Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 9 [ch 62 - 68]  (Lu 499388 fois)

Hors ligne Sankai

• Membre Héroïque
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #125 le: 08 octobre 2013 à 16:09:59 »
Je pense que la promotion gold saint sera pour la toute fin du manga. Je vois mal des heros Golds dans ND.

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
Mais est-on même certain que les armures d'or sont revenues de chez Hadès ? Si c'est pas le cas, y a aucune promo possible.

dans ce cas, what's the point?  [:lol]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Cici

• Membre Héroïque
« Réponse #127 le: 08 octobre 2013 à 16:11:01 »
Celle du Serpentaire n'en serait-elle pas déjà une (de God Gold Cloth) ?  [:what]
« Modifié: 08 octobre 2013 à 21:50:29 par Cici »
Cici

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #128 le: 08 octobre 2013 à 16:11:41 »

[:what] la promotion des bronzes en gold, c'est ca?

La promotion ET leurs actions en tant que Golds.

au debut de ND, ils etaient pas trop mal en point... a part qui on sait...

Mwé ça c'est clairement sujet à débat. Si tu t'en tiens à leur cloth, qui a toujours été un indicateur physique et moral, je pense plutôt que les Bronzes font pitié à voir depuis le début de ND...c'est pas tout le temps qu'on se mange 2 GS d'affilée et une guerre interne.

Pis bon Seiya HS, Shiryu qui en a marre et veut se poser, Hyoga qui comprend la réaction de Shiryu...c'est pas la joie ^^

Cela dit, il reste un souci vis à vis de cette promotion : la puissance des armures...

Car si les cinq bronze doivent se taper à terme des combats contre les dieux les plus importants de l'Olympe, ils seront mieux armés avec leur cloth d'origine, baignées par le sang d'Athéna et donc potentiellement divines le moment venu, qu'avec des armures d'or.

Il faut donc que Kurumada envisage une raison qui à un moment provoquerait le downgrade des armures des cinq héros. Ou alors le sang d'Athéna sera de nouveau utilisé, sur les cloths d'or cette fois, mais ça ferait un peu redite.

J'y étais allé de ma petite hypothèse à ce sujet. Et je pense qu'il faut prendre le problème autrement.
Les 5 goldcloths dont doivent hériter nos héros ont été détruites.
Beaucoup on fait la remarque que la goldcloth du Serpentaire avait des allures de god goldcloth !

Et si tout simplement le tort du Serpentaire avait été de se constituer une god goldcloth via du sang d'Athéna (là je renvoie au mythe avec Asclépios qui soignait les malades avec du sang de méduse, Kuru aurait pu adapter à sa sauce avec du sang d'Athéna ^^)

Du coup les golds cloths détruites seraient par la suite réparées via le sang d'Athéna. Suscitant encore plus la colère des Dieux ect ect ect
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #129 le: 08 octobre 2013 à 16:13:56 »
"Masaka ! Les Golds Cloth! Je les croyais détruites !"

Athéna : "Je les ais ramenée depuis Elysion après notre départ et les ai baignée dans mon sang pour les réparer."
Ah ben je m'en souvenais plus, tiens. C'est dans quel tome ?
Elle aurait aussi pu baigner les autres armures dans son sang. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #130 le: 08 octobre 2013 à 16:14:47 »
C'est dans aucun tome, c'est pour dire que le problème est solvable en deux lignes.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #131 le: 08 octobre 2013 à 16:15:27 »
Ah ben je m'en souvenais plus, tiens. C'est dans quel tome ?

Aucun. C'est juste que Sergorn explique que si Poseidon a réussi a envoyer les goldcloth a Elysion, Athéna n'aurait aucun mal à les rapatrier.

Edit: Grillé [:aie]

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque

Et si tout simplement le tort du Serpentaire avait été de se constituer une god goldcloth via du sang d'Athéna (là je renvoie au mythe avec Asclépios qui soignait les malades avec du sang de méduse, Kuru aurait pu adapter à sa sauce avec du sang d'Athéna ^^)

Du coup les golds cloths détruites seraient par la suite réparées via le sang d'Athéna. Suscitant encore plus la colère des Dieux ect ect ect

ah oui, ça j'adore !!! ça s'insérerait hyper bien avec tout ce que Kuru a mis en place depuis le début, avec le serpentaire, et avec la fin d'Hadès.

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Aucun. C'est juste que Sergorn explique que si Poseidon a réussi a envoyer les goldcloth a Elysion, Athéna n'aurait aucun mal à les rapatrier.
Sauf qu'Elysion s'est effondré en même temps qu'Hadès, non ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #134 le: 08 octobre 2013 à 16:26:40 »
ah oui, ça j'adore !!! ça s'insérerait hyper bien avec tout ce que Kuru a mis en place depuis le début, avec le serpentaire, et avec la fin d'Hadès.

Merci ^^

Ca m'apparaît d'autant plus propable que rien qu'à voir l'état des gods cloths de Bronze après Hadès, je doute qu'elles constituent une protection suffisante contre l'Olympe voire contre Chronos.

Ceci dit ce n'est qu'une hypothèse et au final on verra bien ce que nous pondra Kuru.

Sauf qu'Elysion s'est effondré en même temps qu'Hadès, non ?

Probablement, ceci étant rien ne nous dit qu'en revenant d'Elysion, Athéna n'a pas rapatrié les cloths brisées en même temps ^^

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #135 le: 08 octobre 2013 à 16:29:15 »
Pareil en ce qui me concerne:
Je pense que l´insistance sur le fait que les bronzes sont les successeurs des golds du même signe, ainsi que le cas du Serpentaire, sont là pour montrer que Seiya and co ont encore un power up potentiel via de future Gold God Cloths.
Si l´idée est un réchauffé du concept god cloth, elle a au moins le mérite d´être cohérente et de fournir ce qu´amène chaque nouvelle guerre sainte pour les héros: des armures relookées et plus puissantes que les précédentes.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
La promotion ET leurs actions en tant que Golds.

t'es serieux quand tu dis que ca prendrait les gens a contrepied?
perso etant petiot j'ai toujours cru jusqu'au bout que c'etait ce qui allait se passer...

C'est dans aucun tome, c'est pour dire que le problème est solvable en deux lignes.

un peu comme une promotion des z'heros
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #137 le: 08 octobre 2013 à 16:43:46 »
Bah je pense que ce n est pas le cas de tous ^^

Regarde Sankai par exemple. Je crois que même Hugo n est pas convaincu par cette idée.
Sans parler des théories sur les golds du 18eme venant dans le futur ou ceux du 20ème ressuscités.

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #138 le: 08 octobre 2013 à 16:51:26 »
quand je parle depuis toujours je fais reference a quand j'etais petit, pas depuis le revival et ND

par contre les golds du XVIII qui vont au XX... c'est beaucoup de fumette et goldobranlette en meme temps

Hors ligne Sankai

• Membre Héroïque
« Réponse #139 le: 08 octobre 2013 à 17:03:41 »
Justement la promotion de Gold casserait le trip en gold si c'est au cours de l'aventure, les golds representant une figure emblematique a depasser et pas a imiter. C'est pas en devenant Golds qu'ils vont les depasser.

Les God cloth ont prouver qu'ils avait la capacite pour le faire.
« Modifié: 08 octobre 2013 à 17:06:08 par Sankai »

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #140 le: 08 octobre 2013 à 17:11:32 »
quand je parle depuis toujours je fais reference a quand j'etais petit, pas depuis le revival et ND

Non moi je te parle dans le cadre de ND. Effectivement j'ai toujours vu les bronzes five en futurs golds depuis le début.

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #141 le: 08 octobre 2013 à 18:05:26 »
C'est pas en devenant Golds qu'ils vont les depasser.

ben nan, ca c'est deja fait depuis pas mal de temps  [:lol]

Non moi je te parle dans le cadre de ND. Effectivement j'ai toujours vu les bronzes five en futurs golds depuis le début.
perso etant petiot j'ai toujours cru jusqu'au bout que c'etait ce qui allait se passer...

:p

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #142 le: 08 octobre 2013 à 18:07:55 »
J'ai du mal avec le concept de "Gold God Cloth", dans le sens sous-entendu "plus puissant que Bronze God Cloth".

Pour moi, une God Cloth, c'est un seul rang de Cloth, c'est une protection qui a reçu du sang divin et peut importe qu'à l'origine elle soit Bronze, Silver ou Gold, et qu'importe les transfusions précédentes. Le sang de dieu "prime" sur le reste.

Et puis quand Kuru a retrogradé les Cloths des Bronzes au début de ND, on a eu des "c'est normal, les God Cloths, c'était trop bourrin" de certains. Et maintenant, certains d'entre eux parlent d'"Ultra-Mega Gold God Cloths"....

Je suis conscient que ça ne concerne pas le même stade de l'histoire, mais tout de même, c'est un chouïa bancal, comme raisonnement.

De toute façon, je l'ai déjà dit, mais l'évolution en Gold n'est pas le reflet d'un acquis de puissance (même si plein de fans goldo-stimulables ne verront pas plus loin que ça [:petrus yes]), mais d'un changement de statut "social".

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #143 le: 08 octobre 2013 à 18:11:31 »
je rejoins l'homme sans avatar  :o

il me semble bien que les armures des bronzes quand elles deviennent des GC soient simplement GC pas BGC

la nos heros passeraient simplement de gueux a nobles :)
« Modifié: 08 octobre 2013 à 18:43:27 par DeathMask28 »

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #144 le: 08 octobre 2013 à 18:39:38 »
Oh que des Gold God Cloth soient plus ou moins puissantes que des Bronze God Cloth peu importante.

Mais bon on évoquait la question que mettre les Bronze en Gold Cloth n'aurait pas d'intérêt vu qu'ils ont eu (et pourrait donc potentiellement ravoir) des God Cloth - mais si c'est là le seul soucis vis à vis de cette promotion le problème serait facile à contourner.

Sachant que de toute façon on ne verra jamais les God Cloth en armure régulière (il dit lui même qu'elles sont bien trop compliquées à dessiner) et que si Kuru les ressort ce serait uniquement pour des moments épique/importants.

Après notez bien vis à vis de la promotion je ne parle pas uniquement d'une optique "in universe" mais bien de facteurs IRL. Il est acquis à mon sens que les Bronze Five finiront Gold, et effectivement ça pourrait très bien fonctionner à la toute fin tel un épilogue... mais je pourrais très bien imaginer Kuru suivre cette idée afin de pouvoir se concentrer sur son groupe de héros sans avoir besoin de ramener du Golds lors d'un éventuel Tenkai pour faire plaisir aux fans et à Akita.

-Sergorn
« Modifié: 08 octobre 2013 à 19:30:42 par Sergorn »

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #145 le: 08 octobre 2013 à 19:29:33 »
J'ai du mal avec le concept de "Gold God Cloth", dans le sens sous-entendu "plus puissant que Bronze God Cloth".

Pour moi, une God Cloth, c'est un seul rang de Cloth, c'est une protection qui a reçu du sang divin et peut importe qu'à l'origine elle soit Bronze, Silver ou Gold, et qu'importe les transfusions précédentes. Le sang de dieu "prime" sur le reste.
Je n'avais jamais envisagé ça. C'est intéressant et bien vu.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #146 le: 08 octobre 2013 à 19:32:11 »

Et puis quand Kuru a retrogradé les Cloths des Bronzes au début de ND, on a eu des "c'est normal, les God Cloths, c'était trop bourrin" de certains. Et maintenant, certains d'entre eux parlent d'"Ultra-Mega Gold God Cloths"....

Je suis conscient que ça ne concerne pas le même stade de l'histoire, mais tout de même, c'est un chouïa bancal, comme raisonnement.

De toute façon, je l'ai déjà dit, mais l'évolution en Gold n'est pas le reflet d'un acquis de puissance (même si plein de fans goldo-stimulables ne verront pas plus loin que ça [:petrus yes]), mais d'un changement de statut "social".

Je comprends bien le concept du sang divin qui transcenderait tout et amènerait à un même niveau optimal des objets de constitutions diverses.

Sauf que...on remarque déjà qu'en fonction du sang humain versé il n'y a pas le même résultat. En effet le résultat n'est pas le même si c'est un gold ou un bronze qui verse son sang ! Or si il y'a bien un point sur lequel tous les êtres humains sont égaux entre eux c'est bien cette condition d'être humain.

Du coup, si on part des cloths, ce n'est pas impossible que le grade de la cloth rentre bien en compte. Après tout ils sont faits de matériaux différents qui assurent une meilleure protection à certaines. De la sorte je ne vois pas ce qui s'opposerait à une distinction entre GC en fonction des matériaux de base. Sans parler qu'il y'a mieux que les god cloths : il y'a les kamuis. Du coup il y'a de la marge pour avoir encore mieux que des Bronzes GC.

Pour le downgrad des GC en simple cloths de bronze, à mon niveau c'est certainement pas une question "de bourrin, pas bourrin". C'est plus une question de cosmos. J'ai toujours été partisan pour dire que si les bronzes avaient évolués au cours de leurs batailles, ils n'avaient toutefois pas encore atteint le niveau des golds (bien qu'on y arrive petit à petit si on se fie à certains chapitres). Or si les GC apparaissent c'est parce que les Bronzes font exploser leur cosmos bien au delà de leurs capacités mais seulement sur un laps de temps bien précis...Or le passage à la maturité se fera seulement quand ils maintiendront ce cosmos de manière permanente...là oui après coup on pourra s'offusquer qu'ils se fassent latter par des golds....

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #147 le: 08 octobre 2013 à 19:55:00 »
le truc c'est que les kamuis ne concernent que les dieux...

apres j'ai envie de dire qu'un GS n'est pas un BS qui n'est pas un gueux quelconque, donc la situation "humaine" n'entre pas vraiment en compte meme s'ils sont tous humains au final. et ca ne remet pas en cause que les GC des bronzes sont simplement des GC il n'y a pas de precision sur le rang.

apres on nous bassine que ce n'est pas l'armure qui donne le pouvoir mais le cosmos, donc qu'à la base l'armure soit en bronze, en or ou en caoutchouc ca ne devrait pas avoir d'avoir importance.

le up divin doit etre un level qui va bien au dela de cela et donc le bronze/silver/or ne devrait pas donner un ++ ou un +++

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
« Réponse #148 le: 08 octobre 2013 à 19:58:08 »
En dehors de ce crêpage de chignon  [:trollface] honnêtement l'histoire est prenante ces derniers temps.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #149 le: 08 octobre 2013 à 20:05:45 »
le truc c'est que les kamuis ne concernent que les dieux...

apres j'ai envie de dire qu'un GS n'est pas un BS qui n'est pas un gueux quelconque, donc la situation "humaine" n'entre pas vraiment en compte meme s'ils sont tous humains au final. et ca ne remet pas en cause que les GC des bronzes sont simplement des GC il n'y a pas de precision sur le rang.

apres on nous bassine que ce n'est pas l'armure qui donne le pouvoir mais le cosmos, donc qu'à la base l'armure soit en bronze, en or ou en caoutchouc ca ne devrait pas avoir d'avoir importance.

le up divin doit etre un level qui va bien au dela de cela et donc le bronze/silver/or ne devrait pas donner un ++ ou un +++

Oui enfin que les Kamuis soient d'origines divines ne changent rien au fait qu'il y'ait donc une marge !
Marge qui peut être atténué d'une manière ou d'une autre. Et qu'il n'y ait pas eu d'évocation concernant une éventuelle différence entre BGC et GGC c'est peut-être un peu normal puisque jusqu'à présent il n'y a pas eu lieu d'établir une distinction !

Après pour le sang des golds/bronzes je ne suis pas d'accord, ca reste du sang humain. Et qu'on soit gold ou bronze la nature du sang reste la même:humaine. Par contre la nature du sang divin est tout autre ça c'est clair.
Et il y'a clairement toujours eu une osmose entre la protection et le porteur qui permet à ce dernier de se transcender...c'est évoqué dès le tome 1....

Tags: