Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
9 (11.7%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
32 (41.6%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
11 (14.3%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
8 (10.4%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (2.6%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.6%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (7.8%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.6%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
5 (6.5%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 68 (11 août 2013)  (Lu 39340 fois)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 68 (11 août 2013)
« Réponse #125 le: 11 août 2013 à 15:54:47 »
Vu et bien aimé. Dessins globalement assez propres, et je ne partage pas les critiques sévères sur l'animation : ce n'est pas brillant, brillant mais convenable et on est encore loin du foutage de gueule que représentait ELysion de ce point de vue. La scène d'ouverture en combat de rue était chouette.

Après c'est surtout sur le fond que j'ai des reproches : la fuite de Pallas est WTF (sérieux il branle quoi Titan de ses journées ? Et les gardes ?), les survivants amenés d'un coup font un peu prétexte (mais admettons) et le face à face ne fait pas du tout avancer la situation comme on aurait pu l'espérer.

En revanche je dois dire que le binôme Pallas Kôga était sympa à suivre, surtout maintenant que Pallas peut aligner plus de trois mots. La séquence avec Titan était quand même assez décevante, manquait de démesure. Par exemple, le cosmos paralysant ils auraient pu faire un effort pour mettre un effet quelconque au lieu d'un bête plan fixe. Le syndrome Poseidon on aurait pu éviter aussi, on connait par coeur (Abel,TLC...)

Par contre je trouve que la critique sur le bracelet c'est un peu de la mauvaise foi : il est visible pour nous spectateur mais on voit bien quand même qu'il est dissimulé la plupart du temps.

L'entretien entre Pallasite était sans intérêt mais Gallia y était bien dessinée. Le passage 'gold qui glandent était pas non plus intéressant.

Alors certes c'était pas l'épisode de l'année mais je l'ai trouvé assez honorable.
J'en chialerais !

Hors ligne nico83500

« Réponse #126 le: 11 août 2013 à 15:55:57 »
Episode moyen et finition baclée, ah quand le retour de Ikki? [:homer1]

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #127 le: 11 août 2013 à 16:33:02 »
On a failli avoir du Pallas x Koga, c'est dommage  [:onion laule]  (après on va peut être avoir du Subaru x Eden  [:trollface] )

Sinon c'était plutôt sympa comme épisode et l'intervention de Titan était fort bien sympa. C'était sobre mais puissant tout de même. De plus la confrontation entre les deux soldats les plus fidèles à leur déesse aurait pu être bien sympa, dommage que l'autre pintade de Pallas ai tout gâché  [:kred]

J'ai aussi bien aimé sa cloth à Titan, il devrait la montrer plus souvent  :D

Et on dirait qu'enfin les Saints Légendaires vont se bouger le cul, c'est pas trop tôt  [:pfft]  (mais on va revoir la PanzerCloth de Shun  [:homer1]

Shiryu n'a pas de cloth mais je suppose qu'il récupérera celle de la Balance (ou alors Ryuho lui refile celle du Dragon et garde celle de la Balance pour lui  [:onion laule] ).  Concernant Hyoga, il semble avoir une Oméga New Cloth, je crains le pire  [:facepalm]

(ah et on va se retaper la Team Rocket....génial  [:beuh] )

Bref, j'ai voté "Bon".
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #128 le: 11 août 2013 à 16:59:26 »
Merci Archange pour les sous-titres...  [:jump] ; c'est toujours un plaisir...

Episode sympa comme les autres... En attente de la suite ; je ne m'en lasse pas...

Personnellement, je m'en fous des graphismes, de la "supposée" mocheté des new cloths : moi l'histoire me plaît, c'est le principal.

Hâte de voir les saints légendaires en action...
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne SFNagi

« Réponse #129 le: 11 août 2013 à 17:24:32 »
J'ai rattrapé mon retard sur Oméga et vu en raw

Cette épisode était bien, j'ai trouvé marrant, l'absence de garde dans le château(du moins, j'y imagine, vu la facilité dont Pallas est sorti), sérieusement, il y a personne à l'intérieur ou quoi ? [:lol]
Le seul moment qui semblait cohérent, c'était un garde-pallasite qui allait s'en prendre à Pallas et qui arrête son geste en la reconnaissant puis il se fait éclater par un Koga.

Un autre moment que j'ai trouvé bizarre, Pallas ordonne à Titan de tuer Koga, il avance lentement en pointant son épée [:what]
Alors qu'en général, les ennemis prennent un peu d'élan, avant de lancer un coup mortel. Est-ce du un problème d'animation ?
ça m'a donné la même impression que la posture du Atomic thunder bolt de Seiya [:beuh]

Titan vs Seiya

[:hurle]Attention chute du charisme de Seiya(pour moi), ses apparitions commencent à peu à me lasser, je crois que le préfère dans la saison 1 [:aloy]
le coup de la flèche d'or à éviter si c'est pour se la faire renvoyer. ( ça aurait pas plus utile la dague d'or)

Rien à dire à propos de l'homme mystérieux, l'évolution de sa cloth était prévisible(j'aime plus trop les joyaux depuis la saison 2 d'oméga [:homer1])
Shiryu va probablement endosser la gold cloth de genbu
Shun a bien quitté le village.

PS : Concernant le passage des Gold, j'ai pas trop compris, j'ai pas encore les sous-titres mais ça doit être quelque chose comme
Kiki :Pallas continue d'absorber la vie d'Athéna
Harbinger :ouai et on peut rien faire
et pour finir Fudo : dépêchez-vous jeune saint, la vie d'athéna est entre vos mains

[:trollface]

Hors ligne Haruko-San

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 68 (11 août 2013)
« Réponse #130 le: 11 août 2013 à 17:28:30 »
Personnellement, je m'en fous des graphismes, de la "supposée" mocheté des new cloths : moi l'histoire me plaît, c'est le principal.

Tout à fait. Ce n'est pas le plus important. Je trouve que cette saison 2 se laisse agréablement regarder. ;)

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #131 le: 11 août 2013 à 19:24:10 »
Je ne suis pas le seul à aimer cette s2. :o

Même pas en rêve.
Je l'adore.

Hors ligne Chernabog

« Réponse #132 le: 11 août 2013 à 19:34:15 »
Et voilà, retard rattrapé avec cet épisode 68 ! (et merci encore à toi Archange  [:jap] )

Un bon épisode dans l'ensemble, pas mal foutu techniquement. Bon, il y a encore de grosses ficelles scénaristiques (tiens on a retrouvé Yuna et Haruto, l'évasion très facile de Pallas...) mais ça se laisse regarder. Autant les caprices de la gamine commencent un peu à me gonfler, je dois reconnaître que c'était drôle de la voir vouloir jouer aux amoureux avec Kôga ^^

Belle première intervention guerrière de Titan avec une nouvelle belle apparition de Seiya (même si ça commence un peu à devenir un cliché) et un petit pincement de cœur à la toute fin !

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #133 le: 11 août 2013 à 19:35:31 »
Episode vu !
Merci pour les sous titres Archanges !

j'ai voté bon  à cette épisode,

J'ai bien aimé l'apparition de Pallas et ses interactions avec Kouga, ça change des pallasites  jusque la rencontré qui  franchement m'indifférent au plus haut point ( mis à part les rangs 1 et potentiellement Europe).
Ça renforce bien l'idée d'une déesse capricieuse et égoïste et ça mettra un peu de piment à une éventuelle confrontation final...( si confrontation il y a )
En tout cas, confirmation que l'on verra pas de goldsainto  à part Shiryu et Seiya... et un bis repetita sur le fait que les rangs 1 ont leurs propres objectifs...tant mieux d'ailleurs.
D'ailleurs pour ma part j'ai bien apprécié le gros clin d’œil sur la flèche du sagittaire renvoyé à son proprio. :o
J'aimerais plus  voir les rangs 1 et Pallas plus souvent en action, mais bon visiblement  faut ce débarrasser des autre Pallasites [:aie] [:tsss]
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #134 le: 11 août 2013 à 19:49:57 »
En tout cas, confirmation que l'on verra pas de goldsainto  à part Shiryu et Seiya...

Oui enfin après quand ils disent "Notre heure en tant que Gold Saints finira par arriver." ça veut dire qu'on les verra à l'action tôt ou tard quand même, même si c'est pas à Pallasbelda. :o

-Sergorn

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #135 le: 11 août 2013 à 20:04:48 »
Oui enfin après quand ils disent "Notre heure en tant que Gold Saints finira par arriver." ça veut dire qu'on les verra à l'action tôt ou tard quand même, même si c'est pas à Pallasbelda. :o

C'est ce que je voulais dire  en fait  :o , en allant trop vite, j'ai  oublié d'indiquer "dans l'assaut du palais", [:petrus]

Ils interviendrons surement à un moment ou un autre avant la fin de la saison  ( et il manque toujours Paradoxe, perdu quelque part ...Morte hors écrant ? Enfin bref on verra bien)
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Mev

« Réponse #136 le: 11 août 2013 à 20:52:11 »
Bon épisode, espérons qu'ils ne vont pas distribuer des gold cloth a tout vas, après tout légendaire ne veux pas dire gold saint automatiquement, Orphée était reconnu comme étant une légende dans les saints d'Athéna et ont lui a pas filé une gold pour autant !

Par contre je ne sais pas si y a des gens de mon avis, mais je sent bien un gros twist de Pallas et Titan (et peut être d'autres) rejoignant le camp d'Athéna si un ennemie plus puissant ce cache derrière.
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #137 le: 11 août 2013 à 21:50:04 »
J'ai mis episodes Très Bon seulement parce que la dernière scène ..... Putin !!!!!!! les saints legendaires arrivent enfin
Alors ça j'y croyais vraiment pas. Juste le fait de voir en un instant Shiryu Hyoga Shun revenir ensemble cela fait de cet episode un anthology  [:trollface]

Les 4 anciens vont se charger des 4 titans alors que les bronzes combattront les Pallasites 2nd je pense.
Mais au final si le 5è Bigboss Subaru se manifeste il se peut qu'il soit reservé aux bronzes. Parce que Omega etant une serie destiné pour eux, la nouvelle generation, c'est certain qu'ils feront le plus dur boulot.

Hors ligne Le Passant

« Réponse #138 le: 11 août 2013 à 21:55:32 »
Les 4 anciens vont se charger des 4 titans

Les gens voudraient-ils bien arrêter de dire des âneries et enregistrer que ce ne sont pas des Titans ?

Hors ligne Asclépios

« Réponse #139 le: 11 août 2013 à 21:58:22 »
Le fait que l'un des premier rang se nomme Hypérion n'aide pas à ne pas faire l'amalgame (en plus qu'ils utilisent des épées comme les Titans de G )

Hors ligne Le Passant

« Réponse #140 le: 11 août 2013 à 22:01:18 »
Le fait qu'un des quatre s'appelle Titan me laisse penser qu'éviter l'amalgame ne semble pas si compliqué.

Ou alors simplement regarder les épisodes avec sous-titres. Savoir lire et brancher sa mémoire, ça peut servir aussi.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #141 le: 11 août 2013 à 22:13:27 »
C'est pas des Titans mais trop la flem d'ecrire Pa-lla-sites-de-1er-rang alors j'appelle ça comme ça vois-tu  [:kred]

Seiya et cie, c'est pas une 1ere fois qu'il porte atteinte à qq1 comme Pallas. Poseidon, Hypnos, Thata, Hades .... il s'est deja opposé à eux alors c'est pas une petite chiante de Pallas qui va les soustraire à continuer

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #142 le: 11 août 2013 à 22:13:56 »
Je partage ton ras-le-bol, Le Passant.   [:aie]

Je pense qu'il y aura un nouveau Grand Pope Suprême qui rappellera les Goldo Saintos avec leurs Clothstones afin d'affronter les 4 Titans de rang 1. Mais les Bronzes auront des God Clothes version New Clothes.  [:aloy]

Hors ligne Max

« Réponse #143 le: 11 août 2013 à 22:42:40 »
C'est pas des Titans mais trop la flem d'ecrire Pa-lla-sites-de-1er-rang alors j'appelle ça comme ça vois-tu  [:kred]

Et donc tu serais pour qu'on t'apelle "dukon" parce que Bugatti tu comprends, c'est trop fatiguant pour mes doigts sensibles ? [:trollface]

Allons, soyons sérieux, on essaie d'employer les bons termes pour éviter les confusions et se faire comprendre, autant que possible
J'en chialerais !

Hors ligne freed_paris

« Réponse #144 le: 11 août 2013 à 23:48:55 »
Épisode vu !

J'ai voté "bon" car cet épisode était bon sur tout rapports, c'est le niveau qu'on aimerait à minima sur cette saison ! De très jolis dessins, dont Pallas qui est vraiment réussie et très jolie sur quasi tous les plans. Le storyboard est bon, le contenu est bon, le choix de musiques est bon... Tout est bon quoi !
Alors pourquoi pas avoir mis "très bon"? Ben je viens de me contredire avec ce que je disais la semaine dernière, un épisode techniquement bon et scenaristiquent bon ne rend pas forcément l'épisode très bon.

Je sais pas ce que j'en attend de plus, peut être un poil au dessus car on a eu mieux au cours de la première saison, mais j'ai passé un très bon moment et j'aimerais que tous les épisodes aient droit au moins à ce traitement.

Voilà !

Ps : pourquoi Fudo est-il toujours représenté les yeux fermés ? Il se prend pour Shaka ou bien ?
Sinon j'aime bien son côté garde rapprochée d'Athena/conseiller des petits nouveaux/sage et bonnes paroles... Mais tout ça ça sort un peu du chapeau quand même non ?

PS2 : j'aime bien aussi le fait qu'ils insistent en disant que les humains qui ne sont pas figés possèdent un grand cosmos... ces gens ne savent pas ce que c'est... tout ça c'est peut etre pas pour rien, je vois bien un truc à la DBZ à la fin genre un big Genki dama... alimenté avec le cosmos de ces gens pour en faire une attaque dévastatrice... c'est peut etre aussi un moyen d'atteindre l'Omega !
« Modifié: 11 août 2013 à 23:58:20 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

« Réponse #145 le: 12 août 2013 à 00:24:17 »
La raw [_-Ω-_] est disponible.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #146 le: 12 août 2013 à 00:29:28 »
Depuis quelques temps déjà :o
Knock, knock, Neo.

« Réponse #147 le: 12 août 2013 à 00:31:04 »
Pourquoi tu n'as pas dit, vilain.  [:kred]

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #148 le: 12 août 2013 à 00:37:02 »
Parce que moi-même j'avais pas vu immédiatement, donc je pensais que j'étais le seul en retard :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Prom

« Réponse #149 le: 12 août 2013 à 00:41:17 »
Pourquoi tu n'as pas dit, vilain.  [:kred]
Oui, vilain, comment voulez-vous que les sous-titres soient prêts ?  [:kred]

Arch', comme d'hab merci et comme d'hab quelques remarques sur les sous-titres (même si il y en a toujours pour les trouver inutiles vu que yaka acheter un roman si on veut s'embêter avec du texte  [:trollface]):
Dialogue: 0,0:03:44.42,0:03:47.04,sts,,0,0,0,,Tu nous gêne. Crève !
--> gênes
Dialogue: 0,0:04:43.52,0:04:46.93,sts,,0,0,0,,monde possède, né de nos corps et des nos âmes.
--> de nos âmes
Dialogue: 0,0:04:50.94,0:04:52.13,sts,,0,0,0,,Quelques unes.
--> Quelques-unes
Dialogue: 0,0:11:12.85,0:11:15.18,sts,,0,0,0,,Combien de fois t'ais-je dit de faire attention ?
--> t'ai-je dit
Dialogue: 0,0:19:36.05,0:19:38.98,sts,,0,0,0,,Une déesse à l'égoisme sans bornes ?
--> égoïsme (mais le tréma, ça doit être chaud à gérer au Japon non ?)
Dialogue: 0,0:20:25.68,0:20:29.08,sts,,0,0,0,,voire même encore plus puissants.
--> voire/ou même mais pas les deux côte à côte (pléonasme)
Membre émérite du Shinwakai

Tags: