Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
20 (27.4%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
32 (43.8%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
9 (12.3%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (2.7%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (1.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (4.1%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (4.1%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.4%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.7%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)  (Lu 37187 fois)

Hors ligne Cici

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #225 le: 23 septembre 2013 à 18:54:28 »
Mais niveau fond, ben ça casse pas trois steel cloths à un cygne noir.
J'adore !!!!  [:lol]
Cici

Hors ligne CedricSalim

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 219
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #226 le: 24 septembre 2013 à 00:23:38 »
Merci pour les sous-titres archange...

Très bon épisode qui nous apporte encore plus de suspense...
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Thalion

Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #227 le: 24 septembre 2013 à 14:07:56 »
Boah que le boost des jumeaux soit sorti d'on ne sait où, ça reste anecdotique, c'est plutot le côté, "Je suis un tout nouveau Bronze qui explose littéralement deux adversaires avec une nouvelle technique que j'ai vu une fois et que du coup j'ai maitrisé et qu'en plus j'ai oublié qu'elle tuait son utilisateur donc je suis toujours vivant et tout le monde trouve ça bien" qui m'agace un peu.

Appliquer ce manque total de "insérer ici toute qualité nécessaire pour une bonne série" dans ce scénario, sur autre chose que StS, je suis pas totalement certain que la série continue au délà de 3 épisodes...

Bref c'était assez joli, j'ai bien aimé le visu et la musique, mais comme c'est censé être du saint seiya, et que pour ma part cette absence totale de cohérence scénaristique commence à me lasser, je vote "tout pourris"  :D

Hors ligne RononDex

Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #228 le: 24 septembre 2013 à 14:17:13 »
Il me semble que quand KItalpha et Celeris l'utilise, ils ajoutent "maximum" à leur supernova explosion, ce que ne fait pas Subaru.
Par contre, je trouve plus capillotracté le coup du passage clostone/newcloth par l'entremise du seul sang de Subaru, les seuls précédents concernaient des cloths légendaires...
Ou alors, comme Eden, du sang divin...ce qui constituerait encore un spoil mal dissimulé... [:haha pfff]

Hors ligne Thalion

Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #229 le: 24 septembre 2013 à 14:24:56 »
Donc en fait, les précédents, ils sont totalement débile là ou Subaru est le guerrier le plus intelligent de la terre.

hem ...  [:homer1]

Hors ligne RononDex

Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #230 le: 24 septembre 2013 à 14:28:40 »
Sont pas débiles , fallait juste qu'ils meurrent vite, le premier pour montrer que cet attaque s'apprend vite, et le second pour que Susu choppe la cloth et se rende compte du potentiel auto-mortel de l'arcane... [:trollface]

Hors ligne Thalion

Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #231 le: 24 septembre 2013 à 14:32:15 »
ok, good point.

 [:aie]

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #232 le: 24 septembre 2013 à 14:43:28 »
comme c'est censé être du saint seiya, et que pour ma part cette absence totale de cohérence scénaristique

Tu ne vas quand même pas me dire que tu as été dépaysé ?  [:trollface]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 24 septembre 2013 à 14:45:04 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Thalion

Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #233 le: 24 septembre 2013 à 14:54:41 »
Non, pas dépaysé, mais c'est un peu comme pour le vin :

tu peux aimer les grands crus, et tolérer les bon ptits pinard sympatoches (comparaison entre beaucoup d'épisodes de la série initiale), de là à picoler du Flambord (je crois que ça s'appelait comme ça) de chez lidl, y a un monde...

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #234 le: 24 septembre 2013 à 17:00:28 »
Sont pas débiles , fallait juste qu'ils meurrent vite, le premier pour montrer que cet attaque s'apprend vite, et le second pour que Susu choppe la cloth et se rende compte du potentiel auto-mortel de l'arcane... [:trollface]

Bah le Sacrifice de Celeries est tout à fait logique. Celui de Kitalpha un peu moins vu que c'est des cons de base en face. :o

-Sergorn

Hors ligne RononDex

Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #235 le: 24 septembre 2013 à 17:36:06 »
Oui, et il y a aussi la prétendue malédiction de la cloth, qui affaiblit son porteur, donc les deux précédents equuleus saint ont lancé une attaque supérieure ET dans un état d'épuisement tout différent de Subaru.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #236 le: 24 septembre 2013 à 17:43:30 »
Ah non la Cloth n'affaiblit pas son porteur, au contraire la malédiction dit qu'elle donne à son porteur une puissance sans pareille mais au prix de sa vie.

-Sergorn

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #237 le: 24 septembre 2013 à 17:47:40 »
sous titres dispos pour tout le monde (1er  post)

Hors ligne Darth Sidious

Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #238 le: 24 septembre 2013 à 18:48:12 »
Merci pour les sous titre Archange !

Voté bon pour ma part.
Subaru fut dans l'ensemble moins pénible que d'habitude, bien que j'ai l'impression  qu'il passe du coq à l’âne : un jour j'en ai rien à foutre du monde et  je veux devenir un dieu, l'autre jour, paf, sauvons ces braves gens...Qui sait un futur gemini saint ? [:trollface]
 
Celeris quant à lui  fut classe, dommage de bazarder le perso au bout de deux épisodes, pour une fois que la saison 2 présente un perso intéressant...Enfin bref. Par contre  j'ai un peu halluciner  sur la manière d'on il devient saint, sans entrainement et apprenant la technique juste en regardant son prédécesseur...c'est un peu WTF.


Enfin les combats  furent plutôt réussis... Pourvu que ça dure en tout cas.
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Sbaka

Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #239 le: 24 septembre 2013 à 20:02:48 »
[Grazie mille pour sous titres] Très bon pour ma part car Subarucciu se révèle à chaque épisode un peu plus, et là on atteint un stade d'évolution où la maturité s'impose à travers les épreuves, il n'a pas oublié Erna, c'est un bon ptit gars, et il n'abandonne pas Celeris, voilà la vraie valeur des steel sainto  [:kred]


Le point fort de l'épisode : un bel épisode à la gloire de Subarucciu et à la hauteur de son potentiel [:love]

Le point faible de l'épisode : la cloth du petit cheval qui ose rejeter son porteur, encore du racisme anti steel saint alors qu'il l'a upgradée gratos avec son sang divin  :P

Hors ligne DLAUMOR

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 62
  • Total likes: 0
  • Suis-je malade? J'apprécie Oméga...
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #240 le: 24 septembre 2013 à 20:50:33 »
ET dans un état d'épuisement tout différent de Subaru.

 [:fufufu] Où alors il a donner trop de son sang.

 Hélas, je doute sur la quantité au final !!  [:lol]

Concernant cet opus 72, c'est un combo de 5 hit d'affilé si je ne me trompe pas.C'est bizarre sur Omega...

Céléris est mort en gardant son "nindo" intact.
Repose en paix vaillant bronze de transition.

Concernant les autres Bronze 6, devraient t'ils pas prendre des stéroïdes pour remonter leurs carences? Seul Eden sort un temps soit peu du lot...
« Modifié: 24 septembre 2013 à 21:19:20 par DLAUMOR »

Hors ligne Kamse

Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #241 le: 25 septembre 2013 à 10:13:04 »
Merci pour les sous titres Archange.

Hors ligne sigurd

Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #242 le: 25 septembre 2013 à 11:04:40 »
Merci pour les sous-titres

J'ai voté "bon" (Il me paraît impossible de voter sans avoir les sous-titres si on ne comprends pas le japonais.)

Pour voter très bon, il eut fallu :
   * que les bronzes 6 n'aient pas autant régressé et ne se prennent pas une claque par des guerriers minables, notamment Eden (voire Ryuho) présenté comme un surdoué
   * que Hati soit moins haineux : le personnage est trop manichéen. Quand je pense aux guerriers divins, je me dis que c'était quand même autre chose... Le côté manichéen, c'est pour Dragon Ball Z. Les personnages complexes, c'est pour Saint Seiya. De mon point de vue, c'est ce qui fait la valeur de cette œuvre.

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #243 le: 25 septembre 2013 à 11:36:07 »
Merci pour les sous-titres

J'ai voté "bon" (Il me paraît impossible de voter sans avoir les sous-titres si on ne comprends pas le japonais.)

Pour voter très bon, il eut fallu :
   * que les bronzes 6 n'aient pas autant régressé et ne se prennent pas une claque par des guerriers minables, notamment Eden (voire Ryuho) présenté comme un surdoué
   * que Hati soit moins haineux : le personnage est trop manichéen. Quand je pense aux guerriers divins, je me dis que c'était quand même autre chose... Le côté manichéen, c'est pour Dragon Ball Z. Les personnages complexes, c'est pour Saint Seiya. De mon point de vue, c'est ce qui fait la valeur de cette œuvre.
Je te rejoins sur la question des personnages complexes, Isaak de Kraken chez les Mariners ou n'importe quel guerrier divin sont bien plus riches que des persos "standards" de shonen je dirais.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne paladin shura

Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #244 le: 25 septembre 2013 à 12:18:56 »
Voté Bon.
On est pas au degré de qualité du précédent mais ça reste très agréable.

En vrac:
Kitalpha me laisse froid. c'est vraiment le perso voulu classe auquel on a attribué tous les artefacts du répertoire à la va vite aussi bien physique que de mise en scène (cheveux argentés qui volent au vent, belle gueule, dialogue concis, intervention in extremis, sacrifice...), mais bon, je me fais une raison, le perso est loin d'être important et il remplit son office de modèle pour Céléris.
Céléris que j'aurai apprécié de bout en bout, tant d'un point de vue design que de personnalité.

Je retiendrai qu'ENFIN Subaru évolue... après une 20aine d'épisodes à se faire sermonner, il était temps.

Sans être un fétichiste des rapports de puissance, j'ai un peu tiqué sur les bronze galérant face aux Pallatwins. Certes on a la remarque de Haruto sur le boost dont aurait bénéficié les deux frangins (c'est d'ailleurs pas la première fois que ce genre de réplique jetée en l'air échoue à ce triste personnage), mais ça manquait d'une ligne de confirmation par les intéressés nous montrant un accessoire de boost tel qu'Europe les distribue à son bon vouloir depuis le début du passage Pallasbelda, ou un truc du genre. C'était pas long à faire, pas dur et presque trop facile, mais ça aurait tenu par la main l'excuse par laquelle le scenario voulait l'intervention de Subaru.

D'ailleurs, que ce soit ce dernier qui les défonce ne me dérange absolument pas. C'est un classique pour montrer la résolution du personnage (techniquement - et toute proportion de puissance gardée -  Hyoga qui tient tête à Milo après que ce dernier aie transformé Shiryu et Seiya en paillasson, ça tient du même ressort).
Et ma foi, on nous vante la puissance latente du marmot depuis sa première apparition, donc bon.
Au passage j'apprécie beaucoup son armure, même si le casque eut mérité une épuration, et que les gemmes aux jambières était plus harmonieuses sur la version clothstone.

Ah et puis Hati mort, ça fait plaisir. J'aimais bien ce perso lors de sa première apparition, mais son trépas a tant traîné que j'en ai fait un écœurement.

Hors ligne perseus algol

Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #245 le: 27 septembre 2013 à 18:24:11 »
un épisode qui résume bien la saison 2. On trouve une bonne idée pour aussitot la mettre à la poubelle.

c'est dynamique autant que c'est laid. N'étant pas spécialement emballé je me contenterais des plus et des moins

les plus:

-céléris. Enfin un perso attachant avec une prestance.
-ça bouge (enfin)
-la cloth du petit cheval rappelle la V1 de yaya.
-deux morveux de niveau 3 crevés d'un coup, ça fait plaisir et c'est toujours ça de gagné!!

les moins:

-mort de céléris. Le seul mec qui avait du potentiel a été liquidé comme feu mykenes en deux épisodes. Simplement pathétique.
-nawak scénaristique: un kitalpha qui se suicide (???) pour simplement rouster trois pelés de 4èm rang. Céléris mate 5 secondes la super mega technique de kitalpha pour aussitot la maitriser. Subaru remplie avec la meme recette et fini par s'évanouir la ou les autres ont crevé.
-gestion de la puissance des persos catastrophique. hati ridiculisé l'épisode précédent par céléris lui met une branlée en deux coups de cure dents.
-l'attaque finale des deux lampions insipides est ridicule, un médiocre tourbillon (encore un..) avec leur tete au milieu comme deux chiures de pigeons sur le pare brise de la bagnole!
- le nawak de l'armure du petit cheval. Céléris fait de toute évidence 4 metres de plus que le gnome subaru, n'empeche que l'armure du premier va comme un gant au second! On en revient donc au latex de la saison 1...
-socle ignominieux.


bref j'ai voté mauvais meme si je reconnais avoir peut etre été influencé par les merveilleux spoils futur....
« Modifié: 27 septembre 2013 à 18:27:02 par perseus algol »

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #246 le: 27 septembre 2013 à 19:34:39 »
L'armure qui s'adapte a la taille du porteur c'est un element qui avait été confirmé par Kuru. :o

-Sergorn

Hors ligne perseus algol

Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #247 le: 27 septembre 2013 à 19:54:00 »
mouep si on veut. On va pas rentrer dans un débat sur  la conservation de la masse...

Hors ligne Gemini

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #248 le: 28 septembre 2013 à 00:38:45 »
mouep si on veut. On va pas rentrer dans un débat sur  la conservation de la masse...

Ben non... vu qu'on parle d'une œuvre de fiction de toute manière...  [:pfft]
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne J-CF

Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #249 le: 30 septembre 2013 à 13:41:22 »
Voté mauvais, dans la droite ligne de la S2 d'Omega.

Tout semble précipité et pourtant on s'ennuie.

Subaru en Petit Cheval qui poutre, bof, ça colle pas. D'ailleurs rien ne colle dans cette S2, d'un point de vue temporel, géographique, psychologique ou martial. On dirait des crachats en l'air soumis aux caprices du vent.

Sinon, suis-je le seul à préférer la cloth d'acier de Subaru ou l'ancienne version du Petit Cheval à ce machin avec des diamants géants sur les épaules?  [:sweat]
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Tags: