Rah, mais laissez Suishô tranquille à la fin ! C'est (ou plutôt c'était) qu'un gamin !
Au pif, connaître de réputation ?
Oui très bien, c'est fort probable mais la phrase "vous le connaissez très bien ce Saint" laisse supposé que ce n'est pas une connaissance juste par "réputation" ...non ?
P04Cardinale: Kukkukku, Shijima. Tu dois avoir perdu la raison à cause du sang que ma Bloody Rose t'a fait perdre.Cardinale: Qui irait croire que cette légende puisse resurgir à notre époque ?Cardinale: Même en fouillant tout le Sanctuaire il n'y a aucune trace de cet homme.Cardinale: Où se trouve donc ce treizième Gold Saint, hein ?Shijima: Tu dois pourtant bien savoir qui est cette personne, Cardinale.Cardinale: Comment ?P05Shijima: Non... il ne s'agit pas que de toi... tous les Saints d'Athéna et même les simples gardesShijima: connaissent cet homme.Cardinale: Se... se pourrait-il....Cardinale: Que cet homme soit.
Ce volume ne m'a pas du tout emballé et le devenir de Death toll dans cet univers m'inquiète pour l'avenir de ND ..On risque de le voir trainer en boule pendant longtemp vu que lui même et Kuru semblent apprécier cela ...Quelle évolution grotesque pour l'ambiance de ND ..
Edit : Quoique non il est dit qu'ils sont tous les deux devant la maison du Lion...
La facon dont ils parlent du Saint en question dans le 55 et dans ce chapitre me laisse penser que c'est quelqu'un qu'ils ont connu (perosnnellement ou de reputation) a leur epoque. Apres tout, l'histoire du 13eme Gold etait juste une vague legende oubliee dont Cardinale ne semblait meme pas connaitre les details, et ce serait peu logique qu'ils soit surpris a ce moment de la discussion qu'il s'agisse de "cet homme" alors que Shijima lui a cause plus tot d'Ophiuchus. C'est plutot qu'il a du realiser qu'il s'agit d'une personne qu'il a vriament connu. Apres possible que le Saint en question ait ete la reincarnation du Saint mythologique d'Ophiuchus, voir meme le Saint mythologique qui aurait continuellement vecu a travers les ages comme simple humain et se serait fait passer pour nu type du 18eme avant de faire croire a sa mort.
■Le légendaire Gold Saint d'Ophiuchus va bientôt ressusciter !