Les Musclés étaient 6 en fait. On Oublie toujours Richard Lornac car il n'était pas dans le sitcom éponyme ( en revanche il était le héros "Les Garçons de la plage").
Mouais...Ou alors, c'était juste une façon de lui rendre hommage et saluer son amitié.Un peu comme le journaliste Ed Rud qui a été surnommé, comme d'autres, le "5ème Beatles".
Nope : c'était Georges Martin.
Je les trouve beaucoup trop confiants.
Un pour tous et tous pour un, lorsque l'on est mis à terre,Un pour tous et tous pour un, on est comme des frères,Un pour tous et tous pour un, il faudra s'y faire,Les autres ne sont pas loin quand on en voit un.
Je viens de lire l'ensemble depuis le début.J'aime beaucoup : - que soient mis au premier plan des personnages qui ne sont ni les bronzes, ni les golds,- que chacun ait un passé qui, j'espère, va être développé,- la hiérarchie qui se dessine naturellement entre eux,- que Julian Solo ne soit pas qu'un simple pantin,- les combats nerveux et suffisamment stratégiques, bien qu'un peu rapides parfois,- le fil non linéaire, les rebondissements,- le gore, pas pour lui-même, mais pour le malaise qu'il rajoute : c'est la guerre, après tout !- l'esthétique générale, l'impression d'un vaste espace flottant, désert et silencieux, l'ambiance est travaillée.
Je n'aime pas : - je-décris-tout-ce-que-je-vois-et-tout-ce-que-je-pense-à-voix-haute. Je sais, c'est typique de Sts, mais je trouve ce système peu subtil,- quelques situations un peu trop archétypales,- les attaques en français,- quelques transitions et résolutions un peu tirées par les cheveux.En tout cas, je vais continuer à suivre cette BD comme j'avais suivi l'OC, car le principal est là : on ne s'ennuie pas. Bravo à l'équipe et bon courage pour la suite !
Youpi, le retour de mon chouchou !!