Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
16 (25%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
28 (43.8%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
9 (14.1%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (3.1%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (1.6%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.6%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (6.3%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.6%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (3.1%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 69 (18 août 2013)  (Lu 36016 fois)

Hors ligne buckrogers

Re : Saint Seiya Omega – Episode 69 (18 août 2013)
« Réponse #125 le: 18 août 2013 à 18:03:20 »
Bon épisode vu avec sous titres.
Merci à Arkange

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #126 le: 18 août 2013 à 18:31:05 »
Merci Archange pour les sous-titres... C'est toujours un plaisir et un super travail...

Episode très bon pour moi dans la continuité... Dommage pas d'épisode la semaine prochaine...
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne titi

« Réponse #127 le: 18 août 2013 à 18:44:57 »
Europe est probablement le palasite à la personnalité la plus intéressante..
Son côté théâtrale donne une bonne dynamique à la saison .

Hors ligne Yuto

« Réponse #128 le: 18 août 2013 à 21:12:28 »
J'adore le seiyû d'Europe !  [:jump]
Sinon bon épisode, je me demande pourquoi celui ci est mieux techniquement que les autres ? Pourquoi ne pas avoir fait cela lorsque Seiya et Titan se retrouvaient de nouveau ? L'épisode me semblait plus important que celui ci. En tout cas ce fut divertissant voilà tout. Tout à déjà été dit. Je me demande si Europe du coup a lui aussi fusionné avec quelqu'un, à voir ses cheveux ...

PS : Pauvre Ichi ^^;

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 69 (18 août 2013)
« Réponse #129 le: 18 août 2013 à 21:36:10 »
Sinon bon épisode, je me demande pourquoi celui ci est mieux techniquement que les autres ?

Yosuke Yabumoto en directeur d'animation. Faut pas chercher plus loin.

-Sergorn

Hors ligne hugo

« Réponse #130 le: 18 août 2013 à 21:38:01 »
Niveau trame, c'est pas encore la panacée absolue et ultime, mais on est quand même sur un pente ascendante continue depuis le 67. Trois d'affilée, ça mérite d'être signalé tellement c'est rare inexistant dans cette saison 2 [:aloy]

Je me serais passé des noms de nouvelles attaques à coucher dehors par -40°C (d'autant plus qu'on ne les reverra pas forcément) et de quelques autres rituelles facilités d'usage*, mais j'ai bien aimé le thème de l'amitié Soma/Yuna, une amitié garçon/fille sans la moindre ambiguïté, thème assez rarement traité il me semble dans la japanime (ou ailleurs).

On croise les ongles et les phalanges pour le prochain...

* par exemple, les Steels qui une énième fois éprouvent le besoin de se la péter, alors qu'à ce stade de la bataille, ils devraient avoir compris que les rangs 3, c'est pas leur truc.... ::) Matez au passage le temps de réaction abyssal des Bronze Saints lors de cette scène, c'est assez pathétique.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 69 (18 août 2013)
« Réponse #131 le: 18 août 2013 à 22:15:27 »
Comme j'essaye de l'expliquer... il a été engagé pour faire le chara design, pas pour être directeur d'animation. A partir de là faut pas trop espérer le voir sur ce poste, et certainement pas souvent. (D'ailleurs sur les animes où il y a deux personnes différentes pour le character design et la direction d'animation, il n'est pas rare que le character designer n'anime rien de la série - Nobuteru Yuki par exemple n'a pas pas animé un seul épisode d'Escaflowne).

-Sergorn

Oui mais faut garder espoir Sergorn, garder espoir :)

Et merci pour les st.

Hors ligne 4evaheroesf

« Réponse #132 le: 18 août 2013 à 23:32:34 »
Episode moyen.
Les points positifs :
- des graphismes corrects.
- Europe manipulateur.
- Pauvre Ymir mais heureusement c'est pas une fusion !
- Le flashback un peu intéressant.
- Du sang ! Incroyable !
- Sympa la fin de Méthone !
Les points négatifs :
- Les Steels incapables de toucher Méthone alors qu'il est immobile...
- Une tornade fonce sur vous mais vous avez le temps de papoter avant de fuir...
- Ichi : les Silvers sont là ?!
- Méthone jette Yuna sans même utiliser une technique et elle est déjà évanouie ?!
- Méthone : c'est vers la fin qu'il utilise vraiment une technique ?!
- Encore de nouvelles techniques : Soma aurait pu utiliser cette attaque contre Loge et ses abeilles...
- Un mystérieux pallasite bat un Silver ! Quel exploit ! Quel suspense !
« Modifié: 18 août 2013 à 23:41:40 par 4evaheroesf »

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 69 (18 août 2013)
« Réponse #133 le: 19 août 2013 à 00:55:08 »
Oui mais faut garder espoir Sergorn, garder espoir :)

Oh mais une apparition ponctuelle de Ichikawa en D.A n'est pas impossible bien sûr - après tout il a bien dirigé un épisode sur la Saison 1 - mais faut pas s'attendre à plus dans le meilleur des cas, c'est tout ce que je voulais dire. Par contre au rythme où ça va Miyamoto va se faire encore plus rare que Umakoshi quoi...  [:tsss]

Sinon ben ma foi très chouette épisode. Le double combo Hatano X Yabumoto assure, et techniquement c'est clairement ce qu'on a vu de mieux sur cette Saison 2 (avec justement... le précédent épisode de Yabumoto). Et y a pas à dire... a ça change de voir les New Cloth vraiment bien dessiné pendant un épisode complet.  [:onion sweat]

Niveau contenu c'est somme toute prévisible mais vraiment bien mené, même si comme d'autres je me dis que j'aurais préféré cette dream team sur le 67.

Ah oui sinon les Yunafans, vous exagérez pas un LEGER poil en parlant de parasitage non ?  [:fufufu]

Pour qu'il y ait parasitage il faudrait que l'épisode soit un Yuna centric - hors justement le concept de l'épisode est de mettre en avant l'amitié et le travail d'équipe de Soma et Yuna et de montrer comment tels de vrais compagnons ils parviennent à vaincre l'ennemi en unissant leur force. En bref c'est exactement la même idée que le duo Koga/Ryuho contre Tarvos - et sous cet angle je vois pas ce qu'on peut reprocher au traitement des deux personnages. Faudrait voir à pas pinailler non plus juste parce que c'est pas un épisode que sur Yuna.  [:aloy]

En tout cas curieux de voir le prochain Pallasite.

Et pour la suite plus de Yabumoto et de Hatano s'il vous plaît.

-Sergorn

Hors ligne Destinyyy

« Réponse #134 le: 19 août 2013 à 03:47:02 »
J'ai voté Bon perso. Pas Très Bon pcq je met Très Bon que pour les épisodes qui font avancer le scénario (ou avec un combat vraiment captivant) qui sont réalisés proprement graphiquement et où on s'ennuie pas. Cet épisode est vraiment bien dessiné surtout par rapport au reste de la S2, Europe qui n'a pas la bouche déformée c'est tout de suite mieux , Yuna a été bien réalisée et le machin fusionné aussi. Graphiquement c'est la qualité que j'attend pour un épisode important donc bon point. Le fil directeur sur l'amitié est plutôt bien passé pour le coup et également la leçon de moral sur l'amour entre Metone et Ymir de la part de Yuna (qui a malheureusement été désignée comme porte parole du groupe qui parle ou regarde plus qu'elle ne se bat vraiment d'habitude). Europe est toujours aussi bon dans le rôle de clown de service, rôle qui lui va bien ^^ L'intrigue n'avance pas mais la preview annonce surement un combat mémorable, enfin j'espère, donc ca me dérange pas étant donné que je me suis pas fait chié.
GROS POINT POSITIF : Nous n'avons pas vu Pallas ! Oui, celle qui gache toutes les apparitions de Titan et qui fait sa chieuse -_-"
Petits points négatifs tout de même mais un épisode parfait ca existe pas et puis c'était un épisode "secondaire" :
- Les Steels louchent plus avec leurs laser qu'un aveugle à la MP7 sur CoD !
- Dans le même registre, les Steel ont pas encore compris que l'épisode sur eux était là juste pour les faire apparaître et qu'essayer de tirer sur un Rang 3 avec leur laser ca marche jamais.
- En fait la fusion c'était une arnaque, une fusion made in China, il a juste tué sa soeur et soit disant absorbé son ame mais plus aucune trace d'elle sauf l'espece de démon à la fin du combat, j'aurais plus adhéré si c'était une vrai fusion genre un corps/tete moitié Ymir moitié Metone avec les deux qui parlent.
- Yuna qui se fait mettre au tapis pendant 1 an pcq elle s'est fait pincé la jambe :/
- Et Sôma qui lui parle pendant trois plombes pendant que le mec super vénère qui voulait les tuer (et a sacrifié sa soeur pour...) les regarde...
- La confirmation que jamais un Silver ne blessera un ennemi dans Saint Seiya, alors qu'ils sont censé être plus forts que les Bronze ...

Enfin c'est des petits détails qui n'ont rien changé au fait que j'ai aimé l'épisode. Hâte de voir le suivant...dans 2 semaines :'(
Arrête de faire ta star si t'écris toi même ta bio ! Si pour te décrire j'dis qu'y'a pas d'mot c'est que tu ressemble à rien pas que t'es divin ;)
Eden > ALL, et c'est tout.

Hors ligne Archange

« Réponse #135 le: 19 août 2013 à 08:48:29 »
Niveau trame, c'est pas encore la panacée absolue et ultime, mais on est quand même sur un pente ascendante continue depuis le 67. Trois d'affilée, ça mérite d'être signalé tellement c'est rare inexistant dans cette saison 2 [:aloy]

Ca laisse de l'espoir. Après tout la saison 1 a surtout commencé à prendre son envol vers l'épisode 18 (sonia vs sōma) puis a ensuite eu d'assez bons épisodes suite à celui-ci (même si la grosse différence est que la S1 avait eu de bons épisodes avant aussi). Là cette semaine on en est au 17ème épisode de la S2, il y aura peut-être de bonnes surprises pour la suite.

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 69 (18 août 2013)
« Réponse #136 le: 19 août 2013 à 08:53:10 »

Ah oui sinon les Yunafans, vous exagérez pas un LEGER poil en parlant de parasitage non ?  [:fufufu]

bah non, écoute, Sôma a déjà eu 3 épisodes pour lui, et le seul qu'avait eu Yuna y'avait déjà eu Sôma qui s'incrustait, alors admettons, mettons ça de côté.

Mais chez moi, quand on fait un épisode centré sur deux perso, on équilibre les rôles et toujours chez moi, quand c'est presque toujours le même devant et le même derrière, c'est pas ce que j'appelle un équilibre. de ce point de vue le Tarvos était quand même laaargement plus équilibré.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #137 le: 19 août 2013 à 09:03:27 »
On n'exagère rien du tout, Yuna ça fait depuis le 12kyû-reloaded qu'elle tient le rôle de la potiche de compèt' que même au Juste Prix elles avaient moins l'air de servir à rien, alors...  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #138 le: 19 août 2013 à 10:43:07 »
Bin en fait, c'est un peu ça le problème oui. Si Yuna était pas depuis longtemps maintenant reléguée au rang de potiche, side kick creux, faire-valoir, cet épisode ne serait pas choquant outre mesure mais là, pris dans le contexte ça gave un peu. L'impression que ça donne c'est qu'en terme d'exposition c'est du 60-40 sur cet épisode mais qu'ajouté au traitement désormais usuel du Saint de l'aigle...  >:(

Hors ligne freed_paris

« Réponse #139 le: 19 août 2013 à 11:13:46 »
Comprends pas trop ceux (celui) qui ont (a) noté "très mauvais" cet épisode... si cet épisode était très mauvais... qu'a-t-il pensé des autres ?

Franchement, réussir à redonner de l'intérêt à deux personnages (Ymir et Méthone) que tout le monde trouvait ridicules... et presque rendre Ymir émouvante à la fin... c'est la classe je trouve !

PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #140 le: 19 août 2013 à 12:38:25 »
Non mais moi les votes (cf. quelques posts plus haut), chaque fois que je les examine, ils me laissent perplexe pour ne pas dire autre chose. Celà étant, sur cet épisode ils sont plutôt dans une bonne tendance donc pas trop trop à mon sens de WTF en vue.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #141 le: 19 août 2013 à 12:46:15 »
Franchement, réussir à redonner de l'intérêt à deux personnages (Ymir et Méthone) que tout le monde trouvait ridicules...
Cela dit, Méthone reste ridicule, psychologiquement parlant. Ses décisions n'ont aucun sens, à moins qu'il soit schizophrène ou autiste.

Sinon, comme beaucoup de monde : dommage que Yuna ne serve que de trampoline, dommage que ce ne soit pas une fusion mais une absorption (et en plus avec Méthone en star, alors qu'a priori, c'était plutôt sa soeur l'élément moteur), dommage que le résultat de cette métamorphose ne donne rien de très nouveau (coup de griffes et tornades tranchantes, que c'est original), dommage qu'on ne ressente pas plus que ça une impression de puissance.

Quelques trucs positifs : sympa de revoir Ichi et Menkar (même si c'est pour servir d'élément comique ou de chaire à canon, je ne me faisais plus d'illusion à ce niveau-là), donc les Chevaliers d'Argent sont bien présents (ils se sont bien cachés durant les derniers épisodes !). Intéressant que ce soit Europe qui ait donné l'artefact à Méthone, va-t-on découvrir qu'il a lui-même utilisé de genre d'objets pour devenir aussi chelou ? Et le nouveau personnage est très intrigant aussi (un jeu de mot est caché dans cette phrase, saurez-vous le trouver ? ^^).

Mais le gros point positif, c'est le côté esthétique : y'a presque rien à redire, c'est beau et dynamique. Mais dommage que la forme soit là, mais pas le fond. Vraiment dommage...

PS : Presque rien à redire...

Ha ha ! J'ai le bras long ! On m'a donné un super artefact !

Que suis-je ? Un alien ? Un insecte ?
(je sais, l'image est petite, mais même un bonhomme en fil de fer aurait été mieux)

Hors ligne Max

« Réponse #142 le: 19 août 2013 à 12:53:57 »
Ah oui la vilaine foirade de perspective exagérée, ça m'avait bien fait rire aussi, surtout au milieu d'un épisode graphiquement soigné :))
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #143 le: 19 août 2013 à 13:23:22 »
Comprends pas trop ceux (celui) qui ont (a) noté "très mauvais" cet épisode... si cet épisode était très mauvais... qu'a-t-il pensé des autres ?

C'est pas moi, moi j'ai mis seulement "mauvais" ( "très mauvais" c'est réservé aux steel-centrics :o )

réussir à redonner de l'intérêt à deux personnages (Ymir et Méthone) que tout le monde trouvait ridicules... et presque rendre Ymir émouvante à la fin...

Euh... ouais mais non  [:delarue6]
« Modifié: 19 août 2013 à 13:25:11 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

« Réponse #144 le: 19 août 2013 à 14:18:14 »
perso j'ai mis "moyen", c'est peut-être un peu sévère mais le contenu de l'épisode d'avant m'a amusé et diverti, tandis que celui de cette semaine m'a fait soupirer de lassitude, fusse-t-il d'un niveau technique supérieur.
J'en chialerais !

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #145 le: 19 août 2013 à 19:44:19 »
Merci pour les sous titres Archange !

Voté moyen car, j'ai eu ( aussi) du mal avec Yuna sidekick de Soma  :o
Sinon l'épisode était plutôt joli , le combat bien réalisé, Europe toujours aussi déjantée et Métone détestable à souhait.
J'ai bien aimé  sa mort lorsqu'il se fait achevé par sa sœur.
Sinon les silvers en fait jouent à cache cache avec les caméras, un coup on les voient un coup on les voient plus [:aie].

Prochain épisode le destructeur de cloth...mouais, je jugerais  après l'avoir vu on va dire  [:fufufu]
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #146 le: 19 août 2013 à 19:55:01 »
J'adore le seiyû d'Europe !  [:jump]

Hohoho ! Neeeeeeeeeeeeeeeeeee !  [:aloy] XD

J'adore la répartition du staff "voici la bataille finale entre le bien et le mal, le chef sera donc....yashima !  :haha:" "et l'épisode où les héros vendent des sandwichs ?" "il semble évident que nous devrons mettre hatano avec araki prod derrière voyons :o"

Depuis le combat avec tarvos je trouve que cette saison avance enfin et décolle petit à petit, l'ambiance est meilleure, l'intrigue se développe, il y a de plus en plus de personnages qui approchent du lieu de la bataille finale et europe fait neeeeeeeeeeeeeeeeee  [:bave]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 69 (18 août 2013)
« Réponse #147 le: 19 août 2013 à 20:14:02 »
Yosuke Yabumoto en directeur d'animation. Faut pas chercher plus loin.
Ben si justement ... Pourquoi cet épisode là ? ^^; Le précédent était plus décisif sur la trame à mon sens.

Hors ligne Hedrick

« Réponse #148 le: 19 août 2013 à 20:19:38 »
parce que Yashima veut se réserver les gros Ep?

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #149 le: 19 août 2013 à 20:25:31 »
T'as tout compris mon gros  [:sparta1]
y en a qui touchent des primes d'ancienneté, lui touche des primes de gros épisodes, comme ça tout le monde est content :o
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Tags: