Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
7 (10.6%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
24 (36.4%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
16 (24.2%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (6.1%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (3%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.5%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (9.1%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
4 (6.1%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.5%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.5%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)  (Lu 33649 fois)

Hors ligne Tom0251

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #150 le: 23 juillet 2013 à 21:17:05 »
Non, ils n'apparaissent pas.

Ils apparaissent à plusieurs reprises, notamment dans l'épiode 63 accompagnés de Seiya mais effectivement ils n'ont pas eu de rôle majeur pour le moment.
« Modifié: 23 juillet 2013 à 21:22:13 par Tom0251 »
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un "con" plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. - Coluche

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #151 le: 23 juillet 2013 à 21:47:26 »
Il me semble que Vincent faisait du second degré....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #152 le: 24 juillet 2013 à 10:04:02 »
Ils apparaissent à plusieurs reprises, notamment dans l'épiode 63 accompagnés de Seiya mais effectivement ils n'ont pas eu de rôle majeur pour le moment.
Et ici nous sommes dans le sujet de l'épisode... ?

Hors ligne Phénix

« Réponse #153 le: 24 juillet 2013 à 23:26:39 »
Et si le fait que que ptit dragon ne donnait pas la cloth à son glorieux père était un moyen d'amener celui-ci à apparaître dans la Pallasbelda ??  [:tsss]
Avec Hyoga avec son armure du cygne puis (peut être après un méchant combat) avec celle de son maître ??????

Ce ne sont que des conjectures, mais cet enchaînement ne serait pas pour me déplaire.
Je dis ça, je ne dis rien
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Max

« Réponse #154 le: 24 juillet 2013 à 23:34:38 »
Moi j'avais déjà oublié qu'on avait confié la cloth de la balance au gamin... mais je crois qu'il vaut mieux que je laisse tomber toute notion de continuité entre les épisodes XD.
J'en chialerais !

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #155 le: 25 juillet 2013 à 00:10:54 »
Ben à mon avis cet assaut n'est qu'une attaque qui sera avortée et on aura que seiya. Pourquoi ? Parce que l'animé faut se rappeler que souvent c'était seiya et les autres (contrairement au manga où finalement chacun a son heure de gloire et seiya achève le boulot). Ca risque d'être un peu ça jusqu'à la bataille finale, mais là il se met en retrait pour que les jeunes grandissent par eux meme et prennent le relai petit à petit
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #156 le: 25 juillet 2013 à 10:36:10 »
mais je crois qu'il vaut mieux que je laisse tomber toute notion de continuité entre les épisodes XD.
Je vois pas pourquoi tu dis ça. Ce que tu peux être mauvaise langue.

Spoiler (click to show/hide)

« Réponse #157 le: 26 juillet 2013 à 17:17:19 »
D'ailleurs, vous croyez qu'ils vont remplacer les silvers par des steels dans al version DVD de l'épisode 64 ?

Hors ligne Alain

« Réponse #158 le: 26 juillet 2013 à 17:35:29 »
Qui nous dit que les Silver ne se sont pas dispersés à l'entrée de la ville pour affronter des Pallasites ? :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Sergorn

« Réponse #159 le: 26 juillet 2013 à 17:45:44 »
Ben ça me parait logique de penser que la poignée de Saint qu'on voit à la fin du 64 ne représente pas toutes les forces en présence côté Athéna et qu'elles ont du se disperser mais bon...

-Sergorn

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #160 le: 26 juillet 2013 à 17:58:35 »
Oui car sinon comment expliqué qu'il se retrouvait tous dans la Palestra un épisode avant ....
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Sergorn

« Réponse #161 le: 26 juillet 2013 à 18:11:29 »
Puis on voit bien que les Steels avec le groupe de Koga dans cet épisode n'incluent pas les mêmes que dans le prochain épisode vu que y a pas la blonde. :o

-Sergorn

Hors ligne hugo

« Réponse #162 le: 26 juillet 2013 à 19:23:53 »
Ah mais les Silvers, ils ont tout simplement clamsé entre la fin du 64 et le début du 65.

Ben oui, dans le 65, Fudo dit que leurs rangs sont diminués [:trollface]

En fait, c'est un concours de trolls entre Golds : la Vierge n'a pas voulu que Kiki se récolte toute l'attention après sa réplique du 52 [:petrus yes]
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #163 le: 26 juillet 2013 à 19:36:28 »
C'eût été autrement mieux d'avoir les silver en lieu et place des steel dans l'épisode 65...

Mais bon...

Hors ligne Sergorn

« Réponse #164 le: 26 juillet 2013 à 19:41:39 »
Ben ca n'aurait absolument rien changé à l'épisode, on aurait vu du Saint de base se faire ridiculiser par Tarvos.

Après si pour vous suffit que ce soit des Steel pour que ce soit moisi et que ça aurait été des Silvers à la place ça aurait été formidable, voilà quoi...  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #165 le: 26 juillet 2013 à 20:24:11 »
Non.

C'est juste que montrer l'un puis l'autre en oubliant le premier c'est naze. Si il y avait eu les deux ensembles ç'aurait été très bien [:aloy]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne chevkraken

« Réponse #166 le: 26 juillet 2013 à 20:24:42 »
Les Silver seraient resté morts, on aurait eu une armée composé de bronze et de Steel, ça n'aurait pas été un pb, les steel auraient été là pour pallier au manque d'effectif.

Mais là, on a Athena qui envoie des Apprenti chevalier (ce que sont les Steel, vu qu'ils ont pas encore d'armures) moins fort que des Bronzes à la bataille.

A partir du moment où l'armée d'Athena est quasi complète, voir des steel au premier plan, c'est relou.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hugo

« Réponse #167 le: 26 juillet 2013 à 20:41:07 »
Et surtout, ce sont des enfants soldats [:aie]

Ben oui, sont encore plus jeunes que les ados Bronzes.
C'est glauque, quand t'y réfléchis....................................... [:wtf0]

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #168 le: 26 juillet 2013 à 20:45:58 »
Non.

C'est juste que montrer l'un puis l'autre en oubliant le premier c'est naze. Si il y avait eu les deux ensembles ç'aurait été très bien [:aloy]

Oui je suis d'accord que voir les deux aurait été mieux, mais franchement j'ai surtout l'impression que pas mal de gens font une réaction allergique simplement parce qu'il a s'agit de steels.

Et surtout, ce sont des enfants soldats [:aie]

Ben oui, sont encore plus jeunes que les ados Bronzes.
C'est glauque, quand t'y réfléchis....................................... [:wtf0]

Et en plus il ne sont là que pour servir de chair de à canon, cool hein ? :o

-Sergorn

Hors ligne SSK

« Réponse #169 le: 26 juillet 2013 à 21:11:37 »
Au delà des Steel, je pense qu'on est surtout facepalm devant la cohérence générale de cette saison 2. Que ce soit au niveau de la mise en scène ou des dialogues parfois hors de propos.

C'était déjà quelque chose que je reprochais à la saison 1, mais là, c'est d'un tout autre niveau.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

« Réponse #170 le: 26 juillet 2013 à 21:31:17 »
D'accord avec tout ça, mais si on sort de la logique "intradiégétique" et qu'on cherche la raison "dans les coulisses" de ce changement, c'est clairement que les auteurs ont changé d'avis au dernier moment, en se disant que ça servait à rien de mettre les chevaliers d'argent en avant, et que c'était mieux d'en profiter pour développer un peu plus les steels...

Hors ligne Sergorn

« Réponse #171 le: 26 juillet 2013 à 21:42:30 »
Ah mais je suis d'accord pour le "manque de rigueur" (qui était déjà un réel problème dans la S1), mais je trouve que vous entrez parfois dans ce que j'appellerais du pinaillage extrême quoi. Ce qui est certes compréhensible si vous êtes déçus par cette saison (il est toujours plus facile de pinailler quand on aime pas), mais je rappellerais qu'on avait droit à ces mêmes extrêmes des détracteurs de la S1 et autant y a des critiques tout à fait légitimes, autant y a des fois y a aussi de la grosse exagération.

-Sergorn

Hors ligne SSK

« Réponse #172 le: 26 juillet 2013 à 22:07:09 »
D'accord avec tout ça, mais si on sort de la logique "intradiégétique" et qu'on cherche la raison "dans les coulisses" de ce changement, c'est clairement que les auteurs ont changé d'avis au dernier moment, en se disant que ça servait à rien de mettre les chevaliers d'argent en avant, et que c'était mieux d'en profiter pour développer un peu plus les steels...

Admettons. Mais dans ce cas-là, tu t'arrangerais pour balancer au minimum 2-3 plans fixes sur les Silver, histoire de garder malgré tout un brin de cohérence. "Oui, ils sont toujours là, c'est juste qu'ils se battent ailleurs et qu'on veut vous montrer une armée de clones".

mais je trouve que vous entrez parfois dans ce que j'appellerais du pinaillage extrême quoi.

"Extrême", je ne pense pas. Je suis très bon public, mais depuis le grand rassemblement au Sanctuaire, tout ce que je vois, c'est une saison qui veut péter plus haut que son cul. Il y a de "l'ambition" (notez les "" qui ne sont pas là pour rien), mais le staff n'a ni le talent, ni les moyens de mettre ça en image.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

« Réponse #173 le: 26 juillet 2013 à 22:55:35 »
Note bien que je parle en général et ne te vise pas particulièrement. ;)

Il y a de "l'ambition" (notez les "" qui ne sont pas là pour rien), mais le staff n'a ni le talent, ni les moyens de mettre ça en image.

Là je suis d'accord, et c'est ce que je disais au dessus... sauf que j'enlève les guillemets personnellement - sur le fond je trouve ça largement plus ambitieux que le remake déguisé qu'était la saison 1, et si ça avait été fait avec le même talent, ça aurait sans doute pu nous offrir une S2 supérieure. Hélas.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

« Réponse #174 le: 27 juillet 2013 à 01:46:05 »
perso, j'ai du mal à voir l'ambition de cette saison 2 tant elle est frileuse à s'éloigner des cliché et a éviter les innovations.
Les persos sont tous lisses, ils n'ont qu'un aspect (là ou Soma, Eden, Sonia et Yuna était des persos à plusieurs facettes).
La série fait aussi marche arrière sur toute les tentative d'innovations de la saison 1 (exit les éléments, exit es clothstone exit les combats plus tourné vers le cac).

Quant à ceux qui disent que la saison 1 était une copie de l'original, le seul truc que ça copiait, c'était la construction (tournoi/trahison et poursuite par les silver/arc Gold saint) car autrement il y avait pas mal de jamais vu(la palestre, les voyage autour du monde pour chercher les temple, Alia en remplacante d'Athena et son develloppement atypique de saint seiya et Eden qui rejoint le groupe bien plus tard que Ikki ou Koga dont l'utilisation aura été une première dans la saga)

Pour l'instant, la seule innovation de cette saison 2, ça aura été une attaque massive sur le camp ennemi (mais on a déjà vu ça dans lost canvas en fait, sauf que c'était plus classe dans lost canvas)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: