Auteur Sujet: Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux  (Lu 315455 fois)

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3400 le: 09 avril 2021 à 12:43:17 »
"Varan-ger les rayons !"
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3401 le: 09 avril 2021 à 12:44:44 »
Et mon cul sur la komodo ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3402 le: 13 avril 2021 à 12:09:39 »
Oh. Intéressant. Mais l'inconvénient c'est que les piafs sont dépendants des éleveurs. [:fufufu]
https://www.courrierinternational.com/article/italie-en-sardaigne-la-singuliere-alliance-entre-vautours-et-bergers
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3403 le: 13 avril 2021 à 12:19:29 »
Il y a également un avantage autre que la sauvegarde de l'espèce : si on leur offre des carcasses les vautours ne s'en prennent plus aux animaux vivants pour se nourrir, comme on a pu observer cela dans les Pyrénées ces dernières années. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Nicodémüs

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3404 le: 13 avril 2021 à 12:44:33 »
Les vautours ne mangent pas d'animaux vivants. :o

Ce sont des charognards, ils ne mangent que des animaux décédés (d'ailleurs, leurs serres ne leur permettent pas d'attraper quoi que ce soit). Tout comme le gypaète barbu qui avale même des os entiers. Quant aux autres aigles, les plus gros en Europe peuvent, à la limite, transporter un lapin adulte. Du coup, niveau rivalité avec les bergers, ça va, ça reste calme.

Je n'ai pas lu l'article, mais en France, il existe aussi des zones, appelées "placettes", sur lesquelles les bergers déposent les cadavres de leur brebis ou moutons afin de nourrir les vautours fauves. Bien sûr, y'a des c*nnards qui en profitent pour empoisonner certaines carcasses et dégommer toute la colonie.  [:haha pfff]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Volcano

Les vautours ne mangent pas d'animaux vivants. :o

Ce sont des charognards, ils ne mangent que des animaux décédés (d'ailleurs, leurs serres ne leur permettent pas d'attraper quoi que ce soit).
@Nicodémüs

C'est tout sauf du pipeau, hélas. :o Et ça ne se produit pas que dans les Pyrénées, en fait. [:sweat]

https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/13/2868082-dizaines-vautours-attaquent-troupeaux-bovins-tarn.html

Et les vautours n'ont pas besoin d'attraper leur proie, seulement de la tuer à coups de bec avant de la consommer sur place. [:kred]
« Modifié: 13 avril 2021 à 13:11:23 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3406 le: 13 avril 2021 à 14:32:31 »
Quand mes vieux sont allés en vacances dans le pays basque, on leur a parlé d'une touriste qui avait fait un malaise en montagne et avait été entièrement décortiquée le temps que son mari arrive avec les secours... Après, les trucs qu'on raconte aux touristes, hein... [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3407 le: 13 avril 2021 à 15:07:40 »
Ça me parait un peu gros non ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Ça me parait un peu gros non ?

A plusieurs ça fait des rations sympa  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Kodeni

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3411 le: 13 avril 2021 à 16:26:46 »
Moralité, si tu n'aimes pas quelqu'un, emmène-le donc faire un tour dans Pyrénées atlantiques. [:trollface]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2558
  • Total likes: 567
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Moralité, si tu n'aimes pas quelqu'un, emmène-le donc faire un tour dans Pyrénées atlantiques. [:trollface]

Les Pyrénées Atlantiques ça vaut l’tour  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3414 le: 13 avril 2021 à 17:54:38 »
En cas de prise de bec, rien ne vaut un changement d'aire.  [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Faut pas gâcher. [:kred] [:aie]
Franchement, je trouve ça plus chouette que d’être enterré. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Nicodémüs

@Nicodémüs

C'est tout sauf du pipeau, hélas. :o Et ça ne se produit pas que dans les Pyrénées, en fait. [:sweat]

https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/13/2868082-dizaines-vautours-attaquent-troupeaux-bovins-tarn.html

Et les vautours n'ont pas besoin d'attraper leur proie, seulement de la tuer à coups de bec avant de la consommer sur place. [:kred]

Quand tu lis l'article en entier, on comprend un peu mieux les circonstances de ces "attaques" :
1) les placettes d'équarrissage ont été retirées (on se retrouve donc avec des animaux qui n'ont pas autant de nourriture qu'avant, sachant que les chasseurs ont sûrement dû buter tous les autres animaux alentour qui pouvaient potentiellement servir de repas)
2) les animaux pris pour cible étaient affaiblis, couchés et pas très frais (on est loin de la bande de vautours qui s'attaque à un animal qui pète le feu)
3) ça reste tout de même très marginal (cf. les pourcentages cités plus bas)

Pour le bec, je ne dis pas (on est sur du costaud, faut quand même arracher tous les tendons et percer les chairs). :D

Maintenant, je suis surprise qu'ils descendent aussi bas. Il leur fait quand même de bons couloirs ascensionnels pour voler, à ces gros porteurs.

Eh bien...
https://www.lepoint.fr/societe/pyrenees-atlantiques-devoree-par-les-vautours-deux-heures-apres-sa-chute-03-05-2013-1663234_23.php

En fait, pour le coup, ça ne m'étonne pas plus que cela.
Quand j'étais sur Tromelin, l'île était infestée de bernard-l'hermite qui boulottaient absolument tout ce qui leur passait sous la pince (du mort comme du vivant). Comme on travaillait de nuit avec ma binôme, ça nous arrivait de nous coucher sur le sable en attendant que les tortues aient fini de creuser leur nid ; eh bien je peux vous dire qu'il ne fallait pas longtemps avant qu'on se retrouve cernées par les bernard-l'hermite (qui espéraient sûrement se faire un petit gueuleton). A l'époque, je m'étais toujours dit que j'avais pas intérêt à me péter une guibolle dans les rochers parce qu'ils auraient vite fait de me grignoter. [:lol]   
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne l_ecureuil

Franchement, je trouve ça plus chouette que d’être enterré. ^^;
Je crois avoir déjà lu que dans certaines région du monde, on a pour tradition de couper les cadavres en morceaux pour faciliter la tâche aux vautours.

Hors ligne Volcano



Maintenant, je suis surprise qu'ils descendent aussi bas. Il leur fait quand même de bons couloirs ascensionnels pour voler, à ces gros porteurs.

Dans le Tarn je ne trouve pas ça très surprenant. Il me semble qu'il y a suffisamment de relief pour eux, là-bas. Vérification faite oui, il y a un point culminant à 1270 mètres.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tarn_(d%C3%A9partement)#Relief
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3419 le: 13 avril 2021 à 19:58:57 »
D'après l'article, la personne était vraisemblablement décédée avant d'être depecée par les vautours. Pas un moyen de tuer quelqu'un (mais pour faire disparaître un corps... [:fufufu]).

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je crois avoir déjà lu que dans certaines région du monde, on a pour tradition de couper les cadavres en morceaux pour faciliter la tâche aux vautours.
Oui, au Tibet. Ailleurs je ne sais pas.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3421 le: 13 avril 2021 à 20:52:46 »
D'après l'article, la personne était vraisemblablement décédée avant d'être depecée par les vautours. Pas un moyen de tuer quelqu'un (mais pour faire disparaître un corps... [:fufufu]).
Une chute de 300m donc je pense qu'elle était morte, oui [:lol].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3422 le: 13 avril 2021 à 21:03:00 »
Une chute de 300m donc je pense qu'elle était morte, oui [:lol].

Avec ”du bol’ elle pouvait très bien être disloquée mais organes vitaux préservés  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3423 le: 13 avril 2021 à 21:33:07 »
J'ai récemment pigé un truc : Quand Hypnos se met à pisser plus ou moins debout (et donc asperger hors de la litière), c'est finalement sa façon à lui de me signifier son mécontentement :o

- Pas eu assez à manger ? Hop, une suite de miaulements et une petite flaque :o
- Pas eu assez de calin ? Hop, idem :o
- Pas eu assez de temps pour jouer (balle rebondissante, ficelles) ? Hop, ibidem :o

Si je m'arrange pour que ces trois conditions soient remplies chaque soir, ça va.

Sinon, des chats jamais vus alors ont poppé autour de chez moi pour satisfaire leurs besoins sexuels :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Kodeni

Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3424 le: 14 avril 2021 à 15:28:50 »
Sinon, des chats jamais vus alors ont poppé autour de chez moi pour satisfaire leurs besoins sexuels :o

D's©
La mère d'Hypnos leur a dit qu'il y avait une chouette clinique/orphelinat dans ton quartier [:aie].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: