Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
1 (1.8%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
11 (20%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
22 (40%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
6 (10.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (7.3%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.8%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (3.6%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
6 (10.9%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (3.6%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 64 (14 juillet 2013)  (Lu 32566 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 64 (14 juillet 2013)
« Réponse #150 le: 16 juillet 2013 à 11:33:06 »

Sauf que vu qu'ils se sont pas contenté de reprendre l'animation du RSK de Seiya (toute la "préparation" de l'attaque c'est du neuf), je suis pas sûr qu'ils aient économisé grand chose. :o

-Sergorn
« Modifié: 16 juillet 2013 à 12:33:29 par AquariusVintage »

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 64 (14 juillet 2013)
« Réponse #151 le: 16 juillet 2013 à 12:41:21 »
Ils avaient fait suffisamment d'économies avec le ATB du 63, de toute manière [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 64 (14 juillet 2013)
« Réponse #152 le: 16 juillet 2013 à 13:06:08 »
en gros ça l'adapte à son nouveau signe

Ha bon? Il était pas déjà Sagittaire, avant?  [:kred]

Sinon y'a pas vraiment de quoi s'extasier, on avait déjà eu la même chose dans la saison 1 avec Sonia ( le Hornet Stinger qui devient Crimson Needle quand elle combat en tant que gold :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #153 le: 16 juillet 2013 à 13:36:18 »
J'ai pas dit que y a de quoi s'extasier, mais que c'est un petit détail sympa c'est tout.  [:aloy]

Ha bon? Il était pas déjà Sagittaire, avant?  [:kred]

Bah si mais bon, il était tout le temps appelé Pegasus Seiya, avec le constellation de Pegase derrière à lancer des Pegasus Ryuseiken.

Et donc je trouve que c'est une évolution sympa qu'ils assument enfin son signe dans la série. :o

-Sergorn

Hors ligne regnatorr

« Réponse #154 le: 16 juillet 2013 à 13:57:35 »
Je viens de regarder l'épisode,
merci pour les sous-titres

J'ai bien aimé l'embiance des premières minutes au sanctuaire, ensuite bah... on est dans la moyenne de la saison 2, donc c'est un bon épisode.
Mais pour dire vrai je trouve ça mauvais !

Franchement, les 6 qui font la route tous seuls alors que finalement on voit que Seiya et 3 silver sont aussi parti pour le palais de Pallas... Ensuite Haruto... débile la tactique du "je fais semblant d'abandonner mon poto pour tromper l'ennemi qui est encore plus débile que ma tactique"
Combat pas folichon, dans la moyenne de cette saison, les pallasites se téléportent...  Ils sont vaincu mais ça se voit à quoi ? En fait les pallasites sont incapables de finir un combat, aucune endurance. Dans Saint Seiya en général un combat c'est" "je donne tout jusqu'à ce qu'un de nous deux soit KO ou mort, ou à la limite abandonne" ici ils passent leur temps à fuir.

L'arrivée chez Pallas manque d'intérêt aussi, Seiya avec ses trois silver qui font tapisserie, puis c'est quoi cette attaque ? 1gold, 3 silver, 6 bronze, 1 steel... dans le  Saint Seiya classique c'était toujours les héros qui s'y collait, mais on ne faisait pas l'apanage de l'armée d'Athéna au préalable du coup on y pensait moins, puis il y avait réellement eu des pertes dans les rangs, les silvers ayant combattu Seiya and co étaient morts et enterrés.

Enfin, ils sortent la grande musique pour la scène d'attaque finale, mais c'est râté, il n'y a rien d'épique la dedans, aucune mise en scène pour ammener ça.

Bref j'attends peu de bonnes choses de cet assault du camps ennemi, j'espère toujours me tromper mais je crains que la série soit à son maximum là. Sait-on jamais, un revirement à la mi-saison ? Changement d'équipes quoi.

Hors ligne Prom

« Réponse #155 le: 16 juillet 2013 à 14:06:03 »
Je me permets de rebondir sur les sous-titres d'Archange (qu'il en soit remercié) pour proposer quelques menues corrections (version omega pour le timing) :

Dialogue: 0,0:02:33.21,0:02:36.30,sts,,0,0,0,,à l'est de la chaîne montagneuse Shelta
Je traduirais plutôt "Shelter" qui désigne en anglais un refuge ou un abri

Dialogue: 0,0:03:48.45,0:03:51.21,sts,,0,0,0,,Ta détermination sera donc sans failles.
La règle imposerait ici plutôt le singulier après "sans" dans le sens de "sans aucune faille".

Dialogue: 0,0:04:04.14,0:04:08.04,sts,,0,0,0,,Je ne gaspillerai pas la part de vie qu'Athéna a sacrifié.
sacrifiée

Dialogue: 0,0:04:32.26,0:04:36.22,sts,,0,0,0,,Mais toutes les épreuves que nous avons surmonté nous
surmontées

Dialogue: 0,0:06:41.37,0:06:44.16,sts,,0,0,0,,Défendre Pallas est le rôle qui t'es dévolu.
est dévolu

Dialogue: 0,0:12:13.92,0:12:16.61,sts,,0,0,0,,On ainsi devenus de plus en plus balèses !
balèzes

Dialogue: 0,0:12:16.61,0:12:19.60,sts,,0,0,0,,Tout en restant rivaux quand à celui qui sera en premier
quant

Dialogue: 0,0:15:36.01,0:15:38.94,sts,,0,0,0,,Traquer et resserer l'étau autour de ses proies
resserrer

Dialogue: 0,0:16:13.96,0:16:15.52,sts,,0,0,0,,C'est au premier qui les attrappe !
Dialogue: 0,0:16:16.73,0:16:18.89,sts,,0,0,0,,Ils vont finir par nous rattrapper.
attraper, avec un seul p

Dialogue: 0,0:16:55.76,0:16:58.20,sts,,0,0,0,,Quel mauvais compagon.
compagnon

Sinon
Dialogue: 0,0:18:52.12,0:18:56.50,sts,,0,0,0,,Wolf Gang Bite Plow (?)
J'entends plutôt Wolf Gang Bite Blow mais je suis loin d'en être sûr

Et bel effort de démarquer les deux jumeaux selon leur niveau de langage (très soutenu pour Cyllène et très familier pour Greip) afin de restituer les différences d'expressions utilisées par les jumeaux.

Enfin, la cité entourée de 7 collines est à mon avis une référence à la Rome antique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sept_collines_de_Rome
Ce qui renforcerait la thèse du véto imposé à la TOEI au sujet de l'exploitation des mythes grecs  [:pfft]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 64 (14 juillet 2013)
« Réponse #156 le: 16 juillet 2013 à 14:14:21 »
SinonJ'entends plutôt Wolf Gang Bite Blow mais je suis loin d'en être sûr

Comme je disais l'autre jour, j'entends la même chose:

-Haruto: Wolf Claw, et le deuxième j'ai compris Wolf ??? Bite'n Blow ( ça fait penser à Gulp' n Blow dans les Simpson, "Avale et mets les voiles"  [:delarue4] ).

Plow me paraît nettement moins logique que Blow, d'ailleurs pour rester dans les Simpson ça fait penser à [:aie]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #157 le: 16 juillet 2013 à 14:18:19 »
La règle imposerait ici plutôt le singulier après "sans" dans le sens de "sans aucune faille".
Pas forcément, ça peut être dans le sens "il n'a pas de failles", donc le sans failles garde le "s".
Sinon bien vu pour les autres fautes, il y en a plusieurs qui m'avaient échappé.

J'entends plutôt Wolf Gang Bite Blow mais je suis loin d'en être sûr
D'ailleurs, le Wolf Gang serait-il un jeu de mot sur Wolfgang (Amadeus Mozart) ? Encore un clin d'oeil musical pour notre rockstar ?

Hors ligne Akagami

« Réponse #158 le: 16 juillet 2013 à 15:12:11 »
Episode vu.
J'ai trouvé l'épisode moyen mais légèrement meilleur que celui de la semaine dernière. Mention spéciale à Harbinger qui ne veut pas rester les bras croisés comme ses deux compères.  [:nicenice]

Hors ligne hugo

« Réponse #159 le: 16 juillet 2013 à 15:22:19 »
on est dans la moyenne de la saison 2, donc c'est un bon épisode.
Mais pour dire vrai je trouve ça mauvais !

Voilà, c'est typiquement un des trucs que je comprendrai jamais, et qui me fait vraiment bien flipper................ [:wtf0]
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne punky

« Réponse #160 le: 16 juillet 2013 à 15:31:25 »
Encore un épisode qui alterne du bon, mais hélas également du très mauvais.

Points positifs :
- La discussion Seiya / Kiki (nostalgie quand tu nous tiens)
- Le charisme de Seiya (autant je n'ai jamais vraiment apprécié ce personnage avant, autant je l'apprécie tout particulièrement depuis qu'il est devenu chevalier d'or) et son attaque plutôt sympathique
- Les 4 pallasites de niveau 1 réunis

Points négatifs :
- Toujours de nombreuses incohérences dans le scénario (pourquoi les saints se sont séparés, au lieu de partir tous ensemble ?)
- Subaru en version "boulet"
- Les pallasites qui se téléportent après avoir perdu, cela devient vraiment redondant
- Les silver saints en guise de tapisserie
- L'absence toujours des saints légendaires

On va attendre malgré tout impatiemment la suite, mais cette saison tarde à décoller.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 64 (14 juillet 2013)
« Réponse #161 le: 16 juillet 2013 à 16:17:25 »
Voilà, c'est typiquement un des trucs que je comprendrai jamais, et qui me fait vraiment bien flipper................
Exactement, et après on se demande pourquoi les votes ne reflètent pas le niveau des épisodes.
"Hum, j'ai bouffé de la merde, mais comme je l'ai trouvée dans une décharge où tout le reste était pire, j'ai trouvé ça bon !"
 [:onion down]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #162 le: 16 juillet 2013 à 16:31:19 »
C'est pas parce que quelques personnes sont idiote au point de s'amuser à voter bon un épisode qu'ils trouvent mauvais que ça représente la majorité des votes hein.  [:tsss] (Puis si on veut jouer à ça il y a très certainement des gens qui "exagèrent" dans l'autre sens aussi).

D'ailleurs cet épisode là on voit une majorité de moyens... et pour le coup ça semble coller à la majorité des commentaires aussi.

-Sergorn
« Modifié: 16 juillet 2013 à 16:48:15 par Sergorn »

Hors ligne hugo

« Réponse #163 le: 16 juillet 2013 à 17:34:38 »
Ben le truc, c'est qu'il y a aucun moyen fiable de s'assurer des différentes proportions de gens dans chaque catégorie (catégorie "je vote ce que je pense" et catégorie "je vote ce que je pense en fonction de l'âge de capitaine et de ce qu'on mange ce soir")

Par ailleurs, sur un effectif total aussi faible de votants (j'ai pas vérifié, mais je suppose que ça dépasse rarement la centaine), déduire quelque chose statistiquement, hum.... [:tsss]

Hors ligne Sojiro

« Réponse #164 le: 16 juillet 2013 à 18:01:05 »
Moi j'enlève 1 grade à chaque fois à la moyenne pour la rendre réelle à mes yeux et me motiver plus ou moins rapidement à regarder l'épisode, car je sais que les gens ont tendance à s'habituer au mauvais ou comparer au pire pour trouver ça pas mal, ou bien encore à justifier la nulité sortant toute sorte de raisons plus ou moins vabable ( qui ne nous regardent même pas en tant que spectateur d'ailleurs ) comme le manque moyens ou un Yashima sur l'épisode pour dire un "c'est pas trop mal vu que je m'attendais à pire vu les épisodes précédents/staff/preview" :o
« Modifié: 16 juillet 2013 à 18:02:49 par Sojiro »

Hors ligne Thalion

« Réponse #165 le: 16 juillet 2013 à 18:16:37 »
Voté moyen,

graphiquement très correct, mais encore une fois trop de lacunes : le combat vs les pallasites n'a pas grand intérêt à mon goût, la troupe déployée avec Seiya fait très cheap...

J'ai trouvé ça moins mauvais que beaucoup d'épisode, mais pas au point de trouver ça mieux que moyen....

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #166 le: 16 juillet 2013 à 19:20:18 »
Dialogue: 0,0:12:13.92,0:12:16.61,sts,,0,0,0,,On ainsi devenus de plus en plus balèses !
balèzes

Il manque pas un "est" aussi ?
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #167 le: 16 juillet 2013 à 19:27:43 »
balèzes
Balaises, plutôt, non ?

Il manque pas un "est" aussi ?
Oui.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #169 le: 16 juillet 2013 à 19:31:37 »
Bien. Tu rattrapes ton fail de l'autre jour.
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #170 le: 17 juillet 2013 à 00:13:32 »

Points négatifs :
- Toujours de nombreuses incohérences dans le scénario (pourquoi les saints se sont séparés, au lieu de partir tous ensemble ?)
- Subaru en version "boulet"
- Les pallasites qui se téléportent après avoir perdu, cela devient vraiment redondant
- Les silver saints en guise de tapisserie
- L'absence toujours des saints légendaires

Ils se teleportent tellement après avoir perdu que pour l'instant aucun pallasites n'a été tué à part Aegir
Les saints legendaires, vont-ils servir à quelque chose ?
Shun protège le village, excuse que je trouve assez bidon, pas plus que 3 golds qui restent en arrière pour veiller sur Athena qui fait dodo. Sérieux autant de golds pour surveiller une moeuf  [:poutpout]

Et Ryuho pourquoi il ne retourne pas rapidement chez son père pour lui rendre le gold cloth, que Shiryu récupère une bonne fois pour toute son armure de la balance. Lui aussi, il peut se déplacer pour aller sur le champ de bataille, vu qu'il sait que Genbu a rendu l'âme!

C'est fou, le cas de ces saints légendaires, dans l'ancienne série c'était les premiers à se bouger le cul pour n'importe quoi, et là ce sont devenu des gros flemards

Hors ligne Sojiro

« Réponse #171 le: 17 juillet 2013 à 00:20:31 »
Et puis mince, si ça continue on va même croire qu'on est plus dans la même série qu'on a connu au Club Dorothée, c'est révoltant  >:( !

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #172 le: 17 juillet 2013 à 08:40:04 »
J'avoue que c'est aussi un truc qui me gonfle  [:tsss]

Hors ligne regnatorr

« Réponse #173 le: 17 juillet 2013 à 09:57:16 »
Voilà, c'est typiquement un des trucs que je comprendrai jamais, et qui me fait vraiment bien flipper................ [:wtf0]

figure de style on appelle ça de l'ironie

Exactement, et après on se demande pourquoi les votes ne reflètent pas le niveau des épisodes.
"Hum, j'ai bouffé de la merde, mais comme je l'ai trouvée dans une décharge où tout le reste était pire, j'ai trouvé ça bon !"
 [:onion down]

et de fait, j'ai voté mauvais.

Je dis que c'est un bon épisode pour le niveau de cette saison 2, autrement dit c'est pas bon car la saison en elle même est mauvaise pour l'instant.
« Modifié: 17 juillet 2013 à 10:00:02 par regnatorr »

Hors ligne Archange

« Réponse #174 le: 17 juillet 2013 à 17:08:05 »
sous titres dispos pour tout le monde

Tags: