Auteur Sujet: Chroniques et émissions des Internets  (Lu 126780 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1425 le: 22 septembre 2023 à 20:52:30 »
Ça a l'air cool, les BD de la jeunesse de Picsou. Quelqu'un sait où se procurer une édition complète et non-censurée par le politiquement correct ?
T'as jamais lu ? C'est la meilleure BD d'un perso Disney, haut la main [:pfft]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2558
  • Total likes: 567
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1426 le: 22 septembre 2023 à 21:26:13 »
Don Rosa te répondrait : "C'est pas un perso Disney, c'est un perso de Carl Barks ! [:rage]" [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1427 le: 22 septembre 2023 à 23:03:20 »
Don Rosa te répondrait : "C'est pas un perso Disney, c'est un perso de Carl Barks ! [:rage]" [:lol]
Non, il me collerait un pain fourré au chorizo ultra spicy :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Volcano

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1428 le: 24 septembre 2023 à 19:22:51 »
Il est long, trèèèèèèès long, ce Papy Grenier. [:aie]

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1429 le: 24 septembre 2023 à 22:06:54 »
Assez sympa. La voix du second gamin a changé, elle passe moins bien je trouve (d’habitude c'est sa voix qu'il rend aiguë).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1430 le: 25 septembre 2023 à 13:49:52 »
En fait, il le dit dans un commentaire, il a utilisé une IA pour la faire au lieu de sa voix accélérée (pour tester).

J'ai adoré le passage sur les elfes de maison et avec Merlin (Seb, toujours aussi fort). [:lol]
La scène avec Ollivander aurait pu être mieux si elle n'avait pas été redoublée en post-production (là, on voit que le son ne colle pas avec les mouvements des lèvres du perso).

Par contre, j'ai l'impression que si tu n'as pas vu quelques vidéos de playthrough du jeu ou si tu n'y as pas joué toi-même, tu dois être un peu largué sur ce qu'il raconte (entre les braconniers à éliminer, la tenue complètement barrée, les animaux à élever, les statues à récupérer uniquement la nuit, etc.). [:fufufu]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Eilyn

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1431 le: 25 septembre 2023 à 21:55:28 »
Un Papy grenier bien sympathique concernant certaines scènes (le Revelio à l'extrème, les cours à l'école des sorciers qui sont tous très dangereux, les camarades de classe chelous etc...) et un peu moins pour d'autres (le choixpeau, que c'était lourd  [:holl2])

Les passages avec Seb sont toujours très sympas. 

La manière d'amener la publicité est moins pénible qu'avec d'autres youtubeurs et assez originale. Mais un truc que je trouve lourd avec le Joueur du Grenier et qui est récurrent, ce sont ses "blagues" sur les maladies. Là, c'est sur le VIH mais en général, c'est sur le cancer et je ne trouve pas ça marrant du tout et c'est même pesant [:sarko2] .
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

En ligne Leon9000

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1432 le: 27 septembre 2023 à 12:01:11 »
Pas très inspiré ce Papy Grenier, je trouve, alors que c'est les seules vidéos de sa chaine principale que j'attends avec curiosité, maintenant (pour moi, les tests classiques ont virés depuis longtemps à la web-série assez cringe et Malaise TV alors que le côté parodies des jeux des Papy Grenier me plaît encore). J'ai plus eu le sentiment qu'il fallait faire monter l'audience de la chaine avec une nouvelle parodie d'Harry Potter (sa vidéo la plus vue) qu'une parodie du jeu lui même.

Et puis généralement, il fait quand même des parodies de jeux qu'il apprécie et connait bien mais là, on sent que le jeu l'a juste gonflé et qu'il ne l'a même pas fini, du coup y a un côté un peu je m'en foutiste / pas motivé qui transparaît de la vidéo, je trouve.  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1433 le: 27 septembre 2023 à 19:09:49 »
Là où il devient intéressant, c'est quand il fait une analyse de ce qui a construit sa/notre jeunesse comme Batman, Pif, Picsou ou encore Mini-keum.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Nicodémüs

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1434 le: 27 septembre 2023 à 19:30:27 »
En même temps, ils le disent eux-mêmes que le concept de leur chaîne n'est pas éternel. Ils en sont à gratter les fonds de tiroir pour essayer de trouver des mauvais jeux sur lesquels faire une vidéo ou parlent finalement de jeux plutôt récents.

De fait, ils ont envie de changer leur formule en parlant plus des coulisses de la réalisation des jeux, en évoquant des souvenirs (pour l'instant, uniquement de Fred, mais peut-être que Seb osera un jour se lancer aussi, puisqu'ils n'ont pas forcément les mêmes goûts), en faisant des vidéos plus thématiques que critiques (sur le bazar surtout) ou en parlant de totalement autre chose. Ca s'éparpille un petit peu beaucoup en ce moment, on sent qu'ils testent des trucs à droite, à gauche (mais du coup, ça empiète obligatoirement sur la partie création).

Et puis, les règles absurdes de YT doivent les brider plus ou moins inconsciemment, et ils se lâchent beaucoup moins qu'avant.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1435 le: 27 septembre 2023 à 21:50:38 »
Oui ça fait longtemps qu'ils évoquent leurs problèmes et envies sur leurs vidéos FAQ ou dans les vidéos anecdote de la 3e chaîne. Au bout d'un moment, ils ont épuisé le stock de mauvais jeux et doivent se rabattre sur des jeux moyens ou forcer la mauvaise foi sur des jeux corrects. En plus de saturer des jeux de merde. [:lol]
Mais ils trouveront bien d'autres formules qui marchent, je ne m'en fais pas pour eux.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1436 le: 28 septembre 2023 à 08:22:02 »
Epuiser le stock de mauvais jeux? Avec si peu de vidéo faites depuis toutes ces années?
Non c'est qu'ils en ont ras le bol oui, ils avaient dit qu'ils avaient clairement plus d'ambition que ça, notamment en terme de métrage. Perso ça fait longtemps que j'ai laissé tombé les délires de Grenier et Seb et comme a dit Eilyn leur humour je l'ai trouvé de plus en plus limite et redondant. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1437 le: 28 septembre 2023 à 12:42:35 »
Ben y avait aussi le fait qu'au début ils évitaient en plus de faire des jeux que d'autres avaient déjà fait.
Moi leur style me va encore très bien. [:miam]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1438 le: 28 septembre 2023 à 14:19:35 »
De même, ce qu'ils font me plaît bien, parfois plus parfois moins, mais globalement j'apprécie leurs émissions et d'autant plus depuis qu'ils font progressivement évoluer la formule. Personnellement plus de mise en scène et moins de jeu me convient très bien.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1439 le: 28 septembre 2023 à 14:38:12 »
Des fois on se tape moins sur les cuisses ou c'est le sujet qui est moins inspirant (genre moi la vidéo sur le métal, ben... [:petrus]). Après si y avait que de la mise en scène ça serait un peu chiant aussi. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1440 le: 28 septembre 2023 à 18:50:46 »
Perso, ça me va encore.

Alors, je ne roule pas par terre à chaque vidéo, mais il y a encore des délires qui me font rire ou des vidéos (notamment sur le bazar) que je trouve intéressantes (sans nécessairement être drôles). Après, c'est vrai qu'on perd de plus en plus le côté cheap - sur les effets spéciaux, par ex - qu'il y avait au début et qui rappelait beaucoup les sketchs des Inconnus, mais c'est dû à leur volonté de faire mieux dans ce domaine-là.

Mais, encore une fois, ils n'obligent personne à les regarder. :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1441 le: 28 septembre 2023 à 19:00:09 »
Après si y avait que de la mise en scène ça serait un peu chiant aussi. [:fufufu]
Tout à fait, j'ai dit "plus de mise en scène et moins de jeu", pas "plus de jeu du tout". S'ils voulaient faire quelque de chose relevant totalement de la fiction narrative, on serait plus dans la même catégorie ni la même formule.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1442 le: 06 octobre 2023 à 10:41:05 »
L'édition qu'il montre c'est celle-là :
https://www.bedetheque.com/serie-36394-BD-Grande-Epopee-de-Picsou-Integrale-Don-Rosa.html
Tiens je constate que Glénat édite aussi les bd italiennes, qui ne sont pas référencées sur BDgest.
https://www.glenat.com/bd/series/les-grandes-aventures-de-romano-scarpa
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1443 le: 07 octobre 2023 à 21:58:50 »
C'est vrai que moi non plus j'ai jamais compris le truc avec les trolls. C'était moche, ça bougeait pas, j'ai jamais vu l'intérêt. Brillantissime, le coup des pistolets à eau... S'il fait une prochaine vidéo, j'espère qu'il parlera de la mode des trucs dégoulinants / collants, les slimes et compagnie.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1444 le: 12 octobre 2023 à 22:29:11 »
Cela existe, les poupées transformables ? Ou c'est pour un futur hypothétique ?

Non, parce que Little Miss No Name, il pourrait y avoir un gros potentiel à la refaire, genre s'il était possible d'enlever ces yeux...

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1445 le: 12 octobre 2023 à 22:32:05 »
Non, parce que Little Miss No Name, il pourrait y avoir un gros potentiel à la refaire, genre s'il était possible d'enlever ces yeux...
Tu dis ça parce qu'il y a un Monsieur Patate sur la miniature ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1446 le: 21 octobre 2023 à 23:11:03 »
Des émissions qui me sont totalement inconnues. De très vagues souvenirs de tomber sur Microkids ou Cléo en zappant, mais ça ne m'intéressait pas vu que pas de console parce que trop cher (je crois que j'ai pu avoir une mégadrive juste avant l’arrivée de la PS....).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1447 le: 28 octobre 2023 à 18:10:34 »
La présentatrice mi-fourmi de Canal+ me parle, donc j'ai dû tomber sur 2-3 de ses émissions (sur les jeux vidéos, pas l'autre) quand j'étais petite, ainsi que celle de France 3 (l'extraterrestre qui sert de présentateur me rappelle quelque chose aussi (surtout le fait qu'il parle sans ouvrir la bouche)).

Par contre, tout le reste, ça ne me dit absolument rien. Je devais être trop petite ou c'était typiquement l'heure à laquelle je ne regardais pas la télé (j'ai toujours été du genre marmotte, donc les émissions jeunesse du matin me passaient sous le nez et le reste du temps, je jouais aux Lego ou je regardais des cassettes).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1448 le: 26 novembre 2023 à 22:15:22 »
Eh ben j'ai appris pas mal de trucs. [:fufufu] Et c'est vrai que c'était nul. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1449 le: 28 novembre 2023 à 10:49:32 »
Mais le générique tuait. C'est la seule chose que les gens ont retenu. :o

Tags: