Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 9 [ch 62 - 68]  (Lu 499075 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??]
« Réponse #1400 le: 07 janvier 2014 à 16:33:44 »
Je suis d'accord mais tu te rends tout de même compte que si ça s'est passé tel que tu l'écris, c'est encore plus drôle et inefficace

"Il a juste posé son pied dessus pour empêcher que sa fonctionne" pour moi c'est du même acabit que stopper une attaque d'une main les yeux fermés en faisant "pftt"

Ou tourner le bouclier de la Méduse dans une autre direction / baisser le bras d'Algol, c'est en effet faisable aussi, faut juste être au bon endroit au bon moment.

Ca n'en reste pas moins efficace surtout comparé à toutes les autres attaques qu'on subit les Bronze Five et qui s'en sont relevés sans la moindre commotion cérébrale.

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??]
« Réponse #1401 le: 07 janvier 2014 à 16:45:54 »
En lisant ces spoils, je m'aperçois que je me suis longtemps fourvoyé sur le principe de cette colline du Yomotsu. Jusqu'à aujourd'hui, je pensais que les mecs qu'on voit toujours se diriger vers le gouffre étaient des gens dans le coma ou en état de mort imminente, comme Seiya, ou Hyoga dans le cercueil de glace. Et que quelqu'un qui mourrait véritablement sans l'ombre d'un espoir de retour "grillait" en quelque sorte la file d'attente ( [:petrus]) et se retrouvait immédiatement devant le trou et se jetait instantanément dedans. Apparemment ça fonctionne pas comme ça  :D.

J'espère voir Death toll durer le plus longtemps possible, car le perso est toujours plein de promesses. Fantasme de fan : voir Deathtoll utiliser le Seki Shiki Meikai Ha sur la pente du yomotsu, histoire de voir si les suppositions de Deathmask à propos de l'utilisation de ce coup à cet endroit étaient justes  ;)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1402 le: 07 janvier 2014 à 16:49:52 »
J'espère voir Death toll durer le plus longtemps possible, car le perso est toujours plein de promesses. Fantasme de fan : voir Deathtoll utiliser le Seki Shiki Meikai Ha sur la pente du yomotsu, histoire de voir si les suppositions de Deathmask à propos de l'utilisation de ce coup à cet endroit étaient justes  ;)

Idem, d'ailleurs autre question que je me pose vis à vis du Seki Shiki, en l’occurrence "inversé", est que se passerait-il si Deathtoll lançait cela sur l'âme de Suikyo sur le chemin pour le faire réintégrer son corps...  [:fufufu]

Est-ce que ça le ranimerait ou ne fonctionnerait tout simplement pas.

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
« Réponse #1403 le: 07 janvier 2014 à 17:04:36 »
Idem, d'ailleurs autre question que je me pose vis à vis du Seki Shiki, en l’occurrence "inversé", est que se passerait-il si Deathtoll lançait cela sur l'âme de Suikyo sur le chemin pour le faire réintégrer son corps...  [:fufufu]

Est-ce que ça le ranimerait ou ne fonctionnerait tout simplement pas.

C'est excellent cette idée ! C'est vrai, ce qu'il peut faire, il peut sans doute le défaire (mais si la possibilité existe, j'imagine que Deathmask ne l'a JAMAIS utilisé  [:petrus]). Par contre, reste toujours le corps meurtri qui ne peut plus accueillir l'âme. Mais si les lésions du corps mort sont "réparées" par quelque chose ou quelqu'un, ce processus de renvoyer l'âme pourrait ptêtre fonctionner. J'aime beaucoup l'idée en tous cas.

Hors ligne Dizzy

• Membre Héroïque
« Réponse #1404 le: 07 janvier 2014 à 17:21:13 »
J'espère que Suikyo va rester en état de mort mort, et que DT ne fera rien pour changer cela
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
« Réponse #1405 le: 07 janvier 2014 à 17:30:24 »
J'espère que Suikyo va rester en état de mort mort, et que DT ne fera rien pour changer cela

Oui oui, perso j'aimerais aussi qu'on en reste là avec Suikyo, sa mort était sublime, c'est une bonne conclusion pour le personnage (dès lors que ses secrets seront révélés plus tard). Mais cette question posée par Wild Pegasus sur les possibilités des pouvoirs de Death toll est bien tripante je trouve.

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??]
« Réponse #1406 le: 07 janvier 2014 à 17:33:34 »
Oui oui, perso j'aimerais aussi qu'on en reste là avec Suikyo, sa mort était sublime, c'est une bonne conclusion pour le personnage (dès lors que ses secrets seront révélés plus tard).
Notons d'ailleurs qu'une partie du texto-pétales envoyé par Suikyo n'est pas encore arrivée.

Hors ligne Sojiro

• Membre Héroïque
« Réponse #1407 le: 07 janvier 2014 à 17:36:07 »
Ouep ça serait sympa de voir si DT peut faire le sens inverse de son pouvoir, même si je souhaite comme Dizzy que ça ne fonctionne pas avec un prétexte x ou y car sa mort était belle et surprenante. Histoire de montrer que les cancers ont un pouvoir particulier et utile, car le seki shiki sur le papier c'est puissant mais comme tous les pouvoirs à oneshot ils servent à rien au final car ne peuvent fonctionner que sur des péons inutile a l'intrigue.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1408 le: 07 janvier 2014 à 17:41:07 »
Le problème c'est que quelque part ça reviendrait à "soigner" Suikyo. Or ce n'est pas le rôle du Cancer de "soigner" des gens.
Le rôle du Cancer a toujours été de guider les âmes mortes vers le monde des morts (ou de se débarasser des vivants en les envoyant directement au Yomotsu). Pas de les faire revenir vers le monde des vivants.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sojiro

• Membre Héroïque
« Réponse #1409 le: 07 janvier 2014 à 17:43:19 »
C'est peut être pas son rôle mais en a peut être le pouvoir, il a peut être le droit de l'utiliser ( comme l'AE ) mais en a tout de même le pouvoir, ça ne serait pas illogique que ça puisse faire partie de son panel de technique. Après c'est sur qu'il ne peut pas soigner le corps physique.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1410 le: 07 janvier 2014 à 17:47:39 »
Par contre, reste toujours le corps meurtri qui ne peut plus accueillir l'âme. Mais si les lésions du corps mort sont "réparées" par quelque chose ou quelqu'un, ce processus de renvoyer l'âme pourrait ptêtre fonctionner. J'aime beaucoup l'idée en tous cas.

En effet, j'imagine que si le corps a eu la tête coupée par genre Excalibur ça doit pas être faisable, mais si en revanche la personne est dans une sorte de coma de japanimation qui le dirige vers la mort sans intervention externe (ce qui rejoins ton idée initiale sur le fonctionnement du Yomotsu) alors là il y aurait peut-être moyen, et ne rendrait pas ce perso cheaté au seins de l'armée d'Athéna s'il ne peut le faire que dans certains cas de figure.

Sinon pour les lésions du corps, vu que Suikyo porte actuellement l'armure de la Coupe, il y a peut-être moyen...
« Modifié: 07 janvier 2014 à 17:52:34 par Wild Pegasus »

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
« Réponse #1411 le: 07 janvier 2014 à 17:51:31 »
Le problème c'est que quelque part ça reviendrait à "soigner" Suikyo. Or ce n'est pas le rôle du Cancer de "soigner" des gens.
Le rôle du Cancer a toujours été de guider les âmes mortes vers le monde des morts (ou de se débarasser des vivants en les envoyant directement au Yomotsu). Pas de les faire revenir vers le monde des vivants.

Alors, grosse réserve sur ce que j'écris, car ça provient de la fiche wikipedia traitant de la constellation du cancer (et j'ai la flemme de recouper avec une autre source plus fiable ^^), mais apparemment, à l'origine, les hommes pensaient, non pas que les âmes utilisaient le cancer pour rejoindre le monde des morts, mais au contraire que les âmes arrivaient sur terre via cette constellation pour intégrer un corps à la naissance. Donc en terme d'inspiration "Kuru", l'idée est pas si déconnante.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1412 le: 07 janvier 2014 à 18:01:05 »
Si tu regardes l'explication donnée sur le Wiki du site tu verras que Kuru est plus influencé par la vision orientale de la constellation ^^

Le lien entre le signe du cancer et la mort (au delà de l'association avec la maladie éponyme) dans Saint Seiya vient de l'amas stellaire M44 situé au cœur de la constellation nommé Praesepe (surnommé la ruche), et connu des astronomes depuis des millénaires. Cet amas, dont les plus brillantes étoiles sont bleues et blanches, correspond dans l'astronomie chinoise à la vingt troisième loge lunaire, la loge des fantômes. Si l'on s'en fie aux explications avancées dans Saint Seiya, les chinois voyaient dans cet amas d'étoiles un rassemblement d'âmes et pensaient que la constellation du Cancer était un passage vers l'au-delà. Une des étoiles de l'amas est appelée en chinois 積尸 et 積尸気 en japonais (Seki Shiki) ce qui signifie accumulation de cadavres. Au Japon et en Chine, les âmes des morts sont vues comme des feux follets de couleur bleue/blanche ce qui peut expliquer ce rapprochement avec Praesepe. Le Seki Shiki Meikai Ha du Saint du Cancer projette la victime vers Yomotsu Hirasaka (黄泉比良坂), ce qui signifie pente de Yomi, Yomi étant le nom du pays des morts dans le Shintoïsme japonais. C'est un monde désolé où errent les âmes, et il ne porte pas de connotation particulière de joie comme le Paradis chrétien, ni de souffrance comme l'enfer. Le maître des lieux est le dieu Inazami, et quiconque mange de la nourriture de Yomi est condamné à errer éternellement en ce lieu.

Donc pour le coup et vu la référence j'ai beaucoup de mal à croire à un mécanisme inverse. Le Cancer ne pouvant renvoyer dans le monde des vivants que les personnes qu'il a envoyées au Yomotsu via son SekiShiki.
« Modifié: 07 janvier 2014 à 18:27:39 par Ilulia »

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
« Réponse #1413 le: 07 janvier 2014 à 18:18:45 »
ah ok, merci pour le texte. Apparemment, la conception dont je parlais avait cours chez les Grecs. Mais rien n'empêche non plus Kuru d'allier les différentes visions dans ses sources d'inspiration, surtout pour lui qui aime fonder les techniques de ses persos sur des croyances existantes dans le monde réel. S'il avait envie de donner un tel pouvoir à Death toll, il aurait de quoi appuyer la chose. En terme de logique "saintseiyesque", ça se tiendrait, d'autant que ça ne serait pas le premier perso de Saint Seiya à posséder un don, et son contraire. Mais peu importe, on est dans la pure hypothèse de fans, rien n'indique qu'il peut faire ça

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #1414 le: 07 janvier 2014 à 18:22:50 »
Pour l'instant, ça semble tenir la route ces spoilers au vu des images.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1415 le: 07 janvier 2014 à 18:26:32 »
ah ok, merci pour le texte. Apparemment, la conception dont je parlais avait cours chez les Grecs. Mais rien n'empêche non plus Kuru d'allier les différentes visions dans ses sources d'inspiration, surtout pour lui qui aime fonder les techniques de ses persos sur des croyances existantes dans le monde réel. S'il avait envie de donner un tel pouvoir à Death toll, il aurait de quoi appuyer la chose. En terme de logique "saintseiyesque", ça se tiendrait, d'autant que ça ne serait pas le premier perso de Saint Seiya à posséder un don, et son contraire. Mais peu importe, on est dans la pure hypothèse de fans, rien n'indique qu'il peut faire ça

Je ne dis pas que c'est impossible, mais le lien entre la mort et le Cancer est beaucoup trop fort dans mon imaginaire pour concevoir l'effet inverse.
Et puis bon il y'a aussi le Serpentaire et le lien Asclépios/Coupe qui fait que je ne crois pas une seconde à la possibilité du Cancer sauvant Suikyo.

Enfin vu la dernière image du chapitre je pense que DT est désormais dans une trop mauvaise posture pour pouvoir sauver Suikyo d'une manière ou d'une autre. Va falloir qu'il lutte pour sa propre vie à partir de maintenant.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1416 le: 07 janvier 2014 à 18:36:27 »
Si tu regardes l'explication donnée sur le Wiki du site tu verras que Kuru est plus influencé par la vision orientale de la constellation ^^

Il n'y aura alors plus qu'à ajouter l'explication de Seiya Wright au wiki si cela s'avère correct.  [:miam]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1417 le: 07 janvier 2014 à 18:55:27 »
C'est sûr ^^

Ceci dit je n'avais pas tout lu car il y'a encore un petit bout sur le lien mort/Cancer

En plus du symbolisme des fantômes lié à Praesepe, une autre raison qui associe fortement le signe du Cancer à la mort est le fait qu'il soit le quatrième signe du zodiaque. Chez les japonais, le kanji pour la mort se dit shi (死), or le kanji pour le chiffre quatre (四) peut aussi se prononcer ainsi, et ce chiffre est donc lié à des superstitions, comme peut l'être le chiffre 13 dans les pays occidentaux (par exemple aux état unis le treizième étage d'un building ou d'un hôtel est souvent renommé 12B, 14...). Un japonais superstitieux n'aimera donc pas recevoir un cadeau composé de quatre éléments, et sera mal à l'aise avec un numéro de téléphone composé de nombreux chiffres 4.

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Deathmask_du_Cancer

[:miam] :D
« Modifié: 07 janvier 2014 à 19:01:33 par Ilulia »

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #1418 le: 07 janvier 2014 à 19:42:38 »
Il est pas encore mort tant qu'il a pas plongé dans le puits des Enfers, remember Hyôga.

Oui, et puis à l'époque où se trouve Seiya, il n'y a plus de Saint du Cancer donc Athéna n'aurait pas pu tenter le Yomotsu Hirasaka...    ;)
« Modifié: 07 janvier 2014 à 21:55:01 par AquariusVintage »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Diamond Saint

• Membre Héroïque
  • dresseur de gold
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #1419 le: 07 janvier 2014 à 19:45:07 »

Ceci dit je n'avais pas tout lu car il y'a encore un petit bout sur le lien mort/Cancer

En plus du symbolisme des fantômes lié à Praesepe, une autre raison qui associe fortement le signe du Cancer à la mort

En France aussi y'a un gros concept qui associe le mot cancer et mort.  [:delarue2]
Fan de Sam Crow

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #1420 le: 07 janvier 2014 à 19:56:59 »
Pis les crabes, ça bouffe les cadavres :o [:kred] [:pfft]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1421 le: 07 janvier 2014 à 20:16:20 »
En France aussi y'a un gros concept qui associe le mot cancer et mort.  [:delarue2]

Sûr ? [:petrus]  [:fufufu]

Hors ligne Rick Wargoff

• Membre Senior
  • Vive le Big Will
    • Ricozeus Homepage
« Réponse #1422 le: 07 janvier 2014 à 21:06:10 »
Bonsoir, à tous

Moi aussi j'ai hâte de lire ce chapitre.

J'ai aussi très hâte d'acheter le tome 9.

Bonne soirée

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #1423 le: 07 janvier 2014 à 22:43:56 »
Très bon ce chapitre je trouve [:jump]

La petite intervention d'Ikki au début qui se rend compte que DT l'a sauvé et se souvent plus du nom de son attaque, j'étais [:lol]

Le speech de DT sur Suikyô est [:mtears] (bon ce sera sans doute plus émouvant en français, mon espagnol a ses limites [:aie])

Et Vermeer pète la classe.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1424 le: 07 janvier 2014 à 22:49:01 »
Deathtoll, best Gold ever.

Mais ça sent trop la fin pour lui, ouiiin !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: