Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 9 [ch 62 - 68]  (Lu 499984 fois)

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??]
« Réponse #1575 le: 10 janvier 2014 à 11:14:24 »
Tant que j'y pense il était aussi question de Deathtoll ne pourrait pas ramener quelqu'un avec son Sekishiki, mais après avoir vu le Chabadabada.... (donc le fonctionnement précis reste un peu obscur)

Deathtoll se sacrifiant pour ramener Suikyo, ça pourrait correspondre à une certaine logique. Après, quid de Doko qui a repris la mission de Suikyo aussi ? Nul doute que ça ferait doublon.

Si Suikyo faisait son coming back, il faudrait mieux attendre un peu, du coup... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #1576 le: 10 janvier 2014 à 11:31:42 »
Bah Suikyô n'aura qu'à garder la maison de la Balance en l'honneur de son ami, comme ça la boucle est bouclée  [:lol]
Non mais je ne préfère même pas penser maintenant à un retour de Suikyô.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1577 le: 10 janvier 2014 à 11:56:00 »
Y aurait effectivement une certaine logique à ce que Deathtoll se sacrifie pour ramener Suikyo, vu que c'est bien DT qui disait qu'il ne fallait pas que Suikuo meurt et qu'il sait ce que Suikyo a amené.

Après ca ferait peut etre un peu rapide de voir Suikyo revenir à peine un tome après sa mort présumée, à moins que DT ne lance un processus qui ne prendrait effet que plus tard.

-Sergorn

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #1578 le: 10 janvier 2014 à 12:01:26 »
De la a ce qu'on apprenne que Suikyo est cancer... et que du coup il récupere l'armure de DT. [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #1579 le: 10 janvier 2014 à 12:09:16 »
Eaque l'était en tout cas ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??]
« Réponse #1580 le: 10 janvier 2014 à 13:59:16 »
Tant que j'y pense il était aussi question de Deathtoll ne pourrait pas ramener quelqu'un avec son Sekishiki, mais après avoir vu le Chabadabada.... (donc le fonctionnement précis reste un peu obscur)

Deathtoll se sacrifiant pour ramener Suikyo, ça pourrait correspondre à une certaine logique. Après, quid de Doko qui a repris la mission de Suikyo aussi ? Nul doute que ça ferait doublon.

Si Suikyo faisait son coming back, il faudrait mieux attendre un peu, du coup... [:fufufu]

Le truc c'est que quand DT fait son Chabadabada sur Ikki ce dernier est vivant.
D'ailleurs c'est DT qui a amené Ikki au Yomotsu (et qu'on me dise pas qu'on en sait rien parce qu'on l'a pas vu hein parce que Ikki n'a pas la possibilité de se rendre de lui-même là-bas) et comme DT a décidé de rester sur place pour s'occuper de Vermeer il a juste renvoyé Ikki dans la maison du Cancer.
Alors que Suikyo lui est mort. Après je vois bien où tu veux en venir avec un DT qui renverrai l'âme de Suikyo dans son corps et ce dernier, par un heureux concours de circonstances, pourrait alors guérir via sa cloth de la Coupe. Mais comme déjà dit j'y crois pas vraiment, ceci dit je peux me tromper ^^

Surtout ça ne colle pas avec la phrase de DT qui estime avoir déjà fait quelque chose pour Suikyo en ayant éliminé Vermeer :

Deathtoll: Je me suis débarrassé de lui.
Deathtoll: J'espère que ceci apaisera un peu les regrets que tu laisses en ce monde.

Alors si celui-ci avait la possibilité de faire revenir Suikyo du monde des morts je pense pas qu'il s'en serait tenu à cette simple phrase un peu emprunte de dépit d'ailleurs.

Concernant le fait qu'on ne voit que des Goldsaints ou quasiment, le fait qu'il s'agisse de la traversée des 12 maisons du zodiaque impose quelque peu ce postulat, nul autre Saint n'ayant le droit de le faire normalement. Faut s'y faire.

+1

Surtout qu'à chaque gold qui voit un bronze sur le pas de sa porte il nous sort la même phrase comme quoi un simple bronze n'a pas à se trouver à cet endroit. Par contre il reste des chances de voir Jabu and co dans le présent et ça ce serait bien.
« Modifié: 10 janvier 2014 à 14:10:45 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Abel/Cain

• Membre Senior
  • Banned!
« Réponse #1581 le: 10 janvier 2014 à 14:11:43 »
Comme sympathie Death Toll est le numéro un, entre tous le gold saint du cancer!
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne didi28

• Membre Complet
« Réponse #1582 le: 10 janvier 2014 à 14:32:57 »
De la a ce qu'on apprenne que Suikyo est cancer... et que du coup il récupere l'armure de DT. [:aie] [:lol]
Eaque l'était en tout cas ^^
  Ce qui est sûre c'est que l''idée me plait bien  [:bave]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??]
« Réponse #1583 le: 10 janvier 2014 à 15:44:16 »
Le truc c'est que quand DT fait son Chabadabada sur Ikki ce dernier est vivant.
D'ailleurs c'est DT qui a amené Ikki au Yomotsu (et qu'on me dise pas qu'on en sait rien parce qu'on l'a pas vu hein parce que Ikki n'a pas la possibilité de se rendre de lui-même là-bas) et comme DT a décidé de rester sur place pour s'occuper de Vermeer il a juste renvoyé Ikki dans la maison du Cancer.
Alors que Suikyo lui est mort. Après je vois bien où tu veux en venir avec un DT qui renverrai l'âme de Suikyo dans son corps et ce dernier, par un heureux concours de circonstances, pourrait alors guérir via sa cloth de la Coupe. Mais comme déjà dit j'y crois pas vraiment, ceci dit je peux me tromper ^^

D'ailleurs c'est moi où Kuru a en fait lâché l'affaire avec le coup que le Seki Shiki envoyait l'âme de l'adversaire au Yomotsu et s'il n'y avait pas en fait un retcon pur et simple en étant l'adversaire physique qui est envoyé, bon déjà avec Shiryu c'était un bordel sans nom entre un "Shiryu âme" qui se fight contre du "Deathmask physique" mais là j'ai l'impression que depuis le début de ND, c'est physiquement qu'il les y envoie  [:fufufu].
D'ailleurs étrangement, si ça affectait toujours l'âme, les Spectres ne devraient pas être immunisés vu que ce n'est pas leur âme qui porte leur surplis  [:aie]

Néanmoins si ça affecte toujours l'âme, autre question que je me pose sur l'étendue des pouvoirs du Cancer est de savoir s'il serait capable d'envoyer l'âme d'un mort, ou même d'un vivant, dans le corps d'un vivant (et pas nécessairement celui d'origine [:petrus], tiens ça rappelle One Piece  [:lol]) voir de faire co-exister deux âmes dans un même corps à la Hadès / Shun.  [:fufufu] Ceci serait une perspective intéressante vis à vis des pouvoirs de ce Gold.

Bon ce serait un peu OP et Broken s'il le pouvait  [:lol] il extrait l'âme d'un Juge et mets l'âme d'un pigeon dans son corps à la place, et voilà, une menace en moins  [:lol]
« Modifié: 10 janvier 2014 à 15:49:28 par Wild Pegasus »

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1584 le: 10 janvier 2014 à 16:04:50 »
Tu imagines plein de possibilités concernant les pouvoirs du Cancer, mais pour le pouvoir qui consisterait à envoyer le corps, en plus de l'âme, au Yomotsu tu parles de retcon  [:mouaisok]

Perso je vois pas pourquoi on parlerait de retcon dans ce cas. J'ai envie de dire que si DT (ou DM à l'époque) veut y'aller accompagné de quelqu'un en chair et en âme je vois pas ce qu'il y'aurait de difficile d'autant que lui-même s'y rend bien physiquement ^^

Pour les spectres le problème vient surtout que le Sekishiki envoie autrui dans le monde des morts. Sauf que le monde des morts ce n'est pas un problème pour les spectres notamment grâce aux pouvoirs que leur donne leur surplice.

« Modifié: 10 janvier 2014 à 16:10:42 par Ilulia »

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1585 le: 10 janvier 2014 à 16:19:31 »
Perso je vois pas ce pourquoi on parlerait de retcon dans ce cas. J'ai envie de dire que si DT (ou DM à l'époque) veut y'aller accompagné de quelqu'un en chair et en âme je vois pas ce qu'il y'aurait de difficile ^^

Les seules fois où on le voit utilisé dans le kurumanga c'est l'âme de Shiryu qui y est envoyé à deux reprises.

Dans ND, Deathtoll envoie physiquement au Yomotsu : Shun. Et ça foire sur Tenma (qui y est amené de force via l'Omerta) et sur Suikyo qui s'y rend lui même. Pour Ikki on ne sait pas comment DT procède, peut-être le téléporte t'il là bas autrement que par un Seki Shiki, de la même façon que lui même se rend là bas.

Du coup, pourquoi Deathmask n'a t'il pas simplement envoyé Shiryu physiquement au monde des morts pour se débarrasser de lui au lieu de laisser un corps inerte chez lui ? Dans les deux cas l'attaque semble avoir pour but de se débarrasser de l'ennemi en l'envoyant au Yomotsu (sauf que dans le cas de l'âme, techniquement DM aurait plus que l'opportunité de tuer le corps physique restant dans sa maison). On dirait néanmoins que dans le Kurumanga, le Seki Shiki ne fonctionnait que comme ça (l'âme qui dégage au Yomotsu) mais que maintenant c'est tout le corps et l'âme qui vont au Yomotsu.

Pour les spectres le problème vient surtout que le Sekishiki envoie autrui dans le monde des morts. Sauf que le monde des morts ce n'est pas un problème pour les spectres notamment grâce aux pouvoirs que leur donne leur surplice.
Si le Seki Shi les envoie physiquement là bas, en effet il n'a aucun effet sur les Spectres comme montré sur Suikyo grâce à leur surplis, mais comme dit, si c'est leur âme, elles, ne portent pas de Surplis (à moins que le Surplis n'empêche l'âme d'être extraite du corps) même s'il est vrai que la distinction corps physique-âme chez Kurumada c'est plus que flou.

« Modifié: 10 janvier 2014 à 16:21:20 par Wild Pegasus »

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1586 le: 10 janvier 2014 à 16:30:16 »
Ce que tu oublies de dire petit canaillou, c'est que dans le Kurumanga DM se rend physiquement au Yomotsu. Du coup la logique qui s'établit dans ma petite tête, c'est que si un gold du Cancer veut aller se promener là-bas physiquement avec quelqu'un d'autre, présent physiquement aussi, je vois pas ce qui l'en empêcherait car il en a largement le pouvoir ^^

Quant au sekishiki il n'a aucun effet sur les spectres puisque les surplices annulent directement son effet en principe.

« Modifié: 10 janvier 2014 à 16:35:06 par Ilulia »

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1587 le: 10 janvier 2014 à 16:34:30 »
Je n'oublie pas de le dire vu que je le mentionne :

Pour Ikki on ne sait pas comment DT procède, peut-être le téléporte t'il là bas autrement que par un Seki Shiki, de la même façon que lui même se rend là bas.

Il me semble évident que DT ou Deathmask ne se lance pas le Seki Shiki Meika Ha sur lui même (en tout cas dans le Kurumanga c'est quasi certains sinon on aurait retrouvé le corps sans vie de Deathmask au retour de Shiryu).

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1588 le: 10 janvier 2014 à 16:39:44 »
Oui peut-être que le Cancer utilise une autre formule. Moi tout ce que je voulais dire c'est que je ne vois pas ce qu'il y a d'ennuyeux à imaginer que le Cancer et d'autres personnes, via les pouvoirs du gold, puissent se rendre au Yomotsu physiquement.
« Modifié: 10 janvier 2014 à 16:41:18 par Ilulia »

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #1589 le: 10 janvier 2014 à 16:59:23 »
Lorsque Deathmask envoie l'âme de Shiryu sur le Yomotsu, il s'est contenté d'utiliser Seki Shiki Meika Ha.

Lorsque DeathToll envoie Shun "corps et âme" sur le Yomotsu, il a d'abord forcé le Saint d'Andromède à entrer dans un cercueuil, puis il a utilisé le Seki Shiki Meika Ha.
Ensuite, lors du "deuxième service", DeathToll enferme Shun et Tenma dans l'Omerta, puis les expédie sur le Yomotsu "corps et âme" avec les le Seki Shiki Meika Ha.

Conclusion possible : lorsqu'un "crabe" utilise simplement le Seki Shiki Meika Ha, il envoie l'âme de son adversaire sur le Yomotsu, et le corps reste sur place.
Lorsque le crabe enferme son adversaire dans un cercueil puis utilise le Seki Shiki Meika Ha, il expédie son adversaire sur le Yomotsu avec son corps.
Donc voilà, le Seki Shiki Meika Ha n'a pas le même effet si celui qui reçoit la technique se trouve dans un cercueil ou non.

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #1590 le: 10 janvier 2014 à 17:01:18 »
Hum.. je dis peut être une bêtise, mais DT envoie Shun physiquement grâce à ses cercueils. Avant de lancer ses attaques DT enferme bien Tenma et Shun dedans. Moi je le vois comme ça : soit tu vises directement le gars et tu n'envoies que son âme, soit tu l'enfermes dans un cercueil avant pour l'envoyer physiquement.

Edit : Grillé par un rongeur, flûte  :o [:lol]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #1591 le: 10 janvier 2014 à 17:02:04 »
C'est juste ce que je viens de dire, hein [:kred]

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
« Réponse #1592 le: 10 janvier 2014 à 17:02:40 »
Tu as juste été un peu plus rapide  [:tsss]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1593 le: 10 janvier 2014 à 17:07:04 »
C'est bien réfléchi et ça renvoie au fait que DT utilise des cercueils contre les spectres pour pas qu'ils reviennent. Ceci dit Ikki n'etait pas dans un cercueil et DT/DM non plus. Donc pas sûr que le cercueil soit nécessaire.

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
« Réponse #1594 le: 10 janvier 2014 à 17:15:39 »
DT peut aller et venir comme il fait, il ouvre un portail qu'on peu suivre c'est ce qu'il sous-entend quand Suikyo le suit au Yomotsu.

De toute façon je ne vois pas le problème.

Seki Shiki -> envoie l'âme
Seki Shiki + cercueil -> envoie âme plus le corps
Saint du Cancer -> il a le pouvoir de voyager comme il veut entre la terre et le Yomotsu Hirasaka et enmené qu'il veut avec lui (Ikki ou les Spectres tome 6)
« Modifié: 10 janvier 2014 à 17:17:29 par Mr.Rain »

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #1595 le: 10 janvier 2014 à 17:16:12 »
Nan mais les crabes possèdent le pouvoir de se transporter d'un monde à l'autre :o
Donc DeathToll n'a eu qu'à se transporter sur le Yomotsu en donnant la main à Ikki pour qu'il y arrive aussi :o :o
(Pas très pratique en tenant les cercueuil mais faisable :o :o :o).
« Modifié: 10 janvier 2014 à 17:27:47 par l_ecureuil »

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1596 le: 10 janvier 2014 à 17:26:14 »
C'est bien réfléchi et ça renvoie au fait que DT utilise des cercueils contre les spectres pour pas qu'ils reviennent. Ceci dit Ikki n'etait pas dans un cercueil et DT/DM non plus. Donc pas sûr que le cercueil soit nécessaire.

J'imagine que Deathtoll l'a téléporté avec lui (en lui demandant de bien se serrer à lui [:lol]) puisqu'Ikki lui dit qu'il va l'aider à transporter ces cercueils, donc il s'y rend de la même façon que Deathtoll.
Vu les dégâts qu'inflige le Seki Shi de DT (sur le surplis de Suikyo) je doute qu'il le balance sur quelqu'un qui veut l'aider dans sa tâche.

Hum.. je dis peut être une bêtise, mais DT envoie Shun physiquement grâce à ses cercueils. Avant de lancer ses attaques DT enferme bien Tenma et Shun dedans. Moi je le vois comme ça : soit tu vises directement le gars et tu n'envoies que son âme, soit tu l'enfermes dans un cercueil avant pour l'envoyer physiquement.

Edit : Grillé par un rongeur, flûte  :o [:lol]

Je n'avais pas songé à cela et c'est une possibilité, cependant...
Pour qui sont les cercueils que Deathtoll fabrique ?
Lorsque Tenma et Shun arrivent, Deathtoll les traite comme des âmes et leur dit de choisir leur cercueil pour être envoyé dans l'au-delà.
Ca semble juste être sa méthode de procéder lorsqu'il fait passer les âmes des défunts, et du coup il en file aussi un à Shun et Tenma même si à ce moment il sait qu'ils sont vivants.
A noter que lorsqu'il le lance sur Suikyo il ne le mets pas dans un cercueil, et son âme ne quitte pas son corps, son physique lui est protégé par son surplis.

Maintenant pourquoi les âmes ont-elles besoin des cercueils de Deathtoll à la base... la question demeure  [:petrus think]

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #1597 le: 10 janvier 2014 à 17:33:12 »
Sans doute pour tout ennemi éventuel qui débarquerait dans la maison du Cancer, ou dans le Yomotsu.
(Peut-être que quelques-un de ses cercueils sont aussi utilisés pour enterrer les gens normalement, aussi).

Maintenant pourquoi les âmes ont-elles besoin des cercueils de Deathtoll à la base... la question demeure  [:petrus think]
C'est pas les âmes qui ont besoins, c'est les corps, suis un peu :o

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1598 le: 10 janvier 2014 à 17:35:02 »
J'imagine que Deathtoll l'a téléporté avec lui (en lui demandant de bien se serrer à lui [:lol]) puisqu'Ikki lui dit qu'il va l'aider à transporter ces cercueils, donc il s'y rend de la même façon que Deathtoll.
Vu les dégâts qu'inflige le Seki Shi de DT (sur le surplis de Suikyo) je doute qu'il le balance sur quelqu'un qui veut l'aider dans sa tâche.

Oui on est d'accord DT doit s'y prendre autrement pour téléporter ses invités. Peut-être avec un Sekibadabada  :D

Je n'avais pas songé à cela et c'est une possibilité, cependant...
Lorsque Tenma et Shun arrivent, Deathtoll les traite comme des âmes et leur dit de choisir leur cercueil pour être envoyé dans l'au-delà.
Ca semble juste être sa méthode de procéder lorsqu'il fait passer les âmes des défunts, et du coup il en file aussi un à Shun et Tenma même si à ce moment il sait qu'ils sont vivants.
A noter que lorsqu'il le lance sur Suikyo il ne le mets pas dans un cercueil, et son âme ne quitte pas son corps, son physique lui est protégé par son surplis.

Ouep c'est juste peut-être pour ne pas qu'ils reviennent errer comme les âmes en peine qu'ils sont. Un peu comme il le fait avec les spectres d'ailleurs.

DT peut aller et venir comme il fait, il ouvre un portail qu'on peu suivre c'est ce qu'il sous-entend quand Suikyo le suit au Yomotsu.

De toute façon je ne vois pas le problème.

Seki Shiki -> envoie l'âme
Seki Shiki + cercueil -> envoie âme plus le corps
Saint du Cancer -> il a le pouvoir de voyager comme il veut entre la terre et le Yomotsu Hirasaka et enmené qu'il veut avec lui (Ikki ou les Spectres tome 6)

Je suis d'accord avec toi  [:wtf0]  :D

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #1599 le: 10 janvier 2014 à 17:41:37 »
Je trouve également que l'homme pluvieux a bien résumé.

Reste à savoir ce qui arrive aux spectres que DeathToll a enfermés dans les cercueils et qui sont retombés en Enfer.
Ils sont juste enfermés ? Ils ont perdus leurs avantage de spectre et son devenus les zombis esclave d'Hadès qui peuplent le paysage de l'Enfer ?

Tags: