Je suis d'accord mais tu te rends tout de même compte que si ça s'est passé tel que tu l'écris, c'est encore plus drôle et inefficace "Il a juste posé son pied dessus pour empêcher que sa fonctionne" pour moi c'est du même acabit que stopper une attaque d'une main les yeux fermés en faisant "pftt"
J'espère voir Death toll durer le plus longtemps possible, car le perso est toujours plein de promesses. Fantasme de fan : voir Deathtoll utiliser le Seki Shiki Meikai Ha sur la pente du yomotsu, histoire de voir si les suppositions de Deathmask à propos de l'utilisation de ce coup à cet endroit étaient justes
Idem, d'ailleurs autre question que je me pose vis à vis du Seki Shiki, en l’occurrence "inversé", est que se passerait-il si Deathtoll lançait cela sur l'âme de Suikyo sur le chemin pour le faire réintégrer son corps... Est-ce que ça le ranimerait ou ne fonctionnerait tout simplement pas.
J'espère que Suikyo va rester en état de mort mort, et que DT ne fera rien pour changer cela
Oui oui, perso j'aimerais aussi qu'on en reste là avec Suikyo, sa mort était sublime, c'est une bonne conclusion pour le personnage (dès lors que ses secrets seront révélés plus tard).
Par contre, reste toujours le corps meurtri qui ne peut plus accueillir l'âme. Mais si les lésions du corps mort sont "réparées" par quelque chose ou quelqu'un, ce processus de renvoyer l'âme pourrait ptêtre fonctionner. J'aime beaucoup l'idée en tous cas.
Le problème c'est que quelque part ça reviendrait à "soigner" Suikyo. Or ce n'est pas le rôle du Cancer de "soigner" des gens.Le rôle du Cancer a toujours été de guider les âmes mortes vers le monde des morts (ou de se débarasser des vivants en les envoyant directement au Yomotsu). Pas de les faire revenir vers le monde des vivants.
ah ok, merci pour le texte. Apparemment, la conception dont je parlais avait cours chez les Grecs. Mais rien n'empêche non plus Kuru d'allier les différentes visions dans ses sources d'inspiration, surtout pour lui qui aime fonder les techniques de ses persos sur des croyances existantes dans le monde réel. S'il avait envie de donner un tel pouvoir à Death toll, il aurait de quoi appuyer la chose. En terme de logique "saintseiyesque", ça se tiendrait, d'autant que ça ne serait pas le premier perso de Saint Seiya à posséder un don, et son contraire. Mais peu importe, on est dans la pure hypothèse de fans, rien n'indique qu'il peut faire ça
Si tu regardes l'explication donnée sur le Wiki du site tu verras que Kuru est plus influencé par la vision orientale de la constellation ^^
Il est pas encore mort tant qu'il a pas plongé dans le puits des Enfers, remember Hyôga.
Ceci dit je n'avais pas tout lu car il y'a encore un petit bout sur le lien mort/Cancer En plus du symbolisme des fantômes lié à Praesepe, une autre raison qui associe fortement le signe du Cancer à la mort
En France aussi y'a un gros concept qui associe le mot cancer et mort.