Auteur Sujet: Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux  (Lu 315481 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Aaaaah... donc ils ont cru que je leur hurlais dessus ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Ah bah super...

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Aresielle

Le virus s'appelle Sasha de bourg palette et fait son tour du monde pour tous nous collectionner?  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Et la team Rocket sera, naturellement  Kim Jong truc et sa frangine.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Et la team Rocket sera, naturellement  Kim Jong truc et sa frangine.
Et Miaouss lui fera la guerre ! [:kred]

Hors ligne Aresielle

Trumps en miaous? Ou Poutine?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Et Miaouss lui fera la guerre ! [:kred]
Miaouss, oui ! La gueguerre !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Volcano

Vu qu'il n'y a, à priori, aucun risque pour qu'ils se mettent à déterrer les corps des personnes inhumées dans le cimetière, je n'ai aucune objection pour qu'ils y restent, au contraire. [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Et l'éternelle question sur l'impact de l'homme sur le reste du monde.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !


Hors ligne Poseidon

Et une merde une merde.

https://twitter.com/Guill_Melanie/status/1258145066234904576


(ce détritus est Willy Schraen, Président de la Fédération nationale des chasseurs (et accessoirement conseiller municipal...))   [:onion blah] [:onion blah] [:onion blah]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
En même temps, tant que le gouvernement fera strictement rien pour calmer leur joie, à ces gros beaufs, ils continueront à se croire tout permis...

( hé non, pas de référence au sketch des Inconnus, c'est trop facile  :D )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Et puis accessoirement, le jour où il verra un chat tuer un cerf ou un sanglier, qu'il n'hésite pas à nous montrer, surtout.  [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
La bonne question est : un chat tue-t-il un cycliste en le confondant avec une musaraigne ? [:trollface]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne l_ecureuil

Après, c'est bien connu : les chats évitent la prolifération des souris et des rats, les chasseurs n'évitent PAS la prolifération des sangliers dont le nombre ne cesse d'augmenter depuis 30 ou 40 ans (les nourrir pour les amadouer pour pouvoir les chasser, ça n'aide pas à réguler leur population, bizarrement).

Donc entre les chats et les chasseurs, il y a une population plus utile que l'autre [:trollface]

Et vous rappelez l'époque où on éliminait les chats parce que "animal des sorcières et du diaaaaaaable [:akame] " ? Et où on finit par se rendre compte que contre les rongeurs qui menace les récoltes et les rats qui sont vecteurs de la peste, les chats, ça peut servir ? [:cat3]

Hors ligne Kodeni

Et puis accessoirement, le jour où il verra un chat tuer un cerf ou un sanglier, qu'il n'hésite pas à nous montrer, surtout.  [:trollface]
Mon chat tuait des lapins... Sale concurrence pour les chasseurs, il a dû être vexé [:haha pfff]...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

Et vous rappelez l'époque où on éliminait les chats parce que "animal des sorcières et du diaaaaaaable [:akame] " ?

J'avais un livre où on voyait une illustration d'un ébouillanteur de chats y'a 100/200 ans qui attrapait les chats errants pour les balancer dans un tonneau d'eau bouillante... [:fufufu]

Ce porc de Willy Schraen m'a tout a fait rappelé ça.


Mon chat tuait des lapins... Sale concurrence pour les chasseurs, il a dû être vexé [:haha pfff]...

Les miens m'avaient ramené quelques fois un pigeon...  une fois une pie aussi...  Mais rien qui fasse concurrence aux chasseurs...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Il a l'air parfaitement charmant, ce brave monsieur...

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rhadeanos

Mais quel gros fils de p...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Plus sérieusement, et j'aime les chats, il y a de grosses questions quant à leur impact sur les espèces qu'ils chassent là où où ils sont concentrés (les villes et leurs environs). Les villes ayant grossi, les populations de chats et leurs zones de chasse aussi, d'autres espèces sont mises en danger. Pour les sangliers des chasseurs, effectivement, on est encore loin du risque d'extinction...
https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/chats/les-chats-responsables-d-un-desastre-ecologique_105142

Hors ligne l_ecureuil

C'est pour ça qu'on conseille aux propriétaire de chats de les stériliser. Pas mal de refuges et de SPA sont surchargés au niveau de leur chatteries, et sont obligés de refuser de recueillir des chats ou de les euthanasier.

De manière générale, quand une espèce se retrouve en état de surpopulation et manque de nourriture à cause de ça, les animaux de cette espèce ont le réflexe de moins se reproduire. C'est comme ça que la nature se régule elle-même (et c'est pour ça qu'on peut se passer des chasseurs).
Mais les chats domestiques sont en permanence en situation d'abondance de nourriture, donc rien ne les empêche de se reproduire autant qu'ils veulent. A moins qu'on les stérilise.

Hors ligne megrez alberich

D'un autre côté, ce genre de proposition abjecte est le meilleur moyen pour remonter encore plus l'opinion publique contre ces bâtards.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: