Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
2 (2.9%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
22 (32.4%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
16 (23.5%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
10 (14.7%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
3 (4.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
7 (10.3%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
4 (5.9%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.9%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.9%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 67 (4 août 2013)  (Lu 42551 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 67 (4 août 2013)
« Réponse #175 le: 04 août 2013 à 18:31:07 »
Je me suis mal exprimé je pense, mais c'est ce que je voulais dire : si Amor dit vrai et donc que Médée est humaine, Eden est un demi-dieu (pour contredire ce qu'un post plus haut indique, à savoir qu'Eden n'est ps de nature divine ou semi-divine). Sauf qu'il est possible qu'il mente, et dans ce cas là Médée pourrait être d'ascendance divine elle-même. Dans ce cas, Eden serait un dieu à part entière.

D'ailleurs, Amor et Médée sont quand même très puissants pour des humains. Si ça se trouve, ils ont eux-mêmes du sang divin dans les veines, mais on le saura jamais.

Et donc un Bronze serait un Dieu?...?...?  [:what]

Dieu ou pas Dieu de toute façon c'est assez incroyable cette banalisation des divinités dans Omega.

Entre Mars et Absu mis hors jeu en deux temps trois mouvements et le premier venu qui se compare à un dieu ou souhaite devenir un dieu...

Qu'il est loin le temps ou Apollon apparaissait dans sa toute splendeur divine, dans le film Tenkai...
(voir mon topic sur les divinités dans Saint Seiya.)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 67 (4 août 2013)
« Réponse #176 le: 04 août 2013 à 18:33:31 »
Le fait qu'ils discutent du côté potentiellement divin d'Eden je trouve ça très bien, d'autant que c'est quelque chose que la Saison 1 a sciemment ignoré alors qu'en présentant dès le début le personnage comme le fils d'un Dieu, ça paraissait logique que cette idée soit développée.

C'est bien d'avoir un contenu correct, mais comment juger un épisode comme étant bon si l'animation est digne d'une mise en mouvement de bonhommes-bâton, si les dessins sont aussi beaux qu'un caca de mouette sur de l'asphalte et si la mise en scène est quasiment inexistante?

Can you explain to me, please?

En dehors du fait que tu exagères très largement la qualité technique de l'épisode (désolé mais on a vu pire tant dans la S2 que la S1), y a des gens pour qui un excellent fond pourra largement rattraper une forme déficiente.

-Sergorn

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Saint Seiya Omega – Episode 67 (4 août 2013)
« Réponse #177 le: 04 août 2013 à 18:36:12 »
Ah Omega des épisodes bons, moyens et mauvais.
Après celui de la semaine dernière, ils ont réussi à faire un épisode encore plus affligeant !

Points positifs :
- Europe a l'air fort mais cet épisode ne le met pas à son avantage !
- On a failli liquider la Koga Team.
- Eden enfile sa Cloth.

Points négatifs :
- C'était moche !
- Je pensais qu'Eden avait fait son deuil mais on le relance sur le sujet et il chiale ! C'est un mélange parfait entre Ikki et Shun !
- Au lieu de jouer à attrape-chakram et de te la péter en partant, un petit Atomic Thunder Bolt aurait été sympa !
- On l'a déjà dit mais le Spider Subaru est une scène mémorable !
- Ils auraient pu dévier les attaques pour protéger Subaru au lieu d'essayer de voler...
- Eden court... Encore une scène culte !
- Tonitrui Saltare et Orion Devastation...
- Le Kaméhaméha d'Eden détruit un chakram... Il n'avait pas le bon angle pour viser le bras ou la tête...
- La Koga Team s'en fout du cosmos mystérieux de Subaru !
- Où est passé Yuna ? Elle n'a pas encore eu un combat à elle !

Hors ligne DonkeyKong

« Réponse #178 le: 04 août 2013 à 18:37:30 »
Médée, s'il elle est humaine, j'aurai aimé une quelconque explication sur ses étranges pouvoirs . C'est une vieille sorcière c'est tout !

Mouais une vieille sorcière qui contrôle le sanctuaire et les armures d'or, je dirai plutôt une réincarnation d'une sorcière mythique.

Hors ligne Le Passant

« Réponse #179 le: 04 août 2013 à 18:39:45 »

Et donc un Bronze serait un Dieu?...?...?  [:what]
Moui, enfin ni dans Saint Seiya ni dans la "mythologie grecque" (ni dans aucune mythologie d'ailleurs) la divinité ne signifie la toute-puissance.
A titre d'exemple, dans la franchise Saint Seiya, les Dieux des Rêves, les Géants dans G, Apophis, les nymphes d'Elysion sont tous des divinités de plein droit.

A noter qu'Eden a beau être un Bronze, il a déjà un niveau proche du Gold au début de la saison 1, donc...

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 67 (4 août 2013)
« Réponse #180 le: 04 août 2013 à 18:44:42 »
Ben justement si, ça peut changer: si Médée est également d'essence divine, alors il est plus qu'un demi-dieu. Mais je crois qu'ici, les scénaristes nous disent très clairement que seul Mars était divin, pas Médée.

C'est le cas, seule la paternité divine est évoquée. Médée n'était donc pas une déesse. Après ils partent peut être du même postulat que TLC selon lequel il y a des catégories spéciales genre "non dieu mais pas non plus humain bien que similaire", par exemple Sasha dit clairement que Pandore n'est pas une humaine (alors qu'elle est pourtant née normalement et tout).

Hors ligne Sergorn

« Réponse #181 le: 04 août 2013 à 18:45:42 »
Bah on l'a déjà dit mais clairement les Pallasites ne se considèrent pas comme des humains - je ne pense pas que ça en fasse des dieux pour autant.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

« Réponse #182 le: 04 août 2013 à 18:47:42 »
Si les Pallasites sont les réceptacles d'une quelconque forme d'énergie d'origine divine, ils acquierent un autre statut. Pandore étant visiblement condamnée à revenir sous la même forme à chaque fois, elle transcende forcément son statut humain.

Hors ligne Archange

« Réponse #183 le: 04 août 2013 à 18:48:27 »

- La Koga Team s'en fout du cosmos mystérieux de Subaru !

Oui ça m'a fait tiquer ça, Subaru vient de déployer un Cosmos ultra louche (et violet foncé :o), mais Kôga et ses potes le prennent et ne font pas plus d'histoire à ce sujet, comme s'il venait juste de faire une connerie comme d'habitude.

Hors ligne Archange

« Réponse #184 le: 04 août 2013 à 18:51:10 »
Moui, enfin ni dans Saint Seiya ni dans la "mythologie grecque" (ni dans aucune mythologie d'ailleurs) la divinité ne signifie la toute-puissance.
A titre d'exemple, dans la franchise Saint Seiya, les Dieux des Rêves, les Géants dans G, Apophis, les nymphes d'Elysion sont tous des divinités de plein droit.

A noter qu'Eden a beau être un Bronze, il a déjà un niveau proche du Gold au début de la saison 1, donc...

Et même Lucifer et ses 4 nazes sont classés en tant que dieux  [:aie]

Hors ligne Le Passant

« Réponse #185 le: 04 août 2013 à 18:54:38 »
Ah ben je les avais oublié, ceux-là ! [:lol]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #186 le: 04 août 2013 à 18:55:47 »
Bah puis toute façon hein, les dieux qu'on voit dans les films ils sont largement moins résistants que Mars et Abzu.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 67 (4 août 2013)
« Réponse #187 le: 04 août 2013 à 19:10:06 »

En dehors du fait que tu exagères très largement la qualité technique de l'épisode (désolé mais on a vu pire tant dans la S2 que la S1), y a des gens pour qui un excellent fond pourra largement rattraper une forme déficiente.

-Sergorn

Je ne remets en aucun cas en cause le fait qu'on puisse trouver cet épisode assez plaisant sur le fond, car en effet cet épisode était plutôt agréable à suivre du point de vue du déroulement.
Par contre, je ne pense pas exagérer tant que çà la qualité technique.
Les dessins sont quand même incroyablement moches et l'animation vraiment faible.
Dans la S1 je n'ai pas le souvenir que même Yashima réalisât un épisode aussi médiocre.
Même le 39 était moins désagréable pour moi, je n'ai par exemple pas le souvenir d'un Genbu aussi mal dessiné qu'Europe, ni même d'un Tokisada aussi mal dessiné qu'un Eden.

Les divinités sont introduites chez Kuru comme ayant un cosmos surpuissant allant très largement au delà du cosmos de plus puissant mortel.
Quand on voit le cosmos de Poseidon et sa puissance dans la partie homonyme, la puissance des Dieux Jumeaux et d'Hades dans la partie Hades.
A chaque fois, si il y a bien un critère qui différencie les mortels des dieux, c'est bel et bien la puissance.
Dans TLC, on le voit à nouveau clairement avec les jumeaux et l'intouchable Hades.
Les dieux sont bels et bien caractérisés par leur toute puissance dans Saint Seiya.

Pour les Dieux des rêves et autres Mars, ce n'est pas parce que ces dieux ne se caractérisent pas comme largement plus puissants que des motels que cela implique que les dieux dans Saint Seiya ne se caractérisent pas par leur toute puissance...c'est juste que ces dieux là sont totalement foirés en terme de puissance.

D'ailleurs dans le Tenkai, Apollon fait très bien ressentir cette sensation de quasi insignifiance des mortels face aux dieux, et ce à tous les niveaux...

Encore une fois, un dieu ne peut pas se caractériser par un cosmos de mortel tel que celui de Eden, et ce même si ledit saint d'Orion a la puissance proche de celle d'un Gold.

Bon, on part en HS, si ce débat intéresse quelqu'un, j'avais ouvert il y a quelques mois un topic sur les divinités dans Saint Seiya...
« Modifié: 04 août 2013 à 19:35:27 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #188 le: 04 août 2013 à 19:35:01 »
Merci Archange.
Dommage que cet épisode fut aussi moche parce que niveau action et scénar c'était plutôt intéressant.
Subaru renferme bien un cosmos divin et ça semble le mettre en pétard quand Eden dit qu'il renie sa moitié divine.
Subaru serait il la réincarnation de Mars, son papounet ?  [:petrus]
Europe est plutôt balaise quoiqu'il a vite déguerpi quand Seiya s'est présenté devant lui.
Les autres bronzes sont plutôt restés de coté, ce qui n'est pas plus mal.
En conclusion : qu'on le vire ce Yashima à la noix !  :o
Fan de Sam Crow

Hors ligne Le Passant

« Réponse #189 le: 04 août 2013 à 19:36:55 »
Pour les Dieux des rêves et autres Mars, ce n'est pas parce que ces dieux ne se caractérisent pas comme largement plus puissants que des motels que cela implique que les dieux dans Saint Seiya ne se caractérisent pas par leur toute puissance...c'est juste que ces dieux là sont totalement foirés en terme de puissance.
Tu prends le problème complètement à l'envers. C'est sûr que Kuru présente les nymphes d'Elysion comme des êtres surpuissants.

Encore une fois, un dieu ne peut pas se caractériser par un cosmos de motel tel que celui de Eden, et ce même si ledit saint d'Orion a la puissance proche de celle d'un Gold.
Si. Mais ça nécessite peut-être d'ouvrir ses yeux.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #190 le: 04 août 2013 à 19:41:10 »
Tu prends le problème complètement à l'envers. C'est sûr que Kuru présente les nymphes d'Elysion comme des êtres surpuissants.

Si. Mais ça nécessite peut-être d'ouvrir ses yeux.

Je prends le problème à l'envers à quel niveau?  [:what]

Les nymphes?
On ne sait rien de leur puissance, et puis bon ce sont plus des élues des dieux qu'autre chose.

Si tu as une œuvre où il est explicitement dit qu'un mortel peut, hors God Cloth, être l'égal d'un Dieu en terme de puissance, et bien je suis tout ouïe!!!

Hors ligne Max

« Réponse #191 le: 04 août 2013 à 19:46:25 »
Episode G ?
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

« Réponse #192 le: 04 août 2013 à 19:53:06 »
Episode G ?
TLC ? Lucifer ?

On ne sait rien de leur puissance, et puis bon ce sont plus des élues des dieux qu'autre chose.
Tu inventes pour faire coller les faits à ta vision.
Personnellement, je préfère prendre les faits tels qu'ils sont présentés. Elysion est réservé aux dieux, aucun mortel n'y pénètre, les nymphes y vivent, ce sont des divinités. Et elles s'enfuit bien vite, les pauvres.

Hors ligne Max

« Réponse #193 le: 04 août 2013 à 19:55:06 »
NOn, pas Lucifer. On ne cite JAMAIS un film, SURTOUT lucifer, dans une argumentation.

D'abord, c'est sale, ensuite, ça fait mauvais effet.  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

« Réponse #194 le: 04 août 2013 à 19:57:51 »
Je m'en fous, c'est des divinités, aussi minables qu'ils puissent être ! [:trollface]

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #195 le: 04 août 2013 à 20:03:29 »
Bon le scénar était intéressant, enfin disons que c'était pas trop mal même si certains trucs genre la non-réaction de la Koga team sont quand même légèrement louches :o

Les dessins étaient vraiment nul à ch*er, un vrai calvaire. Et la mise en scène... Les gifs d'Archange résume le tout [:facepalm]

Voté très mauvais.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne paladin shura

« Réponse #196 le: 04 août 2013 à 20:04:28 »
épisode vu, merci Arch pour les sous-titres.

Tout d'abord:

Spoiler (click to show/hide)

Ensuite, je dirais que le fond était assez sympa. J'ai bien aimé la rencontre de Seiya et Eden et Europe est un pallasite plutôt bien traité jusqu'à présent. Ses attaques sont sympas dans l'idée et on ressent bien le coté sadique du perso (même si l'esthétique générale de cet épisode rend le tout un peu cheap). Reste que Subaru m'insuporte toujours, surtout son pétage de câble suite aux paroles d'eden (bon, spider-subaru m'a fait marré comme il faut, j'en conviens).

C'est con, avec quelqu'un d'autre que Yashima aux commandes j'aurai sûrement voté "bon". Mais là ça relève d'un tel manque de compétence (et de bonne volonté) que la technique fait baisser mon évaluation.

Hors ligne Alain

« Réponse #197 le: 04 août 2013 à 20:08:12 »
Bon le scénar était intéressant, enfin disons que c'était pas trop mal même si certains trucs genre la non-réaction de la Koga team sont quand même légèrement louches :o

Les dessins étaient vraiment nul à ch*er, un vrai calvaire. Et la mise en scène... Les gifs d'Archange résume le tout [:facepalm]

Voté très mauvais.

Très mauvais alors que tu dis que le scénario était intéressant ? [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #198 le: 04 août 2013 à 20:16:03 »
C'est con, avec quelqu'un d'autre que Yashima aux commandes j'aurai sûrement voté "bon". Mais là ça relève d'un tel manque de compétence (et de bonne volonté) que la technique fait baisser mon évaluation.

Entièrement d'accord :o

Très mauvais alors que tu dis que le scénario était intéressant ? [:fufufu]

Voir première partie de ce post :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

« Réponse #199 le: 04 août 2013 à 20:29:43 »
Faut faire abstraction des graphismes, voyons. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: