Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 9 [ch 62 - 68]  (Lu 498486 fois)

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #300 le: 27 novembre 2013 à 10:57:41 »
Courage, Chevalier, défend-toi contre son attaque maléfique ! :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #301 le: 27 novembre 2013 à 11:21:50 »
Tiens, c'est le Ikki de la dédicace. Ch'uis pas trop fan du Phénix (l'oiseau, pas le perso :D) mais faut dire que la composition de la cover est affreuse, ce qui n'aide pas.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Forever Forever Guilty! ♫
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #302 le: 27 novembre 2013 à 11:24:23 »
C'est pas plutôt un truc du style date limite de téléchargement ?  [:fufufu]

Ouais. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Freyin

• Membre Héroïque
  • Suikofan
« Réponse #303 le: 27 novembre 2013 à 13:02:25 »
Je suis un grand fan d'Ikki mais là ... j'adhère pas trop à cette couv qui fait vraiment trop surchargée. C'est dommage, la précédente de lui (couv' du tome 3) était bien mieux réussi je trouve.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #304 le: 27 novembre 2013 à 13:11:30 »
De toute façon, ça n'a strictement aucun intérêt ces couvertures avec juste la tronche d'un personnage... ça démontre bien combien il aime se fouler pour son lectorat le père Kuku
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
« Réponse #305 le: 27 novembre 2013 à 13:21:20 »
Belle couverture. Pas très originale non plus  [:dawa]. Mais belle. Globalement toutes façons, suis beaucoup plus enthousiasmé par les couv's de ND que par celles du manga d'origine que je trouvais laides à pleurer.

Ça serait pas mal une couverture en hommage à Suikyo.

Hors ligne Abel/Cain

• Membre Senior
  • Banned!
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #306 le: 27 novembre 2013 à 14:46:49 »
Spoiler (click to show/hide)

Ikki [:sparta2]

No need to quote such a big post to tell juste one word. Last warning.
« Modifié: 27 novembre 2013 à 14:54:44 par hugo »
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne xDantey

• Membre Junior
  • **
  • Souhaites-tu enrager le lion qui est en moi?
    • Ma chaîne youtube

Ikki [:sparta2]

No need to quote such a big post to tell juste one word. Last warning.

Le poste du siècle, ce n'est pas comme si on ne l'avait pas vu dans la page précédente, enfin bon, je me suis bien marré. [:fufufu]

En revenant au sujet, c'est clair que ça fait plaisir de recevoir des nouvelles de SS Next Dimension. J'espère seulement que Kuramada va se reprendre et fera du bon boulot, enfin, au moins qu'il fasse un bon "rendement" pour l'année 2014, mais en même temps, il ne faut pas trop espérer.
« Modifié: 27 novembre 2013 à 16:27:54 par xDantey »

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #308 le: 27 novembre 2013 à 17:33:13 »
Que l'on finisse une bonne partie du Junikyu (Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau) , que l'on ait des révélations sur le Serpentaire, que l'on ait quelques bons spectres (le dernier des trois Juges), et pourquoi pas une petite intervention de Thanatos et Hypnos ( [:bave]).

J'espère que sur l'année 2014 on aura au moins çà, et en étant gourmand j'aimerais également avoir quelques nouvelles castes divines dans le futur!

Enfin, que l'intrigue avance en tous cas!

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #309 le: 28 novembre 2013 à 14:10:49 »
Impossible. Vous oubliez que Kuru ne sait pas aligner correctement les yeux.

Il a juste signé.

Pas seulement les yeux, les membres aussi  [:aloy]

Hors ligne Leviathan

• Néophyte
  • *
  • Non mais la tronche à Thana dans TLC 14 quoi!
« Réponse #310 le: 28 novembre 2013 à 18:36:18 »
Bonjour (ou bonsoir),
Je suis nouvelle et j'ai lu certaines de vos théories sur le Serpentaire, et j'en ai également une (plus ou moins foireuse, à vous de juger).
Je me disait que dans la mythologie grecque, il y a des liens entre Pégase et le Serpentaire (rassurez-vous, je ne vais pas vous dire que Tenma/Seiya = Serpentaire).

Dans la mythologie, vous l'avez déjà dit, Asclepios soigne/ressuscite les gens avec une fiole contenant du sang de la Gorgone/Meduse (dans certaines versions en tout cas).
Or, selon le mythe, Pégase est né de ce même sang.
Alors je me demandais si...le Serpentaire n'allait pas apparaitre "à la Shaka", c'est-à-dire par pensée rémanente et cette fois-ci via Tenma et/ou Seiya, justement à cause de cette histoire de sang entre Pégase et Ophiuchus (un peu comme le sang de Shaka sur l'armure de Shun).
Après tout, si Shaka "l'homme le plus proche des dieux" est capable de traverser les époques et la mort par pensée rémanente, le Serpentaire (un homme littéralement considéré comme un dieu autrefois) serait tout aussi capable de faire cela.
Et puis avec cette théorie, pourrait expliquer un peu pourquoi seul Pégase est capable d'atteindre un dieu majeur comme Hades (le Serpentaire, vu sa réputation, serait capable de blesser un dieu majeur avec la fiole de sang qui tue cette fois-ci).
Et puis, cela justifierait un peu plus l'apparition de Shaka par la pensée rémanente, car celle-ci aiderait à mieux comprendre le comment de l'apparition du Serpentaire.
Je m'explique: c'est grâce à Shaka si nous comprenons le fonctionnement de la pensée rémanente ( le fait de pouvoir traverser les époques et même la mort via son sang/ADN) si Shaka n'était pas venu, nous lecteurs, nous aurions eu plus de mal à comprendre comment le Serpentaire peut venir au 18 et/ou 20eme siècle alors qu'il est mort il y a très longtemps).
De plus, ici, pas besoin d'une énième histoire de "possession", ni de 2 armures du 13eme signe (une silver, l'autre gold) car nous avons vu Shaka revenir avec son armure, rien n'empêche le Serpentaire d'apparaitre avec son armure déjà sur lui (armure qui vient de son époque). Pas besoin de faire une fusion entre l'amure de Shaina, celle de la Coupe, mélangées dans un chaudron avec le bâton du Vieux Maitre (en majuscule s'il vous plait!), parce que bon, cette histoire de fusion pour créer la gold cloth du Serpentaire...c'est bizarre pour moi... [:petrus] 
Si cette théorie a déjà été évoquée, excusez-moi.  [:jap]

Je changerai de signature le jour où Hyoga du Cygne et June du Caméléon seront mortellement électrocutés par le grand Kefka Palazzo!
Gloire à FF6 et à Saint Seiya!

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
« Réponse #311 le: 28 novembre 2013 à 18:54:23 »
Salut Leviathan,

Ben perso, j'adore ta théorie. Je la trouve même vraiment tripante, en plus d'être très cohérente. A voir sur la durée si ta théorie est fondée. Mais même si elle l'est pas, moi elle me fait bien rêver en tous cas.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #312 le: 28 novembre 2013 à 19:04:35 »
Bien vu pour le lien avec le sang de méduse entre Pégase et Asclepios/Serpentaire.

Par contre j'imagine mal le Sepentaire apparaître comme Shaka.
D'ailleurs ce n'est pas la première fois qu'un gold apparaît et agit via une cloth, il suffit juste de retourner un peu en arrière et de revoir la première confrontation entre Aiolia et Seiya pour voir Aiolos interagir via la cloth du Sagittaire ^^

En outre ni Shaka ni Shijima ne portent leur cloth réellement puisque ce sont deux pensées rémanentes.
Enfin il y'a le cas de la possession de Shaina qu'il ne faut pas oublier ^^

Toujours est-il que cela plaisir de lire ce genre de post  [:petrus jar]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rick Wargoff

• Membre Senior
  • Vive le Big Will
    • Ricozeus Homepage
« Réponse #313 le: 28 novembre 2013 à 19:09:52 »
Moi aussi, j'ai bien la théorie de Léviathan,
De plus ça explique aussi les images rémanantes des golds saints morts lors des combats précédents
par exemple Kamyu avec Hyoga lors de son combat avec Isaac.
Il y en a plein d'autres exemple comme celui-là dans tout le manga ou la série (il me semblait que c'était plus dans la série, mais je peux me tromper).
Donc c'est plus une continuité de concept plutôt qu'un nouveau contexte.
A voir si cela va être raconter come ça.
J'aime beaucoup

Merci

Hors ligne ludo2605

• Membre Senior
  • Je suis fidèle à Athéna,je ne suis pas votre allié
« Réponse #314 le: 28 novembre 2013 à 19:11:44 »
Pas mal levia, si kuru avait suivi un tel principe ce serait plutôt bien de voir le sois disant " futur big boss " faire en sorte que seiya soit libéré de sa malediction pour une quelconque raison et ça donnerait de quoi réfléchir à un lien entre les deux...
Saga/Kanon - Aspros/Deutéros - Abel/Cain - Paradox/Intégra
Le bien et le mal dans toutes leurs splendeurs
Soul Of Gold - Retour dans les futurs H.S dans nos forums

Hors ligne Cici

• Membre Héroïque
« Réponse #315 le: 28 novembre 2013 à 19:50:28 »
Chapeau et respect Leviathan, j'adhère complètement !
Cici

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #316 le: 28 novembre 2013 à 20:06:27 »
Oui mais Levianthan dans ta théorie qui est forte intéressante au demeurant, par contre pourquoi si finalement Pégase et par conséquent Seiya, serait autant lié au Serpentaire pourquoi mettre en avant le lien entre Pégase et le Sagittaire depuis tout ce temps ?
Finalement si je suis ta théorie, Seiya enfin Pégase serait plus lié au Serpentaire qu'au Sagittaire ?! [:fufufu]
« Modifié: 28 novembre 2013 à 20:08:08 par max69 »

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #317 le: 28 novembre 2013 à 20:23:17 »
On peut avoir le retour de Krishna ? :D (ben oui Chrysaor est le frère de Pégase, né du sang de leur mère Méduse... ^^)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Freyin

• Membre Héroïque
  • Suikofan
« Réponse #318 le: 28 novembre 2013 à 20:32:34 »
Oui mais Levianthan dans ta théorie qui est forte intéressante au demeurant, par contre pourquoi si finalement Pégase et par conséquent Seiya, serait autant lié au Serpentaire pourquoi mettre en avant le lien entre Pégase et le Sagittaire depuis tout ce temps ?

Tout simplement parce que Seiya est Sagittaire, comme Hyoga est verseau, Shun est vierge, Shishi Balance et Ikki est lion.

J'aime bien la théorie de Leviathan, cela ferait d'autant plus une autre référence à la mythologie grecque à laquelle je n'ai pas pensé. De plus c'est vrai que de toute façon Shaina est liée déjà d'une certaine manière à Seiya vu ses sentiments. Maintenant je doute à l'apparition d'une image rémanente car vu tout le tapage autour de cette maison et de cette armure je pense que Kuru va la mettre au centre de l'intrigue. Donc il faut bien faire intervenir réellement la cloth et son porteur (Shaina ou pas).

Bienvenue au passage sur le fofo Leviathan ^^

Hors ligne libranosaint

• Membre Junior
  • **
« Réponse #319 le: 28 novembre 2013 à 20:43:53 »
une question me titille: a vote avis , le gold du serpentaire renaitra comme un dieu genre un corps vide " en sommeil " avec l’âme qui viendra a lui (dans sa maison par exemple) , ou bien l'homme réapparaitra en chair et en os venu de nulle part jusqu’à sa maison pour recupéré sa cloth .
Et si Athéna avait perdu la guerre ? Pour savoir ce qu'il s'est passé ensuite vient découvrir " La guerre des ombres"

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2910.0.html

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
Tout simplement parce que Seiya est Sagittaire, comme Hyoga est verseau, Shun est vierge, Shishi Balance et Ikki est lion.

Oui nan mais cela ne réponds pas à ma question.
Seiya est Sagittaire certes, mais pourquoi mettre en avant ce lien avec ce dernier alors que finalement on nous ponderait dans ND que le lien "véritable" de Seiya serait le Serpentaire.
Après c'est vraiment si on part du principe que Levianthan ai raison bien sûr lol.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #321 le: 28 novembre 2013 à 21:04:03 »
D'un autre côté il y a des chances pour que le Serpentaire joue un rôle dans la guérison de Seiya et ça ça avait déjà été avancé avant la théorie de Léviathan !
Et surtout je vois pas en quoi ça remettrait en cause la filiation Seiya/Sagittaire...

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #322 le: 28 novembre 2013 à 21:50:47 »
En tout cas Ilulia, par rapport a ce qu'on avait parler il y a quelques temps, je pense que le Sagittaire du 18ième jouera un rôle important autour de l'intrigue du Serpentaire.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #323 le: 28 novembre 2013 à 22:20:45 »
Il y'a des chances ^^

D'autant plus si Athéna amorce une descente ce sera la dernière maison qu'elle traversera avant celle du Serpentaire...or avec toute la symbolique qu'il y'a entre le Sagittaire et la Déesse on peut légitimement penser que ce signe jouera un rôle important.
« Modifié: 28 novembre 2013 à 22:23:44 par Ilulia »

Hors ligne BatiJFG

• Néophyte
  • *
« Réponse #324 le: 28 novembre 2013 à 22:40:58 »
J'avais lu quelques trucs sur le sang de la méduse et tout ça mais j'ai jamais poussé la réflexion aussi loin ^^ Je pense qu'en fait, si il y a un lien à chercher entre le serpentaire et pégase, je pense que c'est pas chez Tenma/Seiya mais plutôt le fameux pégase mythologique dont on ne connait rien si ce n'est qu'il a blessé Hadès. Le sagittaire et Seiya c'est plutôt un lien symbolique de protecteur d'Athéna qu'un lien mythologique .

Tags: