Sondage

Comment qu'il était cet épisode ?

Yay ! (avec sous-titres)
30 (32.3%)
Mouif... (avec sous-titres)
26 (28%)
Euark ! (avec sous-titres)
18 (19.4%)
Yay ! (sans sous-titres)
6 (6.5%)
Mouif... (sans sous-titres)
11 (11.8%)
Euark ! (sans sous-titres)
2 (2.2%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)  (Lu 69094 fois)

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #250 le: 13 octobre 2013 à 23:46:46 »
Bref inutile de vous dire que toute note en dessous de "très mauvais" est simplement inacceptable, n'en déplaise aux quelques schtroumpfs à lunettes ici présents.
[:delarue3]

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #251 le: 13 octobre 2013 à 23:48:05 »
Refuser de servir Athéna parce qu'on peut pas le blairer, ça me parait au contraire plutôt sensé.

-Sergorn

Hors ligne perseus algol

« Réponse #252 le: 13 octobre 2013 à 23:50:57 »
tout à fait, aucun problème à ce niveau, c'est le pourquoi du non blairage qui est absurde! On sent la le manque d'idée pour expliquer la chose et, surtout, pour faire place à la remplaçante integra. C'est un remaque de la mort de genboule pour faire place à shishi.

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #253 le: 14 octobre 2013 à 00:34:24 »
Pallasite de rang 2 qui utilise le bâton nommé "Scarlet Janus"

tortueux de chercher le rapport avec "cutlass"...  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #254 le: 14 octobre 2013 à 00:52:50 »
Merci Archange pour les sous-titres...
Bon épisode pour moi...
Intégra sympa comme perso digne successeur de Kanon ou de saga...
Vivement la semaine prochaine avec Ikki...
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #255 le: 14 octobre 2013 à 00:55:59 »
Pas vraiment le temps de souffler qu'arrive deja la deuxième verrue, "intégra". N'étant pas numérologue, je ne m'avancerai pas dans d'obscures explications sur le pourquoi et comment d'un prénom aussi grotesque.

ben "l'intégrité" .. faut pas chercher plus loin  [:tsss]

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #256 le: 14 octobre 2013 à 01:32:53 »
Ce qui est bien avec certains ici, c'est qu'on se demande s'ils lisent les ST.
Après, tu te demandes s'ils ont vu l'épisode.
Et enfin, après, tu te demandes s'ils connaissaient la série ...
Et pour terminer, tu cherches à voir s'ils ont entendu parler de l'univers Saint Seiya.
C'est toujours :

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #257 le: 14 octobre 2013 à 02:08:59 »
Critique à part, j'ai quand-même apprécié. Il faut dire que c'était déjà moins moche que le précédent et que le rapport de force était plus agréable.

Faut suivre un peu les episodes et lire les sous titres parfois. Integra manque certes desesperemment de background mais les raisons de l'emprisonnement de Paradox sont quand meme tres claires.

-Sergorn

Cherche pas, tu sais bien que Perseus ne lit jamais les sous-titres pour pouvoir dire que rien n'est dit (même si c'est peu). Il ferait mieux de ne pas regarder du tout.

Sinon oui, c'est dommage : Intégra est le deus ex machina et Para est alors réduite au rôle de la folle guerrière incurable...  [:pfft]

Enfin, comme je suis faible, j'adore Intégra (oui, comme on peut aimer Genbu, ça arrive) !  [:love]
De toute façon, la Tōei veut que je fasse mon deuil de Para pour la suite alors il me restera la saison 1 pour les souvenirs...  [:poutpout]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #258 le: 14 octobre 2013 à 02:21:59 »
Sinon oui, c'est dommage : Intégra est le deus ex machina et Para est alors réduite au rôle de la folle guerrière incurable...  [:pfft]

Ceci dit, je serais pas étonné qu'elle nous face une rédemption sacrificielle sur la fin vu le melting pots de Gemox qu'ils nous font.

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #259 le: 14 octobre 2013 à 02:25:12 »
Ceci dit, je serais pas étonné qu'elle nous face une rédemption sacrificielle sur la fin vu le melting pots de Gemox qu'ils nous font.

-Sergorn

En gros, elle va enfin se retrouver face à Shiryū pour le round final : elle va se prendre un mur (ou Excalibur)  [:aloy]

Hors ligne Sojiro

« Réponse #260 le: 14 octobre 2013 à 02:51:06 »
Avec un bon double sens de fin ou elle dira qu'elle est heureuse de mourir embroché par l'excalibur de son shiryunounet  [:petrus jar]

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #261 le: 14 octobre 2013 à 02:55:36 »
Avec un bon double sens de fin ou elle dira qu'elle est heureuse de mourir embroché par l'excalibur de son shiryunounet  [:petrus jar]

[:sparta1]  :D

Au-delà de la blague, Sojiro, vue l'étendue de sa folie dans cet épisode, on peut bien l'imaginer en effet (cf Ionia qui se prend la lumière...).

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #262 le: 14 octobre 2013 à 08:43:13 »
Pour une fois chuis plutôt d'accord avec c'que dit Sergros :o

Reste qu'expliquer la trahison par le fait qu'athéna a de plus jolies couettes qu'elle est d'une absurdité puérile sans non.

Refuser de servir Athéna parce qu'on peut pas le blairer, ça me parait au contraire plutôt sensé.

En effet, dans l'ensemble l'attitude de Paradox version love EST puérile. Donc qu'elle refuse de servir Saori juste parce qu'elle peut pas la sentir, ça colle tout à fait avec le caractère du personnage, c'est de la jalousie pure et dure, du même niveau que celle qu'elle éprouve envers Mme Ryûryû :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #263 le: 14 octobre 2013 à 09:06:49 »
Pour ma part, j'ai remaqué que le style du dessinateur a un peu changé : les faces ne sont pas applaties, mais le nez est petit et gros et...
Non, oubliez, ça reste moche  [:pfff]

Et puis qu'elle parle mode en plein combat, c'est un "Big Liped Alligator Moment" (trad : expression pour montrer un truc placé là, sans rapport avec l'intrigue). Bref, épisode euark.

Sinon, Gallia va surement jouer le rôle de l'ennemie manipulatrice et vicieuse, vu comment elle parle à Titan.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Thalion

« Réponse #264 le: 14 octobre 2013 à 09:12:33 »
Bon... Episode vu, et pour une fois, j'ai repassé, à trois reprises, une partie de celui-ci...

J'avoue avoir un peu frétillé à la première GE visionnée, un peu moins à la dernière, mais bon... ça fait du bien d'avoir 3 minutes de plaisir dans une saison qui, pour le moment, ne m'en avait pas donné autant.

Juste dommage que le "Explosion" ne soit pas un peu plus hardcore dans sa prononciation, mais bon... n'est pas Kanon/Saga qui veut.

Pour le reste ? Bof,  [:onion blah] et  [:facepalm]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #265 le: 14 octobre 2013 à 10:14:12 »
Vous vous rappelez le dernier personnage féminin, taré et intéressant développé dans StS-Om ? Vous vous rappelez comment il termine façon pétard mouillé ? Je sens bien que ça va être pareil avec Paradox.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #266 le: 14 octobre 2013 à 10:28:36 »
Pour moi faire pire que la mort de Sonia, ça va être TRES dur.

-Sergorn

« Réponse #267 le: 14 octobre 2013 à 11:18:31 »
Je pensais plus à Médée, mais Sonia, pas loin aussi (cela dit, je préfère sa mort à celle de la sorcière).

Hors ligne Sergorn

« Réponse #268 le: 14 octobre 2013 à 11:24:20 »
Je crois que l'autodestruction car t'es trop weak pour ta Gold Cloth, ça restera a palme du facepalm pour moi.

Médée de m'a pas dérangé même si c'était trop facile.

-Sergorn

« Réponse #269 le: 14 octobre 2013 à 11:46:50 »
J'ai pas vu ça comme une mort par manque de puissance en comparaison de l'armure, mais plutôt une utilisation trop poussée de ses pouvoirs, à un point suicidaire, car mentalement elle est instable.

Hors ligne pegase19

« Réponse #270 le: 14 octobre 2013 à 14:30:20 »
Episode vu sans sous titre, rien d’intéressant, un épisode pour passer le temps, le temps que nos amis traversent la Palestre, d'ailleurs je me demande la taille que ça fait car vu de haut , (voir au debut episode ) l'espece de rond ne parait pas plus grand que Paris

J'aime:
-l esprit des jumeaux perdurent
-Phenix a sa tenue d'origine avec sa gueule de bad boy

J'aime pas:
-Les gros glaçons sur l'armure du Dragon. J ai l'impression d'un épisode à l autre que le coté cristal est + ou - accentué, non ?
-La bouche d' Integra, y a t il eu un lifting ?

Vivement la semaine prochaine qu'on revoit les anciens, je ne pense pas que ça cassera des briques mais au moins on va retrouver la Vieille Team

Hors ligne sigurd

« Réponse #271 le: 14 octobre 2013 à 15:09:42 »
[...]
-l esprit des jumeaux perdurent
[...]
Je ne suis pas d'accord : Saga et Kanon étaient certes perturbés mais ils étaient charismatiques.
Paradox et Integra sont simplement ridicules  [:haha pfff]

Hors ligne Chernabog

« Réponse #272 le: 14 octobre 2013 à 16:27:25 »
Episode 75 vu, merci Archange  [:jap].

Bon, vu son contenu, j'en attendais pour ainsi dire rien et grand bien m'en a pris car ça volait pas très haut tout ça.

Bien sûr inutile de commenter l'originalité du traitement des gémeaux, je n'ai même plus envie d'argumenter à ce stade là...

Je me contenterais de dénoncer l'apparition totalement "cheveu dans la soupe" de cette jumelle sans l'once d'une explication sur son absence de la saison 1 (au moins, celle de Paradox jusque ici l'est...)

Aussi sur la forme, même si je n'ai pas trouvé ça particulièrement laid, c'était assez mou j'ai trouvé, sans que je puisse dire si c'est l'animation et/ou la mise en scène qui ne fonctionne pas. Hormis un assez beau moment de camaraderie chevaleresque entre Integra et Ryuhô à un moment,  je me suis globalement bien ennuyé.

Ah si, le début avec Galla est pas trop mal, le personnage dégage de la prestance et Ikki est très classe dans le cliffhanger. Mais ça ne sauve pas le reste.

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #273 le: 14 octobre 2013 à 17:12:38 »
Le fait est que le flashback de première saison nous présentait une future Paradox rejetée par sa famille parce qu'elle avait des dons, traumatisée par la mort de ses parents, sauvée par Shiryū, éperdument amoureuse/fan...
Mais cette fois, il "faudrait" peut-être interpréter qu'Intégra était plus discrète, moins effrayante et que tout est retombé sur Para, etc... Je m'en tiens uniquement à ce que Para dit sur Athéna et cette autre femme (Intégra). Et puis on a d'autres cas de jumeaux maudits (Saga/Kanon ; Syd/Bud ; Aspros/Deuteros ; Abel/Caïn?).
Cependant,  si on n'a pas d'autres explications d'ici quinze jours ou lors d'une éventuelle rencontre entre Para et Shiryū, là oui, il y aura de quoi encore se plaindre des légèretés du scénario et des trous énormes...  [:aie]

Je ne suis pas d'accord : Saga et Kanon étaient certes perturbés mais ils étaient charismatiques.
Paradox et Integra sont simplement ridicules  [:haha pfff]

La définition du charisme me fera toujours rire...  :haha: En gros, elles n'ont pas de cojones les Gémelles:o
Le problème, c'est que même Fuuchan ne veut pas les défendre...  [:fufufu]

En tout cas, j'ai pris plus de plaisir à le revoir avec les sous-titres et avec une image et un son meilleur (SOFCJ mais ça marche aussi avec _Ω_).  [:love]
« Modifié: 14 octobre 2013 à 17:34:55 par AngelSE7EN »

Hors ligne sigurd

« Réponse #274 le: 15 octobre 2013 à 10:28:26 »
On a clairement beaucoup trop de personnages du côté d'Athéna (les golds, les 5 légendaires, les 6 nouveaux bronze, les steels)

Je me demande comment ils vont faire le ménage  [:what]

A mon avis, les golds vont tous y passer (à part Seiya) ce qui libérera les armures d'or pour les 5 légendaires et les 6 nouveaux bronze + Subaru, ce qui portera à 12 le nombre de porteurs d'armures d'or.

Tags: