Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
9 (11.7%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
32 (41.6%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
11 (14.3%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
8 (10.4%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (2.6%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.6%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (7.8%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.6%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
5 (6.5%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 68 (11 août 2013)  (Lu 39385 fois)

Hors ligne Dizzy

Re : Saint Seiya Omega – Episode 68 (11 août 2013)
« Réponse #75 le: 11 août 2013 à 00:59:53 »
Déjà il y en a deux gros sur les épaulettes... [:beuh]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #76 le: 11 août 2013 à 01:00:58 »
Une bonne pub' finalement.  [:trollface]

Hors ligne Gemini

« Réponse #77 le: 11 août 2013 à 01:15:24 »
Moi en plus des épaulettes, c'est la sorte de tutu immonde qui lui couvre les hanches.
On dirait une fleur inversée, c'est vraiment pas design.

Par contre Shishi qui fait parti du lot.
On va donc avoir un Libra non Shishi dès la prochaine rencontre avec le fiston du coup  [:fufufu].
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne freed_paris

« Réponse #78 le: 11 août 2013 à 01:30:37 »
Moi ça me fait un peu penser à l'armure de Toma dans le Tenkai
EDIT : en fait non... Mais je sais pas pourquoi mais ça me rappelle quelque chose !

Sinon on voit les bras de Titan... On ne savait pas trop car sur les crusade cards on ne les voyait pas !
« Modifié: 11 août 2013 à 01:34:41 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #79 le: 11 août 2013 à 01:59:39 »
Oui, Hyōga a une corolle à la taille : en fait, c'est pas lui. On apprendra que l'homme-mystère, c'est Pavlin !  [:nicenice]
Allez, au moins ils sont de retour ! ;)  :D
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Aldebaran.

« Réponse #80 le: 11 août 2013 à 02:25:56 »
gallery hq:

Spoiler (click to show/hide)

Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #81 le: 11 août 2013 à 04:35:36 »
Ayant visionné l'épisode dans une qualité moyenne, en revoyant la gallerie d'Alde, je trouve que ce 68 est bien plus agréable à regarder que la catastrophe industrielle de la semaine dernière... [:nicenice]
Si seulement ça pouvait toujours être ainsi.  [:pfft]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Asclépios

« Réponse #82 le: 11 août 2013 à 06:49:05 »

On voit que c'est Shaina qui l'a entraîné  [:onion down]

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #83 le: 11 août 2013 à 07:38:29 »
Très bon épisode pour moi.  [:dawa]

Cependant, les seuls éléments que je retiens (j'en oublie peut-être) sont :

- La petite escapade de Pallas et sa rencontre avec Kôga (j'ai quand même hâte qu'elle grandisse car je n'en peux plus de son attitude petite pissousse  >:() ;

- L'arrivée de Titan : quelle classe et quel charisme ce Pallasite !  [:love] [:love] [:bave] ;

- L'intervention de Seiya  [:love] ;

- Le premier vrai face-à-face Seiya vs Titan  [:bave] ;

- Eden, qui commence à réellement faire partie de la Kôga team  [:fufufu] ;

- Le cliffhanger avec Shiryu, Hyôga (pas d'"Homme Mystère" pour moi  [:pfff]) et Shun devant la Pallasbelda  [:dawa].

Et comme d'habitude, les sous-titres me permettront d'étayer (un peu ?) mon opinion.

Hors ligne Kililanshero

« Réponse #84 le: 11 août 2013 à 08:33:35 »
L'armure du Cygne a déjà évoluée, on a même pas vu l'intégrale de l'ancienne.

Hors ligne ghurdil

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 68 (11 août 2013)
« Réponse #85 le: 11 août 2013 à 08:59:39 »
Spoiler (click to show/hide)

On voit que c'est Shaina qui l'a entraîné  [:onion down]
Bien vu !
Il n'est pas certain que Shiryu récupère la Cloth de la Balance, même si on le pressent depuis la mort de Genbu. C'est pas comme si le vieux Dragon était habitué au combats de gladiateurs (comme son maître à son époque ; espérons que le fiston ne fasse pas de même)

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 68 (11 août 2013)
« Réponse #86 le: 11 août 2013 à 09:19:10 »

Il n'est pas certain que Shiryu récupère la Cloth de la Balance,

De toute façon, Shiryu tire sa force de sa nudité  [:trollface]
« Modifié: 11 août 2013 à 09:25:22 par Asclépios »

Hors ligne buckrogers

« Réponse #87 le: 11 août 2013 à 09:21:53 »
En tout cas c'est truffé de fails

Hors ligne lepas33

« Réponse #88 le: 11 août 2013 à 09:49:16 »
Vu sans les sous-titres. Ca a l'air d'avancer un peu, l'armure de Titan, les 3 qui se ramènent. Un peu déçu à la fin que ca reparte sur des groupes de deux et des niveaux 3 à se farcir.
Par contre, vous critiquiez le réalisateur de la semaine dernière, mais j'ai trouvé tout ça d'une inertie incroyable, avec des plans quasi-fixes. Bref niveau anime ça reste vraiment du low cost.

Hors ligne godai61

« Réponse #89 le: 11 août 2013 à 09:58:55 »
En revoyant la raw, c'est d'une honte cette absence totale d'animation.
Défilement de plan fixe...
La seule animation qui existe c'est le mouvement des lèvres...C'est d'une honte  [:hurle]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #90 le: 11 août 2013 à 10:00:39 »
En revoyant la raw, c'est d'une honte cette absence totale d'animation.
Défilement de plan fixe...
La seule animation qui existe c'est le mouvement des lèvres...C'est d'une honte  [:hurle]
Je savais pas que Katsu avait été embauché sur la saison 2 [:aie]

Hors ligne SSK

« Réponse #91 le: 11 août 2013 à 10:29:52 »
Episode 68

Contenu intéressant, contenant beau mais un peu statique. Conséquence directe, les New Cloths étaient mieux dessinées qu'à l'accoutumée. Cela dit, je me pose des questions sur le fait de rajouter ENCORE des détials sur celle de Kôga (blessure par la flèche).

Sinon, bien que Seiya ait toujours droit à des interventions classieusement soignées, il serait temps de changer le disque. Un des plus beau thèmes de la saison 1 commence un peu beaucoup à être banalisé.

Titan a l'air d'un vrai badass, j'espère qu'ils s'en rappelleront quand viendra le moment du vrai combat.

Sinon les légendaires qui débarquent (et qui mettront sans doute 10 épisodes à trouver leur chemin), j'ai envie de crier youpi, mais ça ne fait pas TROP de personnage à gérer ? Bref, on persiste dans un des plus gros problèmes de cette saison : vouloir en faire trop sans en avoir ni le talent, ni les moyens.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Archange

« Réponse #92 le: 11 août 2013 à 10:47:01 »
sous titres sofcj ajoutés dans le premier post

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #93 le: 11 août 2013 à 11:06:16 »
Épisode vu!

Pour le moment sans sous-titre, donc difficile de juger tout ce qui est dit.

Mais par contre, cet épisode est d'un mou...
Mais c'est mou, que c'est mou!!!

Du blabla, du blabla, et encore du blabla...

C'est simple, rien à signaler au cours de la première partie de l'épisode.

Les dessins sont passables, avec des fails tout de même...
Mais c'est sûr qu'après la fosse à excréments que représentait la chose de la semaine dernière, cet épisode est un chef-d’œuvre visuel!

Mais l'animation est faible, il y a des fails...
Quoiqu'on puisse en dire, cette saison est quand même vraiment fauchée, et je pense que c'est de la malhonnêteté que de dire le contraire.
L'épisode a beau être dans le haut du panier de cette seconde saison, on n'a tout de même pas envie de le visionner 4 fois dans la même journée...

Pas mal de choses bien malgré tout, les gold au sanctuaire (Fudo  [:bave]), Titan classe avec son armure et son épée, les Rang 1 qui en imposent, Seiya toujours autant magnifié par cette série.
Pas mal de petites choses qui font passer un moment assez agréable, mais le tout est quand même à la limite de ce que l'on peut attendre, sérieusement dire le contraire c'est prôner le nivellement par le bas...

A noter que la musique manque de variété, là aussi c'est un peut décevant.

Bref, un ensemble correct sans plus, je voterai moyen pour compenser tous les "très bon" et "bon"...

Hors ligne Prom

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 68 (11 août 2013)
« Réponse #94 le: 11 août 2013 à 11:16:35 »
Pour le moment sans sous-titre, donc difficile de juger tout ce qui est dit.
(..)je voterai moyen pour compenser tous les "très bon" et "bon"...
Je vais paraphraser Vincent mais c'est de la malhonnêteté intellectuelle que de voter sans comprendre ce qui s'est dit : vous êtes au courant qu'au-delà de l'animation et de la baston, il y a quand même une histoire et des personnages à explorer ?  [:what]
« Modifié: 11 août 2013 à 11:18:09 par Prom »
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #95 le: 11 août 2013 à 11:18:17 »
Bon épisode, très jolie, musique bien utilisé, Pallas est magnifique, Titan est super charismatique.

Un très bon épisode sur toute la ligne. En plus on sent que ça s'active dans les deux camps, Saints légendaires et Saints d'or se mettent en branle et Pallasites de rang 1 qui se réunissent en face. Que du bon avenir, après je ne me fait pas d'illusion tous les épisodes ne seront pas aussi beau, mais je suis près à subir des épisodes comme la semaine dernière (qui avait du contenu, malgré sa laideur) ci le scénario tien la route derrière.

Franchement, avec tous ses morts et ses combats de rues, j'ai presque l'impression qu'on a le droit ici, à ce qui aurait du être fait dans le meikei. Une vrais guerre avec des affrontement rue par rue.

On dira ce qu'on voudra du scénario et du graphisme, mais cette guerre Sainte contre Pallas est justement ce qui ressemble le plus à une guerre, parmi tous les conflits qu'on a déjà vue dans les franchises StS.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 68 (11 août 2013)
« Réponse #96 le: 11 août 2013 à 11:25:58 »
Je vais paraphraser Vincent mais c'est de la malhonnêteté intellectuelle que de voter sans comprendre ce qui s'est dit : vous êtes au courant qu'au-delà de l'animation et de la baston, il y a quand même une histoire et des personnages à explorer ?  [:what]

Loool, tu veux rire j'espère?

Tu es au courant qu'un épisode Saint Seiya est censé offrir des combats, de la mise en scène, des attaques, de l'action ect ect pour pouvoir être apprécié?

Non parce que si la qualité de l'épisode réside en l'exploration psychologique de steels et d'ados qui braillent...bah comme on dit chez nous c'est qu'il y a une légère couille dans le pâté!

Et puis pour le nivellement par le bas, je parlais surtout de la réalisation technique.
Oui, c'est clairement infiniment meilleur que la semaine dernière (ce qui n'est pas dure tant la chose vue la semaine dernière était immonde), mais çà n'en demeure pas moins faible au niveau de l'animation, truffé de fails, et pour couronner le tout c'est d'un mou...

Je suis vraiment désolé d'en remettre une couche, et loin de moi l'idée de vouloir contester le goût des autres.
Mais je trouve qu'aujourd'hui les gens se satisfont d'épisodes qui pourtant sont au minimum de ce que l'on peut attendre.

Hors ligne Prom

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 68 (11 août 2013)
« Réponse #97 le: 11 août 2013 à 11:33:31 »
Loool, tu veux rire j'espère?
Bah non.

Tu es au courant qu'un épisode Saint Seiya est censé offrir des combats, de la mise en scène, des attaques, de l'action ect ect pour pouvoir être apprécié?
Pour toi, peut-être, ce n'est pas mon cas ni celui de tout le monde (j'ai toujours trouvé présomptueux de la part de certains de parler à la première personne du pluriel "nouléfannes").

Non parce que si la qualité de l'épisode réside en l'exploration psychologique de steels et d'ados qui braillent...bah comme on dit chez nous c'est qu'il y a une légère couille dans le pâté!
C'est extrêmement réducteur : il y a plusieurs persos intéressants à suivre (Subaru, Pallas, les rangs 1, les rangs 2, un Bronze à venir...)

Bref, tu focalises sur les qualités d'animation, grand bien te fasse. Mais n'attends pas que ce soit partagé par tout le monde.
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne ThanaTwinGod

Bref, tu focalises sur les qualités d'animation, grand bien te fasse. Mais n'attends pas que ce soit partagé par tout le monde.

Je n'attends pas que cela soit partagé par tout le monde, chacun est libre d'apprécier l'épisode en fonction de ses attentes.
Là dessus je ne dis pas le contraire et n'impose aucun avis, ne t'inquiète pas!  :D

Je suis juste un peu dépité par le niveau technique dans l'ensemble.

Je m'attendais à bien mieux pour cet épisode, aussi bien au niveau de l'action que d'un point de vue technique, d'où ma déception.

Hors ligne gemini saint

« Réponse #99 le: 11 août 2013 à 11:45:15 »
Episode vu en VOSTFR
Merci pour le sous titres Archange  [:jap]

Un bon épisode pour ma part, j'ai a peu près tout apprécier, sauf bien sûr le côté un peu trop statique.
Cependant de très bons dessins.
L'escapade Kôga / Pallas m'a bien fait rire, Pallas montre aussi son côté déesse manipulatrice.
Le coup du traversin dans le lit, un grand classique  [:lol]
J'ai également apprécié l'utilisation des musiques dans l'épisode et notamment le moment ou Pallas dévoile son cosmos (superbe)
Titan a encore une fois la classe, Seiya n'a plus de doutes sur le fait de tuer Pallas et très bon moment ou Kôga se la joue Shaina dans l'arc Poséidon.

Une petite précision des plus appréciables, même si on s'en doutait un peu, Pallas en veut à Athéna car celle-ci à refuser autrefois son amour, préférant les humains : un grand classique encore une fois dans Saint Seiya mais qui tient bien la route.

Et surtout l'apparition des densetsu no seinto : Shiryu un peu à la rue (je l'ai nommé le saint SCF : sans cloth fixe  [:haha pfff]), Shun  [:love] et l'homme mystère  [:love] [:love] [:love]
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Tags: