Sage : Un monument de l'univers Saint Seiya ; il faut dire que c'est le premier grand pope digne de ce nom que l'on voit en action ( Shion, quand il est le grand pope officiel, ne fait que se faire assassiner par Saga ,et ce même Saga essaie de tuer Athéna en portant la toge du pope ).En tant que grand pope donc ,il s'oppose à Thanatos ,rien que ça !
Je dirai de lui qu'il est pédagogue ,car il guide Manigoldo vers le chemin de la justice ,et qu'il est aussi un tacticien fantastique : en effet ,même s'il doit être puissant, c'est d'abord par son intelligence qu'il tient tête au dieu de la mort .
Enfin, même si Hakurei est tout aussi dévoué au sanctuaire, Sage semble plus posé que son aîné et peut-être plus apte au siège de pope .
J'ai une question sinon : il me semblait qu'au cours du manga ,il est sous-entendu que Sage est un peu moins fort que son frère ,peut-être dans le gaiden de Manigoldo...J'ai raison ou j'hallucine ?