Auteur Sujet: Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux  (Lu 308984 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je parle du dresseur de croco qui se fait bouffer la tête bien sure!
Tiens, hier j'ai vu un morceau de documentaire sur les hippopotames. Très instructif. On a pas idée du monstre destructeur que ça peut être. À part l'homme, il n'a aucun prédateur tellement il est puissant. Un mec témoignait qu'il était un jour tombé de sa barque à proximité d'un mâle, et que ce dernier avait failli le buter en le chopant. Il a été blessé à 35 endroits différents, a eu l'épaule transpercée par une défense et un bras broyé et écorché vif... Le mec a failli être coupé en deux quand la bestiole a chopé la moitié supérieure de son corps dans sa gueule pour l'entrainer au fond de la rivière (y avait que les jambes qui dépassaient [:chiyo1]). Il a dû faire le mort pour que l'autre relâche sa prise.

Là où j'ai vraiment été surpris, c'est en apprenant que son plus proche parent, c'est... la baleine, dont il est aussi proche que nous du chimpanzé.

- Bonjour, j'ai l'air sympa et un peu lent, mais je peux vous tuer vous et vos amis par surprise et avec une rapidité effrayante.
« Modifié: 28 juillet 2013 à 23:37:38 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs... le sujet des animaux
« Réponse #1 le: 27 juillet 2013 à 11:23:52 »
Un mec témoignait qu'il était un jour tombé de sa barque à proximité d'un mâle, et que ce dernier avait failli le buter en le chopant. Il a été blessé à 35 endroits différents, a eu l'épaule transpercée par une défense et un bras broyé et écorché vif... Le mec a failli être coupé en deux quand la bestiole a chopé la moitié supérieure de son corps dans sa gueule pour l'entrainer au fond de la rivière (y avait que les jambes qui dépassaient [:chiyo1]). Il a dû faire le mort pour que l'autre relâche sa prise.

Au passage, c'est étonnant qu'on ait pas encore eu de films d'horreur avec ces bestioles [:lol] Nan parce que ça a l'air gentil comme ça mais apparemment c'est mauvais comme la teigne, en fait :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : Poils, cornes, crocs... le sujet des animaux
« Réponse #2 le: 27 juillet 2013 à 11:45:16 »
C'est marrant de te voir parler de ça Rincevent. Mardi au zoo j'apprenais justement la même chose. Il est très territorial et peut tuer pour défendre son territoire. Hormis ça, c'est une espèce très calme.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs... le sujet des animaux
« Réponse #3 le: 27 juillet 2013 à 11:58:25 »
Oui, quand ils sont livrés à eux-même ils sont très placides, même si les mâles tuent parfois les petits sans raison évidente. Ils sont surtout hyper-protecteurs envers leurs petits. Toute intrusion est dès lors perçue comme une menace.
Ce sont des animaux étonnants. Comme les baleines et les dauphins ils peuvent sceller leurs narines, et ils communiquent par gémissements, clics et grognements au-dessus et au-dessous de l'eau (un os spécial leur permet d'entendre sous l'eau s'ils on la tête à la surface).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs... le sujet des animaux
« Réponse #4 le: 27 juillet 2013 à 12:16:59 »
Il me semble que c'est l'animal qui fait le plus de victimes sur le continent.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs... le sujet des animaux
« Réponse #5 le: 27 juillet 2013 à 13:50:40 »
Effectivement l'Hippo est l'un des animaux les plus violent et insoupçonné à ma connaissance. [:fufufu]
C'est vraiment un bourrin l'animal, j'avais vu un documentaire ou un mâle allait tuer tous les nouveaux nées d'une femelle car ils auraient pu constitués une menace pour lui une fois adulte.
Et pourtant je constate que pas mal de gens le considère comme un animal "gentil".

Enfin bon je connais encore quelque personne qui croient que le loup est un mangeur d'homme donc bon... [:delarue2]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Kodeni

Re : Poils, cornes, crocs... le sujet des animaux
« Réponse #6 le: 27 juillet 2013 à 14:26:33 »
Et pourtant je constate que pas mal de gens le considère comme un animal "gentil".
C'est le côté "gors molasson" ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs... le sujet des animaux
« Réponse #7 le: 28 juillet 2013 à 10:38:25 »

Enfin bon je connais encore quelque personne qui croient que le loup est un mangeur d'homme donc bon... [:delarue2]

Ce qui n'est pas erroné, il y a des cas attestés de loups ayant dévoré des humains. Sans que cela me choque pour autant, avant d'être un "mangeur d'homme", le loup est surtout un mangeur de viande, et jusqu'à preuve du contraire les hommes sont constitués de viande :o
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Rhadeanos

Re : Poils, cornes, crocs... le sujet des animaux
« Réponse #8 le: 28 juillet 2013 à 10:44:40 »
Au passage, c'est étonnant qu'on ait pas encore eu de films d'horreur avec ces bestioles [:lol] Nan parce que ça a l'air gentil comme ça mais apparemment c'est mauvais comme la teigne, en fait :o

Ce serait plus original qu'un film avec un requin, un crocodile ou une araignées géant(e)s. [:lol]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs... le sujet des animaux
« Réponse #9 le: 28 juillet 2013 à 12:40:52 »
Ce qui n'est pas erroné, il y a des cas attestés de loups ayant dévoré des humains. Sans que cela me choque pour autant, avant d'être un "mangeur d'homme", le loup est surtout un mangeur de viande, et jusqu'à preuve du contraire les hommes sont constitués de viande :o

Ah oui bien sur mais, je parlais dans le sens ou certaine personne pense que le loup attaque naturellement les humains lorsque il en voit un.
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Poils, cornes, crocs... le sujet des animaux
« Réponse #10 le: 28 juillet 2013 à 12:48:01 »
Il me semble que c'est l'animal qui fait le plus de victimes sur le continent.

C'est pas le moustique ?

Edit modo : split effectué, au fait.

Rincevent, si jamais tu souhaites modifier le titre du sujet, n'hésite pas [:^^] .
« Modifié: 28 juillet 2013 à 12:50:32 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Akaion

Re : Poils, cornes, crocs... le sujet des animaux
« Réponse #11 le: 28 juillet 2013 à 14:07:38 »
Les hippopotames doivent faire parti des super prédateurs du coup non? Avec les orques, les tigres, les cachalots...

Sinon j'avais lu également pas mal d'anecdotes sur ces animaux, très très dangereux. Qui attaquent très vite pour pas grand chose.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Iceman

Re : Poils, cornes, crocs... le sujet des animaux
« Réponse #12 le: 28 juillet 2013 à 14:15:12 »
En Afrique il y a plus de mort suite aux attaques d'hippo que suite aux attaques de lion, parait-il.
Quand on sait que la bête court a 45km/h vaut mieux pas en avoir un au derrière :o

Hors ligne Volcano

Re : Re : Poils, cornes, crocs... le sujet des animaux
« Réponse #13 le: 28 juillet 2013 à 18:35:32 »
Les hippopotames doivent faire parti des super prédateurs du coup non? Avec les orques, les tigres, les cachalots...

Sinon j'avais lu également pas mal d'anecdotes sur ces animaux, très très dangereux. Qui attaquent très vite pour pas grand chose.
Les hippopotames ont beau être puissants et agressifs ce sont des herbivores, donc définitivement pas des prédateurs [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Akaion

Re : Poils, cornes, crocs... le sujet des animaux
« Réponse #14 le: 28 juillet 2013 à 19:34:53 »
Je croyais qu'ils bouffaient de tout en fait.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Poils, cornes, crocs... le sujet des animaux
« Réponse #15 le: 28 juillet 2013 à 20:10:22 »
En Afrique il y a plus de mort suite aux attaques d'hippo que suite aux attaques de lion, parait-il.
Quand on sait que la bête court a 45km/h vaut mieux pas en avoir un au derrière :o
Sauf qu'un hippo ne t'attaque pas si tu ne viens pas piétiner ton territoire.
Un lion, lui, s'il n'est pas rassasié, t'attaquera à coup sûr s'il te voit (et même rassasié il le peut, car c'est un prédateur).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Volcano

Re : Re : Poils, cornes, crocs... le sujet des animaux
« Réponse #16 le: 28 juillet 2013 à 20:22:01 »
Je croyais qu'ils bouffaient de tout en fait.
Et bien non, ils sont strictement herbivores ^^ De plus il suffit de les regarder de près pour voir qu'ils n'ont rien de prédateurs. Un prédateur agissant sur la terre ferme se doit d'être rapide et agile pour attraper ses proies qui sont souvent plus rapides que lui. Or si l'hippopotame peut être qualifié de relativement rapide avec ses pointes à 45Km/h il est tout sauf agile à cause de sa masse de 4 tonnes  [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Akaion

Re : Poils, cornes, crocs... le sujet des animaux
« Réponse #17 le: 28 juillet 2013 à 20:27:24 »
Ça doit être unique un non prédateur n'ayant justement pas de prédateur non?
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Kodeni

Re : Poils, cornes, crocs... le sujet des animaux
« Réponse #18 le: 28 juillet 2013 à 20:33:07 »
Il n'est pas à l'abri de prédateurs. Comme les crocodiles par exemples.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sojiro

Re : Poils, cornes, crocs... le sujet des animaux
« Réponse #19 le: 28 juillet 2013 à 20:50:19 »
Un crocodile ça attaque un hippo ? Enfin je sais pas, ça me semble tellement gros que j'ai du mal à imaginer un croco bouffant un hippo  [:fufufu] Puis ça a l'air d'avoir la peau dur en plus..

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Poils, cornes, crocs... le sujet des animaux
« Réponse #20 le: 28 juillet 2013 à 21:15:08 »
Apparemment les crocos ne se frottent pas trop aux hippos

http://www.wat.tv/video/hippopotame-qui-sauve-impala-1s2qm_2f1q3_.html#

En tant que tel l'hippo commun n'a pas de prédateur : les jeunes (ou les variétés naines évidemment mais on ne parle plus de la même espèce) peuvent être menacés par contre.
Il se nourrit principalement d'herbes et de graminées mais peut passer à un régime omnivore si la nourriture vient à manquer (charognard, mais non chasseur, l'aspect omnivore occasionnel concerne surtout l'hippo nain, l'hippo commun ne quittant jamais l'eau que la nuit pour cause d'absence de régulation thermique : ce qui le rend extrêmement vulnérable au réchauffement climatique et à la destruction de son habitat)
« Modifié: 28 juillet 2013 à 21:31:41 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Poils, cornes, crocs... le sujet des animaux
« Réponse #21 le: 28 juillet 2013 à 21:21:52 »
Ça doit être unique un non prédateur n'ayant justement pas de prédateur non?

Y'a l'autruche aussi, qui est très rapide et à un coup de patte dévastateur ( peut tuer une lionne en un bon coup de patte ) et n'a donc pas vraiment de prédateur. Enfin l'autruche adulte j'entend ( mais les bébés/jeunes de toute espèce ont des prédateurs de toute manière ).

Y'a aussi la girafe qui n'a pas de prédateur, mais j'avais vu un reportage comme quoi qu'un quart seulement arrivait à l'âge adulte car les girafons ont tendance à s'isoler du troupeau et se faire donc bouffer par les lions/hyènes/crocos quand elles sont encore petites.

Puis bien sur les éléphants pour des raisons évidentes ( taille/poids/force), qui ont comme seul prédateur l'Homme pour leur fameuse défenses en ivoire mais qui ne craignent pas grand chose des autres animaux arrivé à l'âge adulte.

Et les Rhinocéros pour les mêmes raisons que l'éléphant et puis ce sont des hippopotames 2.0 alors ils font peur  :o
« Modifié: 28 juillet 2013 à 21:30:44 par Sojiro »

Hors ligne paladin shura

Re : Re : Re : Poils, cornes, crocs... le sujet des animaux
« Réponse #22 le: 28 juillet 2013 à 21:24:32 »
Et bien non, ils sont strictement herbivores ^^ De plus il suffit de les regarder de près pour voir qu'ils n'ont rien de prédateurs. Un prédateur agissant sur la terre ferme se doit d'être rapide et agile pour attraper ses proies qui sont souvent plus rapides que lui. Or si l'hippopotame peut être qualifié de relativement rapide avec ses pointes à 45Km/h il est tout sauf agile à cause de sa masse de 4 tonnes  [:aloy]

Ce serait à vérifier, mais la page wikipedia est plus nuancée quant à son régime et rejoint ce que j'ai souvenir avoir lu de ci et de là.
S'il est clairement établi qu'il n'a rien d'un prédateur (au sens strict: il ne chasse pas, et n'en a pas la capacité physique comme tu le soulignes), il lui arrive apparemment de se satisfaire d'une dépouille en période de disette:

Citer
Ces animaux sont principalement herbivores,[...] Lors des périodes où les herbes viennent à manquer ils peuvent sans problème se nourrir de viande, ce sont des charognards occasionnels.
source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hippopotamidae

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Poils, cornes, crocs... le sujet des animaux
« Réponse #23 le: 28 juillet 2013 à 21:30:24 »
ce dernier aspect concerne surtout le nain : les hippos communs ont un régime bien plus restreint
Voir la page de wiki sur l'hippo commun dit amphibie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hippopotamus_amphibius

"Les hippopotames vivent presque toujours en eau peu profonde, rarement en eau profonde. La plupart des hippopotames qui ont l'air de flotter sont en fait debout ou couchés sur le fond. Ils se nourrissent à terre surtout pendant la nuit, consommant jusqu'à 50 kg de végétation par jour. Il a été observé qu'ils consomment de temps en temps de la viande trouvée dans des ordures près de leur habitat, mais ce ne sont pas réellement des carnivores."
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne megrez alberich

Re : Poils, cornes, crocs... le sujet des animaux
« Réponse #24 le: 28 juillet 2013 à 21:32:17 »
C'est quand même connu, pour les hippo dangereux. Mais c'est vrai que leur aspect placide est trompeur.

De toute façon, l'animal le plus effrayant de l'univers, pour moi, c'est et ça restera le grand requin blanc  [:homer1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: