Auteur Sujet: [Opinion] Genbu de la Balance  (Lu 5799 fois)

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
[Opinion] Genbu de la Balance
« le: 15 août 2013 à 15:32:09 »
Que pensez-vous du parcours de Genbu de son apparition dans l'épisode 19 jusqu'à sa mort dans l'épisode 62.



Perso, je trouve que c'est un gros gâchis, sur le plan physique dans la première saison (du à un épisode 39 des plus bâcler du maître Yashima) et sur le plan scénaristique dans la deuxième saison (du à la mauvaise gestion du scénario par Yoshimi Narita).
« Modifié: 23 août 2013 à 12:41:41 par Oiseau Vermillon »
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Iridium

Re : Libra no Genbu
« Réponse #1 le: 15 août 2013 à 15:59:04 »
Une autre victime des morts pourries des chevaliers d'or d'Omega...  [:aie]

Cela dit son air hautain et ses grandes leçons ne me manqueront pas trop  [:jump]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne patrickmart

Re : [Opinion] Libra no Genbu
« Réponse #2 le: 15 août 2013 à 17:23:20 »
Pauvre personnage, il subit une mort pathétique et ne fait pas long feu dans omega.

En ligne 4evaheroesf

Re : [Opinion] Libra no Genbu
« Réponse #3 le: 15 août 2013 à 18:16:54 »
Belle gueule, belle armure et c'est tout.
Sa mort reflète bien le personnage : affligeant et inutile.

Hors ligne Sojiro

Re : [Opinion] Libra no Genbu
« Réponse #4 le: 15 août 2013 à 18:20:16 »
J'aime assez moi, parfois il peut paraître hautain quand il donne des leçons aux bronzes saints qui font les newbies abrutis à faire leur kéké avec leur nouvelles armures mais c'est mérité car ils sont censés avoir gagner de l'expérience mais ils prouvent que là ils ont encore besoin de se faire remettre dans le droit chemin.

Bon après c'est un peu contradictoire sa leçon et sa fin mais bon, c'était la première fois qu'on voyait une arme des 4 rang 1, donc fallait bien marquer le coup, et vu qu'au final en gros 1 rang 1 vaut 3 gold, et bien ça reste cohérent avec le fait que le rang 2 avec l'arme d'un rang 1 puisse le battre. Par contre que certains de ces épisodes soient mal fait graphiquement c'est un autre problème ça.

Mais j'ai l'impression qu'il faut faire semblant d'être totalement con et niais pour être apprécié, ou qu'il faut pas trop le dire quand tu sais quelque chose, sinon t'es prétentieux :o Puis c'est pas comme si c'était le rôle de la balance en plus :o :o Vaut mieux faire comme un Koga alias héros basique Shonen à foncer dans le tas comme un branquignole, là c'est sur que t'as de leçons à donner à personne :o :o :o Ou mieux encore faire  comme Eden, alias l'espion qui garde ses infos pour lui, surement parce qu'il veut pas passer pour le prétentieux :o :o :o :o
« Modifié: 15 août 2013 à 18:35:51 par Sojiro »

Hors ligne Glaucos

Re : [Opinion] Libra no Genbu
« Réponse #5 le: 15 août 2013 à 20:49:16 »
Moi, je retiens de lui qu'il porte l'armure de la balance et qu'il ne s'appelle pas Doko, ce qui est rare dans Saint Seiya. Il a aussi le mérite d'associer des arcanes nouvelles au chevalier d'or de la balance. Graphiquement les épisodes de la saison 2 sur lui sont plutôt cools.

Hors ligne Haruko-San

Re : [Opinion] Libra no Genbu
« Réponse #6 le: 15 août 2013 à 21:03:06 »
Ah Genbu...  [:onion red]

Quel charadesign...  [:love] [:love]

J'aime beaucoup ce personnage. Pour moi, il faisait partie de la nouvelle génération de Saints dans Omega (au même titre que la Kôga team, Harbinger, Paradox, Fudo et j'en passe).

Sa mort est un véritable gâchis. J'aurais bien voulu le voir à l'oeuvre dans la partie Pallasbelda...  [:shinobu1]

Hors ligne 8eme Sens

Re : [Opinion] Genbu de la Balance
« Réponse #7 le: 30 août 2013 à 09:43:21 »
Assez d'accord avec Harukosan et Glaucos.
L'armure a joliment évolué et Genbu correspond à l'image que nous attendons d'un porteur de l'armure de la Balance.
Son comportement ne me semble pas hautain vis à vis des Bronzes, en tant qu'héritier et disciple de la sagesse de Dokho, il leur rappelle ou apprend que le cosmos doit également servir à se protéger et pas uniquement à servir d'énergie d'attaque. L'armure est vivante, elle n'est pas qu'une simple protection, elle aussi doit être protégée. Son message est celui d'un chevalier d'or, ceux-ci sont respectés comme des maîtres d'arme. Je pense que son message envers les Bronzes est là. Après avoir vu le combat contre Abzu, il sait leur courage et leur loyauté, désormais il les rend plus mâture.

Comme je disais j'ai bien aimé Genbu, mais dommage qu'il nous tombe dessus comme ça et qu'on en sache pas plus sur sa période auprès de Dokho. Genbu semble avoir été créé pour nous coller les 12 chevaliers d'or sans refaire venir Shiryu officiellement.
« Modifié: 01 novembre 2013 à 20:42:03 par 8ème Sens »

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Opinion] Genbu de la Balance
« Réponse #8 le: 30 août 2013 à 10:45:51 »
Genbu...
Il fait partie des gold saint les plus beaux d'un point de vue design, et ce tous gold confondus dans Saint Seiya.

Son apparition est franchement une réussite totale, aussi charismatique que mystérieuse.
Et quelle prestance, quel design face aux bronze dans l'épisode 19.

Sur le coup, j'aurais peut être voulu un Libra du mauvais côté, il a été introduit comme tel en tout cas.

Par la suite, le fait qu'il se range du côté des Bronze ne me dérange pas, au final on a une Balance fidèle à ce signe...

Son combat face à Tokisada aurait pu être vraiment bon si il n'avait pas été bâclé par ce ramassis de guano qu'est le travail de Yashima!
Dommage, car dans ce combat, Genbu envoie du lourd et sauve les Bronze d'une mauvaise posture face à l'oncle Toki!
Il joue ensuite un rôle important en empêchant le sanctuaire de s'effondrer et en téléportant les gold dans son temple pour empêcher les ténèbres d'engloutir la Terre.

La saison 2 le confirme dans un rôle de mentor, j'aime assez son côté hautin.
Son combat face à Aegir était relativement correct techniquement, dommage que la surpuissance du Tenchihometsuzan ait rendu le combat à ce point déséquilibré.
J'aurais apprécié sa mort si il avait tué Aegir, mais on ne va pas refaire le scénario.

Un gold somptueux au gros potentiel, gâché par Yashima dans la saison 1 et torpillé un peu vite dans la saison 2.


 

Hors ligne 8eme Sens

Re : [Opinion] Genbu de la Balance
« Réponse #9 le: 30 août 2013 à 14:09:02 »
Effectivement je trouve aussi qu'il meurt trop vite. Le côté sacrifice des chevaliers face à la cause est ici un peu sur-exploité. Il aurait été intéressant de le voir être gravement blessé et en même temps réussir à toucher le Pallasite de rang 1 par une frappe inter-dimensionnelle puis d'avoir son combat revanche ultime plus tard.
J'espère et je pense que oui sa mort ne saura pas veine. Les chevaliers de bronze comprenant son enseignement sur le cosmos et aussi le fait qu'il ait fendu l'épée. Par ses 2 actes je pense qu'il est le chevalier qui a ouvert le chemin de la victoire.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Genbu de la Balance
« Réponse #10 le: 30 août 2013 à 14:33:30 »
Genbu...
Il fait partie des gold saint les plus beaux d'un point de vue design, et ce tous gold confondus dans Saint Seiya.

Il aurait fait un beau Gold Saint des Poissons mais à choisir je préfère Amor qui casse l'image de beau gosse de mon signe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Genbu de la Balance
« Réponse #11 le: 30 août 2013 à 14:37:35 »
Perso de merde, y'a que son design qui ait un quelconque intérêt  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Haruko-San

Re : Re : [Opinion] Genbu de la Balance
« Réponse #12 le: 30 août 2013 à 16:16:21 »
Genbu...
Il fait partie des gold saint les plus beaux d'un point de vue design, et ce tous gold confondus dans Saint Seiya.

Son apparition est franchement une réussite totale, aussi charismatique que mystérieuse.
Et quelle prestance, quel design face aux bronze dans l'épisode 19.

Sur le coup, j'aurais peut être voulu un Libra du mauvais côté, il a été introduit comme tel en tout cas.

Par la suite, le fait qu'il se range du côté des Bronze ne me dérange pas, au final on a une Balance fidèle à ce signe...

Son combat face à Tokisada aurait pu être vraiment bon si il n'avait pas été bâclé par ce ramassis de guano qu'est le travail de Yashima!
Dommage, car dans ce combat, Genbu envoie du lourd et sauve les Bronze d'une mauvaise posture face à l'oncle Toki!
Il joue ensuite un rôle important en empêchant le sanctuaire de s'effondrer et en téléportant les gold dans son temple pour empêcher les ténèbres d'engloutir la Terre.

La saison 2 le confirme dans un rôle de mentor, j'aime assez son côté hautin.
Son combat face à Aegir était relativement correct techniquement, dommage que la surpuissance du Tenchihometsuzan ait rendu le combat à ce point déséquilibré.
J'aurais apprécié sa mort si il avait tué Aegir, mais on ne va pas refaire le scénario.

Un gold somptueux au gros potentiel, gâché par Yashima dans la saison 1 et torpillé un peu vite dans la saison 2.



Effectivement je trouve aussi qu'il meurt trop vite. Le côté sacrifice des chevaliers face à la cause est ici un peu sur-exploité. Il aurait été intéressant de le voir être gravement blessé et en même temps réussir à toucher le Pallasite de rang 1 par une frappe inter-dimensionnelle puis d'avoir son combat revanche ultime plus tard.



Je plussoie ;).
« Modifié: 30 août 2013 à 16:21:18 par Haruko-San »

Hors ligne Max

Re : Re : [Opinion] Genbu de la Balance
« Réponse #13 le: 30 août 2013 à 16:50:05 »
Il aurait été intéressant de le voir être gravement blessé et en même temps réussir à toucher le Pallasite de rang 1 par une frappe inter-dimensionnelle puis d'avoir son combat revanche ultime plus tard.


Euh, merci, mais non merci, je crois que je préfère comme c'est pour le coup ^^U
J'en chialerais !

Hors ligne 8eme Sens

Re : [Opinion] Genbu de la Balance
« Réponse #14 le: 31 août 2013 à 06:56:08 »
@Max. Il semblerait que tu n'aimes pas Genbu... En quoi ?

Hors ligne Destinyyy

Re : [Opinion] Genbu de la Balance
« Réponse #15 le: 01 septembre 2013 à 15:14:26 »
Genbu...Pour moi un des plus gros gachis de tout Saint Seiya. On avait un personnage qui servait à quelque chose, qui servait un peu de formateur à la Kôga Team et qui en même temps avait du charisme et un beau design je trouve. Le faire mourir comme ça je trouve ca vraiment stupide, ils auraient pu sacrifier Harbinger il sert absolument à rien :/
Arrête de faire ta star si t'écris toi même ta bio ! Si pour te décrire j'dis qu'y'a pas d'mot c'est que tu ressemble à rien pas que t'es divin ;)
Eden > ALL, et c'est tout.

Hors ligne grosquale

Re : [Opinion] Genbu de la Balance
« Réponse #16 le: 09 septembre 2013 à 09:39:33 »
Genbu...
+ Super design, belles attaques inédites
- Background d'une moisitude rarement atteinte


Hors ligne 8eme Sens

Re : [Opinion] Genbu de la Balance
« Réponse #17 le: 11 septembre 2013 à 09:46:30 »
Tiens, c'est dommage que Oko de la série animée classique meure, je l'aurais bien vu être le chevalier de la Balance à sa place !!

Hors ligne Kamse

Re : [Opinion] Genbu de la Balance
« Réponse #18 le: 11 septembre 2013 à 11:34:01 »
C'est juste une honte. Ils nous sortent un super perso, et nous le flingue aussitôt :-/

Hors ligne chevkraken

Re : [Opinion] Genbu de la Balance
« Réponse #19 le: 15 septembre 2013 à 19:41:02 »
Citer
Tiens, c'est dommage que Oko de la série animée classique meure, je l'aurais bien vu être le chevalier de la Balance à sa place !!
En même temps, genbu est clairement inspiré de Ohko niveau background
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne 8eme Sens

Re : [Opinion] Genbu de la Balance
« Réponse #20 le: 17 septembre 2013 à 18:38:20 »
oui, c'est vrai ! mais au moins, on sait d'où il serait sorti !!!

Là quand même nous dire que Dhoko avait un autre apprenti pendant que Shiryu était dans ses combats, c'est difficile à imaginer !!!

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Genbu de la Balance
« Réponse #21 le: 01 novembre 2013 à 16:59:32 »
C'est dommage qu'il meurt de cette manière, en ayant seulement fait une fissure à l'épée, ça aurait été bien qu'on le voit à l’œuvre dans Pallasbelda. Sinon globalement je l'aime bien.
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [Opinion] Genbu de la Balance
« Réponse #22 le: 01 novembre 2013 à 17:46:19 »
C'est vraiment dommage, il avait beaucoup de potentiel, mais c'est finalement pour crever comme une m*rde face à un rang deux... en plus, quant on voit les autres défoncer ces rang deux, on a vraiment l'impression qu'il est faible... un gros gâchis!
Do you believe in gravity?

Hors ligne Mev

Re : [Opinion] Genbu de la Balance
« Réponse #23 le: 01 novembre 2013 à 17:55:15 »
Ohko ne ressemble en rien a Genbu, Genbu est distrait, pas très a l'écoute, Ohko est impétueux, borné, fonceur et capricieux, Ohko ressemble au Dohko de ND.
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne Fire Tiger

Re : [Opinion] Genbu de la Balance
« Réponse #24 le: 02 novembre 2013 à 16:04:05 »
J'aurais préféré un gars plus dark*, là il est trop light et arriver en dernière minute comme mourir en dernière minute [:aie]

* Ryuho peut se coucher d'être un jour mis en valeur.

Manque que Shiryu en parle de ce disciple caché, un petit souvenir où ils parlent ensemble par exemple.
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Tags: