Tant que j'y pense il était aussi question de Deathtoll ne pourrait pas ramener quelqu'un avec son Sekishiki, mais après avoir vu le Chabadabada.... (donc le fonctionnement précis reste un peu obscur)Deathtoll se sacrifiant pour ramener Suikyo, ça pourrait correspondre à une certaine logique. Après, quid de Doko qui a repris la mission de Suikyo aussi ? Nul doute que ça ferait doublon.Si Suikyo faisait son coming back, il faudrait mieux attendre un peu, du coup...
Deathtoll: Je me suis débarrassé de lui.Deathtoll: J'espère que ceci apaisera un peu les regrets que tu laisses en ce monde.
Concernant le fait qu'on ne voit que des Goldsaints ou quasiment, le fait qu'il s'agisse de la traversée des 12 maisons du zodiaque impose quelque peu ce postulat, nul autre Saint n'ayant le droit de le faire normalement. Faut s'y faire.
De la a ce qu'on apprenne que Suikyo est cancer... et que du coup il récupere l'armure de DT.
Eaque l'était en tout cas ^^
Le truc c'est que quand DT fait son Chabadabada sur Ikki ce dernier est vivant. D'ailleurs c'est DT qui a amené Ikki au Yomotsu (et qu'on me dise pas qu'on en sait rien parce qu'on l'a pas vu hein parce que Ikki n'a pas la possibilité de se rendre de lui-même là-bas) et comme DT a décidé de rester sur place pour s'occuper de Vermeer il a juste renvoyé Ikki dans la maison du Cancer.Alors que Suikyo lui est mort. Après je vois bien où tu veux en venir avec un DT qui renverrai l'âme de Suikyo dans son corps et ce dernier, par un heureux concours de circonstances, pourrait alors guérir via sa cloth de la Coupe. Mais comme déjà dit j'y crois pas vraiment, ceci dit je peux me tromper ^^
Perso je vois pas ce pourquoi on parlerait de retcon dans ce cas. J'ai envie de dire que si DT (ou DM à l'époque) veut y'aller accompagné de quelqu'un en chair et en âme je vois pas ce qu'il y'aurait de difficile ^^
Pour les spectres le problème vient surtout que le Sekishiki envoie autrui dans le monde des morts. Sauf que le monde des morts ce n'est pas un problème pour les spectres notamment grâce aux pouvoirs que leur donne leur surplice.
Pour Ikki on ne sait pas comment DT procède, peut-être le téléporte t'il là bas autrement que par un Seki Shiki, de la même façon que lui même se rend là bas.
C'est bien réfléchi et ça renvoie au fait que DT utilise des cercueils contre les spectres pour pas qu'ils reviennent. Ceci dit Ikki n'etait pas dans un cercueil et DT/DM non plus. Donc pas sûr que le cercueil soit nécessaire.
Hum.. je dis peut être une bêtise, mais DT envoie Shun physiquement grâce à ses cercueils. Avant de lancer ses attaques DT enferme bien Tenma et Shun dedans. Moi je le vois comme ça : soit tu vises directement le gars et tu n'envoies que son âme, soit tu l'enfermes dans un cercueil avant pour l'envoyer physiquement.Edit : Grillé par un rongeur, flûte
Pour qui sont les cercueils que Deathtoll fabrique ?
Maintenant pourquoi les âmes ont-elles besoin des cercueils de Deathtoll à la base... la question demeure
J'imagine que Deathtoll l'a téléporté avec lui (en lui demandant de bien se serrer à lui ) puisqu'Ikki lui dit qu'il va l'aider à transporter ces cercueils, donc il s'y rend de la même façon que Deathtoll.Vu les dégâts qu'inflige le Seki Shi de DT (sur le surplis de Suikyo) je doute qu'il le balance sur quelqu'un qui veut l'aider dans sa tâche.
Je n'avais pas songé à cela et c'est une possibilité, cependant...Pour qui sont les cercueils que Deathtoll fabrique ? Lorsque Tenma et Shun arrivent, Deathtoll les traite comme des âmes et leur dit de choisir leur cercueil pour être envoyé dans l'au-delà. Ca semble juste être sa méthode de procéder lorsqu'il fait passer les âmes des défunts, et du coup il en file aussi un à Shun et Tenma même si à ce moment il sait qu'ils sont vivants. A noter que lorsqu'il le lance sur Suikyo il ne le mets pas dans un cercueil, et son âme ne quitte pas son corps, son physique lui est protégé par son surplis.Maintenant pourquoi les âmes ont-elles besoin des cercueils de Deathtoll à la base... la question demeure
DT peut aller et venir comme il fait, il ouvre un portail qu'on peu suivre c'est ce qu'il sous-entend quand Suikyo le suit au Yomotsu.De toute façon je ne vois pas le problème.Seki Shiki -> envoie l'âmeSeki Shiki + cercueil -> envoie âme plus le corpsSaint du Cancer -> il a le pouvoir de voyager comme il veut entre la terre et le Yomotsu Hirasaka et enmené qu'il veut avec lui (Ikki ou les Spectres tome 6)