Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
10 (14.7%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
12 (17.6%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
21 (30.9%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
8 (11.8%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
7 (10.3%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (5.9%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
3 (4.4%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.5%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.9%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)  (Lu 41984 fois)

Hors ligne paladin shura

Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #150 le: 28 juillet 2013 à 23:05:59 »
Episode vu.
J'ai bien aimé les nouveaux persos, leurs personnalités:
- Kelly le blasé, c'était bien vu je trouve, même si j'eus préféré qu'il ne se sacrifie pas sur la fin.
- Emma est cute.

Bon après, ce qui me chagrine, c'est leur statut de steel. A chaque fois que je vois cette caste technologique et ses rayons lasers, j'ai l'impression de rencontrer un morceaux de camembert dans un baba au rhum. Certains s'y font, moi pas, à mon grand regret. je me suis d'ailleurs fait la réflexion qu'au lieu de nous bombarder cette caste depuis le début, ils auraient du nous présenter les persos concernés comme de simples gardes du sanctuaire, la menue piétaille. Ca n'aurait en rien entaché le propos de ceux qui se cherchent une étoile, et de l'idée de sous-fifres complètement dépassés par leurs ennemis et la dimension d'une guerre sainte.

Pour le reste, bof-bof...
Mais bon, comme je n'en attendais rien du tout cet épisode reste un minimum une bonne surprise.

Hors ligne mondlicht

« Réponse #151 le: 28 juillet 2013 à 23:07:44 »
Épisode plus que moyen, une fois de plus frappé par le sceau de l'illogisme qui caractérise Omega. Bon nombre d'arguments ont déjà été évoqués, alors je ne reviendrai pas là-dessus. J'imagine que pas mal d'entre nous continue de suivre cette série Canada Dry juste parce qu'elle s'appelle "Saint Seiya". Pour ma part, je n'en attends (plus) rien et je la regarde au 15ème degré, soit un bon moyen de faire passer la pilule. J'ai une question tout à fait sérieuse : les Steel Saints sont-ils canons ?

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #152 le: 28 juillet 2013 à 23:08:52 »
Episode vu, merci pour les sous titres Archange !

J'ai globalement le même avis qu'Oiseau Vermillon, soit un épisode moyen moins ( j'ai donc voté moyen  [:petrus] )

Cela à déjà était dit, mais bon  si je pense avoir comprit le message des scénaristes ( soit  de l'utilité et  de la souffrance de combattant  faible)  mais je n'ai ressentit aucune empathie, les 2 steels sont introduits d'un claquements de doigt et je ne serais pas étonné de ne plus entendre parlé d'Emma de toute la saison 2.
Subaru une nouvelle fois était a baffé..

Bonne chose un pallasite c'est encore fait désinguer...
Bref :
Bref, épisode qui se laisse regarder, mais qui, en l'état, aurait aussi bien pu ne pas exister tant il ne servait pas à grand-chose.

Reste la réalisation technique qui n'était pas si nulle que ça.

je plussoie [:petrus]
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #153 le: 28 juillet 2013 à 23:18:49 »
Du côté Marvel ils ont fait la même chose avec Kindome Come où tous les héros sont vu et racontés par un simple photographe. C'est une perspective originale et riche quand elle est bien menée. Le problème est là.

Clarification HS : Kingdom Come, c'est une série DC. La série dont tu parles est Marvels. Les deux ont en commun d'être illustrées par Alex Ross, d'où ta confusion je suppose.

Pour le moment, hormis Eden/Ryuho/Koga/Yuna les autres (Haruto et Soma) sont des bronzes tout ce qu'il y a de bien basique, qui sont incapable de rivaliser avec un gold saint

Ben, à partir du moment où tu t'éveilles au 7ème sens, tu es capable de rivaliser avec un Gold. C'est con, Soma et Haruto l'ont tout deux faits [:aloy] Et au cas où tu aurais oublié les flashs multicolores photoshop qui nous signalaient un tél événement, c'était également explicitement dit dans les dialogues des épisodes 40 et 41. Pour la normalité, on repassera. Et puis je ne vois pas pourquoi ces deux-là seraient défavorisés par rapport à tous les autres du groupe.

Ce que j'ai bien aimé :
- le traitement de la guerre de rue : le coup des aciers en rideau derrière, les morts plein les rues
J'avais eu très peur sur le plan de fin du 64 où on voyait 8 saints prendre d'assaut un bastion ennemi. Alors certes ça reste du grand n'importe quoi mais je note des efforts des scénaristes (genre dans l'épisode précédent : "y a plus personne car nos pallasites sont en vadrouille)
- le traitement des silvers : c'est gros, très gros, très très téléphoné, mais ça passe bien. Ca leur donne une certaine épaisseur

Rhô, c'te troll involontaire [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Gemini

« Réponse #154 le: 28 juillet 2013 à 23:21:22 »
Alors pour moi, tout est dit dans les posts de ThanaTwin et de Fuu-Chann.

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Un énorme merci à eux, je ne pourrais pas mieux dire. Et merci à Archange, comme toujours  [:jap] [:jap] [:jap].
Je ne peux donc voter que très mauvais tant on continue de franchir des abîmes de non-sens.

En fait j'y verrai presque un bon point... Depuis le début de la licence Saint Seiya, on voit enfin des héros avec le niveau de simples bronze saint.
C'est juste con que des héros de séries, bronze, ayant vaincu des Golds, des rois célestes, et des dieux, en soient réduis à avoir le niveau de puissance des bronzes secondaires (et encore !) de la série originelle.
Quand aux logiques de résistance des armures et le développement des persos... voir plus haut !

Y'EN A MARRE !!!!  [:facepalm]

Et à tous ceux "mouaaais mais si vous trouvez ça a chier, arrêtez de regarder". Vu que c'est un truc qui revient régulièrement d'un topic à l'autre mine de rien...
Deux choses :

- Comment osez donner ce genre "d'ordre" à quelqu'un, ou simplement oser l'écrire... ? Comme dirait Logan "Go f**k yourself !"
- Enfin, excusez certaines personnes d'aimer une licence, de regarder/lire tout ce qui la concerne, quand bien même le niveau (excellent ou très mauvais) des dérivés de l’œuvre de base.
Et apprenez que tout le monde n'a pas le même niveau d'exigence  [:pfft].

C'est con... niveau dessin c'était pas mal... pas fantastique non plus, mais tout à fait acceptable/agréable.
Vraiment dommage.
« Modifié: 28 juillet 2013 à 23:28:56 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne perseus algol

« Réponse #155 le: 28 juillet 2013 à 23:29:01 »
épisode vu

j'en appelle à la clémence des modos vis à vis de ce com qui je le promet sera le seul du genre concernant cet épisode lamentable, je m'excuse par avance du language volontairement ultra grossier qui est simplement l'expression de mes tripes meurtries par ce guano visuel qu'on appelera sur le bout des lèvres "épisode". N'attendez donc pas de ma part un savant commentaire en la matière.

Suite aux deux opus précédents d'un amateurisme complet, je m'étais promis de ne pas commenter cette mycose purulente qu'est oméga S2 ; c'était sans compter sur mon vieux fond de fanatitude qui a ressurgit pour essayer de sauver ce qui pouvait encore l'etre.

Bordel de merde mais qu'est ce que c'est que cette sombre chiasse sclérosée!!! non seulement on se fait chier comme un rat fossilisé mais en plus c'est esthétiquement d'une dégueulasserie sans nom!! Soma bouge son atroce "armure" tel un lego asmathique made in bengladesh, pas UN SEUL plan correct! Le niveau global a tellement baissé qu'on en arrive à se contenter qu'ils dessinent les oreilles au niveau des genoux! TOUT est d'une laideur infamme, des crétins golgothisés nommés "steelths" jusqu'au pallatruc pollinisateur de lavande de roumanie!

Si encore seul le coup de crayon foirait, on pourrait etre un minimum indulgent mais la en plus on sent un très clair je m'en branlisme à tous les niveaux, avec une "intrigue" molle comme une trique de grand père. Soma survivant des X parpaings reçus lors de la S1 s'écroule comme une vieille loque alcoolisée après le calin passager d'une mouche à merde high-tech. Cette gestion ou plutot non gestion des puissance et la cohérence qui va avec est d'une stupidité sans nom. Les minots giaponais de 5 ans demandent de l'identification, pas de problème mes cochons on va vous balancer tout un épisode "ultra steelhé" avec 3 crétins imberbes qui ne servent et n'apportent absolument RIEN si ce n'est un gros sac de conneries qui tire encore la licence au fond du lac radioactif. La nouvelle petite a beau etre toute mimi elle n'en demeure pas moins conne comme sa queue de cheval à partir les ovaires entre ses épaulettes en mousse pour servir d'aide soignante au héros soma. Les deux autres? aussi utiles qu'une fourchette à soupe!

Reste le pallacon qu'il est inutile de nommer tant on l'oubliera très vite. Sa première impression fut lamentable de naiserie, de miaivrerie d'imbécilité etc. Un scénariste lucide aurait illico épinglé cet accident industriel sur le tableau de la honte de la semaine, c'était sans compter sur leur légendaire paresse qui veut qu'on réchauffe au micro onde triple puissance des plats insipides pour essayer de leur donner un ersatz de gout potable. Evidement ça tombe à l'eau vu qu'il est aussi con/mauvais qu'à ses début et c'est comme ça pour TOUS les 3èm rangs qu'on nous balance X fois pour meubler le combat contre les first ranking qui, curieusement , sont les seuls gus correspondant aux standards saint seiyesques. La fin du calvaire? meme pas vu que les spoils laissent craindre le pire avec encore des steelths, encore les memes buses de rang 3 (avec la très dispensable rocket team) le tout pendant tout l'été!!!

Enfin pour finir en beauté, je suis plus que consterné du résultat des sondages ici présents avec ses "bon épisodes" qui tronent majoritairement en tete depusi le début. A force d'ingurgiter de la merde, certain finiront par croire qu'elle a gout de vanille.

les plus

-Rien

les moins

-il fait beau cet été.

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
« Réponse #156 le: 28 juillet 2013 à 23:33:56 »
Libre à tout et chacun d'aimer cet épisode...

Perso, ça m'a un peu saoulé par l'absence de vrai combat comme toujours dans cette saison. 18 minutes de blabla, 2 de faux-combat, c'est à dire 1 par technique de l'un et l'autre.

Zuper...

A ce rythme, on devrait arrivé à un niveau flirtant avec l'épisode 16 et la misère visuelle du 39. Le mix parfait peut-être dans le suivant qui sait ? Bien que Seiya soit de la partie.
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #157 le: 28 juillet 2013 à 23:34:28 »
les moins

-il fait beau cet été.

C'est plutôt positif, non ?
Knock, knock, Neo.

Hors ligne perseus algol

« Réponse #158 le: 28 juillet 2013 à 23:40:05 »
positif je sais pas.

Ces buses seraient capables de manquer d'eau au milieu d'un lac.

ikky a raison de rester dans son volcan, qu'il ne touchent surtotu pas à ses plumes!

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
« Réponse #159 le: 28 juillet 2013 à 23:47:31 »
En point positif, je dirais qu'on a pas vu Konga...
Par contre Subaru dans tous les épisodes, ça commence sincèrement à me gonfler.
« Modifié: 28 juillet 2013 à 23:51:56 par Sage_Panda »
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne perseus algol

« Réponse #160 le: 28 juillet 2013 à 23:57:20 »
moi en point positif je dirais l'utilisation de la bombe lacrymo involontairement drole. Gageons que pour la future escouade de steelths on aura des tonfas, tazers , flashballs et une paire de menottes spéciales 80èm sens, le tout finira en garde à vue prolongée de 72h.

Pas de doute , cette saison ils savent nous faire rever...

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #161 le: 29 juillet 2013 à 00:24:21 »
Je te conseillerai d'arrêter de regarder la série dans ce cas là, ça t'évitera quelques nausées et autres
poussées d'eczema et ça laissera la place à des posts plus constructifs dans les topics consacrés à Omega.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #162 le: 29 juillet 2013 à 00:30:32 »
+1

Vous m'excuserez, mais regarder un truc qu'on trouve tout moisi sous prétexte que y a le logo "St Seiya" dessus, c'est au mieux être une grosse vache à lait, au pire du masochisme quoi.

Donc dire "Go f*ck yoruself" ou autres aux gens c'est bien mignon, mais ça ne m'empêchera pas de penser que perdre du temps devant un truc qu'on trouve nul à chier (voire "nauséeux" pour certains) c'est quand même assez débile.

-Sergorn

Hors ligne perseus algol

« Réponse #163 le: 29 juillet 2013 à 00:32:09 »
j'essaye tant bien que mal d'avori un raisonnement constructif sur cette S2. Problème, c'est comme construire un mur en pierre sur un sol marégageux. Cet épisode est pour moi le pire de tous, meme la yashimaterie de shun avait plus d'interet. La au moins on pouvait parler de l'évolution du perso etc. La que dalle vu que tout et absolument tout est sans interet et sans rapport avec la construction de l'intrigue.

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #164 le: 29 juillet 2013 à 00:36:20 »
Si l'intérêt était de montrer, selon moi, que malgré leur faible potentiel, les steels, bien organisés, peuvent devenir un atout non
négligeable dans ce combat contre les pallasites. Espérons que le trio Subaru/Emma/Kelly serve d'exemple aux autres.
Si en prime on pouvait avoir de temps en temps quelques steels (autre que Subaru) capables de cramer un cosmos
ça serait pas du luxe.
Fan de Sam Crow

Hors ligne perseus algol

« Réponse #165 le: 29 juillet 2013 à 00:42:38 »
A la base je n'étais pas contre l'idée des steelths, mais leur exploitation est minable. Pourquoi diable nous présenter épisodes après épisodes ces gugus alors que tous les chevaliers d'argents sont frais comme des gardons? eux on ne les voit absolument jamais ou alors pour jouer les figurants muets.

la bonne idée serait de tirer du lot ceux avec un cosmos et donc capables de porter une armure par la suite. C'est tout l'inverse qui se passe vu qu'ils ne sont que des appeaux pour minots de 5 ans. J'ai beau cherché le plus honnetement du monde, jusqu'a présent je ne leur vois absolument aucune utilité (ormis subaru).

Hors ligne Sergorn

« Réponse #166 le: 29 juillet 2013 à 00:52:14 »
Mais y a une raison très simple faisant qu'on voit régulièrement les Steels et qu'on ne voit pas les Silvers outre pour faire de la figuration (et ce bien qu'on nous dise explicitement qu'ils se battent aussi) :

Un des principaux protagonistes de la saison est un Steel. Et faut pas chercher plus loin.

-Sergorn

Hors ligne Freyin

« Réponse #167 le: 29 juillet 2013 à 00:56:59 »
On ne peut quand même pas nier que Kelly reste un Steel intéressant de par sa position et ses motivations personnelles. J'ai trouvé ce perso touchant, après pour le reste c'est du bof je le conçois même Emma ne m'a pas franchement ému pour un sous. Ce qui manque à ces aciers c'est bien une réelle personnalisation qu'on a donné à Kelly en développant un peu son background et ce qu'avaient en leur temps Ushio, Daichi et Sho à travers de leurs amures bien différentes.

Après je veux bien que Subaru soit un tantinet différent des autres de part la couleur de son armure mais bon sang ce qu'il est saoulant à force. Pour le coup il est passé devant Kôga en tant que tête à claque et ça il fallait le faire  [:aloy]

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #168 le: 29 juillet 2013 à 00:59:12 »
Et aussi parce qu'il n'y a plus de bronze2baz comme piétailles dans le camps d'Athéna pour se taper des rangs 4,
du coup on sort les steels et ton argument, Sergorn, est complémentaire à celui là.
Par contre c'est vrai que du coup, on se demande vraiment pourquoi les silver ont été réintroduits/ressuscités miraculeusement.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Mev

« Réponse #169 le: 29 juillet 2013 à 00:59:42 »
Ils peuvent pas trop parler des silvers non plus, ça engendrerais trop de WTF? du genre dialogue type de Seiya qui commande les silvers :

- Bon les gars, vous êtes tous ou des traitres, ou des lâche (michelangelo) ou les deux, et en plus vous êtes mort dans la saison 1, mais bon, on vous reprend pour la saison 2 même si vous avez vraiment piétinés vos serment de dévotion a Athéna et qu'on ce demandera toujours a quel moment vous allez nous la faire a l'envers !

Les silvers ils sont juste mort scénaristiquement parlant.
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #170 le: 29 juillet 2013 à 01:01:53 »
Quitte à les ressusciter, autant leur offrir un temps de parole et d'action style rédemption, manipulation, tout ça...
Fan de Sam Crow

Hors ligne perseus algol

« Réponse #171 le: 29 juillet 2013 à 01:04:24 »
ben justement si ils sont morts autant les laisser dans la tombe, ça aurait expliqué la venue des steelths, la encore (on y reviendra pas dessus) créer des steelths alors que tous les silvers ou presques sont en vie c'est simplement du nawak absolu.

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #172 le: 29 juillet 2013 à 01:07:21 »
ben justement si ils sont morts autant les laisser dans la tombe, ça aurait expliqué la venue des steelths, la encore (on y reviendra pas dessus) créer des steelths alors que tous les silvers ou presques sont en vie c'est simplement du nawak absolu.
C'est quoi, ce mot ?

Hors ligne Sergorn

« Réponse #173 le: 29 juillet 2013 à 01:08:08 »
Oui enfin "presque tous en vie", l'armée d'Athena est loin d'avoir son compte de 88 Saints donc les Steel se justifient meme en ressuscitant la poignée de Silvers de la S1.

-Sergorn

Hors ligne Mev

« Réponse #174 le: 29 juillet 2013 à 01:08:44 »
Quitte à les ressusciter, autant leur offrir un temps de parole et d'action style rédemption, manipulation, tout ça...

Les excuses fournis seraient trop dans le genre capillotracté. Rien que Ichi qui est bronze depuis 2000 ans ayant quand même euh... Combattu ? L'armé d'Hadès, y aurai beaucoup a dire sur son retour fanfaronesque après sa légendaire trahison et ça disparition total de l'anime. Alors les silvers....
Luc2 est parmi nous !!!

Tags: