La vérité est que je déteste la jalousie. C'est un poison toxique dans toute relation, amicale ou autre.
Ce qui fait l'intérêt de ce personnage, c'est qu'il est totalement détestable, pas car il est fondamentalement maléfique, mais parce qu'il fait systématiquement les pires choix et ce en toute bonne foi.
Par contre, si j'aime bien le personnage, son combat lui me laisse de marbre, Hagen hors de ça grotte ne m'a clairement pas impressionné et si je reconnais sa ruse, au final je trouve la grotte plus impressionnante que lui, car c'est elle qui fait tout le travail...
Je ne suis pas trop d'accord avec toi car comme je le disais plus haut, avant d'aller dans la grotte, Hagen dominait aisément Hyoga en contrant sa première attaque sans soucis. Il parvient même à contrer facilement "l'Aurora Thunder Attack" (plus puissante que le "Diamond Dust") avec son "Great Ardent pressure. Je trouve qu'il ne fait pas moins bien que les autres GW et entraîne Hyoga dans la grotte juste pour bien le faire souffrir.En puissance pure, il est peut-être en dessous de Siegfried et des jumeaux mais la différence, selon moi, est vraiment minime.[/size]
Mouais, Hyoga prend quand même très vite le dessus hors de la grotte, au final c'est bien car aucune de ses attaques fonctionne à l'extérieur sur Hyoga que Hagen utilise son plan B.
Après il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, Hagen reste un God Warriors l'élite d'Odin, ce n'est pas un nul, juste que je ne suis pas impressionné c'est tout.
Ma mémoire me joue peut-être des tours mais, dans mes souvenirs, Hyoga ne prend jamais le dessus en dehors de la grotte. Quand il passe à l’attaque, Hagen déjoue ses attaques facilement. Lorsque le GW lui lance son attaque de glace, Hyoga est incapable de l’éviter, ce qui montre que l’autre le surpasse en vitesse et puissance de frappe. Hyoga parvient à détruire le cercueil car sa résistance est loin d’atteindre celle du cercueil de Camus. A la rigueur, Hyoga rivalise presque sur les attaques de glace mais il reste largué lorsqu’Hagen utilise son attaque de feu hors de la grotte. Je pense qu’il l’attire dans la grotte pour l’enquiquiner plus que par crainte. Mais la possibilité qu’il n’ait pas tant de marge que ça reste tout à fait plausible, cela dépend comment on l’interprète.
Hyoga parvient à détruire le cercueil car sa résistance est loin d’atteindre celle du cercueil de Camus.
Voilà, c'est justement l'exemple qui montre qu'Hagen réalise qu'il est pas en mesure de créer un froid suffisant pour vaincre Hyoga donc il se rabat sur son autre atout qui est sûr de mettre le Cygne en difficulté.
Je te conseille de regarder à nouveau le début de se combat, Hagen n'est pas forcément si bien que cela, il se repli juste avant que les choses tournes mal.
Est ce les attaques de Hyoga qui sont très faibles ? Hagen parvient t-il à bloquer les attaques car il utilise également une technique de glace ? C'est vraiment paradoxal et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu un cas similaire dans l'animé et le manga.
Il me semble que tous les God Warriors en auraient été capable, enfin c'est ce qui est sous-entendu, pour s'être entraînés dans un pays de glace tel qu'Asgard ayant l'habitude d'éprouver un froid plus ou moins aussi intense que celui de Hyoga. Et comme on sous-entends qu'ils sont proches des Gold, au final c'est lorsque Hyoga atteint le 7e sens et le zéro absolu ou proche que son froid devient alors suffisant pour les vaincre.
le problème de ces 2 guerriers exceptionnels, Hagen et Hyoga, c'est la romance au milieu qui a vraiment l'air de les perturber tous les 2.
Mais en fait, tous ces GW excepté Alberich ne sont pas bien méchants au fond, mais leurs souffrances sont telles à tous les niveaux qu'ils sont prêts à suivre Hilda sans douter une seule fois de sa raison ( Siegfried en est conscient je crois mais reste loyal à 150% et la suit sans condition)afin de connaître un sort meilleur. Leur princesse les a complètement retournés.
J'interviens ici pour Hyôga, vis-à-vis du fait qu'il ne soit pas motivé par l'idée de se battre contre Hagen: il a agit de manière pacifique, justement pour éviter ce combat. C'est-à-dire essayer de lui parler, de le raisonner. Il a été diplomate, et a vu ses efforts récompensés par de la haine, de la rancoeur et de la jalousie, qui l'ont fortement ébranlé.
Dommage qu'il n'y ait pas de Dragon Ball dans Saint Seiya pour ramener à la vie tous ces guerriers morts au combat et qui auraient mérité de vivre heureux.
Non, le Cocyte n'est pas pour eux car ils ne se sont pas dressés contre ou attaqué Dieu / Hadès. Ils vont à l'inverse dans la vallée de la 6ème prison dans les lacs de sang bouillant pour avoir mené une vie violente en ayant blessé des personnes.
Et pourquoi ils iraient dans le royaume de Hadès ? Ils devraient plutôt finir dans le royaume de Hel ou être accueillis au Valhalla (sauf Alberich^^), non ?
ou être accueillis au Valhalla (sauf Alberich^^), non ?
Pourquoi Alberich n'irait pas au Valhalla puisqu'il est mort avec honneur c'est à dire au combat ?