Auteur Sujet: [Opinion] Poseidon/Julian Solo  (Lu 6932 fois)

Hors ligne ossan66

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
[Opinion] Poseidon/Julian Solo
« le: 08 août 2013 à 14:26:56 »
Bon histoire d'en finir avec la saga Poseidon, voici le dernier et le plus important des personnages de cette saga et l'un des plus important de tout Saint Seiya, qui nous a offert une fin magnifique durant le premier animé, Julian Solo/Poseidon.

Personnage réussi, bonne personnalité, bon blackground pour l'époque.
Ni trop bon, ni trop salaud avec un petit côté psychopathe qui me plaît bien.
Mais bon ce qui fait tout le charisme et la prestance du personnage(selon moi), reste le magnifique charadesign que lui a donné Araki.

Dans le kurumanga, je trouve qu'il a aucune classe, avec ses cheuveux châtains là qui lui vont pas du tout.

Dans la saga Hades, il est sans saveur.

Son design d'Omega lui sied bien par contre.

Sinon de Poseidon, du dieu en lui-même, pas dans le corp de Julian, vous en pensez quoi?

Moi il me plaît bien, genre le dieu qui fait tremblé toutes les mers mais qui est en fait un imbécile fini qui se fait avoir par le premier humain venu. [:lol]
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

Hideki Takayama.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Poseidon/Julian Solo
« Réponse #1 le: 08 août 2013 à 14:46:31 »
Mouais... je suis mitigé avec ce perso. Oui, il a une classe folle, le premier dieu dont on voit les pouvoirs, yadayadayada, mais Julian Solo reste quand même un sale fils à papa, gâté pourri et capricieux. Quant à son design, là aussi, mouais. Il est très beau, mais tu lui rajoutes un grain de beauté et un peu de rose sur les lèvres, et hop, tu as Aphrodite. D'ailleurs ils sont tous les deux doublés par le même seiyû : Keiichi Nanba
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne ossan66

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Voit la vie en rouge.
« Réponse #2 le: 08 août 2013 à 15:27:12 »
Vraiment je vois pas en quoi Poseidon ressemble à Aphrodite, si ce n'est les cheveux bleux.

Et puis Keiichi Nanba n'a clairement pas le même timbre de voix sur Aphrodite que sur Poseidon. [:aloy]

« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

Hideki Takayama.

Hors ligne Glaucos

« Réponse #3 le: 08 août 2013 à 17:43:59 »
Il est intéressant de voir qu'Athéna et Poséidon ont en commun de s'être réincarnées chez des personnes "bourgeoises" et "non-exemptes de défaut" tandis qu'Hadès choisit le corps d'un garçon pur et parfait. Mais seul Athéna, en naissant en tant qu'Athéna, respecte la liberté de conscience de son hôte.

Poséidon n'est pas dépourvu d'une certaine classe, même si Shun-Hadès, Artémis et Apollon sont au niveau du design mieux réussi que lui selon moi.On ressent bien que ce personnage est l'ennemi mythologique d'Athéna, que ces deux-là ont une différence de conception du rôle des humains. Poséidon veut punir le genre humain et pas l'anéantir jusqu'à la fin des temps, certes ça reste une nuance mais on évite le cliché du gros méchant vilain pas beau [:aloy]...

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #4 le: 08 août 2013 à 17:48:18 »
Il se venge surtout d'avoir été éconduit par Athéna, oui  [:kred]
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #5 le: 08 août 2013 à 17:50:34 »
Mon avis sur Popo? Il est chiant, il rend toujours ses vectos en retard

Sinon je plussoie Albé pour la ressemblance Aphrodite/Solo, surtout qu'effectivement ils se sont arrangés pour coller le même comédien sur les deux persos  ::) ( bon cela dit, il colle très bien aux deux rôles... )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Dizzy

Re : Re : [Opinion] Poseidon/Julian Solo
« Réponse #6 le: 08 août 2013 à 17:52:53 »
Il est intéressant de voir qu'Athéna et Poséidon ont en commun de s'être réincarnées chez des personnes "bourgeoises" et "non-exemptes de défaut"
Athéna c'était pas fait exprès, sans Saga elle n'aurait pas été récupérée par Kido.

AZB ::)
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Mai~sunadokei

« Réponse #7 le: 23 août 2013 à 13:53:22 »
Au contraire, même, je dirais. Saori en tant que réincarnation n'a pratiquement aucune identité ; on ne sait même pas qui sont ses parents si elle est née sur terre, elle a juste été reconnue et ramenée au Sanctuaire, et sans Kido, elle aurait été juste "Athéna". Une fille qui aura reçu une éducation de la part du Pope pour devenir dirigeante/souveraine/guerrière/stratège/protectrice de la terre/ et tout ses autres rôles. Que le destin en ait fait une gosse riche pourrie gâtée est une ironie des plus comiques, car je pense que c'était le contraire qui était visé xD.

Poséidon par contre se réincarne régulièrement dans la puissante famille qui règne sur la mer, il choisit donc pas seulement un noble, mais un d'une famille en particulier, tout le contraire d'Athéna, même si, ironie du sort, ils se sont retrouvés dans le même monde, tant les réincarnations humaines que ce qu'elles représentent. De ce côté, je pense que Saori irait bien avec Julian xD. (surtout qu'il l'a demandée deux fois en mariage et qu'il est venu l'aider après hein,le gars il est vraiment sérieux et il insiste u_u.)

J'apprécie beaucoup Julian ^^. Sans être un personnage qui m'inspire beaucoup (loin de là), je lui trouve une certaine classe :3. Et puis partager la voix d'Aphrodite est une chose, mais quand elle est aussi jolie, c'en est une autre...  [:love]
(ossan66, ce n'est pas loyal, les images que tu as choisies, il y a tout pour les différencier ici xD. Mais la première du premier post de Julian (ou encore celle d'Hadès) avec celle que tu as mise d'Aphrodite colle mieux :3. Hélas, il n'y a pas vraiment de bonnes image d'Aphro où il a de la prestance pour la comparer à celle de Popo avec sa scale, son épisode ayant eu des dessins désastreux ;_;.)
D'ailleurs en parlant de ça, rien que cette semaine, j'ai bien eu un doute entre Julian et Aphrodite dans un fanart (pourtant bien fait)  [:fufufu] .

Sinon, en tant que méchant, il est très original, je trouve ; kidnapper son ennemie pour la draguer, c'est unique XD.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : [Opinion] Poseidon/Julian Solo
« Réponse #8 le: 23 août 2013 à 17:41:15 »
Au contraire, même, je dirais. Saori en tant que réincarnation n'a pratiquement aucune identité ; on ne sait même pas qui sont ses parents si elle est née sur terre
En fait, Saori est apparue bébé en 1976 sous la statue d'Athéna. Elle n'a pas été accouchée.

Hors ligne Mev

« Réponse #9 le: 23 août 2013 à 20:31:41 »
J'aimerai bien le revoir ou dans Omega, ou dans un autres spin off (ou ND!). C'est dommage de pas avoir plus utilisé Julian solo qui est une des seuls réincarnation de dieux étant encore vivant.
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne Mai~sunadokei

« Réponse #10 le: 23 août 2013 à 20:56:20 »
Avoui ? C'est bien ce que je me disais, elle n'a pas d'identité [:fufufu] . J'ai bien rajouté la condition parce que ça m'a paru chelou quand même xD. C'est une humaine mais rien ne le prouve ._.
Ce doit pas être agréable de se lever le matin et de retrouver un bébé chouineur derrière sa chambre ; pauvre Shion xD.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Akaion

Re : Re : Re : [Opinion] Poseidon/Julian Solo
« Réponse #11 le: 24 août 2013 à 22:40:07 »
En fait, Saori est apparue bébé en 1976 sous la statue d'Athéna. Elle n'a pas été accouchée.

Certains disent que c'est la Athéna de l'an 2210 qui est revenue dans le passé pour euh... prendre la trident de Poseïdon (c'est le sujet) et ainsi sauver le chevalier pégase de son époque qui va mourir dans 9 jours  [:trollface]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #12 le: 13 décembre 2013 à 17:49:40 »
J'aime tout les Dieux de St Seiya, et Poséidon n'échappe pas a la règle!
J'aime tout, scale, voix, trident, combat, philosophie sur la vie humaine... [:bave]
Dommage cependant qu'il se soit fait passé pour une buse à cause de Kanon...
Do you believe in gravity?

Hors ligne Samantha Rosenwood

• Membre Héroïque
  • Total likes: 469
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
« Réponse #13 le: 14 décembre 2013 à 09:58:29 »
Ce qui m'a beaucoup plut avec Julian, c'est qu'il se mange un magnifique râteau de la part de Saori. Et ce, deux fois d'affilée! Le fait qu'il insiste le rend très entreprenant, et donc ne peut pas accepter "Non" pour une réponse. Par contre, il a un très beau design, et qu'il se fasse piéger en tant que réincarnation de Poseidon par Kanon, le rend bien plus sympathique qu'Hadès, à mes yeux. Il n'est pas foncièrement méchant, mais humain, à sa manière.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Camska

• Membre Complet
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
« Réponse #14 le: 16 décembre 2013 à 21:24:13 »
Poseidon je l'adore, j'ai toujours trouvé qu'il avait une classe folle.
Sa scale impose le respect, elle fait massive, puissante, royale.
Son trident, les poses que Kuru lui donne, c'est juste "mythologique" si on me pardonne l'expression :D

Julian Solo, lui, c'est un péteux, mais on s'en tape, il est totalement secondaire ! :D
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Tags: