Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
20 (27.4%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
32 (43.8%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
9 (12.3%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (2.7%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (1.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (4.1%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (4.1%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.4%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.7%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)  (Lu 37199 fois)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #200 le: 22 septembre 2013 à 21:50:54 »
c'est dur d'être un Saint officiel sans constellation.

Pourtant, il y a plein de nuls qui y arrivent [:trollface]

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saints_sans_constellations#Saints_sans_constellations
Knock, knock, Neo.

En ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #201 le: 22 septembre 2013 à 21:58:34 »
Au fait, je n'y ai pensé qu'après-coup mais : c'est quand même balot qu'il y ait un Bronze Saint qui se ballade tranquille dans le QG des Pallasites. Je veux dire, au début de l'épisode 70, on a la preuve qu'ils connaissent son identité, donc son existence.

Donc entre la mort de Kitalpha/capture de la ville par Pallas et l'invasion du repaire par l'armée Saints dirigée par Seiya, délai qui peut facilement se compter en semaines, on a un Saint - qui même si il essaie de rester discret - se ballade au nez et à la barbe des ennemis au sein de leur propre QG.

Même si t'es un Rang 1 détestant te salir les mains, même si la ville est graaaaaaande, je sais pas, ça pourrait quand même te démanger légèrement d'aller vite fait lui régler son compte.

Enfin, bon, voilà voilà..... [:petrus yes]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Illuminé

Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #202 le: 22 septembre 2013 à 22:03:45 »
Heu ! Les Cloth étant basés sur les constellations, c'est dur d'être un Saint officiel sans constellation.

Je me permet de développer un peu plus ce que je voulait dire. Ce qui m'aurait plu aurait été de voir un personnage ne faisant pas parti du groupe très select' de ceux étant né sous l'aile d'une quelconque constellation devenir un part non négligeable des forces d'Athéna du fait de son attachement aux valeurs de paix et d'amour sur Terre. C'est ce que j'ai trouvé assez enthousiasment dans la réintroduction des steels : un effort d'inclusion de toutes les bonnes volonté quelles qu'elles soient même si elles n'ont pas une destinée.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #203 le: 22 septembre 2013 à 22:06:39 »
Nan mais tout le monde est protégé par au moins une constellation : celle du zodiaque. J'ai toujours pensé que n'importe qui sachant développer ses talents pouvaient prétendre à devenir chevalier, et donc à se trouver une constellation protectrice.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Illuminé

Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #204 le: 22 septembre 2013 à 22:49:25 »
Par crainte de tomber dans le h.s et de m'emmêler les pinceaux jusqu’à en sortir des énormités je me contenterai de rejoindre ta vision en notant qu'elle laisse néanmoins un fort potentiel d'exclusion des rangs des Saints à partir du moment où l'on gagne la reconnaissance d'une constellation dont la Cloth a déjà un porteur attitré.

Hors ligne Cici

Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #205 le: 22 septembre 2013 à 22:55:20 »
Episode vu, merci Archange pour les sous-titres.
J'ai voté très bon car même si les combats sont expédiés j'ai passé un bon moment en regardant cet épisode.
Subaru me fût sympathique (pour la 1ère fois je crois), et je confirme que j'adore Celeris et Kitalpha ne laisse pas indifférent.
Vivement la suite !!!
Cici

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #206 le: 23 septembre 2013 à 00:28:12 »
Heu ! Les Cloth étant basés sur les constellations, c'est dur d'être un Saint officiel sans constellation.
C'est pas ce qui manque dans la série TV originale.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #207 le: 23 septembre 2013 à 01:16:48 »
Ca déchirait.  [:jump] [:love] [:disko] [:petrus hand]

-Sergorn

Hors ligne gemini saint

Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #208 le: 23 septembre 2013 à 07:53:53 »
Episode vu avec les sous-titres, encore un grand merci pour ton travail Archange  [:jap]
J'ai voté bon épisode pour ne pas voter très bon deux fois de suite  :D
Là aussi on a affaire à un excellent épisode. Mis à part quelques plans foireux, l'ensemble est presque aussi bien que le précédent.

Le personnage de Céléris gagne encore en charisme, quel plaisir. Kitalpha est aussi un perso magnifique.
Subaru perd son côté "jeune idiot" qui ne réfléchit pas et passe à autre chose : même s'il nous sort encore qu'il veux devenir un dieu, il se soucie pour les autres et pour cela risque sa vie.
J'aime beaucoup également la new cloth du petit cheval (enfin pas le totem qui ressemble plus à un hippocampe atrophié) qui, désolé pour le redite, ressemble beaucoup à la V1 de pégase.

Les plans de Subaru  [:love] et notamment le dernier plan tête dans l'eau  [:love] [:love] [:love]

En clair nous avons un épisode 69 bon, un 70 qui monte en intensité et une apogée avec les 71 et 72, en espérant que le prochain, qui s'annonce bien, soit dans la même lignée

Edit : J'allais oublier : trois pallasites rang 3 dans le même épisode, ça mérite une coupe de champagne  [:sparta1]
« Modifié: 23 septembre 2013 à 07:56:30 par gemini saint »
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #209 le: 23 septembre 2013 à 08:47:29 »
Bien vu pour la planète saturne en fond, encore un indice ?

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #210 le: 23 septembre 2013 à 09:57:07 »
C'est même plus de l'indice là. :))

-Sergorn

Hors ligne Asclépios

Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #211 le: 23 septembre 2013 à 10:00:30 »
"Il est morne, il est taciturne
Il préside aux choses du temps
Il porte un joli nom : Saturne
Mais c'est un Dieu fort inquiétant..." (c) Brassens

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #212 le: 23 septembre 2013 à 10:27:27 »
Ca fait déjà quelques épisodes mais l'explication vaseuse comme quoi les Saint n'arrivent pas à battre les 2 frères, ça n'aurait pas été qu'ils n'ont plus leurs armures ou presque ?
Parce que bon, Subaru arrive avec une armure flambante et neuve, déjà capable de faire le ménage auparavant ... et vu la puissance interne du petit ...

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #213 le: 23 septembre 2013 à 10:36:15 »
Non mais les réactions au niveaux des jumeaux si c'est pas un exemple d'exagération extrême au niveau des réactions, je sais pas ce qu'ils vous faut.

En lisant vos messages sans avoir vu l'épisode, je m'attendais à trouver la Koga Team défoncée ou mourante avant l'arrivée de Subaru. On en est très loin, au point où on pourrait quand même légitimement se demander si la Koga Team n'aurait pas pu se ressaisir et gagner si Subaru n'était pas arrivé.

Sachant qu'à côté de ça ils disent quand même explicitement au début de l'épisode que "leurs corps et leurs armures sont à bout" (et difficile de remettre en question pour les armures hein :))) puis que les jumeaux sont plus puissant que la dernière fois que Haruto les as vu... il est où le soucis réel à part une volonté exacerbée de vouloir pinailler sur le moindre détail ?

Après on peut critiquer le boost de puissance inexpliqué des jumeaux, mais globalement c'est pas plus WTF que les rapports de puissance moyens dans n'importe quel autre œuvre de la licence.

Sinon le fait que la Clostone de Subaru évolue simplement grâce à une goutte de son sang, ce serait pas un autre indice vis à vis de la potentielle nature divine de Subaru ? (Sachant que la seule autre Clostone qui a évoluée sans être réparée avant c'est celle de Koga... car "l'armure de Pégase a reçu du sang divin" par le passé.)

-Sergorn
« Modifié: 23 septembre 2013 à 10:50:46 par Sergorn »

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #214 le: 23 septembre 2013 à 10:57:11 »
Un peu du même avis, en fait. Personne n'aurait relevé, j'aurai même pas remarqué tant ces quelques secondes sont insignifiantes.

Et puis j'ai vu bien pire dans cette saison, et même dans cet épisode. Genre Kitalpha qui débarque un bon moment avant les autres sans qu'on sache pourquoi ni comment. Et surtout l'attaque kamikaze des Saints du Petit Cheval, qui dans le cas de Kitalpha ne trouve absolument aucune justification vu qu'il est frais comme un gardon.

Il y a bien l'histoire de la Cloth maudite, mais... seriously, vous trouvez que ça s'imbrique bien ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35696
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #215 le: 23 septembre 2013 à 10:59:19 »
Non seulement il est frais comme un gardon mais son adversaire est un troufion de base. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cici

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #216 le: 23 septembre 2013 à 11:26:17 »
Il y a bien l'histoire de la Cloth maudite, mais... seriously, vous trouvez que ça s'imbrique bien ?
Encore un mystère de plus... il dise que c'est une cloth maudite mais on ne sait rien de plus  [:fufufu]
Cici

Hors ligne Fuu-chan

Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #217 le: 23 septembre 2013 à 11:38:45 »
Épisode vu.


Globalement, et si une fois de plus on ne regarde que lui et on fait un très, très gros effort pour oublier qu'il y a en théorie une saison complète avec un tout petit minimum de construction et de cohérence,  ça passe, et certains moments se laissent regarder, avec quelquesnextraits musicaux assez jolis et bien adaptés.

Cependant, rien a faire, je peste et continuerai a pester contre la création de bons persos juste pour justifier un boost de niveau chez un autre et puis on le jette - tout ça pour un crétin indécrottable comme Subaru, en plus. On me dira qu'il est presque suportable, voire touchant pendant une micronseconde ou deux ici... désolée, mais la mémoire de poisson rouge, c'est pas moi. On aurait eu un truc vachement plus fort avec un Celeris depuis le début.

Je passe un voile pudique sur l'attaque de la mort qui tue kamikaze...sauf pour Subaru - mais suis-je bête, Subaru....grrrroooooos spoiiiileerr... [:tsss]

Passons aussi trrreeeeeeeees rapidement sur la cloth maudite que tout le monde connait, meme que la pietaille des méchants connaît,  sans quơn vous en ait causé avant, dont Subaru vaincra la malédiction,  évidemment.... et puis aussi, passons sur la rapidité et l'efficacite de l'entrainement pour devenir Saint du Petit Cheval...et, tant quơn y est, passons aussi sur la motivation de protection des gens de Pallasbelda, crédible pour Celeris et juste a peine pas crédible pour Subaru qui a autre chose a faire (devenir un dieu, si vous vous rappelez du leitmotiv de ce eptit gamin de m...) et le démontre en partant illico et en n'en ayant jamais rien eu a faire des habitants. Ce qui me fait penser au discours de Konga "rien a battre de l'humanite, notre problème, c'est potiche en chef sur, laquelle je suis toujours occupé a faire mon oedipe"...  c'est la deuxième fois qu'on a droit a un grand moment de ce type, j'adore, c'est pas comme si potiche en chef se tracassait de l'humanite, c'est sur...

Enfin, bref, passons. Ces nuls ont créé un bon perso de nulle part, tombé. comme un cheveu dans la soupe, avec pour seule raison d'être de servir de boost a l'autre idiot du village, et on s'en débarrasse aussi vite que possible. Ca, c'est de la construction! (je laisse de côté les incohérences de puissance et autre, la construction de fin d'episode où on pousse au max pour assurer que ce csoit a la seule gloire de Subaru est tellement grossière que ce n'est même plus marrant de raler dessus).

Bon, c'est pas tout ça, au suivant!

Fuu-chan.
« Modifié: 23 septembre 2013 à 11:49:52 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #218 le: 23 septembre 2013 à 12:16:36 »
Je te sens un peu énervé et agacé, Fuu-chan.
Je vois pas pourquoi.  [:love]
Bon, je remercie Archange pour les ST, je vais voir l'épisode que j'ai grandement apprécie en RAW mais maintenant en comprenant plus ce qui se passe !

En ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #219 le: 23 septembre 2013 à 14:06:19 »
il est où le soucis réel à part une volonté exacerbée de vouloir pinailler sur le moindre détail ?

C'est ça, tu as compris Sergorn : en fait, on dit ça juste pour embêter les gentils qui apprécient l'épisode, c'est évident. On est des gros hypocrites de frustrés.

J'adore aussi l'argument "C'est pas plus WTF que". Ce qui veut dire qu'à la base il y a du WTF. Ben si le WTF ne dérange pas dans une fiction, voilà, hein.

Moi, j'ai vu un épisode qui au niveau de la construction scénaristique n'avait rien d'exceptionnel et était même pour ainsi dire complètement téléphoné : première moitié lente où il ne se passe quasiment rien, méchant toujours aussi con, sacrifice prévisible, héritage prévisible, et paf, le coup des jumeaux pour conclure.

Alors, oui, niveau technique, ça c'est sans problème dans le mieux qu'on ait eu cette saison, ok.

Mais niveau fond, ben ça casse pas trois steel cloths à un cygne noir.

Alors tu peux être bonne poire et croire d'entrée toutes les justifications données par les scénaristes.

Où tu peux creuser même pas deux centimètres et te rendre compte que c'est juste du gros pipeau.

"Les jumeaux sont plus puissants qu'avant" : oh mais dis donc, quand est-ce qu'ils ont eu le temps de s'entraîner, vu que leur première apparition se situe JUSTE AVANT l'assaut sur Pallas Balda ? Ils étaient déjà aussi puissants ? Ben zut alors, pourquoi ils ont fui ?

"Les pauv' chéris sont épuisés" : la vache, c'est vrai qu'Eden a énormément combattu et que sa Cloth est en lambeaux. Et que dire de Soma et Yuna, qui sont vraiment très mauvais en travail d'équipe. Et puis on parle de gars qui se sont reposés une nuit et ont bu du thé chez Celeris, des gars qui arrivaient à tenir plus de douze heures avec des blessures de Ténèbres.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #220 le: 23 septembre 2013 à 14:22:24 »
Je suis entièrement d'accord avec le commentaire ci-dessus.

L'excuse de la fatigue est aberrante, les bronze ont combattu des sous adversaires, hormis Mira et Europe.
Et ce depuis 20 épisodes et en faisant des pauses café à chaque coin de rue!

Pour rappel, les bronze 6 ont enchainé des gold, des rois célestes et des dieux, le tout en 12 heures environ, au cours de leur première grande bataille!

Bref, on peut dire ce que l'on veut, mais la victoire de Subaru sur les jumeaux est très très très mal amenée.

Hors ligne Gemini

Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #221 le: 23 septembre 2013 à 14:58:21 »
Je ne sais pas quoi penser de cet épisode.

Y'a des trucs qui me plaisent beaucoup. En fait, tout ce qui tourne autour de la cloth du petit cheval. On est totalement dans du Saint Seiya. Mythologie autour de la cloth, maitre, transmission, intensification du cosmos, le fait de se battre pour les autres, Céléris ramène totalement la trame et l'âme de la licence.

Ça parvient même à déteindre quelques instants sur Subaru. C'est dire !

Pour l'upgrade new cloth, une bonne justification, pas de WTF, perso je suis content. La goutte de sang de Subaru. On le savait avec un potentiel divin, qu'une simple goutte de son sang parviennent à upgrader la cloth, si on s'en doutait déjà tous, plus de doute, Subaru = l'homme derrière les rangs 1 dans le générique.
Saturne lors de l'enfilage de cloth étant plus qu'un clin d'oeil à ce niveau là....

En revanche... la mort de Kitalpha (tellement classe en terme de design) face à des troufions de base, le dowgrade hallucinant des bronze six face aux jumeaux (et là sincèrement, arrêtons de vouloir justifier tout et n'importe sous prétexte d'avoir des œillères, c'est totalement n'importe quoi là ! et gros +10.000 aux post d'Hugo juste au dessus là !!!)... y'a vraiment des éléments qui te font penser : "non mais merde... ils sont cons ou juste totalement aliénés à ce niveau là ?".

Et je rejoins aussi globalement Fuu-chan, dommage d'avoir écrit céléris qui est sans doute l'un des persos les plus réussis d'Oméga depuis la saison 1 (perso même le meilleur personnage de la série, devant les protagonistes, les légendaires, et tout le tintouin, il transpire ce qu'était Saint Seiya pour moi) juste pour upgrader Subaru.

Alors si'il redevient "normal" après son passage divin... et redevient le petit cheval... pourquoi pas.
Si il meurt/ne peut pas revenir à sa condition humaine (ce qui serait logique après un passage à l'âge adulte)... c'est quand même ballot. Il pouvait très bien rester en steel et basta.

Wait & see concernant Subaru, dont la trame avance peu à peu.

Bref, Céléris... du bonheur en barre... et à côté un retour à ce qu'Oméga propose en terme d'écriture foireuse.

On redescend donc vraiment par rapport aux derniers épisodes, surtout que oui il y a des beaux plans, mais purée y'a aussi tellement de choses immondes dans cet épisode, genre tout le début dans les souterrains (avec les plans éloignés, les disproportions, les erreurs anatomiques, la gueule de Soma....)

Du très bon, et du très mauvais en même temps. De quoi voter moyen, voire même moyen - en fait...
« Modifié: 23 septembre 2013 à 15:00:22 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #222 le: 23 septembre 2013 à 15:13:57 »
Je te sens un peu énervé et agacé, Fuu-chan.
Je vois pas pourquoi.  [:love]
[:lol]

Allez, deux secondes de sérieux, avec un clavier et une connexion un peu correcte : je pense que ce qui m'énerve le plus, c'est de voir des épisodes qui se regardent avec plaisir en standalone, et qui donnent une idée du potentiel, de ce qu'on aurait pu faire avec cette saison 2, et qu'on a choisi de ne pas faire. Je pense qu'on voit clairement qu'on pouvait mener une trame un peu plus adulte et surtout beaucoup plus profonde, qui nous aurait tous pris aux tripes, avec un Céléris perso important, avec une volonté de décrire les conséquences d'une guerre pour les êtres humains "non Saints" pris en tenaille entre les 2 camps. Je vois de temps à autre des idées, des éclairs de belles choses, immédiatement gâchés par tout ce qui tourne autour, par le manque de construction d'arc, et d'attention à la cohérence globale de l'ensemble. Si c'était uniformément mauvais et moche, j'en rigolerais. Ca ne l'est pas. La vision du gâchis qu'un manque d'attention, de qualité globale et autres considérations du type budgétaire provoquent me rendent hargneuse (au passage, note que j'ai écrit "hargneuse" et pas "hargneux", hein  :D), et ce n'est pas demain que je me mettrai à tolérer ou excuser ce genre de gâchis.  :o

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #223 le: 23 septembre 2013 à 15:18:11 »
T'en fais pas Fuu-Chan, moi je sais que je suis potentiellement une bonne poire et très bon musique.
Puis au moins, tu sais écrire, certains phénomènes, ça pique les yeux (non je ne parle pas des personnes de ce fofo, sortez pas les fourches et les torches).
Sinon, bah, j'ai pu voir l'épisode et vraiment, les deux moments que j'ai aimé sont la mort de Céléris et quand Subaru récupère l'armure.
Faut dire que je suis faible face aux belles musiques. ^^'
Par contre, oui, clairement Céléri est l'un des meilleurs personnages de la Saga, il met à mal la majorité des protagonistes gentils (si on ne le compare qu'avec eux).

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #224 le: 23 septembre 2013 à 17:04:36 »
Ce qui m'a le plus gêné c'est également le coup des Bronze Six qui ne progressent pas face aux jumeaux pallasites.  [:pfft]

Oui, ils pourraient être fatigués comme ils le disent et encore oui, leurs Cloths sont abîmées. Euh, attendez, toutes ?  [:fufufu]

Je crois me souvenir qu'Eden doit avoir un poing fissuré par Europe (mais c'était peut-être Subaru, je n'ai pas revu l'épisode concerné) et pour ma part je crois que la Cloth de Yuna serait la seule épargnée (sauf si Yméthone a commencé le travail, là aussi je n'ai pas revisionné). Mais comme l'a dit Hugo que je rejoins, je ne crois pas non plus que Yuna et Eden aient des Cloths si abîmées.
Ce serait oublier :
- le fabuleux binome de la Belle (ailée) et la bête (griffue)
- la prodigieuse force du fils de Mars
- le fils du Dragon légendaire qui n'a plus de défense mais qui possède une belle force de frappe
- les mille talents du ninja
- la puissance d'abnégation et l'entêtement du canasson ailé

En gros, la seule explication majeure est que Subaru arrive très très très trop vite à la rescousse de ses camarades, nimbé d'une toute nouvelle Cloth qui octroie un boost non négligeable.  [:aloy]  [:trollface]

L'instant WTF, c'est la puissance gagnée par les jumeaux qui reste inexpliquée. Haruto les avait pourtant battus. Car à l'exception de l'Anti-Limit offert par Europe, aucun des boots présumés ou avérés n'a trouvé d'explication irréfutable (si c'n'est le vol du temps peut-être mais comme cela n'est même pas exploité dans le scénario...).   [:what]
- Tarvos revient revigoré avec Chronotector restauré puis re-revient avec un tout nouveau Chronotector sans raison
- Hati pousse le pouvoir de ses dagues à son paroxysme (ouais pourquoi pas puisque je suis habitué avec les Saints)
- Loge est à peine boosté : sans ses abeilles, il n'irait pas plus loin (là je ne comprends pas pourquoi il n'est pas plus aidé) mais il domine un Sōma qui avait gagné en puissance...
- Thébé, au moins je comprends qu'il va trop loin dans l'utilisation de ses pouvoirs et il le paye.
- Ymir et Méthone : ils sont favorisés par Europe
- Mirā a droit un super gant^^ (là, je ne peux rien dire)
- Halimède avait lui une puissance prétentieuse puisque ni Ryūhō, ni Shun ne se battaient vraiment...
« Modifié: 23 septembre 2013 à 17:06:15 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Tags: