j'ai une question idiote sur cette histoire de seki shiki inversé : moi je veux bien, mais si l'esprit à quitté le corps c'est parce que la machine ne fonctionnait plus, donc si le corps n'est pas guéri d'ici-là, ça servira à quoi de le renvoyer dans un corps "mort" ?
Donc Vermeer au final n'échappe aucune fois à l'Omerta En tout cas la fin si c'est ce que je pense ça pourrait faire une situation excellente. La façon dont je vois les choses c'est que pour l'instant Vermeer n'a aucune possibilité de sortir de l'Omerta de l'intérieur de par sa particularité comme le disait Deathtoll avec Shun et Tenma. En revanche, Deathtoll ne peut plus non plus s'éloigner de l'Omerta étant retenu par le fils de Vermeer. S'offrirait donc à lui seulement 2 choix : - Il tente sa chance d'affronter Vermeer en 1 contre 1 en le libérant de l'Omerta mais risquerait d'être toujours dans ses fils quand le Griffon sortira. - Soit il accomplit son devoir de Saint et se suicide coinçant ainsi le Juge dans l'Omerta et éliminant une pièce maîtresse (du moins jusqu'à ce que le scénario fasse passer un autre groupe de spectres no name un peu plus tard ou le Wyvern pour le libérer quelques chapitres plus tard).J'aimerai beaucoup la 2è solution après qu'il tente un Seki Shiki inversé sur Suikyo car avec ce chapitre il faut qu'il y ait un vs Suikyo - Vermeer down the line.
Bon chapitre, DT est tombé sur le mauvais adversaire avec Veermer et son fil . Après j'ai à peu près les mêmes pensées pour le chapitre suivant que toi Wild . Après j'immagine bien aussi qu'une intervention d'un autre personnage entre ce combat un spectre ou un retour d'Ikki.
Ou bien deathtoll va faire le choix de détruire l'omerta pour sauver sa peau au risque de perdre une "arme" de choix et laisser vermeer a l’intérieur
Je dirai que ce serait un peu comme une sorte d’électrochoc d'un KO qui serait mortel si on ne s'en réveille pas. Alors certes il ne pourrait peut-être pas bouger davantage que Goku à la fin de son duel contre Piccolo (qui lui avec son trou géant au milieu du bide était dans un bien pire état que Suikyo, la japanimation tout ça) mais il serait de retour d'entre les morts et devrait boire l'eau de sa coupe pour au moins se remettre sur pieds. Mais après comme le rappelait Ilulia c'est vrai qu'il pourrait y avoir le Serpentaire pour le rés même si dans l'absolu il n'aurait pas davantage de raison de le ressusciter lui plutôt que Ox.
Sinon, il y a des précisions quant à l'Anténora si je ne m'abuse.
Neuvième cercle : les traîtres.En ce dernier cercle coule l’un des fleuves de l’Enfer : le Cocyte, un fleuve de glace ; les traîtres y grelottent dans un froid éternel. Dante les apostrophe ainsi : « Plèbe maudite entre toutes, rejetée dans ce lieu dont il est terrifiant de parler, mieux eût valu pour vous que vous eussiez été des brebis ou des chèvres » ; en effet des animaux, eux, ne trahissent pas !1° Les traîtres envers leurs parents. Ce sont des ombres dolentes prises dans la glace ; leur visage est violacé de froid, elles claquent des dents. Cette subdivision a pour nom évocateur la « Caïnat ». Le poète y place notamment deux frères Mangona, l’un gibelin, l’autre guelfe ; ils furent toujours en conflit et finir par s’entretuer.2° Les traîtres envers leur patrie ou leur parti. Ce deuxième cadran porte le nom d’« Anténora », en souvenir du prince Troyen Anténor qui aurait trahi Priam en ouvrant le cheval de Troie. Outre Ganelon, Dante y place Buoso de Duera à qui avait été confiée une solide troupe de gibelins mais qui, corrompu par les largesses du Prince, laissa passer l’armée de Charles d’Anjou, « Depuis il pleure le fin argent de France ».3° Les traîtres envers leurs hôtes. Ces derniers aussi sont pris dans la glace, mais la tête renversée en arrière afin que le gel empêche leurs larmes de couler. Cette zone est dite de la « Tolomea », du nom de ce Prolémée qui fit tuer dans un banquet Simon Maccabée. Dante y voit un certain Alberigo, qui fit tuer traîtreusement des ennemis au cours d’un festin auquel il les avait conviés en donnant ce signal « Qu’on serve les fruits ». Il y place aussi un certain Branca d’Oria : désirant prendre la place qu’occupait son beau-père, il l’invita dans son château, où il le fit assassiner par ses hommes.4° Les traîtres envers leurs bienfaiteurs. L’ultime région de ce dernier cercle, dite de la « Judaïque », reçoit les pires criminels : ceux qui ont trahi leur bienfaiteur. Ils sont entièrement pris dans la glace tels des fétus dans du verre, quand ce n’est pire. Pour s’en tenir à trois noms, citons : Judas Iscariote qui trahit Jésus, Brutus et Cassius qui trahirent César au point de participer à son assassinat.On peut observer que l’Enfer s’ouvrait avec les lâches et culmine avec les traîtres. Cette échelle des valeurs est révélatrice des généreuses convictions de Dante.
Eurf c'est pas comme si j avais pas assez répété le lien qu'il y a entre le Serpentaire/Asclepios et la Coupe qui est un de ses attributs dans la mythologie.On peut facilement imaginer la relation qu'il pouvait y'avoir entre les deux saints un peu comme avec le Pope et le saint de l'Autel.Du coup un Serpentaire rendant la vie à Suikyo, qui porte désormais sa cloth sur lui, aurait plus de sens qu'un Shekishiki inversé. Sans parler que ça mettrait DT sur un pied d'egalite avec le Serpentaire voire les Dieux. Bref même si je peux me tromper je ne crois pas à la théorie de DT. Par contre j'imagine bien une intervention du Serpentaire sauvant Suikyo du Yomotsu devant les yeux médusés de DT et Vermeer histoire qu'on reparle un peu du 13eme gold dans cette fournée.
Je suis sur téléphone.
Ça n'empêche rien. Sur le mien, je peux télécharger, dézipper puis lire les images sans aucun soucis.