Sondage

Comment qu'il était cet épisode ?

Yay ! (avec sous-titres)
30 (32.3%)
Mouif... (avec sous-titres)
26 (28%)
Euark ! (avec sous-titres)
18 (19.4%)
Yay ! (sans sous-titres)
6 (6.5%)
Mouif... (sans sous-titres)
11 (11.8%)
Euark ! (sans sous-titres)
2 (2.2%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)  (Lu 69070 fois)

Hors ligne Mev

Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #225 le: 13 octobre 2013 à 18:51:30 »
Marrant mais je suis pas totalement convaincu que sur 3615Dorothée y ai pas eu ce genre de théorycraft quand Kanon a pointé le bout de sa queue de dragon des mers...
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne sigurd

« Réponse #226 le: 13 octobre 2013 à 18:56:32 »
L'épisode est trop fade : on n'y croit à aucun moment  [:haha pfff]

Mais... c'est mieux dessiné  [:petrus yes]

Hors ligne freed_paris

« Réponse #227 le: 13 octobre 2013 à 19:08:35 »
Episode vu (merci Archi pour les subs)
J'ai voté moyen, parce que c'était bien mais pas grandiose non plus.

Ce que je comprends, c'est qu'Integra est la vraie Gemox... et que Paradox empruntait son visage se se faisait passer pour elle. Je pense que son vrai visage c'est plutôt "Evil Para"
Elles ne sont pas jumelles puisqu'Integra est sa "cadette"
On aurait aimé savoir où était Integra pendant tout ce temps, et surtout d'où elle tient sa technique Galaxian Explosion...
En tous cas Para avait clairement l'avantage sur elle, sans l'intervention de Ryuho elle aurait été au tapis
Et pour finir, j'ai un doute sur la défaite de Para, elle semble pas encore morte... si elle revient je me demande dans quel contexte !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Archange

« Réponse #228 le: 13 octobre 2013 à 19:16:28 »
Les fiches du site officiel de la Toei mettent ça pour les jumelles

Integra

Gold Saint des Gémeaux. Elle possédait tout comme Paradox un Cosmos naturellement élevé ainsi que des capacités de précognition depuis son enfance. Sa soeur aînée est devenue Gold Saint à l'occasion de la capture du Sanctuaire par Mars. Integra se sent honteuse car sa soeur aînée a refusé de prêter serment à Athéna suite à la défaite de Mars. Physiquement, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à Paradox mais elle possède en revanche un Cosmos d'une grande intégrité, tel que Ryûhô en est ému et fait remarquer à quel point il trouve que son Cosmos est beau.

Paradox

Pallasite de rang 2 qui utilise le bâton nommé "Scarlet Janus". Elle fut Gold Saint des Gémeaux dans le Sanctuaire contrôlé par Mars. Même après que celui-ci ait été vaincu, Paradox a obstinément refusé de jurer fidélité à Athéna et a donc inévitablement fini par être emprisonnée dans le Cap Sunion. Elle a cependant pu s'évader avec l'aide de Gallia. Elle a alors reçu un Chronotector et est ainsi devenue une Pallasite. Elle apparaît à Pallasbelda afin de se venger de Ryûhô, qui l'a blessée dans sa fierté.

Hors ligne Mev

« Réponse #229 le: 13 octobre 2013 à 19:16:48 »
Elle est surement partie aider le roi du temps tokisada himself le supa saiyan des golds pour le ramener avec elle dans quelques épisodes  [:trollface]
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #230 le: 13 octobre 2013 à 19:18:34 »

Au japon les correspondances aîné/cadet sont conservées entre jumeaux. Saga appelle Kanon "petit frère" et Kanon appelle Saga "grand frère". PAreil pour Black Dragon/Fukuryû, Syd/Bud, Hakurei/Sage, Aspros/Deuteros, Cyllène/Greip etc

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #231 le: 13 octobre 2013 à 19:18:38 »
T'as pas du beaucoup suivre les précédentes licences, toi. Saga/Kanon et Aspros/Deuteros s'appellent toujours "grand frère" ou "petit frère". C'est systématique au Japon d'utiliser ces termes, même pour des jumeaux.

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #232 le: 13 octobre 2013 à 19:27:52 »
Au japon les correspondances aîné/cadet sont conservées entre jumeaux. Saga appelle Kanon "petit frère" et Kanon appelle Saga "grand frère". PAreil pour Black Dragon/Fukuryû, Syd/Bud, Hakurei/Sage, Aspros/Deuteros, Cyllène/Greip etc

Ok peut etre, mais c'est assez perturbant surtout que dans le résumé de la TOEI que tu viens de poster c'est écrit "sa soeur ainée"
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #233 le: 13 octobre 2013 à 19:36:17 »
Il est évident que les jumeaux ne sortent pas en même temps du ventre de leur mère  ::).

L'emploi des termes aîné/cadet chez les jumeaux ne m'étonne absolument pas. On peut être aîné/cadet de quelques minutes  [:aloy].
« Modifié: 13 octobre 2013 à 19:38:42 par Haruko-San »

Hors ligne Mev

« Réponse #234 le: 13 octobre 2013 à 19:40:12 »
capillotracté quand même..
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne Prom

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #235 le: 13 octobre 2013 à 19:54:28 »
Ok peut etre
Non non pas peut-être : c'est un fait culturel au Japon, il n'existe pas de considération égalitariste pour les jumeaux (ou autres naissances multiples).
Il y aura toujours un aîné (le premier sorti du punani de maman), qui sera appelé "grand frère/grande soeur" et ce, pour toute la vie !
Si le deuxième ne vient au monde que même 1 minute plus tard, il sera toujours appelé numéro 2/cadet au Japon.

Ainsi, dans la série originale, Kanon appelle toujours Saga "grand frère" et réciproquement Saga appellera tojours Kanon "petit frère".
Voilà, ce sont des subtilités de langage et de relations typiquement japonaises (et même asiatiques) qui nous échappent, Occidentaux, mais c'est comme ça !
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne freed_paris

« Réponse #236 le: 13 octobre 2013 à 20:06:23 »
Nan mais je vous crois hein ! me criez pas !  [:shinobu1]

ça me paraissait juste étrange que tout soit fait pour faire penser que Para est la grande soeur, même physiquement et dans sa voix je trouve qu'elle fait plus mûre

Hors ligne Mev

« Réponse #237 le: 13 octobre 2013 à 20:13:13 »
si ça ce calcule a la taille des boobs c'est Intégra qui gagne !
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #238 le: 13 octobre 2013 à 20:14:48 »
Bah z'avez remarqué que sans leur protection elles ont rien niveau boobs? [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mev

« Réponse #239 le: 13 octobre 2013 à 20:20:03 »
haha, l'armure push-up
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #240 le: 13 octobre 2013 à 21:45:55 »
Voté "euark", ce qui ne surprendra sans doute personne. J'imagine que certains se sont cru au 7ème ciel en voyant ce machin, mais pour moi il n'y a vraiment pas de quoi se réjouir.

Les plus :
- de belles musiques
- quelques beaux plans de Para-chan et Ryuho
- bien aimé la partie Sounio, même si, bon, c'est d'un convenu affligeant  [:tsss]
- Gallia, quelques petits indices qui titillent mon intérêt à son sujet.

Les moins :
- Integra, tout ce que l'on pouvait craindre de plan-plan sans intérêt : on jette à la poubelle un perso intéressant et complexe et on remplace par un perso plat qui débarque comme un bon deus ex machina des familles, généralement issu du grandissime talent d'un auteur de fanfic inepte mais ici cadeau d'un staff de grands professionnels, chouette ! Pauvre petite, si gentille depuis toujours, et détestée par la méchante Para-chan, qui la déteste, parce que, parce que, parce que...euh...ah, oui, c'est ça : parce que en fait elle était la chouchoute de tout le monde, parce que elle au moins était gentille !  Le perso est vide d'autre chose que de poncifs éculés (ouaiiis, c'est une gentillllllleuh), et elle s'intègre si parfaitement dans l'histoire passée, racontée dans la saison 1, que j'ai failli en vomir mon souper.  [:onion blah]
- Para-chan réduite à une bête méchante classique une fois la partie Sounio passée...elle va tellement pas bien qu'elle se souvient plus de son Shiryu d'amour, qui pourtant joue à médecins sans frontière au milieu du champ de bataille, et sans Cloth, facilement déshabillable rien que pour elle  [:aie] ... et elle se précipite même pas vers lui  [:haha pfff]
- Athéna et son armée de Steels - tous les Bronze et Silver sont partis à la retraite anticipée... Et, à propos, les Steels, ils les clônent, ou quoi ? Il en pleut comme si on était aux giboulées de mars, dans cette cité de Pallasbelda
- l'affrontement entre les "2 Gemeaux" éculé, stéréotypé, sans la moindre surprise, couru d'avance dans ses moindres détails.

Je jette un voile pudique sur la dernière image du type au fond de son volcan, ça va déjà suffisamment provoquer de caquètements comme ça  [:trollface]

Fuu-chan.
« Modifié: 13 octobre 2013 à 22:00:50 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne perseus algol

« Réponse #241 le: 13 octobre 2013 à 22:06:12 »
épisode malheureusement vu .

N'attendez pas une quelconque objectivité dans mes propos, la perspective de revoir la "chose" froufroutée a anéanti ma douce nuité. Certes, à l'image de l'herpes, on se doutait bien qu'elle allait réapparaitre à un moment ou à un autre, mais le plus tard possible aurait été largement suffisant et uniquement sous forme de stock shots.

Conscience critique oblige, je me préparais à une longue purge de 24 minutes, chemin de croix de la soirée encore plus violent que l'océan de guano que fut le dernier épisode. Bilan, ce fut au moins aussi épouvantable qu'escompté vu que le fléau a ici été dédoublé...

premières minutes soporifiques où la "belle" se fossilise à cap sounion sans aucune explication au préalable (tant mieux quand on connait la justesse scénaritique des ptits gars de la toei). Gaia et sa chaine de moto son épée découpe tout ça et la moitié du sanctuaire au passage, libérant l'indésirable. Elle réapparait avec -horreur- une armure pas trop mal foutue! lamentable que de filer au pire personnage de la licence une des armures les plus classe depuis le début; heureusement les minables petits mimi coeurs kawai présents un peu partout contribuent à rabaisser jusqu'au ridicule un personnage qui l'est tout autant.

Deuxième horreur, la perte massive d'arguments pectoraux! c'était pourtant son seul interet!!!

troisième horreur , le recyclage des ustensibles usagers. A savoir ici un énorme cotton tige affublé à son extrémité d'un pompon de manège. C'est laid, ça fait autant de dégats qu'un pet dans une jambe en bois et ça cherche à concurrencer gandalf le gris. Epouvantable.

Arrive le petit rouyuyooo (seul bien entendu). Ca bavasse inutilement sans qu'on en apprenne plus sur le pourquoi du comment de sa trahison et ça fait main basse sur l'amoureux fantasmé shishi objet du pétage de plomb de madame, le petit rouyuyouoo n'étant qu'un pédo-substitut de ce dernier.

le combat ? aucun interet! aucune animation digne de ce nom, quasiment le meme stock shot de la S1 de royuouoo quand il morfle suite à l'attaque de la grognasse (ils ont osé) , un rozan sho ryu ha de pupille asmathique qui ne la fait meme pas bouger d'un froufrou. Stop!!! assez!!!

je commence deja à sérieusement souffrir, mes réflexes m'incitent à cheater en utilisant le scrolling...

pub (ouf)

Pas vraiment le temps de souffler qu'arrive deja la deuxième verrue, "intégra". N'étant pas numérologue, je ne m'avancerai pas dans d'obscures explications sur le pourquoi et comment d'un prénom aussi grotesque. Reste qu'hélas elle aussi existe, effort d'originalité ils ont prévu une jumelle pour la géminette. Et qu'elle jumelle! la meme sans aucun charisme et sans absolument rien si ce n'est les superbes arguments boobsiques. Aucun background sur son origine , simplement la gentille petite soeur très gentille contre la vilaine rebelle. Aucune complexité, aucune trame, rien que tchi. Simplement un grosse saussice de snack posée la avec la nonchalence et le je m'enfoutisme absolu d'un restaurateur du dimanche.

le deuxième combat sera du meme niveau que le premier, un échange d'éclairs de gouache laids , statiques , atrocement longs et chiants. On notera au passage le superbe plan de 2 min de madame avec rouyouoo qui présenteront leur plus beau profil de mustélidés, un grand chapeau au dessinateur...

Pour finir une GE réduite à une pluie de paillettes en mousse. Paradox? elle se téléporte. Une manière comme une autre de nous dire qu'on va encore se la retaper pour un autre combat tout aussi mauvais.

Bref inutile de vous dire que toute note en dessous de "très mauvais" est simplement inacceptable, n'en déplaise aux quelques schtroumpfs à lunettes ici présents.
« Modifié: 13 octobre 2013 à 22:08:56 par perseus algol »

Hors ligne Clox

« Réponse #242 le: 13 octobre 2013 à 22:08:26 »
Un épisode pas mal, même si le combat était un peu vite remballé. Domination de Para sur Intégra, Ryuho qui se pointe avec un discours sur la justice et tout, une bonne petite GE qui ressemble aux jolies confettis qu'on a quand on gagne Koh-Lanta ( elle l'a apprise toute seule d'ailleurs ? ) et voilà ! Mais au fait, en parlant d'Intégra, elle vient d'où ? Et qu'est-ce qu'elle à fait pendant que sa sœur perdait les pédales et que Mars essayait de conquérir le Monde ?  [:fufufu] Enfin, on s'en fout elle est là, on nous donnera une explication dans dix épisodes.  [:pfft]

La scène de fin avec Ikki qui a enfin fini sa combustion spontanée d'une dizaine d'années. Yay !  [:trollface]

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #243 le: 13 octobre 2013 à 22:43:16 »
épisode malheureusement vu .

Galaxian Explosion malheureusement pourrie
S'il y aurait pas les callioux, elle n'aurait pas pu les lancer ? [:trollface]

Hors ligne perseus algol

« Réponse #244 le: 13 octobre 2013 à 22:46:34 »
elle aurait mieux fait de nous lançer le pourquoi de son emprisonnement ...

sinon j'ai oublié ikki, surement beaucoup de bruit pour rien lui qui va atomiser en 3 pichenettes mira, un des seuls pallasiste interessant depuis le début...

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #245 le: 13 octobre 2013 à 22:56:22 »
Deuxième horreur, la perte massive d'arguments pectoraux! c'était pourtant son seul interet!!!
Wahou, ça vole haut ici.

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #246 le: 13 octobre 2013 à 23:00:39 »
elle aurait mieux fait de nous lançer le pourquoi de son emprisonnement ...

Parce-qu'elle n'a pas prêté serment à Athéna après la défaite de Mars ? Pourquoi n'a t-elle pas prêté serment :

Citation de: Paradox
"C'est parce que je hais Athéna... Je hais Saori Kido. Oui, car après tout... Tout le monde l'adore juste parce qu'elle est née en tant que déesse.
... Je déteste ce genre de personnes. Il en allait de même pour cette autre femme. Elle était toujours la préférée, pour une raison ou pour une autre... C'est pourquoi je ne me battrai jamais pour Athéna."

Hors ligne Sergorn

« Réponse #247 le: 13 octobre 2013 à 23:28:01 »
Faut suivre un peu les episodes et lire les sous titres parfois. Integra manque certes desesperemment de background mais les raisons de l'emprisonnement de Paradox sont quand meme tres claires.

-Sergorn 

Hors ligne Max

« Réponse #248 le: 13 octobre 2013 à 23:29:26 »
Tu veux dire que ce n'est pas Gaïa qui libère Paradox ? :o
J'en chialerais !

Hors ligne perseus algol

« Réponse #249 le: 13 octobre 2013 à 23:43:43 »
j'ai souligné que mon post ne contenait aucune réelle objectivité.

Reste qu'expliquer la trahison par le fait qu'athéna a de plus jolies couettes qu'elle est d'une absurdité puérile sans non. Un non sens qui fait completement foirer le truc. La revanche contre ryuoo aurait été largement suffisante.

Tags: