les deux parties, je croyais qu'on était seulement à 5 min d'épisode!

Le regard de psycopathe de Pallas est assez marrant, on nous refile encore des steel saints et des enfilages de cloth absolument inutiles... Bref, la section Omega des locaux de la Toei, ça doit etre le club med' local !  [:aie]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne perseus algol

« Réponse #212 le: 09 juillet 2013 à 01:16:09 »
un grand bravo à gemini pour avoir réussi à meubler ces 20 minutes de vide. Une performance remarquable meme si exagérée sur le fond quand on sait qu'on a vu bien, bien pire dans cette S2...

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #213 le: 09 juillet 2013 à 06:23:44 »
Bien résumé Gemini (et Fuu-Chan aussi).  ;)

Hors ligne Leon9000

« Réponse #214 le: 09 juillet 2013 à 08:59:05 »
Et dans cet episode, merci Eden pour avoir aide tes potes a trouver la base de Pallas [:trollface]

Putain mais c'est vrai en plus  [:facepalm]  On commence tellement à être noyer dans les erreurs d'Omega qu'on ne fait plus attention à tout  [:trollface]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne hugo

« Réponse #215 le: 09 juillet 2013 à 10:05:03 »
C'est le but ultime des scénaristes [:trollface] : le stade ultime au dessus du troll [:chiyo1] : l'omegatroll :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #216 le: 09 juillet 2013 à 10:16:43 »
Quand je vois 21 personnes qui estiment qu'il s'agit d'un "bon épisode", je me demande si c'est pour eux un bon épisode dans l'absolu genre "tain, j'ai regardé un bon anime dimanche dernier !" ou alors, si c'est bon par rapport au niveau relativement affligeant de cette saison 2...
Pour ma part, les mêmes griefs reviennent sans cesse... Une armée au rabais de Pallas avec des soldats attaquent la palestre ? Y a pas genre des bronze et des silvers pleins à craquer dans le bouzin ? Ils ont pas été ressuscité par les scénaristes ???
Effectivement, Eden a été d'une efficacité redoutable ! Envoyer Seiya tuer une enfant ou Eden espionner pour partager des infos ou encore ressusciter des chevaliers inactifs, on pourrait croire que Saori est encore plus bête d'une palourde mais même pas... Ce sont ces pauvres scénaristes les responsables.
 [:stupid]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #217 le: 09 juillet 2013 à 10:20:08 »
Quand je vois 21 personnes qui estiment qu'il s'agit d'un "bon épisode", je me demande si c'est pour eux un bon épisode dans l'absolu genre "tain, j'ai regardé un bon anime dimanche dernier !" ou alors, si c'est bon par rapport au niveau relativement affligeant de cette saison 2...

Ben ouais, faute de grives, on mange des merles  [:trollface] ( ou de la merde, c'est selon... )

Perso j'ai voté mauvais ( étonnant, isn't it ) vu que je ne vois pas en quoi cet épisode serait meilleur que le reste de la saison: c'est toujours aussi mal fichu, chiant et sans âme
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

« Réponse #218 le: 09 juillet 2013 à 10:21:20 »
on pourrait croire que Saori est encore plus bête d'une palourde mais même pas... Ce sont ces pauvres scénaristes les responsables.
 [:stupid]

Encore, à la rigueur, le personnage est respecté je trouve.  [:trollface]
J'en chialerais !

Hors ligne Akagami

« Réponse #219 le: 09 juillet 2013 à 11:11:18 »
Episode vu, merci pour les sous-titre Archange.
J'ai trouvé que l'épisode était plutôt mauvais où il ne s'y passe pas grand chose. [:pfft]

Point positif, c'est lorsque Seiya évoque Aiolos et utilise une des techniques de ce dernier l'Atomic Thunderbolt. J'ai également apprécié les obsèques de Genbu.  [:nicenice] J'espère que le prochain épisode sera meilleur mais je ne me fais pas d'illusion.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #220 le: 09 juillet 2013 à 14:52:17 »
Aegir est mort ? Ok, donc il n'y a AUCUNE différence logique entre un KO et une vraie mort dans StSOm.

Sinon, comme les autres,cet épisode n'est que du remplissage :
- une discussion sur l'Omega qui ne fait rien avancer
- une arrivée lumineuse de Seiya (qui dure bien une minute, bon sans tu vas l'éteindre ton projo ?)
- un nouveau retour d'Hati qui n'apporte rien au personnage
- Nachi et Ban qui interviennent juste pour se prendre une râclée (en hors champ en plus, les pauvres), à ce tarif, je préfère ne pas les voir du tout
- encore des vagues de soldats (je n'ai jamais vu une licence StS tirer autant sur la corde de la piétaille meublage)
- un combat gold/pallasites presque identique au précédent

La seule chose intéressante : le dernière scène. A croire qu'ils voulaient finir sur cette révélation et qu'il leur fallait combler 15 minutes d'épisode.

Et sinon, c'est quoi cette histoire de "fameuse attaque plus rapide que la lumière" ?

Entouré par 7 collines dangereuses. Mouais, ça sent la traversée de temples/piliers/prisons ça. Mais pourquoi sept, ça c'est la question.

En revanche, les débats sur ki-ki-va-être-balance ou pourkoi-atomic-thunder-bolt me laissent totalement indifférents.

Ah oui, et le truc super cheap : Seiya dégomme tout le monde avec son attaque sauf Hati car celui-ci... s'est plaqué au sol. Oui oui, super technque martiale. Je pense que Zélos peut éclater Seiya.

je commence à être franchement gavé par le rappel on-screen systématique des noms des protagonistes
A ce sujet, merci à Archange d'avoir abandonné les sous-titrages de ces informations totalement inutiles.

Avec cette phrase à retenir pour les années à venir, le niveau zéro de la création et de l'intellect : l'Oméga c'est "le stade ultime au dessus de l'ultime".
A mettre à côté de "Tu es rapide, mais pour te vaincre, il me suffit d'être plus rapide que toi !"

Et dans cet episode, merci Eden pour avoir aide tes potes a trouver la base de Pallas
Bien vu en effet ! Encore un acte manqué...

Les points positifs :
- Genbu est mort.
Aegir, tu veux dire ? Non, parce que Genbu on s'en était bien rendu compte dans l'épisode précédent.

PS : ma copine (qui connaît un peu StS) regarde vaguement l'épisode et me dit : pourquoi elle a cette gueule Athéna, alors que Seyar est normal ? ^^

Hors ligne Archange

« Réponse #221 le: 09 juillet 2013 à 15:21:20 »

Et sinon, c'est quoi cette histoire de "fameuse attaque plus rapide que la lumière" ?

En japonais c'est encore plus tarte vu que Kôsokuken = "attaque à la vitesse de la lumière". "C'est l'attaque à la vitesse de la lumière qui surpasse la vitesse de la lumière"  [:aie]. Et pour ceux qui se poseraient la question, en VO c'est bien "stade ultime de ce qui est ultime "  avec le même mot répété pour l'omega.

Hors ligne Le Passant

« Réponse #222 le: 09 juillet 2013 à 15:22:44 »
Ouais, donc en gros c'est une grosse attaque la vitesse de la lumière. Bien besoin d'en faire un foin tiens. [:pfft]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 63 (7 juillet 2013)
« Réponse #223 le: 09 juillet 2013 à 15:31:08 »
En japonais c'est encore plus tarte vu que Kôsokuken = "attaque à la vitesse de la lumière". "C'est l'attaque à la vitesse de la lumière qui surpasse la vitesse de la lumière"  [:aie].
On avait pas ce genre de trucs avec Episode G ? Genre Aiolia qui balance une attaque, et en-dessous un texte qui dit "attaque à la vitesse de l'éclair !" (contre le premier géant je crois).

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 63 (7 juillet 2013)
« Réponse #224 le: 09 juillet 2013 à 15:34:24 »
En japonais c'est encore plus tarte vu que Kôsokuken = "attaque à la vitesse de la lumière". "C'est l'attaque à la vitesse de la lumière qui surpasse la vitesse de la lumière"  [:aie]. Et pour ceux qui se poseraient la question, en VO c'est bien "stade ultime de ce qui est ultime "  avec le même mot répété pour l'omega.

Je suppose qu'il faut mettre ça sur le même plan que ce fameux anime qui s'appelle "la légende des héros légendaires"  [:aie], je ne sais pas comment ça sonne en jap mais force est de reconnaître que ça passe mal en français.

Sinon j'ai toujours pas vu l'épisode  [:lol]
J'en chialerais !

Tags: