Auteur Sujet: Chroniques et émissions des Internets  (Lu 126785 fois)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #425 le: 09 août 2016 à 20:56:31 »
J'ai jamais soufflé dans mes cartouches, je savais même pas que d'autres le faisaient...  [:aie] Mais pourquoi le faire d'ailleurs ? Sinon le coup de l'écran de la GameBoy illisible selon la lumière, j'ai connu. Mais je jouais à l'intérieur, par exemple dans ma chambre, et le soir venu, fallait échapper à la lumière de la lampe qui venait dans l'écran. Alors je me souviens que je changeais de position pour mieux voir.

La première fois que j'ai joué à la GameBoy, c'était chez le dentiste, une fois il m'avait fait mal et il m'a prêté la console, j'ai découvert tétris. Du coup j'ai voulu mordicus une GameBoy, je l'ai eu plus tard, je ne sais pas quand (après combien de mois). Par contre quand ma soeur a voulu une GameGear, là elle a pas trop attendu... Quand j'ai vu la différence entre les consoles, j'étais verte de jalousie... Moi aussi je voulais un écran couleur.  [:aie] Mais avec la GameBoy, je jouais à Zelda et rien que ça...  [:aloy]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #426 le: 10 août 2016 à 00:08:46 »
Comme le disait le JDG, je crois que personne ne sait vraiment pourquoi on a commencé à le faire mais c'était une "astuce" bien connue et qui parfois,  j'avais l'impression que ca fonctionnait  [:lol]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #427 le: 10 août 2016 à 09:16:48 »
Oh misère, les "accessoires" !!! C'est quoi, ces machins ??? Il y avait des gens qui achetaient ces trucs ??? [:wtf0]

Et, personnellement, je n'ai jamais soufflé dans mes cartouches Super Nintendo... [:delarue3]


Ca me fait penser que j'ai encore une vieille Game Boy qui traine dans un tiroir...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #428 le: 10 août 2016 à 12:36:13 »
On parle surtout des cartouches NES. Pour celles de la Super NES, je me souviens plus.

En revanche, souffler dans les cartouches XXL de la Neo-Geo avait son utilité. J'avais constaté maintes fois que mon Fatal Fury et mon Samourai Showdown fonctionnaient étrangement quand je soufflais au préalable. Sinon, c'était insertion direct, écran vierge et incompréhension.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Nicodémüs

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #429 le: 10 août 2016 à 18:55:05 »
Perso, je soufflais dans les cartouches qui déconnaient car j'avais dans l'idée que ça chassait les petites poussières éventuelles qui se seraient collées sur les capteurs (et qui gêneraient donc la lecture). Mais quid de pourquoi on a commencé à faire ça ? [:aie]

Citation de: Iris-Ardell
Quand j'ai vu la différence entre les consoles, j'étais verte de jalousie... Moi aussi je voulais un écran couleur.  [:aie] Mais avec la GameBoy, je jouais à Zelda et rien que ça...

Ceci-étant, la GB (et même la GB Color) avait une bien meilleure autonomie que la Game Gear. Avec cette dernière (qui bouffait pas moins de 6 piles contre 2 pour la GB Color ou pas), c'était limite s'il ne fallait pas jouer branché directement sur l'alim. [:lol]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #430 le: 10 août 2016 à 19:29:29 »
Ah oui je me souviens en effet qu'une fois où on parlait des consoles portables, ma mère disait que la Game Gear ne durait vraiment pas longtemps. Enfin, comme c'était pas ma console, j'y jouais pas assez souvent pour me rendre compte (je me souviens par contre des jeu "le roi Lion" et "Aladin").

Où elle est ma GameBoy d'ailleurs ?  [:fufufu] Je suppose que c'est ma sœur qui l'a prise... Enfin je suppose.

Hors ligne chevkraken

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #431 le: 11 août 2016 à 20:07:23 »
la gamegear, je m'en servait sur secteur et dans la voiture (vive la prise allume cigare). Au delà de la couleur, ce qui bouffait les piles, c'était l'écran retro éclairé (il a fallu attendre la DS chez nintendo pour en avoir 1).

Sinon, souffler dans les cartouche chez moi ça marchait (à cause de la poussière, encore une fois, si une cartouche était resté hors de sa boite un moment, la lecture galérait toujours)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #432 le: 11 août 2016 à 20:49:01 »
la gamegear, je m'en servait sur secteur et dans la voiture (vive la prise allume cigare). Au delà de la couleur, ce qui bouffait les piles, c'était l'écran retro éclairé (il a fallu attendre la DS chez nintendo pour en avoir 1).

Hmm, il y a eu la GBA SP qui corrigeait ce problème de l'écran retro éclaire... mais effectivement, Nintendo avait un temps de retard sur Sega, même si ironiquement, Sega s'est vite retiré du marché de la portable.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #433 le: 11 août 2016 à 22:12:44 »
(il a fallu attendre la DS chez nintendo pour en avoir 1).


Non, avant la DS il y a eu la GB advance SP qui disposait d'un écran rétro-éclairé, d'ailleurs on pouvait choisir de l'activer ou pas,
pratique et économique.
Fan de Sam Crow

Hors ligne chevkraken

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #434 le: 11 août 2016 à 23:48:46 »
dans le genre avoir un metro d'avance, La nomad (la megadrive portable sortie en 1996) devait avoir un second écran tactile à la base, mais Sega y a renoncé pour éviter de gonfler son prix.

Sinon, pour Sega se retirant du marcher, ça me fait penser à une anecdote, on pense souvent que la dernière console de Sega fut la Dreamcast. Hors, ce n'est pas le cas, la dernière console de Sega fut la Sega Beena(suite de la Sega Pico qui a été soutenu au japon jusqu'en 2005 avec des jeux Sailor moon, Doremi, Pokemon, kamen rider et Precure)  sortie en 2005 et soutenu jusqu'en 2011
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #435 le: 12 août 2016 à 00:32:56 »


T'appelles ça une console ?  [:aie]
Fan de Sam Crow

Hors ligne chevkraken

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #436 le: 12 août 2016 à 06:28:05 »
ben officiellement s'en est une, c'est une console éducative pour les 4/6 ans, mais s'en est une. elle a un controleur de jeu, se branche sur la TV pour afficher ses graphismes et a un paquet de jeux à acheter.
La Pico était très en avance sur son temps dans le genre. Il a fallut attendre 2005 pour que Vtech propose une console éducative digne de ce nom avec la Vsmile et 2007 pour en avoir une ayant un stylet tactile (stylet étant plus limité dans ses action que la Pico et la Beena, il a fallut attendre 2011 et les tablettes storio pour du vrai tactile pour les jeunes)
D'ailleurs mine de rien, il y en a eu 2,5 millions de vendues

Et la Beena étant aussi portable, dans le genre, elle était aussi en avance (encore une fois, Vtech s'y est mis qu'en 2009)

Alors oui, entre la Vsmile et la Beena, la V smile est beaucoup mieux(la Beena n'évolue pas assez comparé à la Pico,  a moins de jeux et c'est toujours le proc de la megadrive qui fait tourner les jeux, on a juste plus de couleur et la console n'a pas assez de bouton pour proposer des gameplay un minimum poussé) mais bon


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Asclépios

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #437 le: 12 août 2016 à 08:54:30 »
Présentation de la Pico par Benzaie


Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #438 le: 12 août 2016 à 09:30:05 »
La Game Gear, je me souviens juste qu'en voyages scolaires, ceux qui l'avaient frimaient une heure, puis ceux avec Game Boy continuaient de s'amuser pendant que les premiers n'avaient plus rien. :)) Ca ne m'avait pas du tout tenté, donc. Et je soufflais dans mes cartouches Game Boy, ça pouvait bien être pratique parce que des fois, il y avait de la poussière. :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #439 le: 12 août 2016 à 09:38:09 »
Ha oui ça la GG, niveau autonomie, c'était surmoisi [:lol] En plus fallait six piles  [:petrus jar]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #440 le: 12 août 2016 à 20:36:28 »
Présentation de la Pico par Benzaie


Video qui m'a convaincu de faire un truc auquel je pensait depuis un peu de temps. Acheter une Sega Pico pour Noel à ma nièce qui va avoir 4 ans.

La console et les jeux sont trouvable pour pas cher (15€ la console et entre 10 et 15€ les jeux), c'est avec la Vtech smile la console idéal pour un tout petit si on veut pas se ruiner.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Asclépios

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #441 le: 12 août 2016 à 22:53:20 »
Vérifie que les parents de ta nièce ont une télé possédant encore une prise péritelle quand même.

Hors ligne chevkraken

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #442 le: 13 août 2016 à 01:39:32 »
un adaptateur peritel/hdmi, ça se trouve facile au pire
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #443 le: 08 septembre 2016 à 22:08:19 »
Le nouveau Grenier.

(je suis en train de regarder)  [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #444 le: 08 septembre 2016 à 22:31:09 »
Bien gratinés ces jeux, encore. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #445 le: 08 septembre 2016 à 23:28:27 »
La mise en scène Matrix est excellente,  j'ai bien ri  [:lol]

Et malheureusement,  il y a aussi des jeux pourris sur PS2  [:aie]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Nicodémüs

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #446 le: 10 septembre 2016 à 14:50:55 »
Très bonne mise en scène et j'adore le jeu X-box. [:lol]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #447 le: 13 octobre 2016 à 21:49:42 »
Le dernier Papy Grenier!

 [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #448 le: 13 octobre 2016 à 22:01:48 »
Quelques bons éclats de rire (le cheval irl, le cheval en pente, le mickey tueur de dragon, etc.) pour ce qui est, me semble-t-il, du défaut classique de rpg. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #449 le: 13 octobre 2016 à 23:18:23 »
J'ai bien aimé aussi,  c'est vraiment pas mal  [:lol]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Tags: