Auteur Sujet: Thanatos vs Flèche du Sagittaire  (Lu 1821 fois)

Hors ligne StarHeart

Thanatos vs Flèche du Sagittaire
« le: 28 août 2013 à 14:10:37 »
La puissance de Thanatos est difficile à évaluer en terme d'intensité.

On sait qu'il peut facilement détruire 5 Gold Cloths et un Gold Saint tel que Manigoldo n'est qu'un insecte pour lui, comme on le voit dans le volume 8 de LC. Mais à quel point est-il puissant ? Est-il aussi puissant qu'un Gold l'est pour un Bronze ? Ou bien beaucoup plus que ça encore ? Ce qui ramène à la question: si la flèche du Sagittaire peut transporter les cosmos de tous les Saints présents (imaginons que ce soit tous des Gold), combien de cosmos de Golds faudrait-il dans la flèche pour vaincre Thanatos ? Est-ce que 3 Golds suffiraient ? Ou bien est-ce que les 12 ne seraient même pas assez ?

Discuss ! :D
« Modifié: 28 août 2013 à 15:26:51 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Opinion] Thanatos vs Flèche du Sagittaire
« Réponse #1 le: 28 août 2013 à 14:42:38 »
Tu t'es trompé de section à mon avis, ça irait mieux dans le Colosseum je pense  [:jap]

Pour répondre à ta question, c'est difficile à dire, il n'a fallu que quelques cosmos pour toucher un Poséidon qui n'était pas réveillé, où peut-on situer Thanatos par rapport à cela ? Difficile à dire, mais je pense que quelques Saints d'or qui concentrent leurs cosmos sur la flèche d'or du Sagittaire seraient suffisant pour blesser le Dieu. Quand à le vaincre je ne me prononcerais pas, à moins de s'appeler Harukei ou d'avoir une God Cloth, on peut ne pas espérer vaincre un des Dieux jumeaux sans quelques sacrifices à mon avis.
« Modifié: 28 août 2013 à 14:44:25 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Thanatos vs Flèche du Sagittaire
« Réponse #2 le: 28 août 2013 à 18:25:34 »
Si tant est que la flèche du Sagittaire ne soit pas détruite lors d'une contre attaque de Thanatos au même titre que l'armure du Sagittaire.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Thanatos vs Flèche du Sagittaire
« Réponse #3 le: 28 août 2013 à 18:48:21 »
12 cosmos dans la flèche du Sagittaire font de gros dégâts, comme nous le montre l'explosion du Mur des lamentations dans le Meikai.

Thanatos n'en sortirait pas indemne à mon avis.

Une flèche avec le cosmos des 12 gold est-elle aussi puissante qu'une God Cloth?
Difficile à dire.

A mon avis, 3 cosmos de gold dans la flèche seraient inutiles et renvoyés par Thanatos!


Hors ligne Wild Pegasus

Re : Thanatos vs Flèche du Sagittaire
« Réponse #4 le: 28 août 2013 à 18:51:59 »
Ouais enfin un simple rayon de soleil aurait eu le même effet sur le mur  [:trollface]

C'est pas vraiment la puissance en tant que telle qui a eu raison du mur c'est juste avoir réussi à reproduire la lumière du soleil au fond des enfers. Pas sûr qu'éblouir Thanatos le réduise en miettes.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne StarHeart

Re : Thanatos vs Flèche du Sagittaire
« Réponse #5 le: 28 août 2013 à 19:46:45 »
La flèche en elle-même n'est pas responsable de la création et/ou lancée de la lumière du soleil. A la fin de Lost Canvas, la lumière est lancée par tous les Golds en même temps.

Le Gold du Sagittaire peut rassembler dans sa flèche la puissance des Golds présents (comme on l'a vu dans la partie Poséidon) et la tirer sur Thanatos. La flèche a donc une fonction offensive, et elle ne servirait donc pas à "éblouir" Thanatos.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Thanatos vs Flèche du Sagittaire
« Réponse #6 le: 28 août 2013 à 20:08:01 »
Il faudrait donc que Thanatos attende bien gentiment que les Gold lui tire dessus pour voir si ça marche au même titre qu'il faudrait qu'il attende et regarde le Medusa Shield d'Algol pour voir si ça marcherait sur lui... On a vu ce que la puissance de son attaque est suffisamment importante pour détruire toute armure d'or se trouvant dans sa zone, donc à la première offensive de Thanatos les 12 Gold dégageraient très certainement et, s'ils ne sont pas considérés comme héros de l'histoire, se feraient très certainement tués par cette même attaque. De plus, si ça fait comme avec les Gold Bronze Five, Thanatos ne leur laisserait même pas l'occasion d'attaquer et encore moins de lancer leur flèche.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Thanatos vs Flèche du Sagittaire
« Réponse #7 le: 28 août 2013 à 20:10:09 »
Il faudrait donc que Thanatos attende bien gentiment que les Gold lui tire dessus pour voir si ça marche au même titre qu'il faudrait qu'il attende et regarde le Medusa Shield d'Algol pour voir si ça marcherait sur lui...

Ce qui est possible à 100% d'un point de vue scénaristique.

Hors ligne StarHeart

Re : Thanatos vs Flèche du Sagittaire
« Réponse #8 le: 28 août 2013 à 20:43:58 »
Vu la nature de Thanatos et sa tendance à toujours sous-estimer les Saints, je doute qu'il prenne la flèche très au sérieux, jusqu'à ce qu'il sente le cosmos que dégagé par celle-ci et qu'il crie "Orokana ningen !!" quand la flèche l'aura blessé (s'il est toujours en vie)...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Thanatos vs Flèche du Sagittaire
« Réponse #9 le: 28 août 2013 à 21:02:46 »
Ce qui est possible à 100% d'un point de vue scénaristique.

Surtout lorsque c'est une possibilité mettant en valeur les Gold mais étrangement pas dans le cas des autres  [:aie]

Mais de toutes façons ils ont pas besoin de la flèche du Sagittaire, ils ont qu'à envoyer Régulus qui se fera Thanatos, Hypnos et Hadès en même temps en gardant une main dans le dos tout le long du combat histoire de rendre ça un peu plus équitable  :D
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: