Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
10 (14.7%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
12 (17.6%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
21 (30.9%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
8 (11.8%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
7 (10.3%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (5.9%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
3 (4.4%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.5%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.9%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)  (Lu 42053 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #75 le: 28 juillet 2013 à 01:15:59 »
Bon ben de toute évidence le staff de cette fournée n'était pas du tout celui annoncé dans les magazines.  Normalement ca aurait du être Yasuhiro Namatame qui nous avait fourni l'épisode 60.

-Sergorn

Hors ligne ossan66

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
« Réponse #76 le: 28 juillet 2013 à 01:56:33 »
Et puis c'était trop beau pour être vrai.

Putain on peut même plus se fier au magazine maintenant, à quoi se raccroché BORDEL! [:kred]
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

Hideki Takayama.

Hors ligne Aldebaran.

« Réponse #77 le: 28 juillet 2013 à 03:22:19 »
Gallery Hq:

Spoiler (click to show/hide)
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #78 le: 28 juillet 2013 à 06:07:50 »
Pour moi, l'épisode se laisse regarder (comme quasiment tous ceux d'Omega en fait).

Les plus :

- La Steel Saint Emma : très touchante ; un vrai coup de cœur pour moi dans cet épisode ;

- Les Steel Saints sont bien exploités dans cette saison d'Omega ;

- Le chara-design de Loge;

- Un troisième Pallasite de moins (après Aegir et Tarvos).

Les moins :

- Sôma et Subaru qui font les kékés au début  [:haha pfff] ;

- Kelly (je ne sais pas l'orthographe exacte de son prénom), qui se sacrifie  :'( ;

- L'armure de Sôma en partie détruite par un Pallasite de rang 3  [:haha pfff] .

Bon, passons à l'épisode 67.  [:dawa]

« Modifié: 28 juillet 2013 à 06:58:15 par Haruko-San »

Hors ligne hugo

« Réponse #79 le: 28 juillet 2013 à 08:17:56 »
Oué, ben pour moi, ça avait vraiment rien d'exceptionnel.

C'était même très convenu et plein de prétextes.

Soma et son XP de malade qui est blessé-parce-que-c'est-bien-pratique et qui se fait avoir deux fois par le Blast Bee Stinger [:facepalm]

Et puis le "vieux" Steel Saint qui n'a pas un visage de top model qui clamse, ho ben s'y attendait pas du tout, il avait pas une cible sur la tête [:delarue4]

J'attends les sous-titres, mais j'imagine que les dialogues doivent être tout aussi convenus, avec des Soma et Subaru oubliant leur XP pour sortir des phrases de 2 de QI, juste par convenance, pour le "drama factor" de l'épisode.

Les scénaristes de cette saison mériteraient le goudron et les plumes. [:kred]

Sinon, le clin d'oeil au Steel Hurricane était sympa, et ouf, grâce à Eden (le super espion [:trollface]), Seiya ne va plus passer 3000 épisodes contre des trouffions.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

« Réponse #80 le: 28 juillet 2013 à 09:05:35 »
sous titres ssforo ajoutés

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #81 le: 28 juillet 2013 à 09:45:09 »
Mon dieu, cet épisode... Vivement que les votes soient ouverts, que je puisse voter très mauvais, ça va me calmer.

Nan mais sérieux, sorti des steel saints qui geignent parce qu'ils sont plus nuls que les pires troufions d'en face ( sans déconner ), on a RIEN. Et si les scénaristes nous avaient épargné toutes ces conneries pour se concentrer sur le round 2 Sôma/Loge, ça aurait pu être sympa, là on a juste un non-combat comme je les abhorre :o

Au passage, je remercie l'autre pouffe pour son éclair de lucidité:

You said a mouthful [:delarue2]
« Modifié: 28 juillet 2013 à 09:47:20 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #82 le: 28 juillet 2013 à 09:58:00 »
sous titres ssforo ajoutés

Merci Arch'.

Mais c'est Kelly et pas Keri ( astéroïde 22312 Kelly spotted  :o)
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #83 le: 28 juillet 2013 à 10:01:17 »
Un mec qui s'appelle Kelly

Faudrait leur dire aux types de la Toei que si y'a des prénoms féminins et masculins c'est pas pour des prunes
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne grosquale

« Réponse #84 le: 28 juillet 2013 à 10:02:54 »
Merci pour les ST !

Je suis circonspect. Une réalisation relativement propre, comme la semaine dernière.

Mais un épisode centré sur la médiocrité avouée des Steel, est ce bien utile ? Alors que les Silver ont disparu, les Bronze sous traités et les Légendaires (hors Seiya) oubliés...
Keri qui annonce : "j'ai perdu femme et enfant dans la saison 1"... autant dire : "Je sens que je ne vais pas finir l'épisode". [:petrus]

Et puis ces petites abeilles n'ont pourtant pas l'air si méchantes, pour abîmer une New Cloth que Bandai n'a pas encore eu le temps de sortir, et one shoter un Steel expérimenté.

Bref, cet assaut du camp adverse n'est pas bien passionnant jusque là, les héros prennent même le temps de faire des pauses/siestes planqués dans les maisons. Et le trailer de la semaine prochaine laisse présager du fail à la pelle.
« Modifié: 28 juillet 2013 à 10:13:04 par grosquale »

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #85 le: 28 juillet 2013 à 10:08:21 »
Tain mais ouvrez 25 carambars, recopiez les blagues bout à bout et vous obtiendrez un meilleur scénar' que dans cette saison 2.
C'est ultra convenu, limite ennuyeux. Je suis désolé, j'ai beau chercher mais à part la petite Emma et Kelly Slater, je n'arrive pas à retenir quoi que ce soit d'un tant soit peu positif et j'en suis fort dépité.

Hors ligne Archange

« Réponse #86 le: 28 juillet 2013 à 10:09:12 »
version sofcj ajoutée :o

Hors ligne Archange

« Réponse #87 le: 28 juillet 2013 à 10:10:02 »
Un mec qui s'appelle Kelly

Faudrait leur dire aux types de la Toei que si y'a des prénoms féminins et masculins c'est pas pour des prunes

Certes

http://en.wikipedia.org/wiki/Kelly_(given_name)
Kelly is a given name in the English language. The name was originally a masculine name, however today it is mainly borne by females and in consequence Kelly is considered a unisex name.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #88 le: 28 juillet 2013 à 10:19:26 »
Ha :o

Mais un épisode centré sur la médiocrité avouée des Steel, est ce bien utile ?

Faudrait déjà que leur existence ait une utilité quelconque...

J'arrive toujours pas à digérer l'excuse en bois "y'a pas assez de Saints donc on fait appel aux Steel bouses" alors que seuls les golds et une demi-douzaine de bronzes sont exploités, et qu'on sait très bien que c'était juste pour pas avoir à se faire chier à designer de nouveaux saints qui auraient chacun leur armure. Paye ta feignantise  [:tsss]

Hors ligne Archange

« Réponse #89 le: 28 juillet 2013 à 10:32:22 »
Je l'ai trouvé correct comme épisode. Sur le plan technique, il n'y a rien à dire, les persos étaient souvent bien dessinés .

Pour l'histoire, les scénaristes essaient au moins de donner une réponse à l'éternelle question des fans "mais à quoi ils servent ?". J'ai trouvé que ce n'était pas une mauvaise idée de nous montrer des seconds couteaux jouant un rôle pour aider le grosbill du coin. Et ça aurait pu rester tout aussi valable pour les rapports gardes-bronzes, bronzes-silvers, silvers-golds vu les énormes écarts de niveau entre chaque rang.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #90 le: 28 juillet 2013 à 10:35:20 »
Ouais c’était pas mal ça. Ça montre que même une participation modeste peut arriver a changer le cours d'une bataille. [:aloy] (le message principal reste quand même que unis ils cassent tout. [:aloy])
« Modifié: 28 juillet 2013 à 10:37:52 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne grosquale

« Réponse #91 le: 28 juillet 2013 à 10:44:49 »
Je suis d'accord sur l'utilité des sous fifres.

Mais ce qui me gêne, c'est quand ils disent "tu vois ces gros nuls de l'armée de Pallas là, ben nous on est encore plus nuls !"
Seiya et Genbu en fauchaient par centaines à chaque fois qu'ils levaient le coude. Peut être fallait il laisser Harbinger aller à l'assaut, lui qui voulait se fritter, plutôt que de sacrifier tous ces pauvres Steel , au destin déjà bien tragique !

Et puis, j'ai l'impression de revoir souvent des Steel, dans cette saison 2. Plus que certains protagonistes principaux.
« Modifié: 28 juillet 2013 à 10:46:57 par grosquale »

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #92 le: 28 juillet 2013 à 10:45:07 »
Épisode vu!

J'hésite entre:  [:lol][:haha pfff][:trollface][:homer1][:haha pfff] et  :'(

Sérieusement?...?...!...?

Non mais est-ce possible?

Alors on commence par les steel...c'est à donner la nausée franchement, quand on pense que les scénaristes ont "ressuscité" les silver pour nous gaver de steel.
Cette caste est aussi faible qu'inutile et risible.  :o
Le combat de début d'épisode à coup de tir à l'arc et de tir de canon laser est franchement à mourir de rire.

J'ai failli explosé de rire en voyant les steel jouer à cache-cache pour échapper aux Pallasites...non mais lol quoi!!!  [:lol]

Loge est mal introduit, il est assis sur le pont et Soma et les steel ne le remarquent qu'au bout de 5 minutes.  [:haha pfff]

Le combat contre Loge...alors là tenez vous bien mesdames et messieurs...Soma a affronté du Gold et du Roi céleste, voir même du Dieu (Mars dans l'épisode 27 et un peu Koga possédé par Abzu) et là il galère comme une bouse face à un rang 3!!! [:aie]
Bonjour le niveau de progression et toute la cohérence qui va avec.
C'est du n'importe quoi à un niveau rarement exploré par Saint Seiya, là franchement c'est du lourd, du très lourd, à n'en point douter!

Passons au must: l'armure de Soma... [:aie]
Alors la closthone de Soma a résisté a des Gold, des Rois Célestes, et des Dinivités, sans la moindre rayure.
La résistance des closthone des Bronze était ridicule au cours de la saison 1, car invulnérables même face à des adversaires surpuissants.
Là, c'est l'effet contraire...l'armure de Soma est censée être plus puissante que sa closthone, et elle vole en éclat face à une abeille d'un Rang 3...c'est à se demander si les scénaristes ne font pas un concours du meilleur troll!  [:petrus]

La façon dont Soma vainc le Rang 3 est également à se tordre de rire, comme on l'a dit Soma est monté en puissance au cours de la saison 1, en faisant jeu égal avec des Gold puis en réussissant à vaincre les Rois de Mars.
Là, il a besoin d'exploser son cosmos et a besoin de l'aide de deux Steel pour vaincre un Rang 3...
Sérieusement!

Je sais bien que Omega s'adresse à un public jeune, mais tout de même, il y a quand même des limites à ne pas dépasser!!!

C'était donc indigent sur le fond!
Très clairement, c'est du scénario à la petite semaine, il n'y a aucune logique ni même une trame de fond un temps soit peu sérieuse.

Sur la forme, çà passe, on va dire que c'était correct par rapport à la triste moyenne de cette non moins triste saison.

Perso, je trouve quand même qu'avec cette saison 2 Omega, on navigue dans les profondeurs de l'insignifiance.

Je continue parce que c'est Saint Seiya...mais est-ce normal d'avoir ce genre d'épisode au bout du 15ème épisode d'une seconde saison???

En guise de conclusion, on peut affirmer sans mal que les semaines se suivent et se ressemblent!
« Modifié: 28 juillet 2013 à 10:50:56 par ThanaTwinGod »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #93 le: 28 juillet 2013 à 10:46:34 »
Ça montre que même une participation modeste peut arriver a changer le cours d'une bataille. [:aloy]

Moi la "participation modeste", elle m'évoque surtout les steels qui s'incrustent dans les combats Hyôga/Babel et Shiryû/Algol, gâchant du même coup fortement ces mêmes combats...

Z'allez pas me dire que vous auriez pas préféré un vrai combat entre Sôma et Loge en 1 vs 1  [:kred]

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #94 le: 28 juillet 2013 à 10:48:11 »
Je l'ai trouvé correct comme épisode. Sur le plan technique, il n'y a rien à dire, les persos étaient souvent bien dessinés .

Pour l'histoire, les scénaristes essaient au moins de donner une réponse à l'éternelle question des fans "mais à quoi ils servent ?". J'ai trouvé que ce n'était pas une mauvaise idée de nous montrer des seconds couteaux jouant un rôle pour aider le grosbill du coin. Et ça aurait pu rester tout aussi valable pour les rapports gardes-bronzes, bronzes-silvers, silvers-golds vu les énormes écarts de niveau entre chaque rang.
Eh bien, d'accord à 100% avec ça. J'ai trouvé ça plutôt bienvenu : que pensent les soldats anonymes de ce conflit ? Pourquoi se battent-ils, etc. C'est juste crétin que les autres vont rester tout aussi anonymes, interchangeables et impuissants.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #95 le: 28 juillet 2013 à 10:49:38 »
version sofcj ajoutée :o

Merci!

Mais y'a un problème de synchro, les sous-titres apparaissent plusieurs secondes avant le dialogue concerné  [:shinobu1]

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
« Réponse #96 le: 28 juillet 2013 à 10:59:07 »
Je confirme. Problème de synchro sur la SOFCJ
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne speedman seiya

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #97 le: 28 juillet 2013 à 11:01:26 »
Merci!

Mais y'a un problème de synchro, les sous-titres apparaissent plusieurs secondes avant le dialogue concerné  [:shinobu1]

oui ça se rétabli à la moitié de l'épisode.

Hors ligne Archange

« Réponse #98 le: 28 juillet 2013 à 11:02:42 »
synchro corrigée

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #99 le: 28 juillet 2013 à 11:03:25 »
Eh bien, d'accord à 100% avec ça. J'ai trouvé ça plutôt bienvenu : que pensent les soldats anonymes de ce conflit ? Pourquoi se battent-ils, etc.

Oui, enfin autant l'idée de base est louable, autant l'exécution, voilà hein... [:fufufu]

Tags: