Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 9 [ch 62 - 68]  (Lu 500399 fois)

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2600 le: 28 janvier 2014 à 16:52:21 »
エンジェル je crois
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
[ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2601 le: 28 janvier 2014 à 16:52:44 »
天闘士 "ciel" + "guerrier" avec la lecture anglaise Angel

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #2602 le: 28 janvier 2014 à 16:55:51 »
C'est donc bien un mot différent que celui utilisé pour ces serpents. Merci, les gars [:jap]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #2603 le: 28 janvier 2014 à 17:12:30 »
Bon si on pouvait avoir des doutes auparavant, avec ce chapitre on a clairement 3 camps qui se profilent.

Athéna avec ses bronzes et quelques golds (Shion, Kaiser et Shijima de sûr et probablement Dôko qui reviendra dans le giron de sa déesse et sans trop me mouiller le Sagittaire comme dernier rempart contre la menace du Serpentaire).

Hadès avec son armée et des golds traîtres (Cardinale avec au moins un autre gold puisque selon ses dires il n'est pas le seul). Se pose également pour ce camp la question de l'identité du Pope et à la vue de la fournée je pense qu'il y'a toujours des chances pour que ce soit un spectre mais j'avoue accorder un regain d'intérêt à la possibilité d'un gold traître ou tout simplement du vrai Pope traître issu de l'ancienne génération).

Le Serpentaire: chose importante avant on savait qu'il avait eu l'arrogance de vouloir s'élever au même rang qu'un dieu, maintenant on sait qu'il a été designé comme tel ! Mais par qui ? Lui-même ? Une divinité de l'Olympe ?
De même on sait qu'il a clairement une dent contre Athéna et on sait qu'il est comme un symbole pour les saints. D'ailleurs c'est marrant car maintenant que l'on sait ça on pourrait expliquer la volonté de certains saints (par exemple Saga) à vouloir s'élever au delà de leur propre rang de gold.
Par ailleurs je le vois bien ressuciter Ox et embarquer avec lui DT. Oui DT pour la simple et bonne raison que je pense que Suikyo rejoindra les rangs du Serpentaire (du moins pendant un moment) pour tenter de faire ressusciter son frère puisqu'il faut absolument, à mes yeux, que Suisho revienne dans l'équation et parce qu'en plus je vois bien le saint de la Coupe comme le subordonné naturel du Serpentaire (symbole toussa toussa). Or pour en revenir à DT comme il semble respecter au plus haut point Suikyo je le vois bien suivre le saint de la Coupe.

Sinon le parrallèle avec les serpents/anges/messagers est sympa.

Par contre je vois pas trop où Kaiser louche ?  [:petrus]
De même Dôko avoue être un peu limite question cervelle...bon on le savait déjà vu comment il se jette dans la geule du loup dès le volume 1.

Et sinon pour l'ensemble de la fournée effectivement elle s'étale trop sur Ikki/DT/Vermeer alors qu'il aurait été possible de raccourcir le tout en 4/5 chapitres. DT m'a bien fait rire sinon et le fait de le voir en boule ne m'a pas dérangé sauf dans ce chapitre où j'estime qu'effectivement maintenant que son affrontement avec Vermeer, placé sous le signe du sadisme et du grotesque, est passé et qu'on revient à des choses plus sérieuses il faudrait qu'il se fasse un peu plus discret.
D'ailleurs c'est rigolo de constater que ça fait au moins la troisième fois qu'IKki fait remarquer à DT l'incongruité de sa situation.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne un_de_plus

• Membre Héroïque
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • http://instagram.com/un_de_plus
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2604 le: 28 janvier 2014 à 17:20:43 »
Explications par Mme Archange:

tenshi : ont des plumes, les anges typiques chrétiens, mais aussi quelques autres êtres genre éros/cupidon. Le mot a aussi une consonance plus commune que "mitsukai", moins classe. C'est aussi le terme normalement utilisé par l'église chrétienne orthodoxe au Japon.

mitsukai: messagers divins. Désigne également les anges chrétiens dans la traduction officielle de la bible (et que là en fait). Mais est aussi utilisé à la base pour désigner divers êtres apportant les messages de dieux dans la tradition Shinto, souvent des animaux (le plus souvent des renards, serpents...) ou des humains au service de divinités (ainsi que celles servant l'empereur). tenshi n'est absolument pas utilisé dans le cadre shinto.

Du coup je devrais ptet retirer à nouveau la mention ange, possible qu'il y ait un jeu de mot, mais possible aussi que Kurumada ait simplement utilisé ca dans son sens normal d'animaux messagers des dieux.

[hors sujet on] c'est pour ça que dans la première traduction de "X" de CLAMp, les méchants s'appellaient les "émissaires" et son devenus les "anges dans la seconde traduction

Merci Mme Archange [:aloy]
[hors sujet off]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2605 le: 28 janvier 2014 à 17:26:29 »

De même Dôko avoue être un peu limite question cervelle...bon on le savait déjà vu comment il se jette dans la geule du loup dès le volume 1.

Le Doko de ND n'est pas prêt de passer les concours de Centrale, çà c'est une certitude!

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2606 le: 28 janvier 2014 à 17:28:27 »
D'ailleurs c'est marrant, maintenant il dit que c'est Suikyo qui lui a raconté pour le Serpentaire alors qu'avant c'était genre "je l'ai lu dans son cœur"  [:delarue2]

Les serpents ont dû faire la tronche en arrivant dans la maison du Taureau, Vierge et Poissons  [:lol]

Hors ligne Assurnarzirpal

• Membre Senior
« Réponse #2607 le: 28 janvier 2014 à 17:29:13 »
Dôko: C'est inutile. Même si je ne suis qu'un novice en tant que Gold Saint...
Dôko: ...des poussins de Bronze Saints ne peuvent rivaliser avec moi.

Logique, il est Gold, c'est normal qu'il sorte ça, en face ce sont des petits bronzes... rien à voir  8)

Le chapitre est sympa sinon :)

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #2608 le: 28 janvier 2014 à 17:39:01 »
Pourquoi les serpents ne décident pas d'aller aussi dans la maison du Capricorne ? Ça fait un moment qu'on a pas vu Izô aussi !
Et puis bon on sait que Kuru veut garder du nouveau pour la suite et pas tout dévoiler mais pourquoi les serpents ne vont pas voir tous les golds ? Vous me direz ils y sont quand même aller ça se trouve, en OFF :D

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2609 le: 28 janvier 2014 à 17:44:05 »
Pour moi ça me semble évident qu'ils y sont sauf qu'on a rien à faire chez Izo pour le moment.

Sinon quelque sait-il de quel type de serpent il s'agit?
Les mêmes que contre Black Andromeda on dirait, soit surement le type de serpent par défaut que dessine Kuru.
« Modifié: 28 janvier 2014 à 17:48:52 par Wild Pegasus »

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2610 le: 28 janvier 2014 à 17:54:03 »
Logique, il est Gold, c'est normal qu'il sorte ça, en face ce sont des petits bronzes... rien à voir  8)

Ben oui, c'est vrai que sa vie de Bronze est vachement lointaine. [:petrus yes]

Et puis qu'il n'a pas été capable de juger que Shiryu n'était pas un "poussin". [:delarue4]

Pourquoi les serpents ne décident pas d'aller aussi dans la maison du Capricorne ? Ça fait un moment qu'on a pas vu Izô aussi !
Et puis bon on sait que Kuru veut garder du nouveau pour la suite et pas tout dévoiler mais pourquoi les serpents ne vont pas voir tous les golds ? Vous me direz ils y sont quand même aller ça se trouve, en OFF :D

[:facepalm]

Euh.... tu vois marqué quelque part que les serpents n'y sont pas ?

C'est pas parce qu'on ne voit rien qu'il se passe forcément rien.
Et puis les serpents viennent juste d'apparaître.

Ça me paraît évident qu'il va y avoir un démarchage commercial de tous les Golds, hein.

D'ailleurs, Illulia évoquait la possibilité d'une résurrection d'Ox et myself auparavant la "résolution" du problème Cain/Abel, mais on peut également mentionner Cardinale paumé dans le Labyrinthe des Dieux.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Leviathan

• Néophyte
  • *
  • Non mais la tronche à Thana dans TLC 14 quoi!
« Réponse #2611 le: 28 janvier 2014 à 17:59:35 »
BOYOYOYOOON!!!!
J'ai beaucoup aimé ce chapitre.  8)
En faite, heureusement que je n'ai pas regardée les images en grand car si j'avais vu Shun au sol une énième fois... [:haha pfff]
De toute façon, dès que je clique sur une image pour la voir en grand, après 10 minutes de chargement, on me dit "l'affichage de l'image a échouée"... génial [:petrus]
DT ne me dérange pas du tout, je suis tellement habituée de le voir comme çà.  :D
Les serpents qui "parlent" non plus ne me dérangent pas, étant donnée que dans beaucoup de cultures, ils possèdent la "connaissance divine" (du moins, c'est ce que m'avait dit un ami fou amoureux de ces reptiles là, or je suis actuellement en train de lire des articles de wikipédia sur le serpent, et cela ne fait que confirmer les dires de mon camarade. D'ailleurs les articles sur la symbolique et l'iconographie des serpents sont très intéressants et font référence à beaucoup de cultures. Par exemple, le messager des dieux Hermès, possède un sceptre avec 2 ailes et 2 serpents, la Caducée, qui comme le bâton d'Asclepios, guérit des morsures de serpents. Parfois, on appelle le bâton d'Asclepios 'la caducée" aussi.)
Je changerai de signature le jour où Hyoga du Cygne et June du Caméléon seront mortellement électrocutés par le grand Kefka Palazzo!
Gloire à FF6 et à Saint Seiya!

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
[ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2612 le: 28 janvier 2014 à 18:02:07 »
C'est sûr que c'est très j'me la pète de la part de Dôko, surtout qu'il était lui même Bronze y'a quelques heures/jours, alors sortir des "poussin de bronze saint, aucune chance blabla"  [:aie]

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #2613 le: 28 janvier 2014 à 18:03:41 »

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
« Réponse #2614 le: 28 janvier 2014 à 18:17:54 »
La Rolling Defense a t'elle déjà marchée une fois ? J'ai souvenir que ses chaines en cercles au sol étaient plus efficaces  [:fufufu]

Quelques fois. Elle lui a assuré une stabilité face à l'another dimension, a repoussé les roses démoniaques, et a fonctionné une fois contre les bêtes de Scylla. Depuis, c'est la lose  [:petrus]. Edit : et le rolling defense a aussi protégé Ikki contre la lance de Pandore, et ça, c'était bien classe, car Shun la contrôlait par la pensée en dépit de l'influence d'Hadès  8).

La personne que je suis très impatient de revoir, c'est Shaina. Apparemment, tout ce qui se passe au XVIIIe avec le serpentaire a un impact sur elle vu qu'elle s'était transformée en "méchante" ( :D). J'imagine que c'est pas fini, et j'aimerais bien savoir comment ce lien passé/présent va être géré, au niveau de son perso, comme au niveau de sa cloth.
« Modifié: 28 janvier 2014 à 18:22:21 par Seiya Wright »

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2616 le: 28 janvier 2014 à 18:26:06 »
Encore une référence française de la part de Kuru  [:petrus jar]

Hors ligne speedman seiya

• Membre Héroïque
« Réponse #2617 le: 28 janvier 2014 à 18:47:00 »
Intéressant ce chapitre, par contre que c'est frustrant de devoir attendre pour la suite ... [:beuh] trop envi de savoir qui s'est ce Gold du Serpentaire.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #2618 le: 28 janvier 2014 à 18:56:50 »
J'en chialerais !

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
« Réponse #2619 le: 28 janvier 2014 à 19:00:26 »
Intéressant ce chapitre, par contre que c'est frustrant de devoir attendre pour la suite ... [:beuh] trop envi de savoir qui s'est ce Gold du Serpentaire.

Ça se trouve, c'est peut-être tout simplement Shaina...  [:fufufu] Si il était "endormi", son âme en tous cas, qu'il n'a pas (plus) d'enveloppe corporelle, peut-être que la seule façon pour lui de s'incarner serait de posséder le saint d'Ophiuchus. Et si personne n'a gagné le droit de porter cette cloth au XVIIIe (supposition), il regarde un peu plus loin et trouve Shaina. Et la fait débarquer au XVIIIe en mode méchante/mascara noir via le passage du temps avec le lien de fleurs pour pouvoir investir complètement son corps.

Finalement, ça serait pas le plus surprenant, mais ça serait le plus logique. Ça tuerait un peu le suspense vu qu'on a déjà vu Shaina être soumise à cette force bizarre, mais ce genre de technique, Kuru l'a déjà employé (comme le fait de nous révéler très tôt dans les douze maisons que le grand pope était effectivement le saint des gémeaux).

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2620 le: 28 janvier 2014 à 19:04:32 »
Et la fait débarquer au XVIIIe en mode méchante/mascara noir
Sur ou dessous le masque ?

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #2621 le: 28 janvier 2014 à 20:05:12 »
Ça se trouve, c'est peut-être tout simplement Shaina...  [:fufufu] Si il était "endormi", son âme en tous cas, qu'il n'a pas (plus) d'enveloppe corporelle, peut-être que la seule façon pour lui de s'incarner serait de posséder le saint d'Ophiuchus. Et si personne n'a gagné le droit de porter cette cloth au XVIIIe (supposition), il regarde un peu plus loin et trouve Shaina. Et la fait débarquer au XVIIIe en mode méchante/mascara noir via le passage du temps avec le lien de fleurs pour pouvoir investir complètement son corps.

Finalement, ça serait pas le plus surprenant, mais ça serait le plus logique. Ça tuerait un peu le suspense vu qu'on a déjà vu Shaina être soumise à cette force bizarre, mais ce genre de technique, Kuru l'a déjà employé (comme le fait de nous révéler très tôt dans les douze maisons que le grand pope était effectivement le saint des gémeaux).

Je ne pense pas on nous teaserait pas sur machin bidule que tous connaissent ^^
En plus Shaina a été mise KO par Marin et Le Serpentaire n'est pas non plus Chronos.

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #2622 le: 28 janvier 2014 à 20:19:34 »
Chapitre lu et vu.

Donc je confirme que le DT en boule est une connerie infâme.
Pour le reste, on est donc bien dans l'esprit "messagers" pour les serpents et non "Anges" comme Toma. En tous cas, ces messagers apparaissant partout dans le Sanctuaire, ça nous tease vachement sur la prochaine saison. Et là je regrette qu'on ait trainé si longtemps en longueur avec le Cancer. Surtout qu'on a fini par le rendre ridicule.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #2623 le: 28 janvier 2014 à 20:24:25 »
P09
Ikki: Les hommes du signe du Lion sont comme ça.

Comment Ikki sait que Kaiser est du signe du Lion au fait [:dawa] ?

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2624 le: 28 janvier 2014 à 20:26:27 »
D'ailleurs j'avais fait remarqué sur la CB que pour la première fois on nous laissait explicitement entendre le signe d'Ikki.

La règle ne veut pas plus être tacite je sens. :o

Au moins comme ça on est sûr que Hyoga va se taper le verseau. :))

-Sergorn

Tags: