Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 9 [ch 62 - 68]  (Lu 498959 fois)

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #625 le: 03 décembre 2013 à 15:15:16 »
Du coup je me demande si la trahison de Dôko en est une vraie ou si c'était juste une manière pour lui d'estimer le nombre de traîtres en voyant si changer de camp allait suffire à rompre l'équilibre. Vu qu'on a Dôko + 10 Golds + Pope, ça voudrait dire qu'il y a 6 traîtres (Dôko non inclus).

Vu que Dohko parle des Saints (et qu'on a le cadran des douze signes en fond), je pense que sa remarque ne concerne que les douze Gold. On se retrouve donc avec 11 Gold actuellement.

Shion : Gentil.
Cain/Abel : Gentil/Méchant mais on ne peut ignorer la remarque d'Abel.
Deathtoll : Ni l'un ni l'autre, mais on ne peut pas dire que sa soif de Justice soit sa plus grande qualité. Donc, "méchant".
Kaiser : Gentil.
Shijima : Gentil.
Dohko : Passe du côté des "méchants".
Scorpion : ???
Sagittaire : ???
Izô : Gentil.
Verseau : ???
Cardinale : Méchant.

Ce qui nous donne 4 gentils confirmés. Du côté de ceux qui n'ont plus à cœur de défendre Athéna, on en a au moins 3 (Deathtoll, Dohko, Cardinale) + probablement Cain/Abel. Autrement dit, 4 vs 4 avec 3 Saints encore non présentés. Pour que l'équilibre sur 11 soit rompu, on doit au moins se retrouver avec 5 gentils vs 6 méchants.

Donc on aura probablement deux "traîtres" dans le groupe Scorpion/Sagittaire/Verseau.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Magni

• Membre Complet
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #626 le: 03 décembre 2013 à 15:17:45 »
Ça serait cool de voir un Sagittaire méchant !
"And now we are Free. I will see you again... but not yet... Not yet!"

Hors ligne Leviathan

• Néophyte
  • *
  • Non mais la tronche à Thana dans TLC 14 quoi!
« Réponse #627 le: 03 décembre 2013 à 15:19:25 »
Il faut avouer au moins que la situation est grave. Dokho qui trahit Athéna, alors qu'il est le saint de la Balance, celui qui représente le mieux la justice au Sanctuaire qui décide de trahir la déesse de la Justice elle-même!
Néanmoins, peut-être qu'à force de se réincarner auprès des humains, elle perd peu à peu de ce coté divin et par conséquent, perd de ses qualités de déesse de la Justice et aussi de la Guerre, car depuis le début de Saint Seiya, elle ne se bat pas beaucoup... [:fufufu]
Il me semble en plus qu'Artémis sous-entendait plus ou moins la même chose...
De plus, c'est assez injuste car elle se met réellement à se battre pour Seiya alors qu'avant lui, il y avaient tant d'autres saints qui ont laissé leur vie pour elle... [:petrus]
Je changerai de signature le jour où Hyoga du Cygne et June du Caméléon seront mortellement électrocutés par le grand Kefka Palazzo!
Gloire à FF6 et à Saint Seiya!

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Vu que Dohko parle des Saints (et qu'on a le cadran des douze signes en fond), je pense que sa remarque ne concerne que les douze Gold. On se retrouve donc avec 11 Gold actuellement.

+ Ophiuchus qui se rapproche  [:petrus]

Du coup je me demande si la trahison de Dôko en est une vraie ou si c'était juste une manière pour lui d'estimer le nombre de traîtres en voyant si changer de camp allait suffire à rompre l'équilibre. Vu qu'on a Dôko + 10 Golds + Pope, ça voudrait dire qu'il y a 6 traîtres (Dôko non inclus).

Shion, Kaiser, Shijima, Izô sont safe
Deathtoll on sait jamais trop avec lui
Le cas Abel/Cain reste à débattre (compté comme une ou deux personnes ? si compté comme une, mauvais ou bon ?)

Cardinale,Pope = traîtres.

Du coup ca sent le scorpion/sagittaire/verseau comme traîtres obligés pour arriver au compte.

Ca doit être ça

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage

(bon, on passera sur le fait qu'il l'entend depuis 3 km. Licence poétique, on dira [:aie])

Dans les montagnes y'a de l'écho... [:fufufu] [:lol]

J'aime bien aussi le coup de la Balance, néanmoins il faudrait peut-être aussi commencer à songer à donner des facultés particulières aux armures des autres armées  [:lol] Car niveau cheat, celle d'Athéna s'impose là. Lorsqu'il y a guerre civile c'est cool car ça met sur un pied "d'égalité" mais face aux autres armées et leurs armures du pauvre sans option, voilà quoi.

C'est vrai d'ailleurs entres ses 12 roxxors golds (contre 7 et 3 pour les autres armées) et les différentes fonctions des cloths c'est pas un hasard si Athéna gagne toujours ses guerres depuis la nuit des temps.  :D
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #630 le: 03 décembre 2013 à 15:23:08 »
+ Ophiuchus qui se rapproche  [:petrus]

Ouais, mais il y a encore aucun Saint de ce signe au Sanctuaire. Donc il y a bien 11 Gold au moment de la scène. [:kred]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne ShineOn

• Néophyte
  • *
« Réponse #631 le: 03 décembre 2013 à 15:30:18 »
Pourriez vous éclairer ma lanterne?
Suikyô étant présenté comme étant d'un niveau largement supérieur à son rang de Silver Saint dans ND, ce peut il qu'en mourant, il se soit ouvert au 8 ième sens (l'Arayashiki) et de là, continuer sa (vraie) mission de Saint d'Athéna aux enfer?

Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #632 le: 03 décembre 2013 à 15:33:38 »
Il a pas disparu (comme Shaka et Saori) donc probablement pas, à moins que les règles de la mort n'aient encore changées.

Hors ligne J-CF

• Membre Héroïque
« Réponse #633 le: 03 décembre 2013 à 15:38:47 »
Outre le fait que nous sommes le 3 et non le 5, et que mon plaisir de retrouver ND se mêle d'une légère surprise, voilà un chapitre un petit peu faible, tirant (joliment) sur la corde Suikyo et remettant ENCORE une fois en scène un juge et un crapaud dans les couloirs du château, ce qui devient lassant.

Je ne supporte plus la ménagerie Hadès, vivement que ça bouge de ce côté là.

Bonne nouvelle: outre une planche, on ne retrouve plus la composition grande case de 2/3 de page en haut suivie en dessous de deux (ou trois) cases sur les visages de Shun/Tenma en larmes/surpris/inquiets/blessés, formule ô combien lassante et qui ne rendait pas hommage au talent de découpage de Kuru.

Tout cela reste dans la dynamique, le trait et l'ambiance inférieur au SS originel (y compris au début, d'ailleurs), mais avec la couleur j'ai fait mon deuil d'un manga punchy. Je regrette le tramage à l'ancienne, les lignes d'action, les reflets sur les cloths qui donnaient une bonne partie du charme à Saint Seiya selon Kurumada.

Mais bon, ne boudons pas son plaisir. Il y aurait bien d'autres raisons de râler face à la médiocrité actuelle de la licence...

Vivement la suite!
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #634 le: 03 décembre 2013 à 15:39:21 »
Néanmoins, peut-être qu'à force de se réincarner auprès des humains, elle perd peu à peu de ce coté divin et par conséquent, perd de ses qualités de déesse de la Justice et aussi de la Guerre, car depuis le début de Saint Seiya, elle ne se bat pas beaucoup... [:fufufu]

Je n'ai pas l'impression qu'avoir un "côté divin" - ce que Saori perdrait donc - est considéré comme une qualité dans Saint Seiya, si on se réfère à ce que font le peu de dieux qu'on voit à l’œuvre dans le Kurumanga + ND  :D

Le terme "trahir Athéna" peut signifier tout et rien, mais ce qui est sûr, c'est qu'on aura jamais Dôko renier ses idéaux et sa déesse et lui cracher dessus voire pire, quelle soit son époque d'origine. Bref, c'est du pur Kurushock suspens, comme quand Saga sort qu'il veut prendre la tête d'Athéna dans le chapitre Hadès. Comprendre qu'il y a une astuce dans les conditions générales de vente écrits en petits caractères après l'astérisque, et qu'il faut s'efforcer de les déchiffrer.

[...]

Ton analyse se tient, mais je ne partirais pas du fait acquis que Izô soit un gentil. Ne serait-ce qu'à cause de Shura au 20ème. Et au fond, on ne sait pas tant de choses sur "Celui qui pourfend le Mal", même s'il ne tente pas de s'en prendre à Athéna. Peut-être aura-t-il des doutes ou un changement d'esprit pour une raison ou une autre. Je n'exclue donc pas un "kuru-rebondissement" le concernant.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Abel/Cain

• Membre Senior
  • Banned!
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #635 le: 03 décembre 2013 à 15:44:53 »
Merci pour le dialogue.

Chapitre très très intéressant.
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Ton analyse se tient, mais je ne partirais pas du fait acquis que Izô soit un gentil.

C'est vrai qu'on n'est pas à l'abri d'un retournement de situation le concernant. Cependant, vu qu'il est présenté comme le "pourfendeur du mal", qu'il fait temporairement partie du groupe des "gentils" constitué d'Ox et de Shijima et qu'il ressent un malaise lorsque le Pope tente de tuer Athéna, je pense qu'il est plus ou moins acquis qu'il restera un bon gars.

Mais bon, wait & see. Kuru aime bien surprendre après tout.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #637 le: 03 décembre 2013 à 16:13:09 »
Merci Archange pour la trad' !  [:aloy]

N'empêche que j'aimerais bien voir Hyōga face à Izō, ce qui éviterait une entrée en matière avec le Cygne en Verseau ou en Scorpion…  [:jap]
Si Shiryū monte en Scorpion et que Shijima et Saori sont coincés avec Cardinale et le Pope, j'envisage une montée en Poissons ou une descente en Capricorne pour le Verseau du XVIIIème avant sa rencontre avec Hyōga. Donc, il est plus intéressant de voir Hyōga apparaître en Capricorne ou bien en Sagittaire…
Shiryū, Shun, Tenma et Ikki étant en-deçà de la Maison du Serpentaire, il faut que Hyōga et Saori soient au-delà de cette maison qui fera office de ligne de démarcation ou de centre névralgique.
D'ici là nous saurons si Izō est comme Dohko (réversible mais pas "evil") ou s'il est un traître comme Cardinale…
Je ne crois pas qu'Izō soit le maillon faible et si Kuru veut continuer son jeu des héritages, alors il peut transmettre lui aussi quelque chose à Shiryū tandis que le Verseau a de grandes chances d'être lié à Hyōga en tant que Saint de glace… Par conséquent, la véritable adversité se retrouvera chez le Scorpion et le Sagittaire…
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #638 le: 03 décembre 2013 à 16:49:15 »
Je ne crois pas qu'Izō soit le maillon faible et si Kuru veut continuer son jeu des héritages, alors il peut transmettre lui aussi quelque chose à Shiryū

Un excalibur en variante katana ? [:aie]

Sinon, tu oublies aussi l'hypothèse d'un Toma rappliquant au 18ème ;)

Bon, j'y crois de moins en moins, mais ça serait fichtrement intéressant (à partir du moment où il ne se rallie pas quasi-immédiatemment à un camp ou un autre, évidemment......)

Kuru peut nous refaire le coup du Verseau ambigu (par contre, si on veut l'héritage par rapport à Hyoga, un 100% iveul Aquarius semble compromis), et si je n'ai aucun mal à imaginer un Scorpion potentiellement méchant (la nature du Scarlet Needle s'y prête bien), je doute que Kuru nous sortira un iveul Sagittarius. Question de symbolique.

Ah, autre chose à prendre en compte : le Taureau mort, ça change quelque chose ou pas dans l'analyse de la Balance ? Le signe est-il exclus du décompte ou non ?

Et Ophiuchus - même absent en théorie - pourrait-il provoquer un déséquilibre "ninja par derrière" (cf. 12 Gold Boxes détruites par la 13ème) faussant toutes les estimations mathématiques ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Leviathan

• Néophyte
  • *
Je n'ai pas l'impression qu'avoir un "côté divin" - ce que Saori perdrait donc - est considéré comme une qualité dans Saint Seiya, si on se réfère à ce que font le peu de dieux qu'on voit à l’œuvre dans le Kurumanga + ND  :D

Le terme "trahir Athéna" peut signifier tout et rien, mais ce qui est sûr, c'est qu'on aura jamais Dôko renier ses idéaux et sa déesse et lui cracher dessus voire pire, quelle soit son époque d'origine. Bref, c'est du pur Kurushock suspens, comme quand Saga sort qu'il veut prendre la tête d'Athéna dans le chapitre Hadès. Comprendre qu'il y a une astuce dans les conditions générales de vente écrits en petits caractères après l'astérisque, et qu'il faut s'efforcer de les déchiffrer.

Je crois que tu m'as mal compris, quand je dis ''coté divin", je parle de ses qualités (le fait qu'elle soit déesse de la Guerre et de la Justice). Je voulais dire que peut-être à force de vivre auprès des humains elle perd ses qualités dans la guerre et la justice, elle s'humanise trop, or l'être humain n'a pas que des qualités.
J'explique: Hades mérite bien son "titre" de dieu des Enfers, Hypnos maitrise parfaitement le sommeil et c'est normal puisque c'est le dieu du Sommeil, Poseidon mérite bien d'être dieu des océans, il pourrait faire disparaitre l'humanité sous les flots. Athéna, on a des doutes...et si effectivement elle perd peu à peu ses qualités de déesse de la Guerre et de la Justice, cela pourrait être fatal non seulement pour elle et ses Saints, mais aussi pour le reste de l'humanité (ça parait dramatique comme ça mais en faite ça reste qu'un manga  [:aie]) car je te signale qu'en face, il y a des dieux majeurs comme Hades et Poseidon qui veulent la peau des êtres humains qu'elle est censé protéger...
Pour Dokho, je suis plus ou moins d'accord, même pour moi ça parait louche et si cela se trouve, il va faire comme Shion and co au 20eme. Cela dit, Kurumada semble décidé à nous surprendre, pour le meilleur...ou pour le pire...Et puis, d'un autre côté, si Dokho trahit Athéna (pour de vrai), c'est très certainement pour son bien à elle aussi, je ne pense pas qu'il soit immature au point d'aller taper sur Athéna en disant ''Booouuh tu as fait du mal à mon ami, je veux le venger! Tiens! Prends ça dans ta gueule!''  [:blessure3].
Pour le capricorne, la aussi Hugo je suis bien d'accord avec toi, on sait si peux de choses sur lui et si il parait "raide comme la justice", rien nous dit qu'il est "gentil"... C'est trop tôt pour affirmer cela... [:fufufu]
Je changerai de signature le jour où Hyoga du Cygne et June du Caméléon seront mortellement électrocutés par le grand Kefka Palazzo!

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
« Réponse #640 le: 03 décembre 2013 à 16:55:29 »
Il est clair et net que Dohko sait la mission initiale de Suikyo et va la poursuivre...
Mais cette mission semble être "impure" et "nécessaire" et impose de se faire passer pour un traitre...
Dohko est ce qu'il est et restera un fidèle d'Athéna quoiqu'i en soit..

Très bon chapitre inattendu.

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #641 le: 03 décembre 2013 à 16:58:36 »
Qu'est ce que j'aimerai un Sagittarius évilll quand même [:bave]
Nan mais sérieux, ce serait vraiment cool, ça donnerait un vent de fraîcheur sur ce signe "bon et gentil" et cela trancherait vraiment avec ses homologues.

Si on prend en compte la phrase de Dôhko, c'est possible comme le dit certains, que les 3 derniers signes soient des traîtres pour équilibrer la balance.
On verra bien.

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #642 le: 03 décembre 2013 à 16:58:52 »
P18
Ikki: Il n'y a donc personne dans la Maison du Cancer ?
Ikki: L'atmosphère sinistre et puante des lieux reste la même qu'il s'agisse du passé ou du futur.
Sauf que ikki n´a jamais connu la maison du cancer sous le règne de Deathmask.
Si il l´ traversée pour aller affronter Shaka, alors elle était libérée de la décoration et de l´ambiance malsaine due à DM.

Mais bon, ce n´est pas la première fois que Ikki dit avoir vu un truc qu´il n´a jamais vu ^^
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Leviathan

• Néophyte
  • *
« Réponse #643 le: 03 décembre 2013 à 17:05:09 »
Sauf que ikki n´a jamais connu la maison du cancer sous le règne de Deathmask.
Si il l´ traversée pour aller affronter Shaka, alors elle était libérée de la décoration et de l´ambiance malsaine due à DM.

Mais bon, ce n´est pas la première fois que Ikki dit avoir vu un truc qu´il n´a jamais vu ^^

En même temps, on en est pas à une incohérence près, je suppose que dans tous les mangas c'est comme ça... (je me souviens surtout du bandage placé directement sur la cloth de la Balance... [:lol])   

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #644 le: 03 décembre 2013 à 17:10:54 »
J'étais plus sûr pour l'odeur mais en effet, il semblerait que quelqu'un ait passé un coup de Febreze le temps que Shiryu revienne dans son corps.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #645 le: 03 décembre 2013 à 17:13:14 »
Néanmoins j'ai envie de dire que les personnages importants ont toujours une réputation qui les précède.
Le Cancer et son temple ne doivent pas échapper à la règle.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #646 le: 03 décembre 2013 à 17:24:10 »
Mouais enfin comme le souligne Ouv, les persos de ND en savent un peu trop, surtout Shun, ce qui fait "info dumping" plutôt que quelque chose de naturel, c'est un p'tit défaut qui revient régulièrement dans ND.

Limite même Dohko on a l'impression qu'il a porté son armure pendant 20 ans pour tout savoir de celle-ci, mais dans son cas ça choquait quand même moins que ce que l'on a pu avoir précédemment avec Shun.
« Modifié: 03 décembre 2013 à 17:27:09 par Wild Pegasus »

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #647 le: 03 décembre 2013 à 17:28:59 »
Citation de: Leviathan link=topic=3004.msg439773#msg439773

date=1386085918
le fait qu'elle soit déesse de la Guerre et de la

Justice).
Ouais, enfin à la base, elle est la déesse de sagesse et de la guerre, hein [:kred]
(Quoi, ça va pas ensemble ?)

Merci pour la trad, Arkange [:hello]

Sinon, je suis toujours d'avis que la trahison annoncée de Doko, consistera à tenter de ressusciter Suikyo. A moins que balance-man décide de quitter son poste et d'aller buter du Spectre (c'est un trahison aussi, non ?).

Hors ligne Mars

• Membre Héroïque
    • http://sso-odyssee-legion.empireogame.com
« Réponse #648 le: 03 décembre 2013 à 17:31:26 »
Il y a un saint qui s'appelle Justus : Justus of Canterbury.
Il représentait la justice et la force du Pape, dans la cité de Cantorbéry, autrefois capitale du royaume de Kent (Angleterre).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Juste_de_Cantorb%C3%A9ry

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #649 le: 03 décembre 2013 à 17:32:41 »
Sinon, je suis toujours d'avis que la trahison annoncée de Doko, consistera à tenter de ressusciter Suikyo. A moins que balance-man décide de quitter son poste et d'aller buter du Spectre (c'est un trahison aussi, non ?).

Perso, j'ai compris que la "trahison" de Dohko consiste à abandonner son poste de Gold pour terminer la mission de son ami : rejoindre Athéna par tous les moyens donc.

Tags: