Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
7 (10.6%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
24 (36.4%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
16 (24.2%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (6.1%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (3%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.5%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (9.1%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
4 (6.1%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.5%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.5%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)  (Lu 25722 fois)

Hors ligne kagahø

Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #100 le: 22 juillet 2013 à 03:46:51 »
J'ai voté bon.
Techniquement on m'avait promis du lourd, mais j'ai surtout vu beaucoup de plans fixes, avec de long " traveling " ( pas sur le l’ortho  [:sweat] ) digne du Mekai.

Après c'était quand même correct, avec des dessins pas trop mal. J'ai vraiment le combat contre Tarvor, le duo est bien gérer, avec Ryuho qui gagne en sympathie. La réalisation du PRC est vraiment parfaite, je ne l'avais jamais vu aussi bien mis en scène encore. Seiya est parfait encore, mis à part la première scène de course. C'est vraiment le boss, de tous les support c'est le Sagittaire le plus affirmé, le plus upé. Mais ca fait quand même bizarre de ne plus le voir en pégase. Seiya ça a toujours était Pégase, même quand il empruntait l'armure du Sagittaire. Fini sa constellation protectrice ? Fini les Pegasus Ryu Sei Ken ?

Autre chose qui me dérange c'est l'Omega. Je ne le comprend pas. D'un coté on nous dit que Genbu l'a déjà atteind, et d'un autre que jamais un Gold ne l'atteins dans l'histoire. 
Cela dit, d'après ce que je comprend, c'est que l'Omega peu être ce fameux stade divin qu'avait atteint Seiya et compagnie à l'élysion, mais rien de certains.

Hors ligne Prom

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #101 le: 22 juillet 2013 à 08:12:18 »
D'un coté on nous dit que Genbu l'a déjà atteind, et d'un autre que jamais un Gold ne l'atteins dans l'histoire. 
Non, suite à un manque de clarté dans les paroles de Geki (dont le seiyuu a maché les syllabes), Archange a corrigé et s'est fait confirmé qu'il dit :
"J'ai entendu dire que Genbu cherchait à l'atteindre" et non "J'ai entendu dire que Genbu l'avait déjà atteint".
Comme quoi, une syllabe peut changer toute la compréhension d'un concept.
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne grosquale

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #102 le: 22 juillet 2013 à 08:26:18 »
Autre chose qui me dérange c'est l'Omega. Je ne le comprend pas. D'un coté on nous dit que Genbu l'a déjà atteind, et d'un autre que jamais un Gold ne l'atteins dans l'histoire. 
Cela dit, d'après ce que je comprend, c'est que l'Omega peu être ce fameux stade divin qu'avait atteint Seiya et compagnie à l'élysion, mais rien de certains.

Le pire avec cette histoire d'Omega, c'est que je m'attends plutôt à encore plus de lumières et de petites étoiles que le 7e sens, et poum, pallasite rang 1 one-shot  [:petrus]
« Modifié: 22 juillet 2013 à 08:51:10 par grosquale »

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #103 le: 22 juillet 2013 à 09:28:37 »
En ce qui me concerne, je pense surtout que d'ici les 10 prochains épisodes, on sera sur le point de terminer la saison . Ca sent la fin bâclée comme pour Elysion.

Tu sais comment ça marche, les commandes de séries TV ? [:delarue2]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Akagami

Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #104 le: 22 juillet 2013 à 10:40:34 »
Un bon épisode pour ma part je m'attendais à pire.  [:nicenice]

Points positifs: Les quatre Rois Célestes réunis.
                     Pallas qui commence à grandir.
                     Tarvos qui rend l'âme. Le deuxième Pallasite à mourir après Aegir.
                     Bon duo Koga/Ryuho.

Points négatifs: Incohérence à propos de l'Omega.
                      Toujours pas de nouvelles de Paradox.                         
                                                                             [:pfft]                     
                                                                                       

« Modifié: 22 juillet 2013 à 11:17:16 par Akagami »

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #105 le: 22 juillet 2013 à 10:43:11 »
Et si on apprenait à lire ? [:aloy]

Non, suite à un manque de clarté dans les paroles de Geki (dont le seiyuu a maché les syllabes), Archange a corrigé et s'est fait confirmé qu'il dit :
"J'ai entendu dire que Genbu cherchait à l'atteindre" et non "J'ai entendu dire que Genbu l'avait déjà atteint".
Comme quoi, une syllabe peut changer toute la compréhension d'un concept.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Akagami

Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #106 le: 22 juillet 2013 à 10:49:01 »
Non merci je sais déjà lire. [:delarue2]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #107 le: 22 juillet 2013 à 10:50:06 »
Bien, tu as appris à éditer alors aujourd'hui [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #108 le: 22 juillet 2013 à 10:56:52 »
Elle est vachement bien votre conversation, ça m'embête presque de vous demander de l'interrompre.  [:^^]
J'en chialerais !

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #109 le: 22 juillet 2013 à 11:30:57 »

 Seiya ça a toujours était Pégase, même quand il empruntait l'armure du Sagittaire. Fini sa constellation protectrice ? Fini les Pegasus Ryu Sei Ken ?


Seiya est chevalier d'or du Sagittaire donc sa constellation protectrice est le Sagittaire et plus Pégase.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #110 le: 22 juillet 2013 à 12:13:47 »
Ses points vitaux ont aussi changé de place suite à une mutation génétique.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #111 le: 22 juillet 2013 à 13:16:09 »
Seiya ça a toujours était Pégase, même quand il empruntait l'armure du Sagittaire.

Ben.... sauf que dans Omega, il emprunte rien du tout, en l'occurrence. Et depuis l'épisode 1.

Citer
Fini sa constellation protectrice ? Fini les Pegasus Ryu Sei Ken ?

Pas forcément. En tout cas, il n'y a aucune raison qu'il soit frappé d'amnésie ou d'interdit d'emploi de sa technique.

A vrai dire, je ne vois pas bien pourquoi tu t'inquiètes. Il combat 2 secondes des sous-sous-sous-fifres et faudrait qu'il déballe tout son attirail histoire de rassurer tout le monde ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Prom

Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #112 le: 22 juillet 2013 à 13:17:34 »
hugo, tu te dévoues pour expliquer le casse-tête des Bronze promus Gold dans ND ?  [:trollface]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #113 le: 22 juillet 2013 à 13:22:44 »
Ceci dit je ne pense pas qu'on verra Seiya lancer de Ryuseiken dans cette S2. Ils semblent vraiment vouloir marquer une rupture, avec Seiya en pur Sagittaire et donc Pégase limité à Koga.

Pour le coup j'approuve, ça m'aurais pas déplu que ce soit le cas dès la S1 d'ailleurs. :o

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #114 le: 22 juillet 2013 à 13:31:07 »
hugo, tu te dévoues pour expliquer le casse-tête des Bronze promus Gold dans ND ?  [:trollface]

C'est encore différent dans leur cas vu qu'eux n'obtiennent pas les arcanes de la Cloth ou du Surplis reçu, on a toujours pas vu un seul Garuda Flap de Suikyo en 6 maisons.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #115 le: 22 juillet 2013 à 15:36:12 »
Nan, sans blague. [:delarue1]

Cette association d'idée vachement subtile... [:chiyo1]

Je trouve aussi, fallait vachement réfléchir pour comprendre ce lien, je suis tout autant étonné que toi  [:chiyo1]

Mais je me suis mal exprimé, je voulais plutôt dire "ca y est Ryuho commence à radoter comme son père :o"


Tiens, pour ta culture [:aloy] : http://www.saintseiyapedia.com/wiki/StS_Chapitre_006 , http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Episode_004

Ah par contre, je ne me souvenais plus que cette légende avait déjà été racontée dans StS '86  [:pfft]

Eh, ça l'a fait penser à quelque chose déjà, respect [:pfft]

Va mourir Corbillat de malheur  :P
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #116 le: 22 juillet 2013 à 16:23:06 »
C'est encore différent dans leur cas vu qu'eux n'obtiennent pas les arcanes de la Cloth ou du Surplis reçu, on a toujours pas vu un seul Garuda Flap de Suikyo en 6 maisons.

On en sait absolument rien du tout, nada de vide.

Et puis en quoi les 2 systèmes (technique apprise par entraînement, technique léguée via la protection) ne pourraient pas cohabiter ?

Comme Sergorn, je pense que l'Atomic Thunderbolt, c'est tant un clin d’œil pour les vieux qu'une volonté de montrer une évolution de Seiya et de le démarquer de Koga. Plus besoin de rappeler comme dans la saison 1 que l'un est l'ancien Pégase légendaire et l'autre le nouveau Pégase.

Après, concernant toutes les autres potentielles implications d'un tel choix, je pense que le staff s'en tamponne complètement le coquillard...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Tom0251

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #117 le: 22 juillet 2013 à 19:38:36 »
Tu sais comment ça marche, les commandes de séries TV ? [:delarue2]

En fonction de l'audimat je suppose... Puisque le budget d'une série TV doit certainement en dépendre. En tout cas on reste parfois sur notre fin et pas seulement avec saint seiya (je ne citerais pas le nom d'une autre série pour laquelle j'ai été déçu de la manière dont elle s'est arrêtée pour ne pas partir en HS).
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un "con" plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. - Coluche

Hors ligne Tom0251

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #118 le: 22 juillet 2013 à 19:40:49 »
A vrai dire, je ne vois pas bien pourquoi tu t'inquiètes. Il combat 2 secondes des sous-sous-sous-fifres et faudrait qu'il déballe tout son attirail histoire de rassurer tout le monde ?

Ca se vérifiera ou non avec le combat contre Titan à la fin de la saison je pense....
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un "con" plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. - Coluche

Hors ligne kagahø

Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #119 le: 22 juillet 2013 à 19:58:29 »
Je ne suis pas tout à d'accord.

Seiya dans la saison 1 a pégase en constellation de fond, et est nommé "Pegasus Seiya".
Dans la saison 2 il a le Sagittaire en constellation de fond et est nommé " Seiya du Sagittaire".

Il y a clairement une différence où une volonté de se démarquer.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #120 le: 22 juillet 2013 à 20:44:55 »
En fonction de l'audimat je suppose... Puisque le budget d'une série TV doit certainement en dépendre. En tout cas on reste parfois sur notre fin et pas seulement avec saint seiya (je ne citerais pas le nom d'une autre série pour laquelle j'ai été déçu de la manière dont elle s'est arrêtée pour ne pas partir en HS).

Sauf que les commandes de séries animée Japonaises ça marche pas comme les séries US - en dehors des séries continuelles qui sont un peu à part, ça marche généralement par commande de "blocs" de 13, 26, 39 ou 52 épisodes selon les créneaux horaires disponibles sur la chaîne. Et le bloc de TV Asashi utilisé pour Saint Seiya Omega, il fonctionne par bloc d'une cinquantaine d'épisode (en gros de quoi couvrir les écrans pendant un an) et il est très rare qu'une série animée Japonaise soit annulée avant sa fin (il faut vraiment que y ait une audience catastrophique, comme par exemple Final Fantasy Unlimited) sachant que même en cas d'annulation, ils laissent généralement aux concepteurs le temps de faire une vraie fin (cf Mobile Suit Gundam, ou Gundam X par exemple).

En bref, s'ils ont commandé une seconde saison d'Omega il y a donc 99% de chances que ce soit pour 50 épisodes comme la saison 1, et de l'audience dépendra avant tout l'éventualité d'une saison 3 plus que le devenir de la Saison 2.

Je ne suis pas tout à d'accord.

Seiya dans la saison 1 a pégase en constellation de fond, et est nommé "Pegasus Seiya".
Dans la saison 2 il a le Sagittaire en constellation de fond et est nommé " Seiya du Sagittaire".

Il y a clairement une différence où une volonté de se démarquer.

Je crois surtout que dans la S1 ils ont voulu joué à fond sur le fan service autour de Seiya, d'autant que ça marquer le retour de Furuya dans le rôle - il auront donc été inconcevable de ne pas l'entendre entonner son légendaire "Pegasus Ryuseiken!" Mais maintenant que cette réintroduction est finie et que Seiya est là pour un rôle récurrent, il peut assumer pleinement son statue de Sagittaire et je trouve que c'est très bien comme ça.

-Sergorn

Hors ligne Tom0251

Sauf que les commandes de séries animée Japonaises ça marche pas comme les séries US - en dehors des séries continuelles qui sont un peu à part, ça marche généralement par commande de "blocs" de 13, 26, 39 ou 52 épisodes selon les créneaux horaires disponibles sur la chaîne. Et le bloc de TV Asashi utilisé pour Saint Seiya Omega, il fonctionne par bloc d'une cinquantaine d'épisode (en gros de quoi couvrir les écrans pendant un an) et il est très rare qu'une série animée Japonaise soit annulée avant sa fin (il faut vraiment que y ait une audience catastrophique, comme par exemple Final Fantasy Unlimited) sachant que même en cas d'annulation, ils laissent généralement aux concepteurs le temps de faire une vraie fin (cf Mobile Suit Gundam, ou Gundam X par exemple).

En bref, s'ils ont commandé une seconde saison d'Omega il y a donc 99% de chances que ce soit pour 50 épisodes comme la saison 1, et de l'audience dépendra avant tout l'éventualité d'une saison 3 plus que le devenir de la Saison 2.

Ok C'est bon à savoir (Je n'ai jamais été fan de la manière dont les séries US sont gérées).

Je crois surtout que dans la S1 ils ont voulu joué à fond sur le fan service autour de Seiya, d'autant que ça marquer le retour de Furuya dans le rôle - il auront donc été inconcevable de ne pas l'entendre entonner son légendaire "Pegasus Ryuseiken!" Mais maintenant que cette réintroduction est finie et que Seiya est là pour un rôle récurrent, il peut assumer pleinement son statue de Sagittaire et je trouve que c'est très bien comme ça.


Il ne faut quand même pas oublier que la série porte le nom de Seiya. Je ne pense pas que son rôle va rester un "second rôle" très longtemps. Surtout qu'ils annoncent implicitement un combat entre Titan et Seiya depuis les premières minutes du premier épisode de la saison... Affaire à suivre  [:jump]
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un "con" plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. - Coluche

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #122 le: 22 juillet 2013 à 22:23:28 »
Il ne faut quand même pas oublier que la série porte le nom de Seiya.

Saint Seiya est le nom de la licence. Ca ne présume en rien du rôle de Seiya dans la série (tu me rappeles son importance dans la S1 ?)

Je ne doute pas qu'il aura l'occasion de briller au cours de la saison, mais il sera forcément secondaire par rapport à la Koga Team.

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #123 le: 22 juillet 2013 à 22:26:43 »
Ca se vérifiera ou non avec le combat contre Titan à la fin de la saison je pense....

J'imagine que le premier round de Seiya VS Titan va bientôt avoir lieu et j'imagine que Seiya va essuyer une ENORME défaite ....

Hors ligne Sage_Panda

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 412
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #124 le: 22 juillet 2013 à 22:36:03 »
Ca ferait un peu doublon après celle contre Mars mais bon, pourquoi pas.
Seiya est increvable de toutes façons scénaristiquement parlant donc après...
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Tags: