Auteur Sujet: Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux  (Lu 315448 fois)

Hors ligne Volcano

La preuve que les requins ne sont pas des brutes sanguinaires. [:nicenice]

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Oui faut quand-même être sûr de soi, hein. [:sweat]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Bon, c'est pas le Grand Blanc visible sur la vignette de la vidéo, mais c'est quand même un beau bestiau de 200 kilos environ. [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Nicodémüs

Oui, les requins citron, ce ne sont pas spécialement des petits modèles non plus (quoi que, celui de la vidéo n'est pas énorme non plus). Après, le gars explique que s'ils viennent régulièrement tamponner les plongeurs (par curiosité, j'imagine), ils ne sont absolument pas agressifs.

Au début, j'ai souri quand la voix-off dit que c'est un plongeur expérimenté parce que ça fait 5 ans qu'il plonge dans le coin (parce que 5 ans, c'est pas énorme non plus). Puis après, il ajoute qu'il plonge 3 fois par jour, tous les jours, et là tu te dis : ok. J'ai rien dit. [:prout] (bon après, on sent qu'on est chez les américains, les paliers de décompression, la charge en azote dans le sang, tout ça, c'est OSEF.)

Mais ça me rappelle une autre histoire. Sauf que, la dernière fois que j'ai lu (ou vu) un truc dans ce style, c'était un cachalot ou une baleine bleue qui s'était approché de plongeurs parce qu'il/elle avait un hameçon dans la bouche. Bref, quelque chose dans le style. [:fufufu]

Comme quoi, quelque part dans leur cerveau, ils savent que les petits bonhommes qui font des bulles ont les moyens de retirer ce genre d'objet pointu. [:dawa]

L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Aresielle

Si les humains ont mis les hameçons dans l'eau qu'ils en payent les conséquences et assume.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ç'a des épines fluo comme ça, un porc-épic ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Intéressante réflexion sur la possibilité qu'ont les animaux de se percevoir, de s'ils perçoivent la morale ou non.
https://theconversation.com/non-les-animaux-nont-pas-de-devoirs-moraux-177782
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nicodémüs

Ç'a des épines fluo comme ça, un porc-épic ?

Non, mais ça a des épines rayées blanc et noir. La photo est de mauvaise qualité, mais les parties blanches des épines ressortent beaucoup par rapport au reste du fond qui est très sombre.

Intéressante réflexion sur la possibilité qu'ont les animaux de se percevoir, de s'ils perçoivent la morale ou non.
https://theconversation.com/non-les-animaux-nont-pas-de-devoirs-moraux-177782

Disons qu'ils ne se creusent pas autant le citron que nous pour prendre leurs décisions. Tout est une question de fitness (rien à voir avec le sport) : est-ce que faire cette action me permettra de survivre plus longtemps (et, par voie de conséquences, perpétuer mes gènes) sans me demander trop d'énergie  ? Point. La morale, c'est déjà un concept très flou au sein de l'espèce humaine, alors pour le reste du règne animal, c'est vraiment le cadet de leurs soucis. [:lol]   
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
La phrase qui m'a le plus marqué : "Les jeunes enfants ne sont pas des agents moraux ; ils s’apparentent plutôt à des catastrophes naturelles." [:lol]

Ah bon ? Tiens je ne pensais qu'il y avait des lapins à Paris.
Spoiler (click to show/hide)
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/paris-la-polemique-enfle-sur-les-lapins-des-invalides-20220520
« Modifié: 25 mai 2022 à 23:16:41 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
La phrase qui m'a le plus marqué : "Les jeunes enfants ne sont pas des agents moraux ; ils s’apparentent plutôt à des catastrophes naturelles." [:lol]

Ah bon ? Tiens je ne pensais qu'il y avait des lapins à Paris.
Spoiler (click to show/hide)
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/paris-la-polemique-enfle-sur-les-lapins-des-invalides-20220520

Y en à plein dans le bois de de Boulogne, et il y a la variante tapin  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Kodeni

Ils ont donc déménagé à Paris alors ?!
Il y avait une prolifération chez moi il y a 4 ans à peu près. Et du jour au lendemain, plus un.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ils ont fait venir des furets ? Ou des renards se sont installés ? Il y a toujours ces tueurs de chats, aussi. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

J'ai vu un renard sous ma fenêtre durant le tout premier confinement.
Après nous avons également beaucoup de chat aussi.
Un des miens m'en ramenait un chaque matin l'été sous la fenêtre de ma chambre, qu'il avait soigneusement au préalable décapité la plupart du temps.
« Modifié: 26 mai 2022 à 22:03:06 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
J'ai vu un renard sous ma fenêtre durant le tout premier confinement.
Après nous avons également beaucoup de chat aussi.
Un des miens m'en ramené un chaque matin l'été sous la fenêtre de ma chambre, qu'il avait soigneusement au préalable décapité la plupart du temps.

Un chat qui décapite un renard ??????  [:wtf0]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Aresielle

J'ai déjà vue un lapin coursé un chat.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
J'ai déjà vue un lapin coursé un chat.  [:lol]
Mouhahaha ! [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Aresielle

Bon après le chat est un chat de race avec la fasse écrasé et presque pas de griffe et le lapin est un angora domestique presque aussi gros que lui. Mais j'avoue c'est drôle.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Kodeni

Un chat qui décapite un renard ??????  [:wtf0]
Je parlais bien d’un chat vs lapin.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Je parlais bien d’un chat vs lapin.

Ya pas de lapinou dans ta phrase  :o

N’empêche ça reste gore  [:beuh]

Tu lui donnes des pizzas 4 croquettes à ton chat ?  [:trollface]
« Modifié: 27 mai 2022 à 20:53:27 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Kodeni

Ya pas de lapinou dans ta phrase  :o
Normal ça faisait suite à la discussion du dessus.

Et non, il ne se nourrissait que de croquettes.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rhadeanos

Citer
"Les jeunes enfants ne sont pas des agents moraux ; ils s’apparentent plutôt à des catastrophes naturelles."


Putain, les barres  [:rofl]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Volcano

Un orque a été repéré depuis jeudi/vendredi dans le cours de la Seine, entre Le Havre et Rouen. Problème, ces animaux ne sont pas censés remonter ainsi les cours d'eau. [:chiyo1]

https://www.huffingtonpost.fr/entry/orque-en-danger-dans-la-seine-pourquoi-les-associations-ne-peuvent-pas-intervenir_fr_6290bc67e4b0b1d98454cae6

L'animal serait en fait en très mauvaise santé et une euthanasie a été décidée.  [:shinobu1]

https://www.huffingtonpost.fr/entry/lorque-egaree-dans-la-seine-va-etre-euthanasiee-pour-mettre-fin-a-ses-souffrances_fr_62939266e4b0933e73750a60
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

"Mais puisque je vous dis que je suis un saumon ! Foutez-moi la paix, merde !"
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil


L'animal serait en fait en très mauvaise santé et une euthanasie a été décidée.  [:shinobu1]

https://www.huffingtonpost.fr/entry/lorque-egaree-dans-la-seine-va-etre-euthanasiee-pour-mettre-fin-a-ses-souffrances_fr_62939266e4b0933e73750a60

Il avait l’aileron dorsal plié,  ce qui est un signe défectueux de santé chez eux (et sans doute aussi pour les dauphins et autres)
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Tags: