Auteur Sujet: Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux  (Lu 315481 fois)

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2750 le: 27 avril 2020 à 09:09:59 »
Ils sont trop mignons
Surtout Freya qui a toujours sa patte sur sa bouche comme une petite fille timide
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2751 le: 27 avril 2020 à 09:43:47 »
Elle sait prendre la pose quand il le faut, une future diva :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Un mois plus tard. Cette semaine a été un poil différente puisqu'ils l'ont passé seuls (j'ai repris le boulot) donc je n'ai pas pu tout observer.

Spoiler (click to show/hide)

Santé : RAS
Poids : Ils font tous plus de 600g

Mobilité : Tout le monde marche et trottine.

Propreté : on arrive à une phase où ils vont devoir utiliser la litière. Et elle l'est. En partie. Il arrive que la mère fasse encore une partie du boulot. Je vais en fabriquer une seconde que je vais accoler à l'autre car si jamais 2 y vont en même temps, ils pourraient se gêner.

Shaka : litière check
Freya : ?
Hypnos : non, en tout cas pas hier soir mais je prends ça comme un oubli puisque c'était au milieu de la pièce. On verra si c'était le cas.
Thorfinn : Lui, c'est clairement intentionnel car contre un angle pour marquer son territoire. Là, pas question de laisser "pisser", agir vite. Je l'ai surpris mercredi soir, l'ai pris par la peau de la nuque, l'ai placé devant ce qu'il a fait en sortant un non ferme et l'ai ensuite placé dans la litière. Inspection hier, RAS. Et ce matin, je l'ai vu faire dedans et l'ai donc félicité.

Comportement : Très joueurs (ils se sont inventés une paroi d'escalade avec un griffoir en carton). Ils sont tous dans un phase où ils se font les dents et les griffes. Mes fringues sont prises d'assaut mais je laisse faire (la poubelle jaune a été mise dans un carton car j'ai surpris Shaka tenter de l'ouvrir par le bas). Par contre, je me retire ou retire le chaton quand il griffe ma peau ou tente de me morde un doigt.

Territoire : ils se sont pas mal approprié l'espace et la zone du parc est quasi à l'abandon. Je vais donc réaménager cet espace pour y installer le coin jeu. Il va être temps de placer des phéromones pour les inciter à faire leurs griffes non plus sur moi mais sur 4 zones précises (2 chaises, une grande valise en tissu et leur arbre). Une seule pièce leur reste interdite. La SdB et les WC, ils y vont quand j'y suis et le reste du temps elles sont fermées (pour le moment).

Ah, et hier, pour la première fois de sa vie, Thorfinn a utilisé mes jambes pour s'y reposer ! En général, il y monte pour deux choses : déglinguer mon pantalon ou ses frères et sa soeur.

Mère : RAS, les croquettes sans céréale fonctionnent bien (selles dures). Elle reçoit toujours ses portions d'émincées matin et soir.

Alimentation : on entre dans la 6e semaine, je vais donc acheter ce week-end un pack de croquettes pour les petits et sans céréale.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Aresielle

Il marque déjà son territoire ? Il est precosse ton thorfinn. Il ne font pas ça avant 9 ou 10 mois normalement. Et l'odeur n'est pas la même.

Tu es sûr que ce n'est pas juste pour que le coins sente le pipi de chat? Les chats aiment l'odeur de leur pipi apparemment. Ca les calme.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Ah ? Donc ça voudrait signifier qu'un autre (ou lui) avait déjà utilisé cet endroit (étant absent de chez moi 12h par jour, forcément...)

Bon ben on va le désinfecter à fond dans ce cas.

Après, s'ils aiment leur pipi, ok mais j'ai pas envie que mon appart' devienne une zone odorante calmante donc litière et basta :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Aresielle

Après c'est pas forcément car un autre avait déjà fait pipi là. C'est peu être juste sa façon de dire qu'il veux plus de câlin ou autre chose. C'est compliqué ces petites bêtes.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Thorfinn ? Plus de câlin ?? Ah mais moi je suis ok à fond mais les 3/4 du temps, quand il viennent vers moi c'est pour que je leur serve de paroi d'escalade ou pour mordre mes habits.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Désinfectant... Les chats adorent l’odeur de l’eau de javel et vont se rouler dans les endroits fraîchement javellisés jusqu’à en baver, une vraie drogue.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Ce n'est pas de la javel mais ça : http://www.youpuissantnaturellement.fr/nettoyant-desinfectant-multi-usages-multisurfaces.html

Et pour mes sols, j'emploi un autre produit, toujours sans javel.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Ou vinaigre blanc pour les endroits où ils ne doivent absolument pas aller.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Je nettoie les limites des zones interdites avec ce liquide ?

Le coup des coupelles, ça m'emmerde, c'est un coup à en mettre partout vu que c'est une zone de passage...

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
J'ai surpris ce midi Shaka pisser au sol et je crois savoir pourquoi : il miaulait bizarrement, limite pleurait. En gros, il demandait à sa mère de s'occuper de lui mais elle était en train de manger. Du coup, il a pas pu se retenir. Mais c'est vraiment très bizarre puisque je l'ai déjà vu faire dans la litière... Et tout à l'heure, rebelote : Shaka couine fort, la mère mange. Je le prends et le dépose dans sa litière et ça m'a permis d'éviter qu'il pisse encore au sol.

Bon, en gros, quand j'arrive, ils se mettent à jouer (mes jambes sont un arbre à chats mais dès demain ça devrait changer avec le spray phéromonal) et du coup, je dois rester vigilant quand ils ont fini afin de savoir quand il vont vouloir piss... mais merde, c'est pas à moi de les surveiller pour ça, putain. Et puis encore moins quand c'est un chaton qui sait à quoi sert une litière (Hypnos s'en sert encore de bac à jouer).

J'en déduis que durant mes absences, la mère s'en occupe et qu'elle a décidé de ne plus rien branler quand je suis avec eux (c'està dire dans leur champ de vision). Sauf qu'on arrive à une phase où elle va commencer à cesser de les torcher. Donc faut espérer que tout se passe bien...

Ah et pour les dents, j'ai attaché des bouts de tissu sur l'arbre et ça marche.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Ras-Al-Ghul

le vinaigre blanc c'est pour qu'il n'aient pas envie de faire leurs besoins là où tu ne veulent pas qu'ils les fassent (à utiliser en cas de récidive seulement)

ça nettoie mais ça sent un peu. la javel nettoie mieux bien sûr mais les incitent à refaire leurs besoins par dessus pour masquer l'odeur. donc ne rien nettoyer à la javel sous peine de récidive.

à moins que, tel un chevalier sacré, tu retournes le point fort de ton adversaire en avantage et, tout en faisant exploser ton cosmos à son paroxysme, tu mettes une goutte de javel dans la litière afin d'y attirer les petits chatons mignons mais récalcitrants. j'ai testé, j'ai approuvé.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
C'est ce que je vais faire, merci.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Aresielle

A un moment j'ai crue que Ras-Al-Ghul allait te proposer de faire pipi par dessus le pipi du chat pour marquer ton territoire.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Ras-Al-Ghul

roooooo....
note que je n'ai jamais essaye ; ça se trouve, c'est d'une efficacité redoutable !
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne marquise

En gros, il demandait à sa mère de s'occuper de lui mais elle était en train de manger. (...) mais merde, c'est pas à moi de les surveiller pour ça, putain. (...) J'en déduis que durant mes absences, la mère s'en occupe et qu'elle a décidé de ne plus rien branler quand je suis avec eux (c'està dire dans leur champ de vision).
D's©

Ah les joies de la vie conjugale... [:lol]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Et depuis que les petits sont arrivés elle ne supporte plus qu'il la touche. :o

EDIT : balade pépouze dans le port. [:lol]
« Modifié: 01 mai 2020 à 22:46:12 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

A oui, quand même [:chiyo1]

Bon en vrai, les requins ne sont pas systématiquement dangereux pour l'être humain, mais ça doit surprendre.

Hors ligne Nicodémüs

Alors, là, je vous rassure tout de suite, vu le petit modèle que c'est, y'a absolument rien à craindre. Je ne sais pas de quelle espèce il s'agit, mais il est plus petit que les requins de récifs (type pointes noires ou pointes blanches) qui ne mangent que du poisson (et qui en ont donc rien à battre des humains que nous sommes). Sa bouche est trop petite pour aller gober une guibolle de surfeur. :o

Par contre, c'est une bonne nouvelle pour l'eau du port, parce que les requins, ça préfère tout de même les eaux calmes et propres. :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne marquise

On sait de quel port il s'agit ?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

BABY SHARK... TUDU TUDU TUDU...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
On sait que les chats détestent en général les bruits électro-ménagers et l'eau. Mais ce matin, j'ai découvert un élément qui a terrorisé mes chatons (surtout Freya, dans un état de panique assez profond, il m'a fallu un temps de fou pour la calmer).

Spoiler (click to show/hide)

Ca m'a surpris. J'ignore si c'est le bruit, l'odeur et/ou la couleur mais wow... plus jamais ça, quoi.

Côté pipi, on alterne entre les bons points (Thorfinn) et les incompréhensions (Shaka en dehors une fois sur deux). Freya continue d'être nettoyée par sa mère et Hypnos je sais pas.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Le bruit. Ça ressemble énormément à un chat qui feule.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: