Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
3 (4.4%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
31 (45.6%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
12 (17.6%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
9 (13.2%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (2.9%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.9%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (8.8%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.5%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.9%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 70 (1 septembre 2013)  (Lu 41797 fois)

Hors ligne banji

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 70 (1 septembre 2013)
« Réponse #125 le: 01 septembre 2013 à 21:13:01 »
Seul truc qui m'a vraiment choqué, c'était le bras énormissime d'Haruto quand il est dans l'ombre, c'est impossible de le louper :o Ils ne regardent pas l'épisode pour corriger les "petits" détails avant de le diffuser ? o.0

On en parle dans le topic des fails. C'est pas son bras, c'est sa jambe. Et c'est un des très rares bons plans de l'épisode...
Si vous commencez à voir des fails là où y en a pas...  [:sweat]
もっとも神に近い男

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
Re : Saint Seiya Omega – Episode 70 (1 septembre 2013)
« Réponse #126 le: 01 septembre 2013 à 21:49:47 »
Episode vu et ce fut fort sympathique (quoiqu'après le 94 de HxH, je suis large de dire ca  [:trollface] ). Milla le frère caché de Milo fut un bon divertissement et à bien mis la raclée aux Bronzes qui doivent encore bien progressé on dirait  [:pfft]

Europe qui tire les ficelles de la bataille, c'est toujours intéressant car on se demande bien ce qu'il a derrière la tête celui là :o

Bref, ce fut pas mal  [:aloy]

(et dans 15 jours on aura le descendant de Shô en Petit Cheval  [:onion laule] )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Freyin

« Réponse #127 le: 01 septembre 2013 à 23:33:12 »
Merci archange pour les sous titres  [:jap]

Bon sinon pour l'épisode en lui même ... il y a de l'idée mais bon sang ce que c'est moche ! Je crois qu'on ne peut pas faire pire au niveau des plans en fails là. Kôga et Ryuho en prennent pour leur grade niveau dessin, je crois même ne pas avoir vu le moindre plan valable sur eux. Seul Haruto s'en sort un minimum avec Mila mais rarement.

Du coup j'ai voté "mauvais" car en dehors de Mila et du pétage de cloth j'ai aimé. Next ...

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Ben ça tombe bien car c'est le même directeur d'animation que pour cet épisode justement. :o

-Sergorn

C'est peut-être pour ça que je le disais, tiens !  :o Moi aussi, j'avais lu le topic depuis la première page...

==>
Et le DA sera Mamoru Hoshino (alias Seiya à la Palestre).
  [:aloy]
« Modifié: 01 septembre 2013 à 23:41:04 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne hadesama

• Membre Héroïque
  • Total likes: 81
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
« Réponse #129 le: 02 septembre 2013 à 01:44:43 »
j'ai trouvé qu'ils avaient tous la gueule rate entre les yeux et la bouche, bonjour  [:homer1]

Hors ligne 4evaheroesf

« Réponse #130 le: 02 septembre 2013 à 03:55:06 »
Un épisode correct enfin si on veut...
Les points positifs :
- graphismes assez bons.
- Mira assez original.
- Subaru dégagé.
- Cloths bousillés.
- Le surf.

Les points négatifs :
- 2 jours qu'ils sont là, on sent que c'est une guerre longue et difficile mais on ressent pas l'urgence pour sauver Athéna.
- Koga remplace Subaru comme boulet.
- ça parle trop.
- C'est quoi ses bouches ?!
- Le combat est assez mou.
- Ils battent à plusieurs ou ils se cachent contre un seul ennemi...
- Encore des kunais et des bombes...
- Montrer à chaque épisode Europe le rend lassant.

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #131 le: 02 septembre 2013 à 11:27:01 »
J'ai voté très mauvais.  Un épisode de pur meublage avec un perso WTF (Mira) qui n'apporte rien.

Ok pour la destruction des new cloth, mais, on aurait pu garder cela pour les combats avec les 4 rois. 

Je ne supportais pas la surabondance des techniques dans la saison 1.  Dans la 2, c'est la surabondance des persos et les spoils ne me rassurent vraiment pas  ::)  [:sweat].

Hors ligne pippoletsu

« Réponse #132 le: 02 septembre 2013 à 11:53:58 »
J'attends vraiment la GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRANDE révélation sur Subaru pour ma part, elle tarde même à arriver...
L'amitié entre les peuples

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #133 le: 02 septembre 2013 à 12:46:33 »
Coucou.
Je sais que je vais me faire insulter mais j'aime bien voir les brefs moments où les pallasites affrontent les Steel Saints.
Ca me donne l'impression d'être dans une vraie guerre.
Puis aussi, j'ai trouvé l'épisode bon, honte à moi.
J'adore Mira.

Hors ligne titi

« Réponse #134 le: 02 septembre 2013 à 13:02:11 »
C'est vrai que l'esprit de combat à 1 contre 1 a complètement disparu dans cette génération contrairement à ce qu'on avait vu dans l'ancienne série.

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #135 le: 02 septembre 2013 à 13:14:56 »
Bah, il faut dire que cette guerre est pour moi ce que la guerre contre Hadès aurait du être dans le Kurumanga. Une bataille de tranché avec la piétaille de chaque côté qui se tape dessus, avec en arrière fond les gros balèzes qui se regardent en chien de faïence en attend le bon moment pour rentrer en lice.

C'est un peu l'anti-thèse de ce qu'a été TLC en son temps, à savoir les gros Bill font le ménage et le reste de l'armée se touche la nouille en attendant...

C'est pour cela que j'aime beaucoup cette saison 2 d'Oméga où malgré les nombres bourdes et couacs, on a le droit à une vrais guerre au sens premier du terme. C'est quelque chose qui manquait à Saint Seiya jusqu'à présent à mon avis.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne natashun

« Réponse #136 le: 02 septembre 2013 à 13:19:02 »
si je comprend bien les steels saint on remplacé les soldats du sanctuaire en fait ;
j'aurai aimé voir les saints d'argent en action moi
« Modifié: 02 septembre 2013 à 13:21:52 par natashun »

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #137 le: 02 septembre 2013 à 13:22:14 »
Oui, je dirais même qu'ils remplacés les Bronzes lambda au passage aussi.

Quand aux Saints d'argent ils semblent s'être fait dépouiller en off par Mira  [:aie]
« Modifié: 02 septembre 2013 à 13:26:13 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #138 le: 02 septembre 2013 à 13:24:34 »
Coucou.
Je sais que je vais me faire insulter mais j'aime bien voir les brefs moments où les pallasites affrontent les Steel Saints.
Ca me donne l'impression d'être dans une vraie guerre.

Tout à fait d'accord.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne natashun

« Réponse #139 le: 02 septembre 2013 à 13:46:20 »
je vois bien que si il y a une 3ème saison que les personnages principaux de celle ci soit tous des steels saint  :o

« Modifié: 02 septembre 2013 à 14:15:14 par natashun »

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #140 le: 02 septembre 2013 à 13:58:11 »
Ça me donne l'impression d'être dans une vraie guerre.

Idem !!!
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne natashun

« Réponse #141 le: 02 septembre 2013 à 15:11:55 »
les steels saint avec leur laser me fait penser a starwars avec les Stormtrooper

Hors ligne chevkraken

« Réponse #142 le: 02 septembre 2013 à 19:15:17 »
Perso, je voudrais voir une vrai guerre, je regarderai une série de guerre, pas Saint seiya. Seiya c'est un Shonen d'action, ce qu'on attend d'un shonen, c'est des grosses baston épique, des perso bien classes et de l'émotion

Surtout que pour que de la guerre soit intreressante, il faut que ce soit bien écrit. Ce que n'est pas la saison 2 d'Omega
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne SSK

« Réponse #143 le: 02 septembre 2013 à 20:49:54 »
Un peu comme le monsieur du haut.

Les Steel no name contre la piétaille, une fois c'est cool, deux fois ok, trois fois, heu... on avait compris, faudrait penser à varier un peu (Bronze, Silver).

Evidemment, ça demande plus de boulot.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

« Réponse #144 le: 02 septembre 2013 à 20:52:03 »
Oui mais tu comprends, les silvers et les bronze t'es obligé de faire des attaques spéciales ou du corps à corps, tandis qu'avec des Pallasites qui ont des arcs et des steels qui tirent des rayons, c'est plus facila ! (cela étant j'apprécie quand même ces petites saynettes, même si la disparition totale de saints d'athéna fait toujours un peu ricaner)
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

« Réponse #145 le: 02 septembre 2013 à 20:53:21 »
SSK => Mais attends, il me semble que les nonames vaincus par Mila en début d'épisode n'étaient pas des Steels [:jump]

...bon, mais euh, voilà quoi.... [:aie]

Max => mythomane. As-tu oublié la mise en avant magnifique de Menkar dans l'épisode précédent ? :o (dans le cliffhanger, qui plus est :D )
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

« Réponse #146 le: 02 septembre 2013 à 20:56:29 »
Oh et on a vu Ichi aussi, maintenant que j'y pense.  Que de prestations mémorables ma foi  8)
J'en chialerais !

Hors ligne Hedrick

« Réponse #147 le: 02 septembre 2013 à 21:01:45 »
Bah dans un sens ca me parait logique qu'on voit pas trop les silver et les bronze si Mira les traque en ninja depuis le début des combats :p
moi aussi, j'aime bien voir les steels noname contre les R4

Hors ligne regnatorr

« Réponse #148 le: 02 septembre 2013 à 22:46:25 »

Puis aussi, j'ai trouvé l'épisode bon, honte à moi.
J'adore Mira.

bahje l'ai trouvé plutôt bon moi aussi, certes graphiquement les persos ont des tronches pas souvent très belles mais au moins c'est régulier sur l'épisode, de plus l'animation est dans la moyenne haute de cette saison 2. Ce qui est dommage c'est le choix du combat dans cet espace fermé et régulier, on tombe nécessairement sur des problème de focale avec  un fond qui parait tantôt très éloigné tantôt très proche mais semblant varier en dimension, c'est un peu inévitable.
De même le line-up est foireux, sur certains plans nous avons bien les différences de tailles entre les perso qui sont respectées, sur d'autres on se retrouve avec Mira de la taille des bronzes qui sont eux même tous les 3 de la même taille...

Côté scénario je m'attendais à ne pas aimer puis au final c'est l'un des épisodes qui m'a le plus plu de cette saison, Mira est un perso intéressant quelque part, il rappelle un peu Deathmask. J'espère qu'on le reverra plus tard avec une protection et un rôle plus développé, pas vaincu en un épisode.

Au final donc un épisode plutôt positif pour moi, pas super beau c'est sur, mais efficace. Puis du beau où je me fait c***r c'est finalement ennuyeux aussi... alors vu que dans cette saison 2 ce "bel épisode" se fait attendre autant avoir cet épisode "Mira".

Hors ligne Mev

« Réponse #149 le: 03 septembre 2013 à 03:42:31 »
Episode vu pour moi (sans sous titre FR vu qu'apparemment c'est réservé aux anciens...)

Tu peux aussi faire comme beaucoup, attendre que Kana double la saison 2, et acheter les dvds. Ou alors, tu apprend le japonais... En, allez, une grosse année de travail tu pourras sans souci comprendre.
Luc2 est parmi nous !!!

Tags: