Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 9 [ch 62 - 68]  (Lu 500503 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??]
« Réponse #1875 le: 14 janvier 2014 à 23:50:14 »
Oh mais tu sais, WP, il adore par principe sortir des arguments d'une autre galaxie pour étayer son argumentaire.....

Surtout que bon, il cause de Seiya dans son exemple, et évidemment un Seiya n'a pas le même statut et les mêmes privilèges qu'un Deathtoll dans un manga baptisé.... je ne sais plus comment déjà :D

Ben si tu veux aller par là tu peux aussi dire que l'intervention d'Ikki est complètement débile puisque Deathtoll devrait déjà être mort avec multiples hémorragies interne, poumons perforés, ses intestins déchirés, on devrait aussi voir ses os sortir de part en part ayant transpercés sa chair et il ne devrait plus pouvoir parler ni même avoir gardé connaissance vu que son cerveau lui aurait fait perdre connaissance par mesure de sécurité face à tant de douleur... Ah mais c'est vrai que les mangas sont connus pour respecter le réalisme :D

Hors ligne Kentaro

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Fan de Kuru :)
    • World of Kurumada
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??]
« Réponse #1876 le: 15 janvier 2014 à 00:09:18 »
Ah j'aime beaucoup la tête de DT sans sa perruque; qui n'est finalement pas si chauve que ça  [:lol]

En tout cas, pour le moment, faut avouer que le tome qui vas se terminer (hormis si les deux chapitres surprenne) est surtout concentré sur le combat Cancer VS Griffon.

Mais bon, vu comment DT a été exploité, je pense que ça en vaut la peine; même si l'histoire n'a pas beaucoup avancé ^^
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1877 le: 15 janvier 2014 à 07:21:47 »
Nan mais tout le monde voit un prochain Vermeer vs Kaiser mais personnellement je ne le pense pas pour la bonne et simple raison qu'il a de grandes chances d'y passer avec Ikki le revenant !
D'autre part, on peut avoir la certitude maintenant que DT fesait partie des "non traitre", on est d'accord ?
Du coup ça devient quasiment sûr, enfin rien n'est jamais sûr dans Saint Seiya lol, mais le trio Scorpion/Sagittaire/Verseau en traitre alors ? Car sinon c'est à n'y rien comprendre la phrase de Dôhko disant qu'il y a un déséquilibre entre les bons et les traitres dans les Golds.

Justement non on sait maintenant que DT faisait parti des "traîtres" puisqu'il dit bien qu'il se gardait la possibilité de rejoindre le camp d'Hadès.

Du coup au moment où Dôko utilise sa cloth pour faire une "radiographie" des golds et de leur alignement on a:

Shion : Justice
Ox: mort (Justice)
Abel/Cain: Force pour les deux
DT: Force
Kaiser: Justice
Shijima: Justice
Dôko: Force
Scorpion: ?
Sagittaire: ?
Izo: Justice
Verseau: ?
Cardinale: Force

Du coup on a ici 4 Justice/4 Force si on ne compte qu'un Gémeaux et 4J/5F si on compte deux Gémeaux et ce cas de figure garde ma préférence car c'est lui qui montre le déséquilibre du côté de la Force. Donc non les 3 golds restant ne sont pas tous du côté de la Force. Soit on en a 1 minimum (peu probable) soit 2 maximum (fort probable).
« Modifié: 15 janvier 2014 à 07:27:06 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #1878 le: 15 janvier 2014 à 08:38:11 »
Un déséquilibre dans la Force ? :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Assurnarzirpal

• Membre Senior
« Réponse #1879 le: 15 janvier 2014 à 08:46:28 »
Dt fait vieux sans sa perruque. il est peut t'etre le plus agé des chevaliers d'or lol

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??]
« Réponse #1880 le: 15 janvier 2014 à 08:59:28 »
Sauf qu'on est pas dans Omega avec les éléments, Aiolia à part dans G n'utilise pas d'électricité dans ses attaques, c'est des coups de poing

Nom des attaques d'Aiolia, pour rappel: LIGHTNING plasma, LIGHTNING BOLT [:delarue6]

C'est d'ailleurs parce qu'Aiolia utilise des attaques à base d'éclairs que Mycenae s'est vu attribuer la Foudre comme élément ( pour faire super-original  [:kred] )

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1881 le: 15 janvier 2014 à 09:12:55 »
Après, peut-être faudrait-il rappeler qu'il n'a été écrit nulle part noir sur blanc que ce déséquilibre impliquait à coup sûr un décompte des Golds. [:aloy]

D'autant plus que si l'équilibre "normal", c'est d'avoir 6 traitres au moins potentiels parmi l'élite, ben trop la classe, quoi [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #1882 le: 15 janvier 2014 à 09:21:57 »
Haaa, enfin une réplique de bon sens. Moi non plus je ne crois pas à une comptabilité arithmétique, mais chez les suivants je m'attends tout de même à des traîtres.
Mouais...

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1883 le: 15 janvier 2014 à 09:26:56 »
Oui, c'est pour ca que j'avais plutot suggere un systeme avec les valeurs force+justice pour evaluer le Sanctuaire normal.

Comme ca si on se limite par exemple aux Golds, si les 12 ont force+justice, l'equilibre est bien la, et les traitres ne font que perdre l'attribut justice -> desequilibre vers Force. Alors qu'avec un systeme Force ou Justice pour chaque perso, ce serait un peu chelou d'imaginer qu'il faille la moitie de traitres a chaque fois pour avoir un equilibre :o.

Hors ligne Leviathan

• Néophyte
  • *
  • Non mais la tronche à Thana dans TLC 14 quoi!
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??]
« Réponse #1884 le: 15 janvier 2014 à 09:34:45 »
J'ai envie de dire c'est Ikki !
Que cela en fasse suer certains de le voir jouer sa partition de sérial pfteur je le comprends mais il est tout à fait capable d'exploser Vermeer seul et moi ça ne me dérangerait pas. D'autant qu'Ikki s'est bien fait pourrir par Suikyo et Cain/Abel auparavant donc pour le coup du Ikki super roxxor qui ne mange jamais les dalles on repassera. En outre c'est le premier des bronzes historiques depuis le début de ND qui a failli clamser mais c'est vrai qu'on a souvent tendance à retenir ce que l'on veut.
Par ailleurs c'est un des héros du manga. Alors j'en vois grincer des dents dès qu'un bronze cire le parquet face à un gold mais à l'inverse faudrait surtout pas voir quelqu'un comme Ikki latter seul un des 3 juges des Enfers qui sont pourtant du même level que les golds...Faudrait savoir... on veut voir les héros s'affirmer ou pas...

Toutefois même si j'ai peu d'exemple de combattants okama en tête, de ce que je connais je n'en ai vu aucun finir d'une manière aussi minable que ce qui pend au nez de DT. En général ce sont de très bons combattants et quand sonne le glas ils savent y mettre les formes pour partir en beauté. Du coup je suis convaincu que DT nous réserve encore un truc de derrière sa moumoutte d'ici la fin de la fournée ^^

J'ai surtout envie de dire qu'il faut arrêter de mettre les héros dans le même sac tout le temps. Je veux dire, prenons le cas de Shun. Déjà, à la base,  il n'a pas une réputation de "roxxor" derrière lui, mais là dans ND, cela ne fait qu'empirer. Il n'arrête pas de s'étaler sur le sol à force de se prendre de mauvais coups. Moi, honnêtement, j'en ai ras-le-bol (mais vraiment cela me fait chier!) de le voir dans cet état à chaque maison, d'autant plus que c'est un personnage que j'apprécie vraiment (mon bronze préféré). Donc, je voudrais vraiment le voir s'affirmer face aux golds ( [:bave]).
De l'autre côté, on a Ikki, un autre héros, qui a une belle réputation de roxxor derrière lui, qui est puissant et qui passe son temps à sauver. Alors, certes, dans ND, il ne s'est pas encore imposé, mais çà franchement, ce n'est pas grave, car d'une part, ce n'est pas cela qui va ruiner sa réputation déjà acquise dans les arcs précédents, d'autre part, s'il ne s'affirme pas maintenant il va certainement s'affirmer un peu plus tard dans l'histoire (face aux Olympiens, ou au Serpentaire, ou à un gold traitre, etc....)
Donc, c'est pourquoi que çà m'énerve de voir Ikki face à Vermeer et de voir Shun éternellement à terre et donc il est normal que je n'ai pas les mêmes attentes de leurs parts même si tous les 2 font partie des héros.

Pour Deathtoll, je ne le trouve vraiment pas ridicule, le fait qu'il subisse toute cette torture montre surtout à quel point Vermeer est puissant en plus d'être un sadique qui s'excite (et dans tous les sens du terme) de voir les gens souffrir de sa main. Et le fait que DT préfère mourir face à Vermeer plutôt que de l'aider à aller vers Athéna montre qu'il est courageux et qu'il a un sens de l'honneur malgré tout, et çà pour moi, cela n'a rien de ridicule.
En faite, j'espère pour le prochain chapitre qu'Ikki sera maitrisé par Vermeer ou bien qu'il se contentera de libérer DT qui utilisera ses dernières forces pour bien éclater le Juge, et c'est tout à fait possible car même Vermeer s'étonne de voir DT toujours en vie après ces tortures. Qu'on se le dise, ce Cancer est coriace.  [:jap]
Après, le Juge peut tout à fait survivre et aller vers le Lion, histoire de dire qu'il ne suffit pas d'un seul chevalier d'or pour le vaincre tout comme Suikyo.

Pour Dokho/Shun/Tenma, le seul point positif pour moi c'est que c'est Tenma qui s'y colle cette fois. C'est bien, parce que depuis le début de ND, il n'a rien prouvé au combat.  [:petrus]
« Modifié: 15 janvier 2014 à 09:39:56 par Leviathan »
Je changerai de signature le jour où Hyoga du Cygne et June du Caméléon seront mortellement électrocutés par le grand Kefka Palazzo!
Gloire à FF6 et à Saint Seiya!

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #1885 le: 15 janvier 2014 à 09:39:54 »
Oui mais Ilulia, DT dit bien qu'il voulait trahir Athéna si cela tournait mal mais il se bat tout de même contre le Spectre. Du coup on peut pas le mettre clairement dans la catégorie "traitre".
Après oui je pense aussi que l'on aura au moins 2 Golds "traitre" parmis les 3 restants.
PS : à tout les coups comme par hasard ce sera scorpion et verseau, un peu prévisible [:fufufu] [:haha pfff].
Par contre par rapport a la phrase de Shun, je pense qu'on va vite avoir des news de Shiruy et Hyôga je pense et ça c'est une bonne nouvelle.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1886 le: 15 janvier 2014 à 10:13:41 »
Lis ce qu'à posté Arch' plus haut................
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #1887 le: 15 janvier 2014 à 10:22:45 »
Lis ce qu'à posté Arch' plus haut................
Oui j'avais zappé son mess ! Du coup oui je partirai plus sur ce schéma là comme Arch !
Mais ça ne change rien a ce que j'ai dit hugo, dans le sens ou dans les 3 golds restants il y aura 1 ou 2 "traitres" qui ont perdu l'attribut "Justice"  :o
Et je rajouterai comme j'ai dit que je sens gros comme le nez au milieu de la figure, le scorpion et verseau comme par hasard.

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #1888 le: 15 janvier 2014 à 10:25:49 »

Et je rajouterai comme j'ai dit que je sens gros comme le nez au milieu de la figure, le scorpion et verseau comme par hasard.

Bah où est le problème?

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #1889 le: 15 janvier 2014 à 10:39:17 »
Fais pas celui qui veut pas comprendre Thana  :D
Ba le problème étant est-ce que Kuru Sama fera du Sagittaire un "traitre", ou tout du moins quelqu'un qui se fout un peu d'Athéna.
C'est pour cela que je dis Scorpion / Verseau plus de probabilité que ce soit des traitres malheureusement.

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
« Réponse #1890 le: 15 janvier 2014 à 10:44:26 »
Ça ajoute rien au débat, mais dans le genre "contorsions de l'impossible", y a eu aussi Ikki face à Shaka (dans le DA), lors de la 1re destruction de sa cloth dans le combat, juste avant qu'il croit s'être éloigné à des années lumière. Mais c'est vrai que contrairement à Deathtoll, il avait dominé la chose avant d'être cassé de partout.

En tous cas, j'aimerais bien au minimum un dernier soubresaut sublime de la part de Deathtoll, en binôme efficace avec Ikki. Même s'il est complètement brisé, vu que son attaque principale se fonde sur ses pouvoirs mentaux, j'imagine qu'il peut encore surprendre par la force de l'esprit ???  [:fufufu]

J'ai surtout envie de dire qu'il faut arrêter de mettre les héros dans le même sac tout le temps. Je veux dire, prenons le cas de Shun. Déjà, à la base,  il n'a pas une réputation de "roxxor" derrière lui, mais là dans ND, cela ne fait qu'empirer. Il n'arrête pas de s'étaler sur le sol à force de se prendre de mauvais coups.

Ça ça s'arrêtera le jour où Shun comprendra que quand il capture le poignet d'un adversaire, c'est pour l'immobiliser, pas pour lui donner une occasion en or de l'envoyer valdinguer  [:petrus]
« Modifié: 15 janvier 2014 à 10:49:25 par Seiya Wright »

Hors ligne Leviathan

• Néophyte
  • *
  • Non mais la tronche à Thana dans TLC 14 quoi!
« Réponse #1891 le: 15 janvier 2014 à 10:53:40 »
Fais pas celui qui veut pas comprendre Thana  :D
Ba le problème étant est-ce que Kuru Sama fera du Sagittaire un "traitre", ou tout du moins quelqu'un qui se fout un peu d'Athéna.
C'est pour cela que je dis Scorpion / Verseau plus de probabilité que ce soit des traitres malheureusement.

Si on a à nouveau un Scorpion et un Verseau qui ne sont pas dans le bon camp, cela ferait un peu redite. Et si Kurumada fait de la redite, il y a des chances pour que le Sagittaire soit décédé aussi. Je ne dis pas cela pour te taquiner mais voilà...
Ceci dit il me semble que sur un autre forum, Kuru voulait nous surprendre dans ND...
« Modifié: 15 janvier 2014 à 10:55:39 par Leviathan »
Je changerai de signature le jour où Hyoga du Cygne et June du Caméléon seront mortellement électrocutés par le grand Kefka Palazzo!
Gloire à FF6 et à Saint Seiya!

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #1892 le: 15 janvier 2014 à 10:54:15 »
Vu dans l'état que Kurumada l'a mis dans ce chapitre, je trouverais un peu gonflé qu'il lui permette de mener encore un combat. Faut savoir ce qu'on veut et garder un minimum de cohérence. Fallait juste un peu moins l'esquinter alors. A moins qu'il puisse se battre avec ses yeux, dans un état pareil, il doit être condamné.
Bon après, j'ai eu un peu mal au coeur pour lui vu comment il se fait violemment torturer mais la confirmation qu'il n'est qu'un petit opportuniste à la conscience "bien mesurée" quand bien même il a eu un sursaut de dignité sur la fin m'a aidé à faire passer la pilule ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne sigurd

• Membre Complet
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??]
« Réponse #1893 le: 15 janvier 2014 à 10:56:22 »
[...]
cette torture montre surtout à quel point Vermeer est puissant en plus d'être un sadique qui s'excite (et dans tous les sens du terme) [...]
C'est peut être comme ça qu'il faut traduire cette histoire de truc qui sort du pantalon : "exciter" ou "faire jouir"

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #1894 le: 15 janvier 2014 à 11:04:49 »
Pas con.

Abel/Cain: Force pour les deux
Sur ce point là, pas d'accord [:pfft] [:pfft].

Je cite Abel, parlant de Caïn : "Il n'arrête pas de me parler de Justice, mais je suis différent ! Ce que je veux, je le prends par la force !"
On a donc un Abel associé à la force, et un Caïn associé à la Justice.

Sinon, mes pronostics.
DeathToll peut mourir. Déjà à cause de son état, et comme on l'a dit plus tôt, il a eu suffisamment de temps de présence.
Vermeer a moins de chance de mourir, ne serait-ce que parce qu'il a eu beaucoup moins de temps de présence et que c'est la première fois qu'il devient véritablement actif dans l'istoire : j'ai du mal à croire que Kuru le fasse mourir.
Ikki, en tant que Bronze 5, a son immunité scénaristique, mais en temps que Saint du Phénix, il peut mourir (ou plutôt avoir l'air de mourir) et réapparaître plus tard dans l'histoire.

Conclusion possible : Vermeer tue DeathToll, il croit tuer Ikki (genre en le balançant dans le gouffre menant chez les morts mais Ikki se rattrape, ou alors il réussi à refaire le 8ème sens).
Ensuite, Vermeer rejoint la zone des 12 maisons et continue jusqu'à chez Kaiser.

En tous cas, j'aimerais bien au minimum un dernier soubresaut sublime de la part de Deathtoll, en binôme efficace avec Ikki.
Moi-z-aussi :o

Ça ça s'arrêtera le jour où Shun comprendra que quand il capture le poignet d'un adversaire, c'est pour l'immobiliser, pas pour lui donner une occasion en or de l'envoyer valdinguer  [:petrus]
Face à Aphrodite, ça avait marché :o

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #1895 le: 15 janvier 2014 à 12:40:52 »
ce qui est rigolo avec Dohko, c'est qu'il "abandonne" le coté Justice (Bon/Gentil donc) pour rejoindre le coté Force (Mal/Traitre) car il y a un déséquilibre, donc trop de "bons"  [:trollface]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1896 le: 15 janvier 2014 à 12:54:19 »
Après, peut-être faudrait-il rappeler qu'il n'a été écrit nulle part noir sur blanc que ce déséquilibre impliquait à coup sûr un décompte des Golds. [:aloy]

D'autant plus que si l'équilibre "normal", c'est d'avoir 6 traitres au moins potentiels parmi l'élite, ben trop la classe, quoi [:aie]

Oui enfin moi je parle de leur alignement. Or après il faut bien regarder qui est plus aligné côté justice et ceux plus alignés côté force. En se disant également que force ne veut pas forcément dire traître mais juste que la personne fait passer ses intérêts avant la justice (Athena).

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1897 le: 15 janvier 2014 à 14:27:59 »
Ça fait quand même toujours pas terrible pour le CV de l'élite [:lol]

Je te rappelle que le combat pour intérêts personnels, c'est un peu passible d'exécution, chez les Saints [:haha_dm]

Pour le Ikki/Vermeer/DT, le problème ne vient pas de DT (qui a eu son temps d'antenne), mais des 2 autres : si Ikki gagne face à Vermeer (a minima, difficile de croire qu'il se fera à nouveau prendre par le CM ou toute variation de cette technique), le Griffon n'aura pas apporté grand chose au récit et aura été une menace au final bien vite éliminée. Si Vermeer gagne, Ikki sera revenu pour rien.

Reste les possibilités - pas forcément exclusives - du "défaite mais gain d'information" pour le Phénix (et pas forcément le lecteur) ou du retour de Suikyô.

Mais dans le premier cas, il y avait peut-être un moyen un peu moins "ralentissant" d'avoir cette information (genre par exemple DT qui laisse un message au Phénix en le réexpédiant dans sa maison, ou info communiquée par un autre protagoniste - Kaiser par ex - voire à un autre protagoniste).

Et dans le deuxième cas, le retour du Silver Saint serait bien précoce.

Ou encore Kuru peut nous sortir un gros troll en ayant un Ikki se "désintéressant" complètement de Vermeer pour aller confronter Suikyô et Seiya les zombies [:trollface]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
« Réponse #1898 le: 15 janvier 2014 à 14:34:06 »
La trad parle des cercles de l'enfer, pas des prisons
Dante = 9 cercles de l'Enfer, Kurumanga = 8 prisons
Huitième cercle de l'enfer par dante = septième prison
En gros ca fait
Cercle 1 = Prison 1
Cercle 2 = Vallée des ouragans noirs
Cercle 3 = Prison 2
Cercle 4 = Prison 3
Cercle 5 = Prison 4
Cercle 6 = Prison 5
Cercle 7 = Prison 6
Cercle 8 = Prison 7
Cercle 9 = Prison 8
Le décalage est dû à l'absence des limbes chez Kuru, pas à la présence de la vallée noire.
Les Enfers : de la Divine Comédie à Saint Seiya

Hors ligne sigurd

• Membre Complet
« Réponse #1899 le: 15 janvier 2014 à 14:55:11 »
[...]
Pour le Ikki/Vermeer/DT, le problème ne vient pas de DT (qui a eu son temps d'antenne), mais des 2 autres : si Ikki gagne face à Vermeer (a minima, difficile de croire qu'il se fera à nouveau prendre par le CM ou toute variation de cette technique), le Griffon n'aura pas apporté grand chose au récit et aura été une menace au final bien vite éliminée. Si Vermeer gagne, Ikki sera revenu pour rien.
[...]
On pourrait avoir aussi un Vermeer sauvé sur le fil ( :D) par Rhadamante  [:miam]

Tags: