Auteur Sujet: [Opinion] Eaque du Garuda  (Lu 6124 fois)

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 798
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : [Opinion] Eaque du Garuda
« Réponse #25 le: 20 octobre 2013 à 21:23:46 »
J'avoue avoir longtemps considéré Baian comme le néant absolu en terme de personnalité, background ect ect (pour un personnage important entendons-nous bien) mais quand on y réfléchit Eaque est pas mal dans ce domaine également.

Il a toutefois le mérite de montrer à quel point Ikki est surpuissant. Rien que pour ça il a le droit à ma sympathie [:aloy]  [:trollface]
« Modifié: 20 octobre 2013 à 21:25:17 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Yuto

« Réponse #26 le: 21 octobre 2013 à 09:01:57 »
En terme de personnalité, c'est le cas pour 80 % des Spectres, Cube, Niobé, Yvan, Phlégyas etc ... C'est pas dans leur background qu'on pourra connaitre une once dans leur psychologie.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #27 le: 21 octobre 2013 à 17:09:10 »
Je parle des persos pricipaux ^^

Autant Cube, Niobé ect ect on s'en fiche un peu, alors que Eaque est quand même un des 3 Juges. Et si il avait fallu développer un peu ça aurait dû être de son côté. Ceci dit Minos et Rhada sont certes mieux lotis mais y'aurait pu avoir quelques éléments en plus aussi à leur niveau.

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #28 le: 21 octobre 2013 à 18:14:08 »
Minos je ne vois pas en quoi il est mieux loti que Eaque, dans le manga, il a encore moins de temps d'antenne que ce dernier [:what]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #29 le: 21 octobre 2013 à 21:33:43 »
Disons que Minos ne joue pas le rôle du faire-valoir ^^

En outre il a quand même un temps d'antenne un peu plus important que le Garuda.

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #30 le: 21 octobre 2013 à 22:04:59 »
Non Minos apparait moins que Eaque dans le manga.

Partant du principe qu'ils ont un temps d'antenne égale avant le tome 25 :
-Le combat Ikki vs Eaque dure 26 pages.
-Pour Minos 3 pages devant le mur, 15 pour son combat avec Hyoga.

C'est sans appel.
« Modifié: 21 octobre 2013 à 22:07:02 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #31 le: 21 octobre 2013 à 22:33:54 »
Eaque n'a pas de situation seul à seul avec un adversaire et d'ailleurs Minos et Rhada apparaissent plusieurs fois lors du combat Ikki/Eaque... [:petrus]

Mais bon c'est pas moi qui irait compter sur combien de pages c'est le cas :D

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #32 le: 21 octobre 2013 à 23:13:14 »
C'est vrai qu'Eaque est pas terrible, mais plus qu'un faire valoir pour Ikki, j'ai l'impression qu'Eaque est surtout là pour montrer à quel point le phénix est attaché à son frère.

je veux dire, Ikki est très puissant, y a pas à débattre de ça, mais pendant le combat contre Eaque, il est préoccupé par une seule chose, le fait de sentir qu'il y a un problème au niveau de Shun et veut absolument le rejoindre au plus vite. On sait à quel point les émotions aident les bronze five à se sublimer parfois, et en l'occurence, le fait de s'inquiéter pour Shun lui donne des ailes (c'est le cas de le dire), au point de dégommer un juge en un coup.

Au passage d'ailleurs, je trouve que la partie Hadès profite beaucoup à Ikki dans le développement de son perso (contrairement aux quatre autres où c'est encéphalogramme plat). On le voit inquiet pour Shun, dégommer un juge pour retrouver son frère au plus vite, on le découvre sans pitié avec les femmes pour qui la condition féminine ne fait aucune différence (de ce point de vue d'ailleurs, Ikki est un vrai féministe  8)). On le découvre aussi finalement très fier de l'esprit de sacrifice de Shun. On le découvre aussi très humain et faible quand on comprend qu'il n'est pas capable de tuer son frère (scène un peu écho du combat contre Kazza, et lourde de sens, puisqu'Ikki sait être fort devant l'image de son frère, mais est désarmé comme un enfant dans la situation réelle). Son non respect des convenances est très poussé aussi : hyper impressionnant de le voir filer gifle sur gifle à Hadès/Shun. Et enfin il établit une sorte de relation avec Pandore, même si c'est très éphémère, fondée sur une sorte de compréhension mutuelle. Oui, vraiment, la partie Hadès est super pour Ikki, on continue de le découvrir avec plaisir.

Mais finalement, je ne parle que d'Ikki, et pas d'Eaque  [:petrus]. Ah si, son attaque avec des yeux partout est sympa  [:dawa]

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #33 le: 07 décembre 2013 à 17:58:52 »
Ah, lui, je l'aime beaucoup [:jump]
Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne MOERO

« Réponse #34 le: 07 décembre 2013 à 22:05:44 »
Pour moi c'est un frimeur de mes deux qui ne sert qu'à montrer la "badassitude" d'Ikki, et vous vous en penser quoi ?

Ça résume bien ce que je pense du personnage moi aussi.

Tags: