Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
16 (25%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
28 (43.8%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
9 (14.1%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (3.1%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (1.6%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.6%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (6.3%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.6%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (3.1%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 69 (18 août 2013)  (Lu 35983 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Saint Seiya Omega – Episode 69 (18 août 2013)
« Réponse #100 le: 18 août 2013 à 10:14:42 »
Le plus bel épisode de la saison, bien animé, bon combat bref un très bon épisode comme cette saison 2 devrait avoir bien plus souvent :o

Hors ligne freed_paris

« Réponse #101 le: 18 août 2013 à 12:03:05 »
Très bel épisode ! Rien a dire !
Et ce final... Magnifique ! Il m'a beaucoup rappelé le tandem Shun/Ikki dans le Tenkai
Et c'te haine de Ymir... J'ai adoré !
Et cette apparition du Pallasite rebel... Quelle classe ! J'espère qu'il ne sera pas bâclé ! (Bon c'est encore le silver looser qui prend cher... Mais bon !))

Je note très bon sans sous titres !
EDIT : ah... Y'a pas de sondage ! LOL
« Modifié: 18 août 2013 à 12:05:49 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #102 le: 18 août 2013 à 12:10:37 »
Le v'là le sondage [:kred]

Mais votez sans sous-titres [:aloy]
« Modifié: 18 août 2013 à 12:14:07 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #103 le: 18 août 2013 à 12:12:46 »
Bel épisode, beaucoup de très jolis plans. Joli flashback, aussi.
Bon, j'attends les sous-titres pour voir si Yuna est parasitée de manière sérieuse - car parasitée, elle l'est - par Souma, ou si ça passe comme parabole de l'amitié et "l'union fait la force" (faut dire ça de l'autre côté de la frontière linguistique ces jours-ci, mais fermons la parenthèse).

Un plus à la fin de Méthone, mais j'aurais voulu que Europe soit encore plus proche de cette fin qu'il ne l'a été.
Un gros plus pour Europe, décidément le tout meilleur Pallasite de la saison jusqu'à présent.
Un gros plus pour le combat.
Un gros moins pour les motivations et la folie de Méthone, ultra classiques et téléphonées.
Un gros moins pour Ichi, non, je n'aime vraiment pas les comiques troupiers.
Un plus temporaire pour le chtit nouveau de la preview, à voir pour confirmation ou non lors du prochain épisode.

Sinon, probablement l'un des - sinon le - meilleurs épisodes de cette saison, très au-dessus des machins plus que médiocres qu'on a dû bouffer jusqu'à présent. Je garde le "probablement", parce que si les sous-titres indiquent une vraie re-re-vampirisation de Yuna, ça va le faire redescendre sérieusement dans mon estime.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne freed_paris

« Réponse #104 le: 18 août 2013 à 12:14:21 »
Merci pour le sondage ! :jap:
Je vote sans sous titres mais je changerai mon vote avec sous titres... Mon jugement sera sans doute le même !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #105 le: 18 août 2013 à 12:24:34 »
Excellent épisode, magnifique, très bien animé, le combat est cool et Yuna est enfin mise à son avantage  [:jump]

Au final j'ai bien aimé ses deux Pallasites Ymir et Méthone, leur première apparition était vraiment anecdotique, mais dans cette épisode je trouve qu'on les a rendu bien moins plat, voir même intéressant par leur relation qui est tout sauf saine.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #106 le: 18 août 2013 à 12:27:06 »
Vu, sous-titré en espagnol, mais c'est pas un épisode qui joue lourdement sur l'intrigue, donc ça m'a suffit. De très jolis plans, des flashbacks sympas, Yuna, le pouvoir de l'amitié. Très correct mais ça fait vraiment triper. Encore une fois Ichi passe pour un con, ça me gave.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Archange

« Réponse #107 le: 18 août 2013 à 12:29:15 »
sous titres version sofcj ajoutés dans le premier post

Hors ligne Archange

« Réponse #108 le: 18 août 2013 à 12:34:38 »
version omega ajoutée

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #109 le: 18 août 2013 à 12:56:03 »
Enfin, enfin !!!!  [:jump]
Selon moi le meilleur épisode de cette saison. Du background, de (très) jolis plans, une fin surprenante... Qui aurait pu croire que sur un épisode qui ne promettait pas grand chose ce serait un tel plaisir. Je suis super content d'avoir enfin un truc qui tienne la route de bout en bout au milieu de cette saison 2 qui sentait la litière pour chat. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas un accident.

Hors ligne titi

« Réponse #110 le: 18 août 2013 à 13:02:39 »
Merci pour les sous titres !

Techniquement : très bel épisode ...Des petites scènes jolies de flashback...De beaux dessins et des scènes de combats très punchy avec de beaux cadrages et même des New Cloths qui sont jolies quand elles sont bien dessinées.... Yuna et Soma ont vraiment une belle gueule dans cet épisode.
Le duo Yuna/soma pourrait faire un beau petit couple...Vu que Koga ne calcule plus Yuna ...Why not ?? Un Triangle amoureux .??? Je me gausse

Contrairement aux anciens bronzes, les new bronzes n'ont aucune histoire d'amourette...Cet axe de vie a été zappé d'Omega...Dommage..

Sinon, les trips fusion...bof bof...Mais j'aime bien le discours et les principes de Soma et de Yuna..

Cette bataille de Pallabesda est originale parce qu'elle est un énorme bordel avec énormément de protagonistes au point qu'on ne sait plus qui est qui...C'est sympa mais en même temps, je crois qu'il faut qu'on se débarrasse des rangs 3 pour avoir des combats plus longs et difficiles sur plusieurs épisodes....

Il est clair pour moi, qu'en ajoutant encore de nouveaux Pallasites, le staff va faire une longue saga sur cette 2 ème saison..On s'arrêtera pas à l'épisode 26 mais il va y avoir probablement un grand tournant au bout de l'épisode 26...

Hors ligne Max

« Réponse #111 le: 18 août 2013 à 13:07:36 »
Bon moi malgré une facture technique bien sympathique et franchement dans le heut du panier de la saison, je constate qu'on m'a encore survendu un épisode pas mal mais clairement pas si bien que ça. Même l'animation était efficace mais je n'ai pas trouvé qu'il y avait un tel gouffre dans les animations de corps (et bon, Yuna qui fait le derviche tourneur, euh...) ...

D'abord, l'épisode tient entièrement sur le fait que Méthone est un abruti fini doublé d'un cinglé achevé (j'arriverais pas à protéger ma soeur, tiens, je vais la tuer... si encore il pensait que la fusion n'impliquait pas le meurtre de sa soeur j'aurais compris, mais là...) - je passe sur le fait qu'il passe son caca nerveux sur sa défaite dix ans après sa première raclée...

Ensuite Sôma tire beaucoup trop la couverture : c'est lui qui se bat au corps à corps au début, c'est lui qui dans le flashback fait le discours trop kakkoi, et c'est bien sûr lui qui administre le coup fatal (et puis sinon la génération de techniques spontanée ça commence à me lourder).
Bref au final bah j'oscille entre bon et moyen... pas mal sans plus, déçu. J'aurais du le prévoir pourtant, on m'avait déjà fait le coup en me survendant le 60.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #112 le: 18 août 2013 à 13:07:44 »
Bon cet épisode m'énerve, parce qu'on entrevoit ce qu'il aurait pu être, mais au bout du compte c'était pas bon

Pourtant y'a quelques trucs sympa, comme les flashbacks avec Yuna et Sôma, la fusion Yméthone qui évoque parfois Japethémis dans G, quelques passages de combat pas trop mal fichus... Mais tout ça est encore une fois tellement délayé dans du blabla sans aucun intérêt qu'on s'ennuie au final assez vite. Et plus on avance dans l'épisode, plus Méthone me les gonfle cordialement avec son obsession complètement glauquissime pour sa sœur  [:blessure3] ( qui au passage n'aura essentiellement servi que de faire-valoir, un peu comme Yuna par rapport à Sôma, en gros )

Sinon merci beaucoup la Toei pour le double- [:trollface] à la fin ( Menkar qui se fait poutrer comme une bouse + le Pallasite qu'a juste un gant et pas de Chrono sur le dos... )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne titi

« Réponse #113 le: 18 août 2013 à 13:13:02 »
Ah oui ! Trop de techniques tue la technique...
J ne sais même plus quelles sont les techniques des persos à force d'en avoir trop....
Et puis , Quelle est la technique "mortelle" de chacun...
C'est juste simple pour Koga et Ryuho qui imittent leur "pères" mais le reste ...accroches toi pour suivre le "Lionet Desperador Flame Bomber Explosion de la mort qui tue tout" [:kred]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #114 le: 18 août 2013 à 13:16:04 »
Moi je retiens la grande originalité de celle de Yuna, "Storm Tornado" ou Tempête Tornade en bon Français... Ça se sent qu'ils se sont vachement cassé le Q pour la trouver
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

« Réponse #115 le: 18 août 2013 à 13:45:24 »
Merci mon petit Arch pour les st. :o

J'ai voté "très bon". C'était l'épisode le mieux réalisé de cette s2 et quel régal pour les yeux. :o

J'ai itou apprécié l'association Yuna-Soma et les délires d'Europe et de Méthone. Encore du tout bon.

P.-S. : toujours pas de settei pour les fusionnés ? [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #116 le: 18 août 2013 à 13:47:18 »
Bonne épisode pour ma part...
Le duo de choc fonctionne énormément ... ( Encore mieux que celui entre Koga et ryuho) .....Les 2 en sortent grandis....... Accompagné de flashbacks évoquants le tissage de leurs liens...
Sans l'intelligence de Yuna et ses penchants à la stratégie..., sans l'amité de Soma et sa force brute pas de victoire ( après son piètre combat de la dernière fois .... C'est le bienvenu
Chacun à son tour dans cet épisode tire vers lui la couverture
Europe est décidément fort intéressant
La mort de Methone aussi...
Le caméo d'ichi apporte la touche humour peut-être enfin un futur combat pour lui
Un silver qui se fait mal mené
Bref sur le fond tout le scénario se tient...

Alors pourquoi cette épisode n'a pas la chance d'être très bon : Même si l'épisode est soigné, il n'a encore rien d'épique, on ne sent pas encore assez la détresse des Saints au combat... On a de nouvelle arcane qui sortent du chapeau des scénaristes sans fondement... Réutilisation d'ancien BGM... Mais pas de nouvelle pour le coup...

Merci pour les sous titres

Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #117 le: 18 août 2013 à 13:54:00 »
Bon, après avoir re-visionné avec les sous-titres (merci Archange  [:jap]), je ne peux que rejoindre l'avis de Max. Malheureusement, la re-re-re-vampirisation de Yuna est plus forte que ce que j'avais pensé au départ, et son utilisation de faire-valoir pour Souma, même si pas aussi caricaturale que celle de Ymir pour Méthone, est tout de même perceptible, et ça me gave méchamment (pour info, de mon point de vue le flashback, qui me semblait chouette au départ, se révèle être un faire-valoir de Souma, et contribue fortement à faire pencher la balance). Je voudrais que ce perso retrouve sa propre raison d'exister, son propre développement, et sa propre mise en valeur. Je peine à comprendre pourquoi les scénaristes la cantonnent à ce rôle après l'avoir développée et présentée comme - enfin - un vrai perso féminin de premier plan dans la franchise pendant une bonne partie de la saison 1 (non, ne me parlez pas des incarnations d'Athéna, de Pandore ou de déesse du panthéon grec, merci).

Ceci étant, cet épisode demeure globalement l'un des tous meilleurs de cette (très) mauvaise saison 2 (jusqu'ici, ça va peut-être décoller, qui sait ?).

Fuu-chan.
« Modifié: 18 août 2013 à 13:55:51 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #118 le: 18 août 2013 à 13:56:45 »
Merci pour les sous-titres Archange.  [:jap]

Je vais voter "moyen" finalement.  [:???]
« Modifié: 18 août 2013 à 14:00:42 par Haruko-San »

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #119 le: 18 août 2013 à 16:00:15 »
Ah ok : Hatano, ça explique le rendu visuel général. Pas fan des fusions mais la façon dont sa soeur le croque sur la fin est pour moi assez génial. D'ailleurs dans tout l'épisode on retrouve cette sensation de puissance avec les perspectives et mise en scènes sympas. Bonne surprise.

Mais qui n'accouche "que" de ça ^^"

Je vois bien le petit truc qui manque, un Umakoshi voir Ichikawa (mais qu'est-ce qu'il fout lui ?  [:delarue3]) J'ai vu l'épisode sans savoir qui était aux commande, un peu en dilettant même alors imagine ma surprise, j'étais d'ailleurs très curieux de savoir qui l'avait fait.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 69 (18 août 2013)
« Réponse #120 le: 18 août 2013 à 16:10:55 »
voir Ichikawa (mais qu'est-ce qu'il fout lui ?  [:delarue3])

Comme j'essaye de l'expliquer... il a été engagé pour faire le chara design, pas pour être directeur d'animation. A partir de là faut pas trop espérer le voir sur ce poste, et certainement pas souvent. (D'ailleurs sur les animes où il y a deux personnes différentes pour le character design et la direction d'animation, il n'est pas rare que le character designer n'anime rien de la série - Nobuteru Yuki par exemple n'a pas pas animé un seul épisode d'Escaflowne).

-Sergorn

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 69 (18 août 2013)
« Réponse #121 le: 18 août 2013 à 16:50:49 »
Je vais voter "moyen" finalement.  [:???]

Chacun fait évidemment ce qu'il veut mais quand je vois que tu situes ton vote entre "bon" et "très bon" pour le 67 et que tu votes "moyen" pour le 69...  [:haha pfff]

Hors ligne baginia

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
« Réponse #122 le: 18 août 2013 à 17:26:25 »
Merci Archange pour les sous-titres

Europe m'éclate hahahaha

Comme beaucoup ici je regrette que Yuna ne serve que de faire-valoir ou potiche

Episode très beau visuellement (à part quelques plans) mais il manque une tension dramatique pour que je vote très bon donc ce sera bon tout court!

Sinon une petite coquille, il manque le "s": "c'est toi qui l'aS tuée"
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne Haruko-San

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 69 (18 août 2013)
« Réponse #123 le: 18 août 2013 à 17:36:44 »
Chacun fait évidemment ce qu'il veut mais quand je vois que tu situes ton vote entre "bon" et "très bon" pour le 67 et que tu votes "moyen" pour le 69...  [:haha pfff]

Les goûts et les couleurs...  :o

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #124 le: 18 août 2013 à 17:54:25 »
Episode un peu trop clichesque pour me plaire donc je dirais "moyen" pour le coup  :o

Europe est bien trippant par contre  [:aloy]

Et si le pallasite badass de la preview explose toutes les cloths, aurions nous droit à des Cloth V3 ? [:trollface]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Tags: