Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
10 (14.7%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
12 (17.6%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
21 (30.9%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
8 (11.8%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
7 (10.3%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (5.9%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
3 (4.4%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.5%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.9%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)  (Lu 41918 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #200 le: 29 juillet 2013 à 22:08:46 »
Preuve que tu dis n'importe quoi vu que l'une des réussites de l'épisodes c'est justement au niveau des dialogues des Steels.

Mais c'est vrai que sans sous titres on "comprend tout".  [:tsss]

-Sergorn

A dire vrai, je n'attache que peu d'importance aux dialogues entre s les Steels.

La partie de cache-cache des Steels, Soma qui se faire mettre à l'amende par un Rang 3, l'amure de Soma (indestructible face aux Gold, Rois Celestes, Dieux) qui se fait pulvériser au niveau de l'épaule par une abeille d'un Rang 3,  Soma qui passe la moitié de l'épisode à l'infirmerie, l'absence de vrai combat...

Bref, il y avait suffisamment de mauvaises choses pour que je m’abstinsse de regarder une seconde fois avec les sous-titres (je visionne toujours une seconde fois avec les sous-titres, mais là franchement je n'ai même pas eu le courage d'un second visionnage, à mon grand regret  :'( )

Hors ligne DonkeyKong

« Réponse #201 le: 29 juillet 2013 à 23:20:25 »
Franchement maintenant que y'a Saintia Shô, à votre place, vous pouvez considéré que Abzu était le boss final et basta :p .
 Donc j'ai vu l'épisode et bon c'est pas mal mais voilà quoi, un filler en pleine guerre c'est amer et ce quelque soit la qualité des dessins ou l'intensité des combats.

Un moyen simple de donner de l'intensité à un arc c'est de créer du liant entre les épisodes avec du cliff à gogo.

Sinon Emma assume son humanité et ces travers ça fait plaisir.
Kelly ne fait pas son âge, je sais pas à quel age il a eu son gosse mais bon... Sa mort était bien amené mais quand on voit l'abeille, ça casse l'effet de surprise qui aurait pu sur un malentendu surprendre :p .

Apres pour le comportement de Soma et Subaru c'est lié au caractère pas à la maturité.

Donc épisode moyen.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #202 le: 29 juillet 2013 à 23:35:19 »
Sa mort était bien amené
Sérieux ? C'est un copié/collé de la mort d'Erna qui a eu lieu il y a, quoi, 6 épisodes !

Hors ligne DonkeyKong

« Réponse #203 le: 29 juillet 2013 à 23:46:07 »
J'ai mon avis t'as le tien, je suis pas admiratif de Saint Seiya en général mais j'apprécie ce manga et c'est pourquoi je suis assez leger sur  Omega. Donc pour moi la mort est bien amené e-pi-sé-tou!!
 :D

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #204 le: 30 juillet 2013 à 00:15:35 »
Kelly ne fait pas son âge, je sais pas à quel age il a eu son gosse mais bon...

Et puis bon la tronche de sa ''fille" [:petrus]

Spoiler (click to show/hide)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne paladin shura

« Réponse #205 le: 30 juillet 2013 à 00:41:49 »
C'est quand même dommage qu'on ne se paie que des épisodes one-shot. je suis sûr qu'en scindant la team proprement et en faisant des épisodes consacrant un peu de temps à différents groupes - quitte à étayer les intrigues - à l'image de ce qui avait été fait au début du junikyu de la saison 1, on gagnerait en fluidité narrative en plus de d'avoir une ambiance champ de bataille mieux évoquée.
Parceque la ville de pallasbelda qui devient un champ de bataille géant, en soi je trouve que c'est une bonne idée qui nous sort un peu du traditionnel parcours du combattant ponctués de temples/pilliers que l'on se farci en boucle dans la licence.
Ca plus une implication des civils pris dans le feu de la bataille, aussi (plutôt que de passer le karsher CD sur ce point).

Hors ligne freed_paris

« Réponse #206 le: 30 juillet 2013 à 00:48:58 »
Ben justement je crois qu'ils ont repris le même schéma que la saison 1, premier arc longuet et "One shot" et arrivé au deuxième arc... C'est à dire vers la moitié... On aura quelque chose de plus consistant ! Bref encore une dizaine d'épisodes avant de passer au vif du sujet ! (C'est loooong ! :-/)
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne chevkraken

« Réponse #207 le: 30 juillet 2013 à 03:11:43 »
sauf que dans la saison 1, cet arc se justifiait pour plusieurs raison qu'il n'y a plus là.

Déjà, le level up, dès la fin de la Palestre, les bronzes se sont fait oneshooter par des Gold, il fallait donc introduire une phase de level up contre des adversaires de moindre importance

Et surtout l'arc Silver de la saison 1, c'était tout de même un arc sur les personnages.
introduction des legendaires, de Jabu de Kiki, Tokisada et Genbu
background de Yuna, Soma et Haruto
mise en place de la relation Sonia/Soma
develloppement de Ichi
develloppement d'Alia dans ses relation avec, Eden, Koga et Yuna,

A votre avis, pourquoi je prefère la première moitié de la saison 1 à la seconde moitié? Elle est clairement beaucoup plus riche niveau scénario

Là où la seconde moitié de la saison 1, ben c'était juste une succession de baston, la première moitié de la saison nous avait develloppé tout les personnages (qui sans celà aurait été bien creux)

Mais ici, on nous rebalance un arc comme ça, le problème c'est qu'il n'y a quasi plus rien à develloper sur les bronzes 6 et que donc, on n'a qu'un perso a develloper (Subaru), ce qui rend cette construction assez useless.
Et commesi ça suffisait pas, ben, une phase de level up contre des rang 3 est aussi assez idiote vu que nos heros les ont poutré avant et qu'en plus, ils se sont frité des Gold
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #208 le: 30 juillet 2013 à 07:12:58 »
Sérieux ? C'est un copié/collé de la mort d'Erna qui a eu lieu il y a, quoi, 6 épisodes !

Non, il y a une différence .... C'est que là c'est pour sauver un Bronze !!! [:aloy]

Apres pour le comportement de Soma et Subaru c'est lié au caractère pas à la maturité.

Surtout que cela est raccord avec le public ciblé par Omega...
En plus on peut le regretter mais les atermoiements de la steel girl ou de Soma faisant son Kakou font qu'encore une fois, que dans Omega les personnages, bein, ils font leur Àge à l'exception du steel boy déjà papa mais lui c'est le Sempai... Alors
« Modifié: 30 juillet 2013 à 07:20:10 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne freed_paris

« Réponse #209 le: 30 juillet 2013 à 11:06:31 »
sauf que dans la saison 1, cet arc se justifiait pour plusieurs raison qu'il n'y a plus là.

Déjà, le level up, dès la fin de la Palestre, les bronzes se sont fait oneshooter par des Gold, il fallait donc introduire une phase de level up contre des adversaires de moindre importance

Et surtout l'arc Silver de la saison 1, c'était tout de même un arc sur les personnages.
introduction des legendaires, de Jabu de Kiki, Tokisada et Genbu
background de Yuna, Soma et Haruto
mise en place de la relation Sonia/Soma
develloppement de Ichi
develloppement d'Alia dans ses relation avec, Eden, Koga et Yuna,

A votre avis, pourquoi je prefère la première moitié de la saison 1 à la seconde moitié? Elle est clairement beaucoup plus riche niveau scénario

Là où la seconde moitié de la saison 1, ben c'était juste une succession de baston, la première moitié de la saison nous avait develloppé tout les personnages (qui sans celà aurait été bien creux)

Mais ici, on nous rebalance un arc comme ça, le problème c'est qu'il n'y a quasi plus rien à develloper sur les bronzes 6 et que donc, on n'a qu'un perso a develloper (Subaru), ce qui rend cette construction assez useless.
Et commesi ça suffisait pas, ben, une phase de level up contre des rang 3 est aussi assez idiote vu que nos heros les ont poutré avant et qu'en plus, ils se sont frité des Gold

Attention j'ai pas dit que le premier arc de la saison 2  est mieux que celui de la saison 1 ! au contraire je le trouve carrement brouillon !

J'aurais préféré des bronzes plus matures, qui ont acquis de l'expérience après la bataille contre Abzu (qui ma foi n'était pas une bataille de seconde zone au final !), à l'instar des anciens bronzes qui après le sanctuaire se frittent avec Syd et montrent clairement une forme d'assurance (je me souviens de la chaine d'Andromede qui traverse les arbres et cherche sa cible), et même si ces guerrier divins leur ont donné du fil à retordre ce n'était plus les petits chevaliers de bronze inexpérimentés d'avant le sanctuaire. Avec l'arc d'Asgard on est entré dans le vif du sujet... dès le deuxième épisode la bataille commençait ! Idem avec celui de Poséidon... et Hadès c'était pareil ! pas besoin d'un arc de balade/mise en condition !

Là dans Omega on a des bronzes qui semblent toujours aussi niais... on a un début de saison complètement décousu avec plein d'épisodes fillers, des tonnes de personnages vides de background, une bataille qui peine à démarrer... alors oui ça se laisse regarder, parce que c'est Saint Seiya et parce qu'on est plus ou moins fans mais au final c'est un peu fadasse ! J'aurais préféré une saison qui commence avec des bronzes plus sûrs d'eux, qui buttent des rang 3 assez facilement (et qui ne reviennent pas sans cesse) puis des rang 2 plus coriaces nécessitant l'intervention des golds... puis les rangs 1 mettant tout le monde à l'amende... tout ça avec des combats plus longs... quitte à me retrouver avec des travelings de caméra ou même des plans fixes comme dans le bon vieux temps qui finalement alourdissaient le suspense... bref moins d'épisodes inutiles quoi !

Le début de la saison où les bronze se cherchent et découvrent leur nouvelle armure ça aurait pu être torché en 1 seul épisode, le mystère qui reigne autour de Pallas ça aurait pu être torché en 2 ou 3 épisodes, puis disons 1 ou 2 de plus pour la mise en lumière de Subaru et des steels... L'apparition des légendaires pourrait intervenir à un moment crucial (là franchement l'épisode sur Shun on aurait pu s'en passer !) mais peut être plus tard, tout ça lié par des combats avec quelques pallasites... si possible moins sûrs d'eux et moins stupides... bref quelque chose qui va crescendo comme on aime quoi !

Enfin bon, suis pas scénariste hein !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne hugo

« Réponse #210 le: 30 juillet 2013 à 11:15:57 »
Enfin bon, suis pas scénariste hein !

Apparemment, certains à la TOEI non plus :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne perseus algol

« Réponse #211 le: 30 juillet 2013 à 12:25:53 »
c'est amusant de voir qu'à chaque fois qu'on recherche à évaluer une saison on la compare avec l'arc asgard. Soyons lucide, asgard représente un sommet infranchissable à tous les niveaux pour omega qui ne doit etre comparé qu'à la saison 1 :)

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #212 le: 30 juillet 2013 à 12:32:42 »
Franchement cette saison 2 pour l'instant je le trouve carrément nul de CHEZ NUL
Deja sans parler des dessins amateurs faits par des enfants de maternelles, malgré la bonne intrigue, nous avons des combats plus qu'ennuyeux, les pallasites de 2nd et 3e rang ne valent rien, leurs affrontements ne sont pas du tout passionnants.

Excepté Aegir, parce qu'il a fallu qu'un Pallasite 1er rang intervienne. Pour moi c'était le seul bon combat que l'on avait. Même si un gold a creuvé pour rien. Faut dire qu'il n'y a qu'eux qui sont interressants et la saison 2 ne sera qu'intéressante seulement vers la fin  [:homer1]

Hors ligne Hedrick

« Réponse #213 le: 30 juillet 2013 à 12:39:54 »
Deja sans parler des dessins amateurs faits par des enfants de maternelles

Je commence a en avoir marre de lire ce genre de phrase.
Oui, les dessins sont plus que passable, c'est un fait. mais parler de gamin de maternelle/ bébé/ enfant de 5 ans/ petit frère commence vraiment a me sortir par es yeux.
Si c'est si simple le dessin, pourquoi vous vous proposez pas de les remplacer vus que vous avez au minimum 5 fois plus que l'age d'un enfant de maternelle, il est évident que vous déssinez aussi 5 fois mieux.

Oméga saison alterne le beurk ( yashima) avec le moyen ( genre cet épisode 66), mais il faut pas oublier qu'a l'évidence, le budget pour Omega est ridicule ( ce qui est raccord avec ce qu'on sait de la Toei. c'est pas limité a Omega...).

Hors ligne Sergorn

« Réponse #214 le: 30 juillet 2013 à 12:44:07 »
Et au final il reste souvent de très jolis dessins dans la plupart des épisodes, et même des épisodes plutôt jolis en soi.

Parce que bon c'est mignon de poster toujours les plans bien foireux pour se moquer, mais au final assez malhonnête.

-Sergorn

Hors ligne perseus algol

« Réponse #215 le: 30 juillet 2013 à 13:15:55 »
très joli n'exagérons rien...

les bronzes et surtout saoiri sont systématiquement exterminés avec un pinceau pour chimpanzé. La vraie satisfaction de ce point de vue c'est les 4 mastocs de rang 1, titan en tete. La rien à dire c'est propre, classe et ça donne envie! si seulement les autres pouvaient etre traités de la meme manière...

Hors ligne freed_paris

« Réponse #216 le: 30 juillet 2013 à 14:01:53 »
Oui je ne comprends toujours pas pourquoi les ennemis, et même Pallas, ou les golds, ou même des personnages secondaires...  sont toujours mieux dessinés que les héros et Saori ! elle est pourtant pas si difficile que ça a dessiner Saori ? si ? elle n'a jamais la même tronche !

C'est à croire qu'ils veulent mettre en avant les Pallasites... sans doute veulent-ils vendre des produits dérivés à la fin !

Bon sinon pour en revenir à l'épisode je vois mal Soma entrer dans le palais de Pallas et affronter des badass avec son armure déjà bousillée... un upgrade est inévitable ! ... à moins qu'ils nous inventent un truc du genre "l'Omega permet de réparer les clothes juste en faisant pipi dessus !!!"

Hors ligne Sergorn

« Réponse #217 le: 30 juillet 2013 à 14:07:19 »
Pour les héros ils ont surtout clairement du mal à dessiner les New Cloth.

-Sergorn

Hors ligne freed_paris

« Réponse #218 le: 30 juillet 2013 à 14:10:46 »
Pour les héros ils ont surtout clairement du mal à dessiner les New Cloth.

-Sergorn

En même temps... quel mauvais choix ces clothes Swarovski ! Trop de détails, trop de tout !

Hors ligne hugo

« Réponse #219 le: 30 juillet 2013 à 16:14:19 »
Bon sinon pour en revenir à l'épisode je vois mal Soma entrer dans le palais de Pallas et affronter des badass avec son armure déjà bousillée...

Et pourquoi pas ?

Lors de la batailles des 12 maisons, Haruto commence à se faire endommager son armure détruire son casque dès la maison du Lion, alors que pour d'autres, ça se produit bien plus tard (carrément face à Mars pour Eden il me semble).

On peut aussi avoir effectivement une régénération - expliquée ou non - mais je ne crois vraiment pas à l'upgrade "intermédiaire".

Pour moi l'"Omega God Cloth" et/ou la Gold Cloth - bref la/les protection(s) badass viendra/ont vachement plus tard dans le récit, et on n'aura aucune évolution auparavant.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

« Réponse #220 le: 30 juillet 2013 à 16:23:23 »
Oh il n'y aura JAMAIS d'upgrade réel des armures en pleine saison (contraintes budgétaires toussa) mais on peut très bien imaginer une réparation rapide comme au début du Junikyu où ils changeraient un mini détail de l'armure, voire rien du tout.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #221 le: 30 juillet 2013 à 17:08:47 »
Merci pour les sous-titres.

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
« Réponse #222 le: 30 juillet 2013 à 17:57:08 »
En même temps... quel mauvais choix ces clothes Swarovski ! Trop de détails, trop de tout !
Elles passent en plans fixes mais en animation, c'est une horreur...
D'ailleurs, les animations complètement ratées des attaques trouvent selon moi beaucoup de leur source dans cette catastrophe visuelle des armures.

Heureusement que ça n'atteint pas la complexité d'un Episode G  [:aie]
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #223 le: 30 juillet 2013 à 19:17:51 »

En effet!

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #224 le: 30 juillet 2013 à 23:11:30 »
C'est clair, on dirait qu'elles ont été designées par des personnes n'ayant aucune conscience des contraintes de l'animation. Les Pallasites, très Araki-style, eux, passent beaucoup mieux. C'est pas pour rien que Araki est un génie de l'animation.

Tags: