Auteur Sujet: [opinion] Misty du Lézard  (Lu 2110 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

[opinion] Misty du Lézard
« le: 22 août 2013 à 03:39:15 »
Topic sur le premier Silver Saint à être apparu.

Je pense qu'il fait parti des chevaliers d'exception de même puissance potentielle qu'un Orphée ou Suikyo. Certes à son introduction les Gold "n'existaient pas" comme échelle de comparaison. Néanmoins il n'a jamais reçu un seul coup de sa vie ce qui inclue son entraînement de Saint qui fait alors penser de lui à un Saint d'exception parmi les Saints comme lors de l'entraînement de Suikyo.
Il impose suffisamment le respect pour que Marin un autre Silver le redoute et que les autres Silver le tiennent en respect comme s'il s'agissait en quelque sorte du leader des Silver présent au Sanctuaire au 20e siècle.
Il est aussi le Silver contre qui un Bronze en chie le plus. Certes il s'agit du premier et de montrer à quel point les Silver peuvent s'avérer être une menace, cependant cela aurait pu être la même chose pour les Gold mais non, les Bronze en chient à chaque fois contre chaque Gold contrairement aux Silver, ce qui peut aussi aider à placer Misty à part des autres Silver.

Il ne se laisse pas avoir face à l'illusion de Marin ce qui peut laisser supposer une grande force de mental (ce serait-il fait avoir par un Phoenix Genma ken ou bien cela lui aurait-il fait le même effet que sur Shaka voir Suikyo [:fufufu]). Il n'hésite pas non plus à menacer Mu même si à ce moment c'est loin d'être sûr que Kurumada l'envisageait comme Gold Saint du Bélier donc on peut ne pas prendre ça en compte même si d'un autre côté, rétroactivement d'un point de vue in-universe, Misty devait être au courant du statut de Mu.

En revanche, même si je pense que Misty a le même potentiel que Suikyo et Orphée, face à un Gold en armure je pense qu'il se ferait torcher. Non pas à cause d'un manque de puissance potentielle mais à cause de son mental qui semble être catégorique sur les distinctions de puissance entre chaque classe (Bronze, Silver et Gold) et que tout comme il lui semble inconcevable qu'un Bronze puisse espérer le vaincre il doit penser que lui en tant que Silver n'aurait aucune chance face à un Gold et aurait du coup déjà perdu le combat avant même de l'avoir commencé.

Néanmoins, en dépit de son narcissisme, il est l'un des rares Silver à faire amende honorable sur sa défaite et à en tirer une leçon, même si tardive. Si le combat n'avait pas été mortel, il est fort à parier que la "leçon" enseignée par Seiya lui aurait permit de devenir un bien meilleur Saint encore, rivalisant cette fois en tout point avec Orphée et Suikyo.

Il est intéressant aussi de noter à quel point Misty semble être un véritable défenseur d'Athéna qui lui est dévoué car en dépit de son narcissisme il place quand même sa beauté en dessous de celle d'Athéna (comme un vrai adorateur) sans même l'avoir vu.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Glaucos

Re : [opinion] Misty du Lézard
« Réponse #1 le: 22 août 2013 à 06:58:30 »
Misty a beau être français et j'ai beau être chauvin, je ne crois pas que Misty puisse être comparé à un chevalier d'or. Il est certes puissant et son apparition correspond bien à un changement de niveau de puissance au niveau des adversaires. Cependant à cette époque, Seiya ne combat que les chevaliers noirs puis Ikki, qui , à l'époque, est bien loin de la puissance des chevaliers d'or.Il défie certes Mü, mais j'ai toujours vu cela comme une incohérence à posteriori .Il est affirmé qu'Orphée est aussi fort que les chevaliers d'or après la bataille des douze maisons, et rien n'est sous-entendu sur Misty. Seiya galère avec Astérion et Mozes ( qui ressemble à Isaak, je me fait juste la réflexion après des années ) même après avoir rencontré Misty.

Après, il est vrai que ce chevalier est assez sympa niveau personnage, il fait s'affronter deux conceptions du combat ( le fait d'être blessé est-il une preuve d'échec ?). L'un des chevaliers d'argent de la partie sanctuaire les plus fouillés, comparativement aux autres.

Hors ligne l_ecureuil

Re : [opinion] Misty du Lézard
« Réponse #2 le: 22 août 2013 à 11:57:12 »
Topic sur le premier Silver Saint à être apparu.
A être présenté en temps que tel :o
(Ben voui, Shaina et Marin étaient apparue avant lui, sauf qu'il n'était pas précisée qu'elles étaient des saintes d'argent.)

Néanmoins il n'a jamais reçu un seul coup de sa vie
Je n'y crois pas. A la fin de son premier round contre Seiya, il se rend compte qu'il a reçu une blessure.
Or, il ne dit pas "Mes Dieux ! Pour la première fois de ma vie, j'ai été blessé au combat !!" mais "Du sang ? Beurk, c'est dégoutant, je vais me laver".
Bref, le peu d'étonnement qu'il a lorsqu'il se rend compte que Seiya l'a blessé semble vouloir dire que le coup de "je n'ai jamais été blessé au combat de ma vie" était un mensonge, ce qui semblerait peu étonnant vu l'orgueil du personnage.

Et admettant que la phrase soit vrai, cela peut juste signifier qu'il est un roi de la défense (plausible, vu son mur invisible) ou qu'il a prit assez peu de risque dans sa carrière de combattant, en se débrouillant pour ne tomber que sur des adversaires faibles (le discours que lui tient Seiya avant de démarrer le second round va plus ou moins dans ce sens).

Notez qu'il râle lorsque Mû et Kiki font venir l'armure à Seiya ("rhâ ... Maintenant qu'il à son armure, cela me prendra plus de temps pour le tuer ...") alors qu'habituellement, un vrai combattant est supposé être ravi d'être face à un adversaire puissant. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il n'est pas très content parce que le combat lui fait prendre plus de risque que prévu.


Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : [opinion] Misty du Lézard
« Réponse #3 le: 22 août 2013 à 14:03:32 »
Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il n'est pas très content parce que le combat lui fait prendre plus de risque que prévu.

Bien vu. C'est une manière plausible d'appréhender sa soit-disante invincibilité.

Misty m'a fait beaucoup d'effet gamin car au départ on a vraiment l'impression qu'il écrasera Seiya sans forcer. Son calme et son assurance (et son attaque sanglante) m'ont impressionnés. Après, je n'aime pas le perso plus que ça maintenant.
« Modifié: 22 août 2013 à 14:06:13 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Mr.Rain

Re : [opinion] Misty du Lézard
« Réponse #4 le: 22 août 2013 à 14:31:12 »
Misty défi Mu, mais c'est-il que c'est un Saint d'or au moins ?
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne megrez alberich

Re : [opinion] Misty du Lézard
« Réponse #5 le: 22 août 2013 à 16:18:42 »
Moi c'est surtout sa ressemblance avec Oscar qui m'a marqué la première fois.

Sinon, le perso est classe, très bonne entrée en matière pour le premier Silver présenté en tant que tel. Et le petit sourire avant de s'effondrer, quand il admet que Seiya était dans le vrai, est touchant   [:pfft]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [opinion] Misty du Lézard
« Réponse #6 le: 23 août 2013 à 06:32:53 »
Je n'y crois pas. A la fin de son premier round contre Seiya, il se rend compte qu'il a reçu une blessure.
Or, il ne dit pas "Mes Dieux ! Pour la première fois de ma vie, j'ai été blessé au combat !!" mais "Du sang ? Beurk, c'est dégoutant, je vais me laver".
Bref, le peu d'étonnement qu'il a lorsqu'il se rend compte que Seiya l'a blessé semble vouloir dire que le coup de "je n'ai jamais été blessé au combat de ma vie" était un mensonge, ce qui semblerait peu étonnant vu l'orgueil du personnage.
Attention, ce passage là où il se lave n'est pas suite à avoir reçu un coup de Seiya, c'est le sang de Seiya qui gicle sur lui (oui, l'eau aussi l'a déjà touché si on va par là  [:lol]) mais pas une blessure.

Lorsqu'il se prend en revanche le coup de Seiya, il est bel et bien choqué et Seiya lui dit "cela s'appelle la douleur, Misty" ce qui confirmerait bien les dires précédent de Misty sans qu'on s'éternise des heures à ce que Misty en rajoute une couche en plus de ce que vient de dire Seiya.
Néanmoins, suite à cette douleur il n'a plus du tout semblé être le même, comme déstabilisé (même si on peut aussi attribuer ça au fait qu'il soit étonné qu'un Bronze soit capable de lui tenir tête).

Notez qu'il râle lorsque Mû et Kiki font venir l'armure à Seiya ("rhâ ... Maintenant qu'il à son armure, cela me prendra plus de temps pour le tuer ...") alors qu'habituellement, un vrai combattant est supposé être ravi d'être face à un adversaire puissant. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il n'est pas très content parce que le combat lui fait prendre plus de risque que prévu.
Je ne pense pas qu'il se dise que cela lui ferait prendre plus de risque que prévu, ça resterait toujours un ver de terre s'en prenant à un dieu d'après sa vision. C'est juste que ça le gave énormément d'avoir à s'abaisser à tuer un Bronze (après tout il lui donne le choix de se suicider pour gagner du temps et l'épargner de s'abaisser à le tuer de ses mains) et que du coup au lieu d'en finir le plus vite possible avec cette tâche ingrate ça lui prendra un peu plus de temps. D'ailleurs on peut voir ça quand il dit que Seiya "n'en souffrira que davantage" au lieu de lui offrir une mort rapide sans son armure.

D'ailleurs pour le coup d'un "vrai combattant est supposé être ravi d'être face à un adversaire puissant", il le dit un peu sous la forme "ce qu'on appelle 'combat' c'est lorsque les adversaires sont de puissances à peu près égales" mais dans sa vision armure ou pas, un Bronze reste à des années lumières de pouvoir s'estimer l'égal d'un Silver. Armure ou pas de Pégase, pour lui ça ne sera toujours pas un combat mais un massacre ou une exécution sommaire.
« Modifié: 23 août 2013 à 06:37:58 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Re : [opinion] Misty du Lézard
« Réponse #7 le: 23 août 2013 à 14:49:19 »
Misty défi Mu, mais c'est-il que c'est un Saint d'or au moins ?

En effet, pour moi, c'est une question qui mérite d'être posée :3. Sachant que Mû vit reclus à Jamir depuis l'assassinat de Shion, et que les silvers sont plus jeunes et ont rejoint la chevalerie bien plus tard (ce qui explique peut-être leur dévouement aveugle au Pope Saga ; car ils n'en ont connu aucun autre.), il est fort possible que les seuls à être au courant de son rang soient ses confrères golds qui semblent être les seuls à le connaître personnellement un minimum, probablement par leurs vieux souvenirs =o. Cela dit, il est clair que Misty sait que c'est un Saint, mais peut-être, peut-être que le fait qu'il soit un gold ait été étouffé par Saga pour ne pas en faire un grand danger. Ou alors c'est le fait qu'il soit en situation assez pas nette vis-à-vis du Sanctuaire (quoique, pas plus qu'un autre je crois  [:fufufu]) qui donne à Misty le droit de l'ouvrir. Aiolia aussi n'était pas particulièrement respecté par les autres silver si mes souvenirs sont bons (même si lui, il est un peu le frère d'Aiolos aussi ; mais je me demandais carrément s'ils étaient au courant que c'était pas n'importe qui x_x), même si dans son Temple, personne n'ose lui tenir tête quand même.

Bref, Misty est un personnage que j'aime bien :3. Mais bon, je n'irais clairement pas jusqu'à le comparer à un Gold Saint, non pas à cause de la hiérarchie qui le place plus bas, mais parce que les Ors sont très clairement plus forts, malgré les rapports de force plus que flous dans la série x.x". (D'ailleurs même le coup d'Orphée, j'y crois pas trop.)
Sa ressemblance avec Oscar est très drôle pour en rajouter à son cliché (d'ailleurs, sa nationalité était déjà connue à la réalisation de l'anime ou est-ce venu après ? oO), et c'est le seul personnage androgyne qui ne laisse aucun doute sur sa masculinité 83 (... qui a dit que y avait pas de fanservice dans StS ? xD). D'ailleurs, Seiya se rince bien l'œil, le coquin  :o .
Son nom me fait plus penser à Ondine/Kasumi dans Pokémon par contre T.T".

Le fait qu'il ne se blesse jamais par contre m'a toujours paru presque malsain tant ce n'est pas naturel. On peut, si on prend cette information pour une vérité, penser que, d'un côté, c'est un surdoué (ce qui explique sa place de choix parmi les silvers), et que de l'autre, il est très prudent, privilégie la défense et ne prend pas de risques (assez confirmé par sa stratégie contre Seiya).

Mon passage préféré avec lui, c'est lorsque, une fois Marin partie, il demande à Seiya de sortir de sous la tombe  car il a bien vu le manège. C'était fait avec classe je trouve =3.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne megrez alberich

Re : [opinion] Misty du Lézard
« Réponse #8 le: 01 novembre 2013 à 23:50:56 »
(d'ailleurs, sa nationalité était déjà connue à la réalisation de l'anime ou est-ce venu après ? oO)

Je crois que oui. Il me semble que dans le manga, il dit "adieu !" en français lorsqu'il balance son Mavrou Tripa.
« Modifié: 04 novembre 2013 à 11:26:55 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Fire Tiger

Re : [opinion] Misty du Lézard
« Réponse #9 le: 02 novembre 2013 à 15:53:19 »
Misty est français ce qui explique son attitude narcissique et arrogante :haha:

Dire qu'il est le plus beau attira les foudres d'Aphrodite et Aprodite (le gold et la déesse revancharde surtout que c'est un homme [:lol]).
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [opinion] Misty du Lézard
« Réponse #10 le: 02 novembre 2013 à 18:23:39 »
Misty n'est pas le plus beau selon lui, Athéna l'est  [:aloy] Même s'il ne l'a jamais vu démontrant d'une grande dévotion n'étant pas prêt à blasphémer sa déesse.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [opinion] Misty du Lézard
« Réponse #11 le: 03 novembre 2013 à 18:01:40 »
Misty ne dit pas "je suis le plus beau", il dit juste "que je suis beau !", ce qui sous-entend que sa beauté est absolue et non relative, qu'il ne se sent pas le besoin de se comparer à qui que ce soit et qu'il est convaincu de sa beauté tout comme il est convaincu de sa force. La confiance en soi, ça ne s'invente pas. [:pfft]

@Albé > Ça se peut en effet ; mais bon, le "adieu",étant quand même un délire commun chez les japonais, je me demandais s'il y avait une source officielle... ? x.x
« Modifié: 03 novembre 2013 à 19:21:52 par Mai~sunadokei »
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne megrez alberich

Re : [opinion] Misty du Lézard
« Réponse #12 le: 03 novembre 2013 à 21:00:09 »
Il dit "dieu, que je suis beau ! Plus beau que toute chose sur cette terre. Même les étoiles; la lune et le soleil semblent bien pâles face à moi. Hormis Athéna, nul ne peut égaler ma beauté.

Et le "adieu" en français dans le texte, c'est dans le manga. Donc ils l'ont vu lors de l'adaptation en DA. A mon avis, ce n'est pas pour rien qu'il ressemble à Oscar de Jarjayes, justement.
« Modifié: 04 novembre 2013 à 11:31:58 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [opinion] Misty du Lézard
« Réponse #13 le: 03 novembre 2013 à 21:05:28 »

*Je ne fais que passer*

Sinon, je ne voudrais pas jouer les rabats-joie, mais j'ai envie de préciser que, quand même, nous ne sommes pas sur un Skyblog ni sur un forum naradien. Et que par conséquent, faudrait peut-être un peu se calmer sur l'emploi de la couleur de façon chronique.

Non pas que ça fasse du mal à qui que ce soit, mais bon, si tout le monde se met à écrire de la sorte, on ne va pas s'en sortir. Et puis surtout, on va pas bien voir les messages des modos quand ils décideront de s'énerver, ce qui serait fâcheux [:lol] .

On ne pourrait pas retourner vers une couleur plus classique ? Le noir, c'est très bien et ça ne se démode jamais en plus.

*Je retourne à mon NaNo*

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [opinion] Misty du Lézard
« Réponse #14 le: 04 novembre 2013 à 17:24:50 »
Un bon combattant de ma part, que ce soit dans l'animé et même le manga, il était impressionnant lors de la confrontation et il établissait bien cette frontière entre le Silver et le Bronze (dommage que dans le manga, les autres Silvers se fassent enchainer rapidement).
Si Misty est l'une des caricatures du français de base pour les japonais, c'est l'un des rares Silvers a avoir une vraie personnalité, hormis les deux filles et Orphée.

C'était marrant que dans l'animé en version français, le détournement du monologue de Misty était encore plus troublant que la vraie réplique.  [:tsss]

"On aura pu accomplir de grandes choses..."
Dit-il en se frottant le torse.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: